RSCA 4 EVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebookTwitter
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Fernando Canesin

Aller en bas 
+8
steve1591
Jason863
j-c
serge
Wasilewski
Fredo81
andre
Rsc-Arni
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rsc-Arni
Modérateur
Modérateur
Rsc-Arni


Nombre de messages : 9661
Age : 30
Console : PS3 (Rsc-Arni)
Date d'inscription : 20/04/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:52

Fernando Canesin Matos a tout pour devenir le chouchou du public mauve …

“Vous m’appelez tous Canesin, mais mon nom de football, c’est Fernando !”

Le jeune Brésilien en rigole. Mais après tout, il sait que c’est déjà bien que les gens parlent de lui. Il aura suffit d’un match en équipe première – le dernier en date d’Anderlecht, contre Lokeren en playoffs – pour que Fernando se révèle au public du stade Constant Vanden Stock.

“Ce match était un beau moment, mais pour moi, c’est déjà oublié” , confie le Brésilien dans un très bon français. “C’est vers l’avenir que je dois me tourner désormais et mon objectif, c’est d’avoir plus de temps de jeu en équipe première. Le fait d’intégrer le noyau A est un pas en avant, mais on y découvre aussi une concurrence énorme. J’ai confiance en moi : je sais que j’ai les qualités pour jouer à Anderlecht. Biglia et Vargas vont manquer le début de championnat et c’est à moi de saisir ma chance. Bien sûr, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. L’entraîneur me crie souvent dessus parce que je dribble trop. Mais l’accélération balle au pied, c’est justement mon point fort. C’est pourtant vrai que je dois donner ma balle plus vite. Un peu comme Kaka, du Real : c’est mon idole.”

Ses dribbles, Fernando les a appris dans une école de football au Brésil. “J’avais été repris avec les moins de 15 ans, mais je me suis cassé le pied et je n’ai plus jamais été convoqué par la suite. J’ai malgré tout pu signer pour Corinthians, un très grand club de mon pays. Je jouais en U17 pendant que Ronaldo était attaquant en équipe A. J’avais parfois du mal à y croire quand il venait me serrer la main. Un jour, nous avons joué un match amical contre léquipe A. Ronaldo avait inscrit trois buts. Un vrai phénomène…”

Fernando n’est pas resté à Corinthians pour des raisons extra-sportives.
“Mon père est décédé subitement d’une rupture d’anévrisme. Mon monde s’est écroulé ce jour-là. Le football ne pouvait plus me tracasser et je suis retourné dans mon ancien club. Mon père était boulanger, il venait voir tous mes matches. Moi, je devais m’entraîneur dur pour ne pas grossir, vu toutes les tartes qu’il faisait ! J’ai tatoué le prénom de mon père – Ayrton – sur mon avant-bras, avec son année de naissance. Aujourd’hui, je joue pour lui. Il serait fier de moi.”

Malgré le fait qu’il ne jouait plus dans un club très réputé, Fernando a réussi à taper dans l’oeil des recruteurs européens. “Le Werder et le PSV étaient intéressés, mais c’est Werner De Raeve, le scout d’Anderlecht, qui m’a approché le premier. Quand j’ai annoncé à ma mère que je pouvais aller en Europe, elle a éclaté en sanglots. À Anderlecht, j’ai d’abord été en test pendant six mois. Mon arrivée en Belgique a été un choc : il faisait froid et je ne parlais pas la langue. Puis, je me suis à nouveau cassé un os du pied et j’ai dû être opéré. J’ai craint que cela ne ruine mes chances d’avoir un contrat. Heureusement, Anderlecht était déjà convaincu… Entre-temps, je me suis beaucoup mieux intégré. Et j’ai très vite appris le français.”

