AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Divers   Sam 4 Jan - 13:49

Football belge: "Où sont passés les 100 millions amassés grâce à la Fan Card?"
Sudinfo.be

Vous vous souvenez de la Fan Card, cet ustensile indispensable à tous les supporters, à la fin des années ‘90? Il y a quinze ans, elle naissait pour sécuriser les stades, permettant de récolter une énorme somme. Un argent qui a "disparu" ou s’est du moins évaporé.

Créée début 1999 par la Jupiler Pro League, pour répondre à la demande sécuritaire du Ministre de l’Intérieur, la fan card « fête » le 15e anniversaire de sa naissance et... le 10e de sa mort, puisqu’elle a disparu en 2004.

Très décriée, elle a été vendue à 220.000 exemplaires. D’abord à 500 FB (12,50€) puis à 350, avant de devenir gratuite puis d’être jetée au panier.

Au total, elle avait rapporté environ 94 millions de FB (2,33 millions€).

Dernièrement, des supporters de plusieurs coins du pays ont eu l’idée de nous interpeller pour lancer une question: «Où sont nos 100 millions d’euros?» Pas tellement pour réclamer qu’on les leur rende mais juste pour savoir. Nous en avons rencontré à Charleroi, et mené l’enquête afin que l’on sache...
Revenir en haut Aller en bas
Vince

avatar

Nombre de messages : 1408
Age : 40
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Divers   Sam 4 Jan - 20:07

c'est surement la faute d'anderlecht , c'est Collin qui l'a investi a neerpede . On connais déjà la réponse
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Les play-offs arbitrés par des "équipes" fixes afin de diminuer les erreurs   Dim 12 Jan - 11:21

Des équipes "fixes" de six referees et d'arbitres-assistants seront composées en vue des play-offs de la Pro League (et de la Cofidis Cup) afin de diminuer les risques d'erreur, a annoncé samedi matin à Knokke le manager des referees "Elites" Frank De Bleeckere lors du stage d'hiver des arbitres de la catégorie.
Elles suivront toutes les deux semaines des séances d'entraînements personnalisées à Tubize, élaborées en vue des prochains matchess où elles doivent officier. La formule des 'AAR's' (additional assistent referee) derrière les buts est maintenue.

"On continue à chercher les meilleures formules pour diminuer au maximum les risques d'erreur", a expliqué De Bleeckere samedi. "C'est la raison de la décision de composer de véritables teams. Etre à quatre sur la même longueur d'ondes n'est déjà pas si facile pour des arbitres. Ce l'est donc forcément encore moins à six. Les entraînements leur apporteront une mise à jour de toutes les informations qui leur sont nécéssaires, en particulier la disposition et le système de jeu des équipes qu'ils vont arbitrer. Les connaissances tactiques permettent en effet aux arbitres de mieux anticiper et plus vite..."

Le directeur-sportif de l'Union Belge Paul Allaerts entend professionnaliser l'arbitrage dès 2016. "On y travaille", a-t-il dit. "L'objectif est de former une nouvelle génération d'arbitres dont ce sera à terme le métier principal. C'est une des plus importantes missions de Frank (De Bleeckere) et je suis sûr qu'il réussira. Je suis persuadé que les premiers jeunes talents frapperont à la porte d'ici 2016..."

Belga
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Mar 21 Jan - 6:42

Droits télé du foot : ÇA VA BOUGER !

Telenet veut jouer en une-deux avec la Pro League, et créer une chaîne foot qui serait revendue aux opérateurs et chaînes intéressées. Enfin la D1 pour tout le monde ?
Une saga en chasse une autre. Alors que la telenovela Hazard (Jr) à Anderlecht touche gentiment à sa fin, un autre pan, médiatique, de notre compétition de football agite aujourd’hui la vase des rumeurs.


Avec quelques mois d’avance sur le planning traditionnel, les discussions s’emballent autour de l’avenir télévisuel de notre Jupiler League. Qui, première dans son histoire, fait mousser, outre les usuels Telenet/Voo côté câble et Belgacom TV côté VDSL; un acteur étranger. Et non des moindres : Fox TV, jouet du surpuissant Rupert Murdoch.

RÉCAPITULONS : tout le monde a encore en mémoire le chipage historique des matches les plus sexy de notre championnat par le tandem Telenet/Voo à Belgacom (qui n’hérita que des miettes) en 2011. Un contrat portant sur trois saisons, et qui arrivera à échéance le jour où le champion de Belgique 2013-2014 sera connu. Un deal qui a enrichi la Pro League, et les clubs par corollaire (selon une clé de répartition évidemment variable), de 45 puis 55 millions par saison. La Ligue Pro, qui travaille dans l’ombre sur le dossier des droits depuis une bonne année, a, par l’entremise de son président Michel Dupont (homme de médias avéré) déjà exprimé deux desiderata : l’envie de boucler le dossier relativement vite, et d’étendre l’attractivité de la Pro League à un public plus vaste. Nos confrères néerlandophones d’Het Laatste Nieuws évoquaient hier matin une offre (canon) de Telenet à hauteur de 900 millions pour douze saisons. Une rumeur que le câblo flamand n’a pas commentée.

