AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez

Silvio Proto

AuteurMessage
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski

Console : ps2

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:56

Silvio Proto saluait l’apport des réservistes et l’état d’esprit anderlechtois

Silvio Proto a dû se retourner deux fois, ce qui ne lui était encore jamais arrivé cette saison. Il restait pourtant optimiste.

Silvio Proto, comment analysez-vous cette contre-performance ?

“En première mi-temps, nous avons eu eu suffisamment d’occasions. Jusqu’au moment de l’exclusion... Sincèrement, je ne sais pas si Samuel doit prendre la carte rouge ou pas. Je préfère retenir la réaction du groupe pour revenir à 2-2. Nous avons su revenir au score alors que nous étions dos au mur. Un peu comme avant le match à Bursaspor. Au final, je pense que nous aurions même mérité mieux que ce partage. Car les joueurs qui sont montés au jeu nous ont apporté un vrai plus. Kabasele, par exemple, nous a fait du bien. Mais après le voyage en Turquie, il y avait certainement un peu da fatigue...”

Le but de Perbet en première période semblait valable...

“Ce qui m’ennuie, c’est qu’à la base de cette action, on me remet un ballon en retrait dans de mauvaises conditions : il était impossible pour moi de le dégager correctement. Avant d’être exclu, Samuel aurait aussi pu jouer le ballon de la tête.”

Un point sur six face aux promus, ce n’est pas grand-chose...

“Mais nous n’avons pas non plus beaucoup de retard sur les premiers.”

Les matchs s’enchaînent. Physiquement, Anderlecht est-il au point ?

“Il faudra bien. Mais ici, alors que nous étions à dix, c’est Mons qui a souffert.”

Comment devrez-vous aborder le retour contre Bursaspor ?

“Je préfère ne pas en parler. Je suis devenu superstitieux...”
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:01

On joue beaucoup plus en équipe"
Silvio Proto regrette d’avoir perdu Boussoufa et Lukaku. Mais il est content de voir le Sporting jouer davantage en équipe.

Lorsque Silvio Proto (28 ans) fut victime d’une fracture du pied, en mai dernier à Genk, tout le monde s’attendait à ce que le Hennuyer connaisse un début de saison 2011-2012 particulièrement compliqué. Pourtant, quatre mois après le cauchemar de la Cristal Arena, Proto est toujours le n°1 incontesté des Mauves. Comme si de rien n’était.

« La trêve dont nous venons de bénéficier en raison des matches internationaux m’a fait beaucoup de bien car, physiquement, j’étais très fatigué, nuance toutefois le portier du Sporting. J’ai eu moins de vacances que mes équipiers cet été étant donné que j’ai dû travailler dur pour revenir. »

Premier gardien des Diables en 2005, Silvio Proto a depuis été poursuivi par la poisse en équipe nationale. Quand ce n’était pas un accouchement compliqué de son épouse, une blessure venait ruiner ses espoirs de reconquête internationale. Plutôt que de se pencher sur les prestations de la Belgique en Azerbaïdjan et contre les États-Unis, Proto préfère logiquement analyser le début de saison d’Anderlecht.

« On se cherche encore un peu aujourd’hui mais l’équipe progresse de match en match, dit-il. La qualification pour l’Europa League a évacué une grosse partie de la pression qui pesait sur nos épaules. Nous sommes allés faire le jeu à Bruges pourtant présenté par les observateurs comme un épouvantail. Défensivement, on commence aussi à trouver l’équilibre. »

Avec un axe central défensif au sein duquel Kouyaté s’épanouit aux côtés de Juhasz. Défensivement mais aussi offensivement. « Ce dernier point m’intéresse moins, souligne-t-il. Je pars du principe que le rôle d’un défenseur est avant tout de défendre. Et, à ce niveau, Juhasz et Kouyaté sont impeccables. » Ce qui n’a pas vraiment été le cas de Samuel depuis le début de la saison… « Samuel a des qualités et il nous rendra encore des services, j’en suis convaincu, intervient Proto. Mais, jusqu’à présent, il n’est pas évident de le coacher, ne fût-ce qu’en raison de la barrière de la langue. N’oublions pas qu’il est resté de nombreux mois sans jouer. »