Fernando sert d’ailleurs très régulièrement d’interprète pour les autres Brésiliens du groupe. Mais son plus grand talent, c’est bien sur le terrain qu’il l’exprime…
Revenir en haut Aller en bas
Rsc-Arni
Modérateur
Modérateur
Rsc-Arni


Nombre de messages : 9661
Age : 30
Console : PS3 (Rsc-Arni)
Date d'inscription : 20/04/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:12

Fernando Canesin Matos était déjà un pion important de l’équipe des Espoirs du coach Geert Emmerechts qui était devenue championne la saison dernière, mais sa prestation convaincante lors du tout dernier match des play-offs contre Lokeren, à la mi-mai, a permis au jeune Brésilien de conquérir très rapidement les cœurs des supporters anderlechtois. En 2011-2012, Fernando fera partie intégrante du noyau A des Mauve et Blanc. Il était donc temps de faire plus ample connaissance avec lui...

Le Paulista avait seulement dix-sept ans quand il a débarqué dans notre capitale en 2009. “J’ai commencé à jouer à l’âge de quatre ans”, disait-il pour lancer son récit. “À dix-sept ans, j’ai été repéré au Brésil par des scouts du RSC Anderlecht qui m’ont alors fait venir pour un test de deux mois à Bruxelles. Celui-ci fut satisfaisant et un contrat de six mois m’a été proposé en janvier 2010. Et, en fin de compte, j’ai ensuite été engagé de manière définitive.”

Tout n’a cependant pas fonctionné comme sur des roulettes. “En février 2010, je me suis blessé très sévèrement au pied”, se souvenait-il. “J’ai dû me faire opérer et j’ai alors eu très peur de devoir mettre fin très prématurément à mes rêves de faire carrière dans le monde du football. Mais cette intervention s’est bien déroulée, j’ai déjà recommencé à m’entraîner après à peine quelques semaines et tout est finalement rentré dans l’ordre, grâce à Dieu…”

Et c’est alors qu’est arrivé le grand moment : le mardi 17 mai 2011, à 20h, sur la pelouse du stade Constant Vanden Stock. “Quand nous étions encore à l’hôtel, je me suis dit : tu reçois maintenant ta chance, fais-en quelque chose... Je désirais tellement bien faire. Je pensais à mon papa qui est décédé et à ma famille. Ce soir-là, j’ai vraiment tout donné sur le terrain”, se souvenait-il. “Je pense m’en être bien sorti, mais bon, cette partie est déjà de l’histoire ancienne. Je dois désormais mettre tout cela de côté et simplement continuer de travailler.”

“Cette saison, je veux surtout bosser très dur et j’espère que je pourrai jouer de temps en temps. Car il n’est pas facile de décrocher une place de titulaire au Sporting. Il y a beaucoup de joueurs et ils disposent tous de nombreuses qualités. Le RSCA reste l’un des plus grands clubs de Belgique. Je ferai d’abord et surtout le maximum afin de faire des progrès et nous verrons bien par la suite…” Quelles sont ses grandes qualités ? “Ma vitesse, tant avec que sans le ballon, mes passes données en profondeur et ma vision du jeu. Même si je dois encore travailler mon pied gauche et que je cours parfois un peu trop balle au pied.”

Fin juin, Fernando a repris l’entraînement avec l’équipe première. “Tout va très bien et mon intégration se déroule pour le mieux, je reçois également beaucoup d’aide de mes coéquipiers. En plus de mes compatriotes, j’entretien une bonne relation avec Romelu qui apprend d’ailleurs actuellement le Portugais (rire) et naturellement aussi avec les autres jeunes du noyau avec qui je joue depuis deux ans déjà.” La présence de plusieurs Brésiliens est évidemment un élément positif. “Cela me fait du bien de pouvoir parler ma langue maternelle de temps à autre, même si j’essaie déjà de me débrouiller en français...”

Qu’il se débrouille dans la langue de Voltaire, c’est vraiment le moins que l’on puisse dire à propos de Fernando... “J’ai éprouvé beaucoup de difficultés à apprendre le français au début, mais j’avais un très bon professeur au club”, souriait-il. “Il était toujours très patient et calme, il se rendait bien compte qu’il était important pour mon intégration que je maîtrise le français. Je suivais deux heures de cours trois fois par semaine. Actuellement, j’en suis toujours à une leçon d’une heure par semaine parce que je désire toujours m’améliorer...”