Néanmoins, contacté par nos soins, Telenet, qui se dit “ravi des retombées du contrat des droits qui arrive à échéance en juin, et qui a permis à Telenet de recenser 205.000 abonnés à Sporting Telenet” est évidemment candidat à la reconduction du contrat. Mais, surprise, Telenet lorgne, à l’inverse du deal précédent, sur l’obtention de droits… non exclusifs.

“Nous confirmons effectivement notre intérêt à acquérir les droits sur une base non-exclusive. Ainsi, nous sommes prêts à collaborer à une solution qui donne à tous les opérateurs et à tous les consommateurs l’accès au foot.” Cette solution prendrait la forme d’une chaîne de foot, produite par Telenet en co-entreprise avec la Pro League. Cette chaîne serait, ensuite, proposée telle quelle à la vente aux opérateurs/chaînes, qui auraient tout loisir de l’intégrer à leur propre plate-forme pour la proposer à leurs clients. Fini, donc, le fait d’avoir le foot chez X et pas chez Y ! Tout le monde y aurait accès via son opérateur, sans décodeur en plus, sous la forme d’un bouquet optionnel… payant.

VOILÀ L’OFFRE, concrète, qui fut évoquée en Assemblée Générale de la Pro League hier. Si c’est celle qui a le plus de chances d’aboutir, ce n’est pas la seule : la seconde proposition concerne une collaboration avec “un partenaire international en tant que conseiller”.

Ce partenaire, qui devrait être un bureau d’experts spécialisé, sera chargé de réfléchir à la bonne mise en marché des droits, et d’établir un montant minimum. Ensuite, les droits seraient vendus à l’ancienne : après élabaration d’un cahier de charges (qui n’existe donc pas encore), appel d’offres et attribution au plus offrant. C’est là que Belgacom – “qui reste intéressé, mais pas à n’importe quel prix”, Telenet, Voo et surtout Fox, s’écharperont. La solution Joint-Venture Pro League- Telenet, elle, n’entraînerait un cahier de charges et un appel d’offres que pour les résumés des matches, qui ne seraient donc plus nécessairement garantis au service public... Même si l’on sait Michel Lecomte pugnace.

QUOI QU'IL EN SOIT, aucune décision n’est encore prise. Les clubs analysent les deux alternatives, tandis que les candidats et montants restent officiellement tus. Mais on se dirige assurément vers un match tendu, dont le téléspectateur a, cette fois, de réelles chances de sortir gagnant.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Mar 21 Jan - 6:42

bonne nouvelle!

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Mar 4 Fév - 6:37

Droits TV du foot : ça se corse

L’Autorité de la concurrence est loin de donner son approbation à Pro League TV.
Dossier des droits télé du foot, suite et pas fin. Pas fin du tout…


Alors que Michel Dupont, président de la Ligue, exprimait fin de semaine dernière son désir d’avancer vite, clamant même "l’espoir d’un accord ce lundi" (lisez hier, NdlR) , un communiqué de l’Autorité belge de la concurrence, est, depuis, venu doucher l’enthousiasme et la hâte - quelque peu téléguidée par Telenet - qui prévalaient jusqu’ici.

Le Conseil de la concurrence devait se positionner sur le bien fondé de l’option qui tient le plus la corde, à savoir celle d’une collaboration entre la Pro League et le câblo flamand Telenet, œuvrant à la création d’une chaîne retransmettant tous les matches de notre D1. Cette ou ces chaînes, plus que probablement baptisée(s) Pro League TV, serai(en)t ensuite proposée(s) à la vente, sur base non-exclusive, à tout opérateur intéressé. Donc potentiellement Belgacom, Voo, mais aussi Snow, Scarlet, Numéricable, TéléSat voire Mobistar TV, dont on attend la renaissance sur le câble dans l’année.

Cette option plaît à la Ligue, puisqu’elle la lierait à Telenet sur une longue durée (six ans, reconductibles) tout en étant très rémunératrice (on évoque la somme de 70 à 80 millions par saison, là où l’actuel contrat Voo/Telenet enrichit les clubs de 55 millions/saison). Elle ferait aussi le bonheur des téléspectateurs, car elle permettrait à tout client, peu importe son opérateur, d’accéder au foot (en bouquet payant) sans migrer son abonnement.