Si Anderlecht est encore loin de tourner à plein régime, la mentalité affichée par les Mauves semble avoir changé ces dernières semaines. « La saison dernière, après avoir dominé le championnat précédent de la tête et des épaules, la routine s’était installée, confirme Proto. Aujourd’hui, l’envie est à nouveau présente. Le groupe possède également davantage de qualités. Kljestan joue à un très bon niveau, Suarez éclate et Fernando confirme tout le bien que l’on pensait de lui. La concurrence pousse chacun à se surpasser alors que, l’an passé, le coach a souvent éprouvé des difficultés à coucher dix-huit noms sur la feuille de match. »

Silvio Proto ne plane pas. Il reconnaît qu’il aurait peut-être pu éviter les deux buts face à Bursaspor au parc Astrid. Obnubilé par des retrouvailles avec la Ligue des champions, il a pour ambition de recouvrer au plus vite son très haut niveau de la saison dernière. En ne multipliant plus les longs dégagements. « Cette saison, Ariël Jacobs insiste pour que la construction du jeu commence en défense. Ces longs dégagements restent ma spécialité mais, l’an passé, j’en ai peut-être abusé suite au départ de Boussoufa. Désormais, je ne peux les tenter que lorsqu’une grosse occasion se présente. »

Anderlecht n’aurait-il enfin plus besoin de Proto pour tenter de distiller les assists que signait autrefois Mbark Boussoufa ?

« Suarez et Fernando ont réussi à faire oublier Mbark, note le n°1 anderlechtois. Et puis, il y a Jovanovic qui nous apporte énormément. Avec les départs de Lukaku et de Boussoufa, on a perdu deux très grands talents. Mais, avec eux, notre jeu était essentiellement basé sur deux individualités. Aujourd’hui, on joue beaucoup plus en équipe. Cela correspond davantage à ma philosophie du football. Et, lorsque Vargas et Mbokani seront de retour, on sera encore plus fort. »

Mbokani, c’est probablement le buteur qu’il manque à Anderlecht pour ne plus pécher à la concrétisation. « Tom De Sutter peut également être ce buteur,coupe Proto. Il revient bien dans le coup. Mais il a besoin d’être épaulé par un deuxième attaquant pour pouvoir camper dans le rectangle adverse. Seul en pointe, il ne peut rien. »

Seul contre tous, Milan Jovanovic peut beaucoup plus que le grand Tom. « L’image qu’on donne de Jova ne correspond pas à ce qu’il est, tient à préciser Silvio Proto. Je ne l’ai pas encore vu crier une seule fois sur quelqu’un. Il ne cesse d’encourager l’équipe. C’est un vrai leader. Je suis heureux qu’il vienne habiter à Waterloo, près de chez moi. Comme moi, il se laisse parfois un peu déborder par ses émotions. Mais une équipe a besoin de joueurs avec une telle mentalité. Un coup de gueule de temps en temps, ça fait du bien. Avec vingt agneaux dans le vestiaire, on risque de se faire bouffer par le premier loup venu. »¦
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:02

Proto: "Ouf! Veselinovic ne jouera pas"

Courtrai ne pourra pas compter sur Dalibor Veselinovic dimanche pour affronter Anderlecht. Silvio Proto s'en réjouit.

Huit points sur quinze. Anderlecht a beau pratiquer un meilleur football que l’an passé, son bilan chiffré n’est pas fameux en ce début de saison. Silvio Proto sait qu’une victoire est indispensable, ce dimanche, contre Courtrai, au parc Astrid. « Juste avant d’accueillir l’AEK Athènes, jeudi au parc Astrid, il nous faut ces trois points contre les Courtraisiens. Le nul à Bruges, il y a quinze jours, était positif d’autant qu’on aurait mérité de s’y imposer. Mais plus question de gaspiller comme à Louvain et contre Mons ! Je suis très heureux qu’Anderlecht ait interdit à Veselinovic de s’aligner contre nous dimanche. Ces dernières années, les joueurs prêtés par le Sporting se surpassaient systématiquement quand on les rencontrait. L’an passé, à Westerlo, Iakovenko avait mis fin à notre belle série. »
sylrsca
Membre
Membre
sylrsca

Console : PS3

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:51

il le prenne pour ronaldo ou quoi ?
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:50

si ils ont peur de Veselinovic je comprend pk Jacobs joue toujours archi défensif en coupe d'europe ....
sylrsca
Membre
Membre
sylrsca

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:39

Wasilewski a écrit:
si ils ont peur de Veselinovic je comprend pk Jacobs joue toujours archi défensif en coupe d'europe ....

c est clair
si on joue la C1 jacobs va nous sortir un 7-2-1
andre
Membre
Membre
andre

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:03

le lien pour écouter la " superbe " chanson sur Silvio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serge
Membre
Membre
serge

Console : ps3 fifa 12 fifa street

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:19

Silvio Proto : “Je paie le champagne”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ayant commis la pire erreur de sa carrière, Silvio s’est fait charrier
BRUXELLES “Merci Silvio, merci Silvio, merci...”

C’est notamment ainsi que le public de Zulte-Waregem a charrié Silvio Proto après sa bourde.

Vous avez réagi avec des gestes vers le public, Silvio.

“Oui,
c’est sûr. C’est facile d’enfoncer un gardien qui vient de commettre la
pire erreur de sa carrière. Est-ce que nos supporters ont enfoncé
Bossut après son erreur sur le but de Wasilewski ? Soit, je suis sorti
vainqueur de l’affrontement.”

Racontez-nous ce qui s’est exactement passé.

“J’ai
commis une faute technique et j’ai eu de la malchance. En fait, j’ai
été surpris par le tir de Chevalier. Il voulait prendre le ballon de
l’extérieur du pied et le placer à ma gauche. C’est de ce côté-là que je
suis parti, mais c’était trop tard. J’ai encore touché le ballon du
pied, mais pas suffisamment. Puis, j’ai fait un plongeon pour éviter que
le ballon ne passe la ligne, mais j’étais 6 centimètres trop court.”

Cela vous est-il déjà arrivé ?

“Comme ça ? Jamais. C’est ma pire bourde. Même à l’entraînement, je n’ai jamais connu cela.”

Vous avez revu la phase sur grand écran.

“Oui, cela a fait d’autant plus mal de le revoir pendant le match.”

Comment vous excuser auprès de l’équipe ?

“En
payant le champagne. Je remercie Tom d’avoir effacé ma faute, même si
j’avais déjà donné un assist à Wasilewski. J’ai toujours dit à Tom qu’on
aurait besoin de lui. Si on veut être champion, on devra faire la
différence à 20.”

Cette bourde atteindra-t-elle votre moral ?

“Non.
Je vais bien dormir. Je n'ai rien à me reprocher ; j’ai fait un match
plein. D’ailleurs, peu après mon erreur, j’ai sauvé le 3-0 de Mareval.
Et je préfère gagner 2-3 après une erreur pareille que de rentrer avec
un 0-0 après un excellent match de ma part.”
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:14

certes la bourde de Proto était fameuse

mais Bolat fait aussi une fameuse bourde sur le 3-2 de Malines .........
Jason863

Jason863

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:51

Sa arrive a tout le monde ...
andre
Membre
Membre
andre

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:43

ha bon , Proto a fait une bourde !!!!!!
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

Console : PS3 - PSP

Silvio Proto Empty
MessageSujet: "Perdre contre Bruges serait une catastrophe"   Silvio Proto Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:10

Proto : "Perdre contre Bruges serait une catastrophe"

Silvio Proto se méfie du jeu défensif de Bruges

Que ce soit Vleminckx ou Dirar : ils devront tromper un certain Silvio Proto s’ils veulent gagner à Anderlecht.

Le Soulier d’Or a-t-il boosté le groupe ?

“Même si Mati ne l’avait pas gagné, on aurait été super concentré. Ce trophée ne va pas influencer le match. À moins que Suarez n’atteigne un niveau encore plus élevé.”

À quel match vous attendez-vous ?

“On joue devant notre public, on doit donc forcer un résultat. Une défaite serait catastrophique, mais si on gagne, ce ne seront que trois points. Puisque les points sont divisés par deux avant les playoffs, l’importance du match est surtout psychologique.”

Bruges a changé de coach depuis le match aller.

“On sait qu’ils jouent de façon plus fermée que sous Koster. Défensivement, ils ont énormément progressé. On devra s’adapter à leur jeu. Mais je ne vais pas tout vous dévoiler. (Rires) Je préfère par exemple ne pas citer de noms de Brugeois.”

Bruges a également changé de gardien.

“Jorgacevic n’a pas encaissé beaucoup depuis qu’il est à Bruges. Il me paraît plus fort qu’à Gand. Il est plus vif, on dirait qu’il a plus envie.”

Bruges est la seule équipe du Top 5 à vous avoir subtilisé des points.

“On se doit de prendre une revanche devant nos supporters. Pour les fans, Bruges et le Standard sont les principaux adversaires. Leur motivation est la plus grande pour ces matches-là. Cela dit : on n’avait pas déçu au match aller.”

Bruges est votre concurrent principal au titre ?

“N’allons pas trop vite. On en a eu l’expérience la saison passée. Tout club qui participe aux playoffs peut remporter ce titre.”

http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:15

Proto : "Je suis obligé d’être hautain"

Silvio Proto réalise une grande saison mais il aimerait changer l’image négative qui lui colle à la peau

Ce soir au Kiel, Silvio Proto retrouvera l’autre club mauve de son cœur. Sa saison passée au Beerschot, en 2008-2009, a relancé sa carrière. “Sans ce prêt, je ne serais pas titulaire à Anderlecht actuellement , lance-t-il. Je me morfondais sur le banc au Sporting et j’ai pu retrouver le sourire à Anvers.”

Ce n’était pourtant pas gagné au départ. Silvio Proto n’était pas vraiment apprécié dans la métropole avant d’y être connu, c’est le moins qu’on puisse écrire. “Après mon premier entraînement, le coach des gardiens, Pierre Thyssen, était venu me trouver en me disant : J’avais un peu peur de te voir arriver mais en fait, tu es bien différent de ce que je pensais. On a finalement passé une super saison ensemble. On a vraiment bien bossé.”

Si le staff avait certaines craintes par rapport au caractère de Proto, les fans anversois avaient, eux, une véritable haine envers le gardien. Ils n’avaient pas digéré la réaction du gardien anderlechtois suite aux moqueries du public anversois.

Cela a vite changé, fort heureusement. “Quand ils ont vu que je n’étais pas le mec détestable qu’ils imaginaient, les supporters du Beerschot ont été géniaux avec moi. Ils m’ont toujours soutenu et cela m’a vraiment aidé. En fin de saison, ils m’ont même élu deuxième meilleur joueur, derrière Faris Haroun.”

Silvio Proto devra savourer le respect que le public adverse lui témoignera ce soir car ce sera sans doute la dernière fois de la saison. Le portier du Sporting est souvent celui qui est le plus chambré. “C’est logique. Comme il m’arrive de réagir, ils prennent un malin plaisir à insister.”

Cette saison, le gardien a surtout connu des problèmes à Waregem. Les supporters locaux l’ont insulté et Proto a réagi par quelques gestes déplacés après avoir donné l’assist sur le premier but anderlechtois. “Je n’aurais pas dû faire ça. Je le regrette vraiment. J’essaie de me contrôler mais ce n’est pas simple, je suis quelqu’un d’émotif.”

Beaucoup lui reprochent un comportement hautain sur le terrain, il le concède volontiers. “Je suis obligé de l’être. Pour moi, cela fait partie du rôle d’un gardien. Cela montre qu’on n’a pas peur des attaquants en face. C’est juste une technique, ce n’est pas ma vraie personnalité. Quand on apprend à me connaître, on se rend compte que je ne suis pas un mauvais gars.”

Le gardien aimerait que son image publique corresponde à sa vraie personnalité mais il sait que cela ne sera pas simple. “Je n’ai jamais cherché misère à personne mais je ne me laisse pas faire. Voilà ce que je suis vraiment.”

Wasilewski
Team
Team
Wasilewski

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:27

Proto devrais prolonger sont contra en juin. mais veut toujours faire ses deux dernières saison de carrière au usa
RSCA
Graphiste
Graphiste
RSCA

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:32

Au USA,quelle interet?
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:35

RSCA a écrit:
Au USA,quelle interet?
histoire de terminé sa carrière dans un beau pays et encore se mettre plus dans sont compte en banque mdrr
andre
Membre
Membre
andre

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:25

"Promettre le titre à nos supporters? Je ne peux pas"

Silvio Proto, le gardien d’Anderlecht, réalise à nouveau une saison fantastique. Une saison au terme de laquelle, il espère décrocher le titre (“Nous donnerons tout ce qu’il est possible de donner”, dit-il). A quelques jours du début des playoffs, il a accepté l’invitation de Sudpresse et est venu débattre avec des abonnés dans les locaux de La Nouvelle Gazette - Edition du Centre'

Les playoffs, nous y sommes. Ce vendredi, le sprint final débute. Silvio Proto a accepté de lancer les débats en compagnie de lecteurs-abonnés de Sudpresse. Un reportage paru ce lundi dans nos différentes éditions. Vous y apprendrez que Silvio aime la pêche, les salades de pâtes et l’AC Milan, mais aussi qu’il s’est déjà fait “boxer” par Wasyl à l’entraînement. Par accident, bien sûr...

Mais c’est surtout pour parler des playoffs 1 que l’on a fait venir l’ancien Loup. A ce sujet, les Mauves n’ont plus “que” trois points d’avance. Sera-ce suffisant? “Certainement pas. C’est comme si on recommençait à zéro mais on a quand même trois points d’avance. Il faudra surtout ne pas louper le départ. Vous passez bien les deux ou trois premiers matches et tout s’enchaîne. Cela peut partir dans tous les sens. On l’a vu l’an dernier. Vous savez que les autres clubs veulent être champions, mais Anderlecht doit être champion. Promettre le titre aux supporters? Ca, je ne le peux pas. Je peux en revanche promettre qu’on donnera tout pour aller le chercher.”

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeMar 27 Mar - 6:42

"Je vais bientôt resigner"

Le gardien est très proche d’un renouvellement de contrat au RSCA après sa meilleure saison

À quelques jours du début des playoffs, Silvio Proto a une bonne nouvelle pour ses supporters.

“Normalement, je reste la saison prochaine. On a presque un accord pour prolonger mon contrat.”

Proto, à Anderlecht depuis 2005, est bientôt en fin de contrat. Il aura 29 ans en mai, un âge auquel un joueur de son niveau songe à une aventure à l’étranger.

“Il y a de l’intérêt de l’étranger”, explique-t-il. “Mais je suis un véritable clubman. Je me sens bien ici. Si, un jour, j’évoluerai à l’étranger ? On verra bien ce que l’avenir me réservera.”

Cela fait un petit temps que Proto et Anderlecht sont en pourparlers. Silvio est devenu une grosse pointure du Sporting. Il est un des joueurs les plus populaires du Sporting, son nom étant scandé lors de chaque match. Si les Mauves entament les playoffs avec trois points d’avance, c’est en grande partie grâce à son gardien. Mercredi passé, il a encore sauvé ses couleurs contre Zulte Waregem après un arrêt-réflexe dans les arrêts de jeu.

Ne serait-ce pas la meilleure de ses six saisons au RSCA ? “En tout cas, c’est la saison dans laquelle je me suis le plus épanoui”, dit-il. “J’ai un rôle important dans le vestiaire et dans l’équipe. J’essaie d’être le plus positif possible envers mes coéquipiers, et je veux faire plaisir aux supporters.”

Seulement, ses prestations passeraient inaperçues si Anderlecht ne remporte pas le titre. “On est confiant, à la veille des playoffs”, indique Silvio. “Mais on se méfie de toutes les équipes. Si on obtient un 9 sur 9 lors de nos trois premiers matches, on est vraiment bien partis. Si on perd des points dans nos deux premiers matches, ce sera difficile. En tout cas, on va jouer comme si on avait remis les compteurs à zéro.”

Wasilewski
Team
Team
Wasilewski

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:44

termine ta carrière chez nous !!!
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:33

Silvio Proto : "Le moment idéal pour nous lancer..."
C’est un Silvio Proto satisfait que nous avons rencontré au complexe d’entraînement de Neerpede à l’occasion du match en déplacement à La Gantoise qui se déroulera mercredi soir. “Ce 0-0 obtenu à Sclessin fut un formidable résultat pour nous”, lançait le gardien anderlechtois. “C’est toujours une bonne chose de prendre un point en déplacement et on ne peut pas toujours attendre de nous que nous décrochions la victoire à Liège… Ce résultat aurait naturellement été mieux perçu si nous nous étions imposés à domicile lors de la première journée contre Courtrai, mais on ne peut plus rien changer au passé...”

“J’aurais été content de notre partage à Sclessin même si le Club Brugeois avait gagné à Courtrai”, garantissait le portier. “Le Standard évoluait à domicile et il est alors normal que les visiteurs subissent le jeu. Mais bon, si Sacha Kljestan n’avait pas injustement été signalé en position de hors-jeu, nous aurions sans aucun doute assisté à un tout autre match. Car mener 1-0 là-bas aurait été une toute autre histoire.” En bord de Meuse, Silvio s’était plusieurs fois tenu la jambe dans le courant de la seconde période, mais apparemment sans grande gravité. “C’était juste une grosse crampe passagère. Mais depuis lors tout va bien et, aujourd’hui, j’ai pu m’entraîner sans le moindre problème avec mes coéquipiers.”

« FAIRE LA DIFFÉRENCE À DOMICILE »

Les Buffalos avaient entamé les Play-Offs I de la Jupiler Pro League par une belle victoire face aux Rouches (3-0), mais ils se sont ensuite inclinés sèchement à Genk (2-0). Le Club Brugeois avait aussi débuté par un succès dans ses installations (2-0 contre le Racing) avant d’être défait une semaine plus tard au stade des Éperons d’Or (3-1).“Ces résultats ne m’étonnent pas”, affirmait Silvio. “Toutes les équipes ont du mal en déplacement et je pense que ça ne changera plus. Il s’agira donc pour nous de faire la différence lors des parties disputées à domicile, d’essayer de gagner un ou deux duels hors de nos bases et de réaliser des partages comme à Sclessin. De tels résultats devraient être suffisants...”
Lors de la saison régulière, les Mauve et Blanc s’étaient imposés sur un score arsenal au stade Jules Otten de Gand le 18 septembre 2011. “Ce fut cependant une rencontre lors de laquelle nous avions connu des difficultés”, se souvenait encore très bien le dernier rempart du RSC Anderlecht. “Nous nous étions imposés par le plus petit écart, mais La Gantoise nous avait alors bien mis sous pression. Ce fut un match difficile, mais qu’il fut toutefois agréable de disputer”, assurait-il. “Je fus satisfait de ma propre prestation. Je me souviens en effet avoir effectué quelques bons arrêts à cette occasion. Espérons que nos attaquants parviendront à marquer à plusieurs reprises ce mercredi soir, nous serons dès lors un petit peu plus à notre aise dans le secteur défensif…”, glissait-il avec un grand sourire.

Ces dernières semaines, tout ne fonctionne plus comme sur des roulettes au Sporting. “Lors de chaque saison, tout groupe vit des moments plus difficiles. C’est la raison pour laquelle il convient de jouer en équipe. Quand un individu est moins bon, nous devons y remédier collectivement et ses coéquipiers doivent se battre pour lui.” Silvio évolue quant à lui depuis le début de la saison à un très bon niveau. “Je me sens bien, bien dans ma peau, bien dans le but, bien dans l’équipe… C’est important. Ca me permet d’aider l’équipe quand elle en a besoin.” Une bonne prestation de sa part devrait encore être nécessaire mercredi, car nos futurs adversaires tiendront sans aucun doute à prendre une revanche après leur revers dans le Limbourg. “Nous voulons nous aussi toujours gagner, mais vous devez également toujours tenir compte des conditions de jeu”, précisait-il. “Nous devons maintenant surtout rester calme et faire tout notre possible pour décrocher un bon résultat à Gand. Les deux matches qui vont suivre sont d’ailleurs d’une très grande importance”, poursuivait le keeper. “Si nous désirons nous lancer dans ces play-offs, c’est désormais le moment idéal. Et une fois que nous serons bien lancés, j’espère que plus rien ne pourra nous arrêter…”
j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:06

Proto prolonge

Sivlio Proto aurait prolongé son contrat jusqu'en 2017 avec le Sporting d'Anderlecht.

https://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:40

Proto: “J’ai resigné, je reste ici”

Le gardien, encore décisif hier, est à présent lié au Sporting jusqu’en 2017

Silvio Proto a sauvé la mise 0-1, permettant au Sporting de rester dans la course. Un grand classique cette saison. “C’est mon quatrième titre mais c’est clairement le plus beau. C’est celui où j’ai été le plus décisif. Bruges aurait sans doute mérité mieux sur cette rencontre mais le titre est mérité dans l’ensemble. La saison est vraiment belle. Le seul point négatif, c’est l’AZ. On aurait dû se qualifier chez nous.”

Le Louviérois n’a pas regardé quand Gillet s’est élancé pour son penalty. “Je ne pouvais pas, j’allais faire une crise cardiaque. Il l’a tiré comment? En finesse? Moi, j’aurais mis une mine au milieu (rires).”

Le gardien a profité de la fête pour annoncer qu’il avait resigné jusqu’en 2017. “Cela signifie que je resterai ici, sauf offre incroyable. Je sais que des clubs me suivent mais je suis bien ici.”

j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:15

très très bonne nouvelle

andre
Membre
Membre
andre

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:41

très très très bonne nouvelle
andre
Membre
Membre
andre

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:52

Proto : "j’ai perdu le contact avec De Wilde"
“Je me sens encore plus vieux à côté de Davy Roef et Thomas Kaminski. Mais, je m’amuse franchement bien avec de Jong qui travaille beaucoup plus que Filip sur l’explosivité.

C’est ce qu’il me plaît. Autant j’ai encore envoyé et reçu des sms de Jacobs, autant j’ai perdu le contact avec Filip.”
"Un départ? Je prends tout au jour le jour mais j’ai tout de même signé un contrat de 5 ans. Franchement, si c’est pour aller chercher 10% de bonheur en plus à l’étranger, je préfère rester. Je suis du genre fidèle et vous ne m’entendrez jamais dire que je veux partir." Une formation anglaise serait pourtant venue se renseigner il y a quelques jours: "Il faudrait deux choses: l’aspect sportif et le financier. Mais je suis bien où je suis. Je n’irai jamais cracher dans la soupe." termine Silvio Proto.
andre
Membre
Membre
andre

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:53

Silvio Proto évoque les transferts
Lucas Biglia est encore là. On voit qu’il est bien à l’entraînement. Je sais qu’il y a des joueurs qui veulent partir mais ils auront aussi besoin des tours préliminaires de la CL pour se montrer.

S’ils sont encore chez nous c’est qu’ils n’ont pas d’autre club.” annonce Silvio Proto à la DH.
“Même Dieu ne parle pas de son transfert. Ce n’est pas le genre de choses dont on discute entre nous. D’ailleurs, je n’ai pas à m’en mêler. Je peux juste vous dire que je sens une grosse envie. C’est toujours comme cela à la rentrée mais là, j’ai la nette impression que quelque chose a changé.”
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:35

qu'on lui donne le brasart de capitaine
et un contre d'entraineur de gardien quand il stoppe sa carrière !!!
andre
Membre
Membre
andre

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:06

Wasilewski a écrit:

+10000
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:18

andre a écrit:
Wasilewski a écrit:

+10000

+10000€???? Il gagne pas assez déjà???? O je sors

j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:39

Proto un clubman respect

andre
Membre
Membre
andre

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:18

Fredo81 a écrit:
andre a écrit:
Wasilewski a écrit:

+10000

+10000€???? Il gagne pas assez déjà???? O je sors

TTT
Contenu sponsorisé

Silvio Proto Empty
MessageSujet: Re: Silvio Proto   Silvio Proto Icon_minitime

Silvio Proto
Page 1 sur 1