Fernando a choisi la vareuse floquée du numéro 55 et il n’a pas non plus pris ce numéro au hasard. “Mon papa était né en 1955 et il est décédé peu de temps avant que je ne vienne en Belgique. Sa mort fut un coup très dur à encaisser pour moi. Soudainement, toute ma vie a changé. Je ne savais même pas si je jouerais encore au foot, j’avais totalement perdu confiance. Grâce à ma famille, j’ai persévéré afin de réaliser mon rêve, mais aussi celui de mon père. Lui qui avait vraiment envie que je devienne un jour footballeur professionnel…”

Le Brésilien tient beaucoup à sa famille et elle lui manque beaucoup. “C’est un grand manque, mais je m’y suis adapté, je le comprends maintenant. Cela restera toujours difficile, mais les entraînements qui se succèdent, et le fait d’être toujours occupé, m’aident, car je n’ai plus le temps d’y réfléchir.” Et le médian dispose aussi, avec ses équipiers brésiliens, d’une nouvelle famille à Anderlecht. Sans oublier naturellement Mama Luiza… “Elle n’aime pas trop que je dise ça, mais c’est vraiment ma maman en Belgique”, rigolait-il. “Quand je suis arrivé ici, je ne connaissais rien, je ne parlais pas la langue. Luiza était dès lors ma voix et elle parlait à ma place. Elle a vraiment tout fait pour moi. C’est une femme formidable !”

Le mois dernier, Fernando a enfin pu retrouver sa maison, sa famille et ses amis. “J’y suis retourné pendant vingt-trois jours. C’était vraiment fantastique de revoir tout le monde, mais la séparation a néanmoins été très dure à vivre pour moi. Ce fut effectivement difficile de laisser tout le monde derrière moi. Mais je connais la raison pour laquelle je le fais : je fais désormais partie de l’équipe première du Sporting et ma famille est extrêmement contente pour moi.” Et quel est son plus grand rêve ? “Devenir footballeur professionnel”, souriait-il. “En Belgique et, je l’espère, à Anderlecht.” Et à l’étranger ? “Comme tous les autres joueurs, je rêve du FC Barcelone. Qu’il serait fantastique de pouvoir évoluer dans ce club un jour…”
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:22

il y a beucoup a lire juste pour une appararition en équipe A lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:48

oui lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Rsc-Arni
Modérateur
Modérateur
Rsc-Arni


Nombre de messages : 9661
Age : 30
Console : PS3 (Rsc-Arni)
Date d'inscription : 20/04/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:20

J’avoue que j'ai pas tout lu
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Fernando Canesin jusqu'en 2016 à Anderlecht   Fernando Canesin Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:45

Le médian offensif d'Anderlecht Fernando Canesin Matos a signé un nouveau contrat de cinq ans, jusqu'en juin 2016, avec le Sporting, annonce jeudi le club bruxellois.

"Fernando Canesin est un exemple pour beaucoup de jeunes. La bonne mentalité dont il a fait preuve depuis son arrivée en Belgique est exemplaire. Son talent est indéniable et il possède une grande marge de progression. Son attitude positive a fait qu'il ait pu s'intégrer rapidemment au sein du noyau A. Ainsi, il a réussi à maîtriser la langue française afin de faciliter son adaptation en Belgique. Fernando Canesin Matos constitue une solution pour l'avenir et son style de jeu correspond au football recherché par le RSCA. La prolongation de son contrat cadre dans la stratégie du club de favoriser la venue de jeunes talents au Sporting" a déclaré le manager anderlechtois Herman Van Holsbeeck.

Canesin, 19 ans, est arrivé à Anderlecht en 2009. Ses premiers pas sous le maillot mauve ont été perturbés par une blessure au pied qui l'a écarté des terrains pendant plusieurs mois. Il a effectué ses débuts en équipe première à la fin de la saison dernière et il était titulaire lors du premier match de championnat vendredi dernier à Oud Heverlee Louvain
Revenir en haut Aller en bas
serge
Membre
Membre
serge


Nombre de messages : 5662
Age : 47
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:35

super news
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c


Nombre de messages : 10886
Age : 36
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:25

ils on eu raison de le resigner
c'est un tous bon se Canesin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:23

Très bonne chose... mnt il faut que JAcobs lui fassent confiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:27

Fredo81 a écrit:
Très bonne chose... mnt il faut que JAcobs lui fassent confiance!!!
oh que oui !!!

désoler pour Marecek!! mais Canesin est déjà plus loin que lui dans le talent !!
Revenir en haut Aller en bas
Jason863

Jason863


Nombre de messages : 1996
Age : 29
Localisation : Parc Astrid
Console : PS3
Date d'inscription : 15/07/2010

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:38

Il a encore prouve son talent !
Revenir en haut Aller en bas
steve1591

steve1591


Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : trivieres
Console : ps3
Date d'inscription : 13/07/2011

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:42

quelle matche il a encore très bien joue
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c


Nombre de messages : 10886
Age : 36
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:33

et ci c'etais lui le remplaçant de boussoufa !
ses un artiste comme Suarez un régale a voir jouer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
steve1591

steve1591


Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : trivieres
Console : ps3
Date d'inscription : 13/07/2011

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:38

la dedans faux encore ce dire que il y'a jova legear qui doit revenir et encore vargas fin septembre
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 6 Aoû - 1:44

2 matchs et provoque 2 pénaltys !!
et y devais encore en avoir 1 sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Purpleben
Membre
Membre
Purpleben


Nombre de messages : 1237
Age : 31
Localisation : Nivelles
Console : Xbox360
Date d'inscription : 16/12/2010

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:19

j'aime ce joueur, je les adopter dés la rencontre contre Lokeren, je le sentais qu'il allait faire briller le sporting.

FERNANDO CANESSIIIIIN (clap clap clap clap clap)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-vision.com/boutique/pieces/2133-ressort-de-pu
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:23

Canessin oléolééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:13

encore un que on va avoir du mal a garder longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:55

andre a écrit:
encore un que on va avoir du mal a garder longtemps
la je dit bravo pour l'avoir prolonger direct jusque 2016
Revenir en haut Aller en bas
serge
Membre
Membre
serge


Nombre de messages : 5662
Age : 47
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:54

Revenir en haut Aller en bas
sylrsca
Membre
Membre
sylrsca


Nombre de messages : 3017
Age : 32
Localisation : Beloeil
Console : PS3
Date d'inscription : 03/11/2009

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:50

très gros potentiel ce gars
Revenir en haut Aller en bas
Purpleben
Membre
Membre
Purpleben


Nombre de messages : 1237
Age : 31
Localisation : Nivelles
Console : Xbox360
Date d'inscription : 16/12/2010

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:07

Pour moi c'est lui le remplacent de Boussoufa, mais il n'est pas vraiment le seul sur la liste... Saurez n'est pas aussi constant que lui mais par moment il a des coup de génis et la on ne l'arrête plus.

Vargas doit encore arriver et prouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-vision.com/boutique/pieces/2133-ressort-de-pu
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:20

Pour moi c'est lui le remplacent de Boussoufa
tiens ont dirais un sms de j-c qui m'avait écrit cela lol.

suis curieux de voir ce que Jacobs va faire une fois les retour de Vargas-Mobkani + Jovanovic, Suarez Canesin.... casse tête pour Jacobs !!pas d'excuse de joué défensif en coupe d'europe mon grand
Revenir en haut Aller en bas
sylrsca
Membre
Membre
sylrsca


Nombre de messages : 3017
Age : 32
Localisation : Beloeil
Console : PS3
Date d'inscription : 03/11/2009

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:37

je pense que la concurrence va lui faire du bien , il ne pourra que s améliorer
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c


Nombre de messages : 10886
Age : 36
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:21

Wasilewski a écrit:

tiens ont dirais un sms de j-c qui m'avait écrit cela lol.

Possible lol , mes se joueur ses un futur crack !...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
serge
Membre
Membre
serge


Nombre de messages : 5662
Age : 47
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:25

Canesin rêve de Seleçao, du Barça et d'Arsenal


Fernando Canesin n'a que 19 ans mais
est déjà en passe de devenir la
nouvelle coqueluche du Stade Constant
Vanden Stock. Le jeune Brésilien est
ambitieux. Il ne le cache pas.

Fernando Canesin confirme tout le bien que les
observateurs et les supporters pensaient de lui à la fin de la saison
passée. Contre Athènes, il a été avec Suarez l'homme du match. Des assists impeccables, une technique de balle irréprochable, une disponibilité de tous les instants.
Pourtant, avec le retour imminent de Ronald Vargas, le jeune Brésilien va devoir se battre pour conserver sa place dans le onze d'Ariel Jacobs.
Il n'en demeure pas moins confiant en l'avenir. "Si
je travaille dur pendant quelques années encore, je pourrai viser plus
haut. J'aimerais pouvoir jouer un jour au Barça ou à Arsenal"
a-t-il
confié au Nieuwsblad tout en confessant qu'il rêvait également de
pouvoir disputer le Mondial brésilien de 2014 avec la Seleçao.
Revenir en haut Aller en bas
Jason863

Jason863


Nombre de messages : 1996
Age : 29
Localisation : Parc Astrid
Console : PS3
Date d'inscription : 15/07/2010

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:23

J'aime pas lire se genre d'article ... cava les suivres mnt
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:12

je crois qu il saute des étapes, il doit garder les pieds sur terre, Oli devrais lui faire la remarque..... lol
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c


Nombre de messages : 10886
Age : 36
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:34

désoler même avec le retour de Vargas , Canesin doit rester dans le onze le seule que je voit sauter sur le banc ses Gillet faut faire des choix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:26

Canesin devras prouvé un truc pour dire de lui qu'il est très grand...

ce que Lukaku n'auras jamais fait .....

aux moins joué et prouvé une saison de ce qu'il est capable en CL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeVen 28 Oct - 6:49

Canesin : “’Pourquoi moi?’, criait Vargas”

Canesin était à côté de son ami : “Je ne savais pas oublier l’image de son genou"

Fernando Canesin était le seul Anderlechtois à parler à la presse, après le match.

Comment expliquer cette défaite?

“Je ne sais pas. On s’est pourtant créé des occasions en seconde mi-temps. Mais on a marqué trop tard dans le match.”

La blessure grave de Vargas a-t-elle déstabilisé l’équipe?

“Ce n’est pas une excuse, mais j’étais complètement choqué par ce que j’ai vu. Moi, j’étais à ses côtés quand il venait de se blesser. Son genou était complètement de l’autre côté.”

Qu’est-ce qu’il vous a dit?

“Il criait: ‘Ce n’est pas vrai! Pourquoi moi?’ J’ai répondu: ‘Courage. Ne pense pas si négativement.’ Et je l’ai empêché de regarder son genou. J’ai essayé d’oublier cette image horrible, mais ce n’était pas évident.”

Quelle était l’ambiance dans le vestiaire, après le match?

“C’était le silence total. Tous les joueurs ont pris leur douche et sont rentrés chez eux. C’est déjà passé. On doit oublier cette défaite.”

Mais le public n’était pas content.

"C’est normal. Ce n’était pas notre jour. On ne sait pas gagner tous les matches. Il nous manquait de l’expérience. On a joué avec beaucoup de jeunes joueurs. Malgré cela, on a eu des occasions, mais on a raté. Moi aussi, j’en ai raté deux.”
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
serge
Membre
Membre
serge


Nombre de messages : 5662
Age : 47
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:28

Fernando Canesin : “On va gagner pour notre José”

Fernando Canesin a repensé à son papa décédé

ANDERLECHT Les Anderlechtois accusent le coup. Le décès de José Lago est dans tous les esprits. Hier, Fernando Canesin, alors qu’aucu- ne question n’avait été posée sur ce douloureux épisode de la saison mauve , a évoqué le sujet de lui-même. Récit.

Fernando, suite au nul concédé contre OHL, vous devrez prendre votre revanche contre Malines.

“Oui, mais on doit surtout gagner pour José. Aujourd’hui, l’ambiance n’était pas bonne à Anderlecht. On a perdu notre meilleur ami. Une grande tristesse règne dans le vestiaire. Et moi, je ne cesse de penser à mon papa, qui est également décédé (en 2008). Le film tourne en boucle dans ma tête.”

En parlant de votre papa : est-ce pour lui que le nom Canesin est floqué sur votre maillot, au lieu de Fernando, comme tout le monde vous appelle ?

“Non. Mon papa s’appelait Matos. J’ai longuement discuté avec ma maman au sujet du nom que je ferais imprimer sur mon maillot. Mon numéro 55, par contre, est un hommage à papa. C’était son année de naissance.”

Êtes-vous heureux en Belgique, sans votre famille ?

“Oui. Ma mère, mon frère et ma sœur vont passer le mois de janvier chez moi. Mais même sans eux, je me plais très bien en Belgique. Entre-temps, les gens me reconnaissent quand je me promène en ville. J’essaie d’être gentil avec tout le monde.”

Personne n’a joué plus de matches que vous, cette saison !

“Je le sais. Grâce à la confiance de l’entraîneur, qui parle beaucoup avec moi. Grâce à Mario Innaurato, notre préparateur physique. Et – touchons du bois – parce que je ne suis pas blessé. En arrivant ici, en 2010, je m’étais blessé après quelques semaines…”

Toutefois, on attend toujours votre premier but !

(Rires) “Je le sais. Cela viendra si je continue ainsi. Je pense d’abord à l’équipe. Donner un assist me fait autant plaisir.”

Vous dominez d’ailleurs le classement des passeurs de l’Europa League avec 2 assists.

“Pas mal, pour une première participation à la Coupe d’Europe, hein ? Et Suarez est leader au classement des buteurs.”

Il paraît que vous êtes le plus pro des cinq Brésiliens.

“Les gens disent cela parce que je suis le seul qui joue souvent. Moi, je serai toujours quelqu’un de sérieux. Mais j’essaie aussi d’aider le plus possible mes amis Diogo, Samuel, Reynaldo – tous les trois blessés – et Kanu.”
Revenir en haut Aller en bas
sylrsca
Membre
Membre
sylrsca


Nombre de messages : 3017
Age : 32
Localisation : Beloeil
Console : PS3
Date d'inscription : 03/11/2009

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:41

Fernando : « Ce goal était important pour moi »

Le médian brésilien du Sporting d’Anderlecht, Fernando Canesin était heureux d'avoir marqué en Europa League sous le maillot du RSCA.

Fernando Canesin : « Cette victoire nous fait extrêmement plaisir. Nous nous sommes vraiment bien amusés sur le terrain. Tout se passait pour le mieux et, même après l’ouverture du score par nos adversaires, aucun doute ne s’est insinué dans nos rangs. Nous étions pleinement en confiance et nous devons nous appuyer sur celle-ci en vue du match face à Lokeren dimanche prochain. Ce goal était important pour moi, j’espère qu’il va désormais me mettre sur la bonne voie et que je marquerai un peu plus facilement maintenant… Je pense que nous avons vraiment une équipe pour aller loin sur le plan continental cette saison ! » explique-t-il sur le site officiel du RSCA.

Revenir en haut Aller en bas
Diego010




Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : .
Date d'inscription : 09/12/2011

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:29

Il a été énorme hier par moment je vois en lui du Lozano Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:38

je suis tellement content pour lui!
il le mérite
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:48

j ai adorer voir sa joie après son but
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:18

andre a écrit:
j ai adorer voir sa joie après son but
clair !!! comme si il avait marquer le but qui nous fait gagné la final !!!!
il va peut être le refaire quand on seras en Final Santé
Revenir en haut Aller en bas
serge
Membre
Membre
serge


Nombre de messages : 5662
Age : 47
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:20






kitd.html5loader("flash_kplayer_iLyROoafr2Vj");
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:40

Fernando Canesin : “Je comprends Ariël Jacobs”

Fernando Canesin a passé l’hiver sur le banc mais espère jouer contre le Cercle

Fernando Canesin était la révélation du premier tour. Des dix-huit premiers matches de championnat, il en avait joué quinze. “Je vis un rêve” , disait-il à cette époque.

Mais voilà, en 2012, Canesin n’a débuté qu’un match :

A l’AZ. “Je n’ai pas su faire grand-chose à Alkmaar, mais c’était un match difficile” , s’excuse-t-il.

Aujourd’hui, il pourrait remplacer Gillet ou Jovanovic dans l’équipe de base contre le Cercle.

Vous êtes monté à la mi-temps au Lierse.


“Cela m’a fait du bien de sentir que le coach me faisait confiance. J’ai essayé d’aider l’équipe. Mais il y a des jours où le ballon ne veut pas rentrer.”

Vous aviez fait un formidable effort de 70 mètres avec deux grands ponts.

“Hélas !, il n’y avait personne dans le petit rectangle. À la position où j’évolue, il faut faire des actions décisives. J’espère que ma montée au jeu est un nouveau départ pour moi.”

Espérez-vous être dans l’équipe contre le Cercle ?


“Cette semaine, j’ai tout fait pour convaincre le coach que j’étais prêt. J’ai montré que j’avais une grande envie de jouer.”

Comprenez-vous que Jacobs ne vous ait plus fait jouer ?


“Je le comprends très bien. C’est le football. Il y a des moments où on joue et d’autres où il faut patienter. Il a de grands joueurs à sa disposition. Il est clair que tout joueur veut jouer, et je ne suis pas différent des autres.”

Jacobs vous a-t-il donné des explications par rapport à votre statut de réserviste ?

“Oui. Il m’a dit que je n’étais pas sur le banc parce que je n’étais pas bon, mais parce qu’il y avait des joueurs avec plus d’expérience. Il m’a dit que je devais être prêt pour quand il aurait besoin de moi.”

Vous avez joué le premier tour avec des infiltrations dans votre cheville.

“Oui, mais cette blessure appartient au passé. Maintenant, je suis prêt.”

Votre maman ne vous a pas vu jouer.


“Toute ma famille est venue ici pendant quelques semaines. Hélas !, je n’ai pas joué. Néanmoins, ma maman a dit qu’elle était fière de moi.”
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:41

Belle mentalité!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:54

c est un brave petit gars
Revenir en haut Aller en bas
sylrsca
Membre
Membre
sylrsca


Nombre de messages : 3017
Age : 32
Localisation : Beloeil
Console : PS3
Date d'inscription : 03/11/2009

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:46

superbe mentalité
il a reussir c est certain
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 1408
Age : 47
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:54

J'adore ce gars , c'est la classe , un vrai mauve qui se prend pas le chou et qui sais qu'il va percer , ca ne fait aucun doute sa patience va payer quand on vois ce que suarez nous fait après ces années passer sur le banc , il est de la meme trempe .
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: "Oui, je doute un peu"   Fernando Canesin Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:08

Canesin: "Oui, je doute un peu"

Fernando Canesin sait qu’il risque fort de retrouver le banc avec le retour de Suarez

Il y a un peu moins d’un an, Fernando Canesin profitait du dernier match des playoffs 1, contre Lokeren, pour montrer son immense talent. Le stade Constant Vanden Stock était sous le charme.


Aujourd’hui, à quelques heures du début des playoffs 1, le Brésilien de 20 ans est moins à la fête. Le retour de blessure de Matias Suarez le renverra sur le banc dimanche. “C’est le coach qui décidera, mais c’est vrai que je joue surtout quand il y a des absents.”

S’il a confirmé ses qualités lors du premier tour, notamment en l’absence de Dieumerci Mbokani, Fernando Canesin connaît plus de difficultés en 2012. Ses prestations sont moins convaincantes. “À Saint-Trond, j’essayais de faire des choses, mais il n’y a rien qui marchait. C’était déjà mieux contre Zulte Waregem quelques jours plus tard.”

Sur le terrain, il semble parfois manquer de confiance. “C’est peut-être vrai” , avoue-t-il du bout des lèvres. “Parfois, je doute un peu, notamment à cause de mon statut de remplaçant. Je manque d’expérience pour gérer de tels moments.”

Ces doutes le paralysent aussi au moment de conclure. Son but en Europa League contre le Lokomotiv Moscou n’aura pas été le déclic tant attendu puisqu’il attend toujours de planter sa seconde rose . “Quand je rate une occasion, je me remets à douter, mais j’essaie de chasser ça rapidement de ma tête. Sinon, ce n’est pas bon et tu n’oses plus rien faire.”

Son manque de réussite face au but lui vaut aussi quelques moqueries dans le vestiaire. “C’est clair que je me fais chambrer” , sourit-il. “Guillaume Gillet aime particulièrement m’embêter. Il dit que je ne suis pas un attaquant ou que je m’endors quand j’ai une occasion de but. Pourtant, je marquais assez facilement au Brésil. J’ai déjà mis quinze buts en une saison. On bénéficiait juste de plus d’espace qu’en Belgique. Je dois encore m’y habituer.”

Le médian offensif peut aussi compter sur le soutien du vestiaire. Le sympathique Brésilien est notamment conseillé par Milan Jovanovic. “Il me parle régulièrement. Il essaie de me donner confiance. J’écoute toujours ce qu’il me dit. Il a une grande expérience et un gros caractère, cela ne peut que m’aider. Quand je réfléchis bien, je peux quand même être satisfait de cette saison. J’ai disputé pas mal de rencontres et j’ai beaucoup appris.”

Dimanche contre Courtrai, le numéro 55 du Sporting (l’année de naissance de son papa) s’effacera cependant devant le Soulier d’Or . “J’espère faire un jour aussi bien que lui, même si on a deux styles différents. C’est à moi de bien travailler.”

Fernando Canesin veut rester positif. Il refuse d’ailleurs d’évoquer son avenir alors que les playoffs vont débuter. “On est un groupe. On veut être champion tous ensemble. Il faut mettre ses soucis personnels de côté. On est tous impatient que les playoffs débutent. On est plus fort que l’an passé où Biglia, blessé, et Boussoufa, transféré, avaient beaucoup manqué au moment crucial.”
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:49

il doit etre patient, il sera titulaire indiscutable après le départ de Suarez
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 31 Mar - 7:32

De toute façon, nous aurons besoin de tous le monde... pour aller chercher le titre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:05

Canesin est très malin !!! il va réussir !! qu'il suivent l'exemple de Kljestan qui a chier la saison passé pour être un titulaire indiscutable !
et bien sur suivre l'exemple que Suarez
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 1408
Age : 47
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:16

La patience paie toujours
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:27

" et bien sur suivre l'exemple que Suarez"

oui mais en plus rapide, qu il ne mette pas 3 saisons pour vraiment s épanouir
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:01

andre a écrit:
" et bien sur suivre l'exemple que Suarez"

oui mais en plus rapide, qu il ne mette pas 3 saisons pour vraiment s épanouir
oui c'est sur !!
mais sur ce coup Canesin est déjà en avance , il est très bien et il est très bien adapter a la Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fernando Canesin Empty
MessageSujet: Re: Fernando Canesin   Fernando Canesin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernando Canesin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fernando reviendra au Sporting
» Canesin: OHL ou Ostende?
» Canesin: Louvain ou Charleroi?
» "Lukaku et Canesin devraient se taire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 12-13 :: Archives joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser