L'étude réalisée par la société Batten & Company estime à 20,7 millions d'euros la valeur de Schweinsteiger sur le marché de la publicité
l'international allemand du Bayern Munich Bastian Schweinsteiger a le plus fort potentiel chez les annonceurs et publicitaires en Allemagne alors que Michael Ballack a perdu son statut de roi de la publicité, selon une étude publiée par le magazine Wirtschaftswoche.
L'étude réalisée par la société de conseils Batten & Company estime à 20,7 millions d'euros la valeur potentielle de Schweinsteiger sur le marché de la publicité. Le milieu de terrain, très en vue durant le Mondial-2010, devance deux de ses coéquipiers au Bayern Munich, le Néerlandais Arjen Robben (17,5 M EUR) et le Français Franck Ribery (15,8 M EUR).
En revanche, Ballack ne pointe qu'à la 11e place de ce classement avec une "valeur" de 8,1 millions d'euros. Il est notamment devancé par les jeunes et talentueuses révélations allemandes du Mondial-2010 comme Mesut Özil (12,2 M EUR) et Thomas Müller (10,9 M EUR). Privé du Mondial-2010 en Afrique du Sud, Ballack, 33 ans, vient de rejoindre le Bayer Leverkusen après quatre saisons à Chelsea et n'est plus assuré de conserver son brassard de capitaine de la Nationalmannschaft porté par Philipp Lahm lors de la Coupe du monde.