Mais le conseil de la concurrence a émis d’importantes "réserves". "Risque de supprimer pour le futur toute concurrence entre plateformes ou chaînes de télévision ", "risque de voir les positions de marché se figer", etc. L’Auditorat se pose également des "questions" à propos de la "durée de l’apport des droits de diffusion et des conditions auxquelles la chaîne sportive serait offerte aux plateformes (ce qui va dans le sens de Belgacom, qui souhaite être partie prenante de la joint-venture, NdlR). De plus, se pose la question de savoir si la joint-venture entraînerait réellement des prix plus bas pour les clients…"

On est donc loin de la fumée blanche, même s’il ne s’agit que d’un avis préliminaire qui n’engage pas l’Autorité. On la voit mal, toutefois, faire volte-face. Ludwig Sneyers, de la Pro League, a prévenu que cet avis n’était "pas contraignant". Mais voir la Ligue aller au clash avec le Conseil de la concurrence semble, ici aussi, très téméraire…

Jeudi, une nouvelle AG de la Pro League est au programme. L’option Telenet tient toujours la corde, mais il ne faudrait pas que celle si s’effrite ou traîne trop à être tirée : Telenet a besoin de temps pour jalonner la probable future Pro League TV. Et si appel d’offres classique il devait y avoir, Fox ou MP&Silva restent plus que jamais en embuscade.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Vince

avatar

Nombre de messages : 1408
Age : 40
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Divers   Mer 5 Fév - 10:04

sont casse couille sérieux , la concurrence donc un seul opérateur pour les droit , va ce fou de notre gueulle , on as vu ce que ca a donné avec l'electricité elle n'as jamais été aussi chere depuis que c'est ouvert a la concurrence , Telenet est tres malin en offrant cette idée car ca existe dans quasi tout les pays européens mais nooooon en Belgique faut incité le consomateur a changer d'opérateur tout les 3 ans et ainsi faire payer des frais supplémentaire au client.

Peu importe qui reprend les droits , je ne change plus d'opérateur et regarderais les stream
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Mer 5 Fév - 10:33

je pense comme toi!!!

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 34
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Divers   Jeu 6 Fév - 19:31

1 ans après avoir pris Belgacom tv c'est passé sur voo !
et j'ai pas changer
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Jeu 6 Fév - 21:50

moi si... pfff

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Jeu 13 Fév - 6:35

Telenet, Belgacom et Voo ne se laisseront pas faire

Telenet, Belgacom et Voo étudient comment ils peuvent former un front unique contre la société italienne MP & Silva pour faire tomber dans leur escarcelle les droits de retransmission du foot pour la Jupiler Pro League, écrit Het Laatste Nieuws jeudi.

Telenet a vu son ambition de créer une chaîne foot en collaboration avec la Pro League annihilée par un avis négatif des autorités de la concurrence. Cela place MP & Silva en première ligne pour décrocher les droits télévisuels. Les clubs de Division 1 toucheraient via les Italiens quelque 70 millions d'euros par saison.

La probabilité est réelle, selon Het Laatste Nieuws, que les autorités de la concurrence, qui luttent contre les situations de monopole, recalent aussi la collaboration de deux grands opérateurs. Des compléments d'enquête signifieraient encore une perte de temps de quelques mois, alors que la nouvelle saison commence fin juillet.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Divers   Jeu 13 Fév - 21:07

La société italienne MP & Silva obtient les droits TV du foot belge

Les clubs de la Pro League de football ont décidé jeudi lors de leur assemblée générale de désigner MP & Silva en tant que conseiller dans la vente des droits télévisés jusque 2020. Quinze des seize clubs de D1 ont accepté la proposition de la société italienne, rejetant donc la joint venture avec Telenet. Seul le Standard a voté contre la proposition de MP & Silva.

La réunion, qui a duré pas moins de sept heures, a entériné la décision, sous réserve du paiement de la 1ère tranche (5.000.000 d'euros dans les 5 jours ouvrables suivant à la signature du contrat), de se diriger vers MP & Silva. Cette dernière jouera un rôle de conseiller lors du lancement du cahier des charges et garantira à la Pro League un montant minimum.

La Pro League restera ainsi à tout moment propriétaire de ses images footballistiques. "Cette collaboration cadre parfaitement avec notre stratégie", a déclaré Michel Dupont, président de la Pro League. "Nous voulons grandir à tous les niveaux et élargir notre rayonnement international. Ce partenariat va donc également renforcer notre stratégie."

Telenet et Belgacom ne sont donc pas du tout mis hors course, puisqu'il leur sera toujours possible de lancer par la suite une offre pour les différents lots, comme c'était déjà le cas auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Ven 14 Fév - 6:30

L'idéal serait que chaque opérateur diffuse les matchs de foot...

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
j-c
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 10886
Age : 30
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Sam 15 Fév - 10:48

VOO FOOT il commence a être lourd et niveau commentateur ses loin d’être le top !
par contre qu'elle sera la chaîne TV qui diffusera du groupe MP & Silva je ne trouve rien la dessus moi aussi je trouvais que créer la chaîne approprier au championnat étais la meilleur mes plus sur Voo Foot

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 34
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Divers   Sam 15 Fév - 12:09

victoire importante hier de Mouscron a Eupen ! Mouscron et Eupen sont tout les deux premiers
si Westerlo gagne repasse premier


ALLER MOUSCRON !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince

avatar

Nombre de messages : 1408
Age : 40
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Divers   Dim 16 Fév - 10:19

Vous êtes n Belgique les gars faut pas rêver d'avoir le foot sur chaque opérateur , on est en retard sur tout niveaux foot-télé . Faut faire payer le consommateur au maximum c'est tout , au lieu d'aller droit au but on passe par 50.000 raccourci comme la stupidités des play off ect ect . On fait pitié à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Ven 21 Fév - 6:36

Voilà pourquoi les petits clubs de D1 tremblent…

Les droits TV passent pour un club moyen de D1 qui chute en D2 de 2,5 millions à 20.000 euros.
Avec l’instauration des playoffs 3, les clubs de division 1 ont tenté de se protéger un maximum par rapport à une culbute en D2. Mais malgré cela, chaque saison (sauf disparition d’un club comme la saison dernière avec le Beerschot), au moins une formation de l’élite bascule en Belgacom League. Celle-ci est comparée à un mouroir ou un enfer par les anciens pensionnaires de Pro League.


La raison est essentiellement financière car malgré un parachute doré de 1,25 million versé grâce aux droits TV, les relégués connaissent de grosses difficultés pour maintenir un budget, naturellement revu à la baisse, en équilibre. Les raisons en sont multiples...

1. Il y a d’abord la disparition des droits TV qui, pour des clubs moyens de division 1, représentent la plus grosse source de rentrées financières. Un club du ventre mou de la D1 touche entre deux et trois millions par an. Une fois en D2, un montant d’environ 20.000 euros est versé par Belgacom qui détient encore les droits pour la D2 pendant une saison. Un monde de différence qui crée un gouffre dans le budget malgré le bas de laine offert lors de la descente et qui représente à lui seul le budget de certaines formations de D2.

2. Les clubs doivent aussi assumer les contrats offerts aux joueurs en D1. Des contrats qui malgré une diminution de 20 % autorisée sur le salaire (ou 15 % sur le salaire et 5 % sur les primes de matches) suite à la descente en D2 restent conséquents alors que les rentrées financières s’amenuisent. Un joueur de D1 qui touche 10.000 euros par mois verrait son salaire passer à 8.000 euros, ce qui devient plus lourd à payer par le club vu sa nouvelle situation. De plus, le club se voit contraint de garder dans son noyau des éléments qui n’ont pas trouvé leur bonheur dans une formation plus huppée puisqu’il leur est autorisé de partir gratuitement suite à la diminution de leur salaire.

3. Le passage en D2 fait aussi fuir certains sponsors et souvent, ceux qui restent fidèles, renégocient leur investissement à la baisse vu la perte de visibilité née de la relégation.

4. Enfin, le club qui se retrouve en D2 doit revoir sa politique d’abonnements et diminuer ses prix, ce qui engendre une nouvelle perte au niveau des rentrées financières accentuée par la diminution de la fréquentation au stade. On peut prendre l’exemple de Mons qui a toujours prétendu qu’une augmentation de 4.000 places de la capacité du Tondreau lui ferait gagner entre 750.000 euros et un million par an. On imagine sans peine la perte que créerait la disparition des matches face à Anderlecht, au Standard et à Bruges où 8.000 supporters garnissent les travées du stade.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Dim 16 Mar - 22:16

Playoffs 2 (les vainqueurs de chaque groupe s'affronteront pour un aller-retour contre le 4e des PO1 et une qualif en Europa League)

- Groupe A : Gand, Ostende, Lierse, Waasland

- Groupe B : Courtrai, Charleroi, Cercle, Malines

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Dim 16 Mar - 22:16

Playoffs 3 (5 matches, le vainqueur se qualifie pour le tour final de D2)

OHL les débutera avec 3 points, contre 0 pour Mons.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
j-c
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 10886
Age : 30
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Ven 21 Mar - 22:33

Le champion de Belgique disputera les deux prochaines Ligue des Champions

Bonne nouvelle pour le football belge: au cours des deux prochaines saisons, le champion de Belgique sera automatiquement qualifié pour la Ligue des Champions.

On savait déjà que le champion 2014 aurait directement accès aux poules de la Ligue des Champions. Mais suite aux éliminations de l'Olympiakos et de Galatasaray, le champion 2015 est également assuré d'y participer.

La Belgique occupe actuellement la dixième place du classement FIFA, basé sur les résultats des cinq dernières saisons. Seules la Suisse (Bâle), l'Autriche (Red Bull Salzbourg) et la République tchèque (Viktoria Pilzen) peuvent encore nous dépasser mais comme Bâle et Salzbourg s'affrontent ce soir en Europa League, un des deux pays restera derrière nous.

Dans le pire des cas, la Belgique terminera donc douzième, la dernière place du ranking UEFA donnant un accès direct à la Ligue des Champions. Le vice-champion passera par les tours préliminaires.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Lun 14 Avr - 18:59

Les playoffs 1 sont serrés, mais le niveau est-il bon?

Le système des playoffs n'a pas fini de faire parler de lui. Pourtant, il offre plus de suspense que jamais. Mais cela permet-il d'élever le niveau ?

Michel Dubois pense que oui

Les playoffs ont été imaginés pour que les grands clubs, censés se retrouver entre eux, insufflent une dimension supplémentaire à la compétition. Est-ce le cas? Les gros matches ont répondu à l'attente. Anderlecht a livré, contre Bruges, sa meilleure première période depuis très longtemps. Contre le Standard et de l'aveu même de ses joueurs, Zulte Waregem n'avait pas livré cette saison un match aussi accompli. Le Clasico, qui lançait ces playoffs, n'a pas déçu non plus. Les caractéristiques générales des rencontres sont, toutes proportions gardées bien sûr, celles des grands matches internationaux: une tension palpable, une concentration extrême, des duels permanents implacables et un dépassement de soi requis dans le chef de chaque joueur. Et, jusqu'à présent, le niveau de jeu est plus qu'acceptable.

Benoît Delhauteur pense que non

C'est vrai, il y a un suspense haletant. Une lutte pour le titre à quatre à seulement sept journées de la fin, c'est grisant. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le niveau des playoffs 1 grimpe. Bien au contraire. Si quatre équipes peuvent encore être championnes, c'est d'abord dû aux défaillances du Standard et de Bruges! Même avec la division des points, ces deux clubs avaient les qualités intrinsèques pour tenir l'écart. Mais ils ne l'ont pas fait, à cause d'erreurs tactiques et de baisse de rendement individuel. Qu'un Anderlecht très moyen parvienne à revenir dans le sillage en dit long sur le niveau de ces playoffs 1. C'est serré, mais le nivellement se fait plutôt vers le bas.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Divers   Lun 14 Avr - 20:07

se qu ils oublient de dire c est que pendant les 30 matchs de la phase classique, toutes les équipes jouent avec le frein a main ,alors arrêté avec ses conneries !!
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 34
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Divers   Dim 20 Avr - 17:35

D2.

Mouscron - Westerlo : 0-1
Eupen - RWDM : 1-0.

dimanche prochain le dernier match
entre Westerlo qui est premier et Eupen deuxième

un nul suffit a Westerlo pour monté en D1.
1 point sépare les deux équipes
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 34
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Divers   Dim 27 Avr - 17:38

Notre bête noir Westerlo reviens en D1 après sa victoire 1-0 contre Eupen !!
tour final de D2.

OH Louvain

Eupen

Mouscron

Saint-Trond
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Divers   Mer 14 Mai - 16:55

L'UEFA propose l'exclusion temporaire du fautif en cas de blessure

L'UEFA va proposer au Board, le gardien des règles du football, l'exclusion temporaire du joueur fautif en cas de blessure de son adversaire, a dit mercredi à Turin le directeur des arbitres de l'UEFA, Pierluigi Collina.
"Nous allons proposer à l'IFAB (International football association board) cette nouvelle règle: demander au fautif de quitter le terrain tant que le joueur blessé n'est pas revenu en jeu" ou n'a pas été remplacé, a expliqué M. Collina lors d'une conférence de presse avant la finale d'Europa League Benfica-Séville FC, disputée au Juventus Stadium.

Le système actuel "est injuste, a ajouté le chef des arbitres européens, le joueur qui a commis la faute est averti mais reste sur le terrain et l'autre équipe se retrouve un instant à dix, cela donne un avantage au fautif".

M. Collina a précisé que cette nouvelle règle ne s'appliquerait qu'en cas de geste jugé dangereux par l'arbitre et sanctionné d'un avertissement.

L'UEFA compte présenter cette proposition au Board, qui se réunit chaque année entre fin février et début mars.
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Divers   Mer 14 Mai - 16:56

l idée n est pas mauvaise, mais le problème c est tout les simulateurs, surtout quand ils mènent au score !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Mer 14 Mai - 20:38

Oui cela serait la porte ouverte au grand n'importe quoi!!!!

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Mer 11 Juin - 7:37

Les droits télés discutés mercredi par la Pro League

Ce mercredi soir à partir de 20h30, la Pro League, qui réunit tous les clubs de divison 1 belge de football, va tenir une nouvelle assemblée générale. Un point à l'ordre du jour: l'attribution des droits télés pour les saisons de 2014-2015 à 2016-2017.

Lors de la précédente assemblée à laquelle devaient être présents tous les clubs ayant joué en division 1 la saison écoulée, il a été décidé d'entamer les discussions individuelles avec les candidats qui avaient effectué une offre avant le 15 mai. Désormais, la Pro League a décidé de passer au stade suivant, la nouvelle saison débutant dans moins de deux mois.

La question est de savoir si les clubs vont se mettre d'accord sur ce point. Si l'issue est positive, cela signifiera la fin d'un feuilleton qui dure depuis le début de l'année, suite au choix de la société italienne MP&Silva en tant que consultant le 13 février. Les Italiens ont assuré à la Pro League un montant de 70 millions d'euros par an. Leur conseil va donc jouer un rôle essentiel dans l'attribution des droits télés.

Selon les statuts de la Pro League, un vote n'est valable que si les deux tiers des votanst sont présents et il ne sera acquis qu'à la majorité des quatre cinquièmes des votants.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Mer 11 Juin - 12:56

Droits TV: la Pro League n'accouche toujours pas, décision ce vendredi

Nouvelle Assemblée Générale à l'agenda de la Pro League, ce mercredi matin. Objectif majeur - et qui devient doucement très urgent - de l'entité qui régit notre foot pro, et des seize clubs de notre D1 (quatoze étaient autour de la table) ? Accoucher, enfin, sur les droits télé du football belge, et leur réattribution, à partir de la saison 2014-2015 (qui commence ce 25 juillet), jusqu'au terme de la saison 2016-2017.

Depuis la garantie de 70 millions apportée par le conseiller spécial de la League, l'italien MP&Silva, le dossier patauge dans la gadoue, et les téléspectateurs ignorent toujours qui diffusera le championnat belge dans un mois et demi. Aux derniers développements datés du 15 mai dernier, Telenet, Belgacom et Voo auraient rendu une offre conjointe, temporairement rejetée car, selon nos échos, inférieures aux attentes de la Pro League. La Ligue avait alors entamé un round de négociations individuelles avec les opérateurs.

L'AG de ce mardi matin aurait donc pu, comme d'autres précédemment, accoucher sur une solution. Une fois de plus, il n'en sera rien. La Pro League promet en revanche une décision pour ce vendredi, alors que le calendrier de la compétition 2014-2015 sort… ce jeudi. "Le premier match de la compétition sera toutefois télévisé", garantit l'organisation. Quitte à, vu le caractère très enlisant des palabres, s'orienter vers une solution temporaire de diffusion pour la seule saison 2014-2015, alors que les droits se monnayent généralement par bloc de trois saisons ? La piste est sur la table. Celle de voir la D1 belge multidiffusée chez plusieurs opérateurs, mettant fin au modèle de l'exclusivité, ne s'est pas encore envolée. Le temps presse tant pour les téléspectateurs que pour les opérateurs diffuseurs potentiels, d'ores et déjà au pied du mur pour monter les équipes éditoriales, l'habillage et l'organisation logistique et technique qu'implique la couverture télévisée du championnat.

Le contrat des droits télé qui vient de s'achever était assumé par Telenet (en très grande partie) et Voo. Il assurait à la Pro League (donc aux clubs) un montant annuel estimé à 55 millions d'euros, divisé entre les clubs de notre D1 selon une clé de répartition spécifique.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Versys
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Localisation : Braine l'Alleud
Console : PS3 ==> pseudo : RSCA
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Divers   Mer 11 Juin - 13:17

le principal c'est que les matchs soient tjs difusés en streaming :p
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Divers   Mer 11 Juin - 18:22

la valse des décodeurs va recommencer !!!
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Divers   Mer 11 Juin - 20:45

Anderlecht veut supprimer la division des points par deux en PO1

Le club champion de Belgique, le RSC Anderlecht a plaidé mercredi matin lors de l'Assemblée générale de la Pro League en faveur de la suppression de la règle qui prévoit la division des points par deux à l'issue de la saison régulière pour les six équipes qui disputent les play-offs 1.

"Comme club, nous avons connu tous les scénarios ces dernières saisons", a expliqué le porte-parole du RSCA David Steegen à l'issue de la réunion. "Nous avons connu une situation où la division des points a été à notre désavantage jusqu'à la saison dernière où nous en avons tiré profit. Avec cette expérience, nous plaidons pour la suppression de cette division en deux des points. Parce que, selon nous, c'est contraire à l'éthique sportive."

Selon le président de la Pro-League Michel Dupont, la proposition d'Anderlecht a été examinée. "Nous en avons parlé dans un contexte très large. Mais il faut d'abord un gros travail d'analyse avant de modifier le système
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Jeu 12 Juin - 6:36

C quoi l'intérêt des PO alors?

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Versys
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Localisation : Braine l'Alleud
Console : PS3 ==> pseudo : RSCA
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Divers   Jeu 12 Juin - 8:41

andre a écrit:
Anderlecht veut supprimer la division des points par deux en PO1

Le club champion de Belgique, le RSC Anderlecht a plaidé mercredi matin lors de l'Assemblée générale de la Pro League en faveur de la suppression de la règle qui prévoit la division des points par deux à l'issue de la saison régulière pour les six équipes qui disputent les play-offs 1.

"Comme club, nous avons connu tous les scénarios ces dernières saisons", a expliqué le porte-parole du RSCA David Steegen à l'issue de la réunion. "Nous avons connu une situation où la division des points a été à notre désavantage jusqu'à la saison dernière où nous en avons tiré profit. Avec cette expérience, nous plaidons pour la suppression de cette division en deux des points. Parce que, selon nous, c'est contraire à l'éthique sportive."

Selon le président de la Pro-League Michel Dupont, la proposition d'Anderlecht a été examinée. "Nous en avons parlé dans un contexte très large. Mais il faut d'abord un gros travail d'analyse avant de modifier le système



Bon j'vais faire comme si je ne l'avais pas dit il y a quelques semaines.... mais je sifflote qd mm :p
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Jeu 12 Juin - 9:43

Droits TV du foot: Voo, Belgacom et Telenet sont sur la balle

C’est demain qu’on saura qui diffusera la D1 belge. Et apparemment, l'ensemble des rencontres seraient diffusées sur les trois mêmes opérateurs de la saison dernière.


C'est ce qu'affirme dans son édition de ce jeudi le quotidien Het Laatste Nieuws qui précise que les abonnements liés à ces télés à péage devraient être moins chers que l'en dernier. D'après le journal flamand, les diffuseurs pourraient offrir un produit identique et réduiraient donc leurs prix dans le jeu de l'offre et de la demande...

J-1 avant la décision

"Mise en continuation." Voilà la formulation, mignonne, officiellement utilisée au terme de l’assemblée générale que la Pro League tenait hier matin. L’AG, donc, une fois de plus, n’a pu accoucher sur l’épineux, et urgentissime, dossier des droits télé du foot belge.

Pour rappel, alors que notre Jupiler League entame le chapitre 2014-2015 le 25 juillet, soit dans une quarantaine de jours, on ignore toujours qui diffusera le foot belge. Le conseiller MP&Silva, à qui la Pro League s’est attelée pour la vente des droits à des chaînes domestiques (mais aussi étrangères, espère la League), a promis à l’entité 70 millions d’euros par saison. Depuis, c’est l’enlisement…

Toutefois, la fin du soap est imminente : la Pro League a garanti que la décision tombera demain. "Pourquoi pas aujourd’hui ?, lance Michel Dupont, président de la League. Parce que des mois de recherches et de travail sont liés à ce dossier et le tout doit être présenté aux clubs dans un délai très court." On saura donc, demain, qui de Telenet, Voo, Belgacom (voire un trium- virat des trois), sans omettre la possibilité d’une surprise venue de l’étranger, obtiendra la diffusion de notre championnat, jusqu’au terme de la saison 2016-2017.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Divers   Jeu 12 Juin - 19:35

Fredo81 a écrit:
C quoi l'intérêt des PO alors?

finir le championnat avec les 6 premiers et se débarrasser des " petits "
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Jeu 12 Juin - 20:40

Et alors? Si le 1er arrive en tête avec 20 pts d'avance... au bout de 2 matchs des PO... le titre peut déjà être joué!!!

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 34
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Divers   Jeu 12 Juin - 20:59

ridicule sans ses divisions des points! cela serais juste pour pomper le fric aux supporters !
de plus les PO mon sont coté ridicule qui n'élève vraiment pas le niveau de notre championnat !
Revenir en haut Aller en bas
Versys
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Localisation : Braine l'Alleud
Console : PS3 ==> pseudo : RSCA
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Divers   Jeu 12 Juin - 21:24

sans division de point ne veut pas dire commencer avec le nombre de point que l'on a à la fin de saison régulière... y a auncun fan de NBA ici ?  ( Serge si j'me souviens bien de nos années collégiennes lol :) )
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Jeu 12 Juin - 22:33

Au meilleur des 7 manches John?

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Versys
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Localisation : Braine l'Alleud
Console : PS3 ==> pseudo : RSCA
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Divers   Jeu 12 Juin - 23:01

On repart tous de 0 !
Revenir en haut Aller en bas
Versys
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Localisation : Braine l'Alleud
Console : PS3 ==> pseudo : RSCA
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Divers   Jeu 12 Juin - 23:05

Ce qui , oui permettra si on a de l'avance en fin de saison de faire tourner l'équipe et de faire jouer des jeunes. On dira aussi qu'une fois de l'avance pris l'une ou l'autre equipe pourraient lever le pied face a d'autres... Pour ça faut adapter le reglement , faire jouer les matchs a la meme heure et attribuer un avantage aux equipes ayant perdue le moins en championnat classique par exemple , en favorisant l'equipe par un match a domicile ou ce genre de chose.
Il y a du negatif et du positif
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 10886
Age : 30
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Sam 14 Juin - 10:24

Droits TV du foot belge: tout le monde a gagné !

Tous les fournisseurs, de Belgacom à Voo, pourront proposer une formule d'abonnement mensuelle pour regarder le foot belge les trois prochaines saisons.

L'assemblée générale de la Pro League, qui réunit les clubs de D1, a décidé vendredi d'attribuer les droits de diffusion de la Jupiler Pro League sur base non-exclusive pour trois saisons (de 2014 à 2017) à VOO, Belgacom et Telenet.
Tous les matchs du championnat de Belgique de football pourront être visionnés en direct sur Sporting Telenet, Belgacom 11 et VOOFoot. La production de ces matchs live sera centralisée par la Pro League.
"Nous sommes ravis de pouvoir proposer le meilleur du football belge dans tous les foyers, peu importe l'opérateur. Le football doit être accessible à tous. Grâce à cette décision, nous voulons davantage de fans de la Jupiler Pro League!", déclare Michel Dupont, Président de la Pro League.
"Le fait que nous ayons attribué les droits live de la Jupiler Pro League sur base non-exclusive signifie que d'autres opérateurs peuvent encore être candidats à la diffusion des matchs live. Les parties intéressées peuvent toujours nous contacter", ajoute Michel Dupont.
Le championnat de Belgique 2014-2015 débutera le vendredi 25 juillet prochain à 20h30 par le derby wallon Standard-Charleroi.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Divers   Sam 14 Juin - 18:44

c est la meilleur solution !
Revenir en haut Aller en bas
Versys
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Localisation : Braine l'Alleud
Console : PS3 ==> pseudo : RSCA
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Divers   Sam 14 Juin - 23:42

perso , tant qu'on peut les voir gratos via le net , ça me va :)
( j'branche souvent le portable sur l'ecran tv pour regarder M6 NRJ12 , ect , donc pour les matchs ca le fait tout aussi bien , on paye deja bien assez cher nos connection internet et tv comme ca a la base comparé aux autres pays ! non mais hého :p )
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 10886
Age : 30
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Divers   Mer 23 Juil - 0:18

Jupiler Pro League: le spray et les bonnets débarquent sur les terrains

Le département arbitrage de l'Union belge de football (URBSFA) a présenté mardi matin les nouveautés pour la saison 2014-2015. Parmi celles-ci, l'utilisation par les arbitres du spray lors des coups francs, et l'autorisation donnée aux joueurs de porter un bonnet par temps froid.

Le grand public a pu découvrir le spray lors de la Coupe du monde au Brésil. "Je pense que la Belgique est prête", a déclaré Frank De Bleeckere, manager des arbitres à la fédération. "Nous serons les seuls, avec nos collègues français, à l'utiliser en Europe. Ils l'utilisent depuis des années en Amérique du Sud. Le spray ne sera utilisé que dans les matches de Jupiler Pro League".

Outre le spray et les bonnets autorisés, l'Union belge a tenu à "rafraîchir" plusieurs règles, ce qui a été notifié à tous les acteurs de la Jupiler Pro League.

La fédération demande notamment d'être plus attentif à la célébration des buts. Couvrir sa tête en retournant son maillot, enlever sa vareuse ou fêter son but en tribune avec les supporters doit ainsi toujours valoir une carte jaune, selon l'URBSFA.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
serge
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 5662
Age : 40
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Divers   Mer 23 Juil - 20:49

je trouve les cartes jaune pour célébration complétement debiles
Revenir en haut Aller en bas
Vince

avatar

Nombre de messages : 1408
Age : 40
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Divers   Mer 23 Juil - 22:41

serge a écrit:
je trouve les cartes jaune pour célébration complétement debiles
exactement , mais bon ceux qui votent pour de règles pareil sont des fils a papa qui applaudissent un but sans se lever de leurs chaises , tu vois le genre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Divers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Divers stickers VW
» RCS : Faits divers
» base + divers objets pour les mc
» fait divers parisien
» Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Infos de la Jupiler Pro League (Autres)-
Sauter vers: