RSCA 4 EVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebookTwitter
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Abbas Bayat face aux supporters

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serge
Membre
Membre
serge


Nombre de messages : 5662
Age : 47
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

Abbas Bayat face aux supporters Empty
MessageSujet: Abbas Bayat face aux supporters   Abbas Bayat face aux supporters Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:58

Abbas Bayat face aux supporters

Le président du Sporting de Charleroi répète que les finances du club sont saines

CHARLEROI A leur demande, deux supporters du Sporting ont été reçus par Abbas Bayat en fin de semaine dernière. Jean Remy, auquel nous avions donné la parole il y a quelque temps et qui en appelait au départ du président, ainsi que Yohan Geron ont pu lui poser une foule de questions en toute franchise. Avec l'accord des deux parties, que nous remercions, nous reproduisons ici in extenso le contenu de l'entretien que nous avons reçu.

J.Remy Dans le cas d'une volonté de vous voir céder le club, quel montant serait susceptible d'entamer la discussion ?

A.B Il n'y a pas de montant à définir, une valeur ne veut rien dire, si demain n'importe qui veut racheter le club, il peut prendre rendez-vous et me faire sa proposition. Si cela m'intéresse, je vends. Je le dis depuis 4 ans, mais personne n'est encore venu entamer la négociation, ni proposer quoi que ce soit.

J.Remy Vu la situation financière actuelle, comment comptez vous avoir une équipe compétitive ?
A.B Le Sporting a une situation financière saine, les chiffres peuvent être consultés à la Banque Nationale. Nous faisons actuellement par an 8 000 000€ (dont 800 000€ de revenus sponsors ) de recettes pour 6 000 000 € de dépenses. Il y a déjà une base pour la D1, nous vendrons l'excédent ne convenant pas et transférerons ce qu'il faut. J'ai l'année passée dépensé ce qu'il fallait pour s'en sortir, malheureusement un peu trop tard. Beaucoup de gens pensent que les ventes de Camus, Habibou, etc... ont rapporté beaucoup, il faut savoir que les paiements de tous ces transferts sont étalés dans le temps. Nous touchons encore mensuellement. Nous avons également un bon contrat avec Belgacom sur 3 ans et nous travaillons sur l'arrivée de nouveaux sponsors.Les anciens vont revenir également si nous remontons en D1.

J.Remy Avez vous un projet sportif, tel qu'une école de jeunes ou un centre de formation ?

A.B Je ne demande pas mieux mais la Ville ne fait absolument rien au niveau des infrastructures. Elle est obligée de nous fournir des bâtiments corrects et entretenus. Jusqu'à présent, c'est le Sporting qui paie tout, même les réparations ( +- 300 000€ ! ). J'ai d'ailleurs envoyé mes factures d'entretiens et de réparations diverses à la Ville, j'attends toujours d'être payé. J'avais demandé à pouvoir utiliser le terrain de l'Olympic ou autre, comme terrain d'entrainement de notre équipe première, sans réponses.

J.Remy Les relations avec la Ville ne sont donc pas bonnes...

A.B Lorsque je suis venu à Charleroi, j'ai été accueilli à bras ouvert par Claude Despiegeleer, ce dernier m'a confirmé et proposé "verbalement", que le loyer serait de 45000€ PAR AN , payable en 4 trimestres de 11250€. Je ne me suis pas méfié et ai accepté. Actuellement, la Ville reprend le même montant de 45000€, mais payable tous les trois mois, soit, 180 000€/an !! Ce n'est pas ce qui avait été convenu. De plus, je le répète, la Ville ne fait rien pour le Sporting. De plus, j'avais demandé à avoir un chauffage par le sol pour la période d'hiver, la Ville a répondu que c'était beaucoup trop cher et est responsable entièrement des problèmes dus à la bâche qui de toutes façons est insuffisante.

J.Remy Pourquoi avoir tout centralisé à Bruxelles, que fait encore PY. Hendrickx ?

A.B PYH, s'occupe de la comptabilité, il y a en fait beaucoup de travail en début et en fin de saison, entre les deux, c'est beaucoup plus calme.

J.Remy En cas de remontée en D1, Dudu Biton reviendra-t-il et pourquoi avoir vendu autant de joueurs lors de la descente en D2 ?

A.B Les joueurs partis comme Cordaro, Serwy, Biton etc.. sont venus me trouver en me disant qu'il était hors de question de jouer en D2, même pour un an. Je veux avoir des joueurs motivés et ai donc accepté qu'ils partent. Le retour de Biton n'est pas exclu, mais il est plus que probable au vu de son rendement qu'il soit vendu pour 1 600 000€, comme convenu dans l'option d'achat.

J.Remy Que pensez-vous de votre relation avec les supporters ?

A.B Je peux comprendre qu'ils soient fâchés, cela arrive dans tous les clubs, Mogi est au départ responsable de ce mauvais climat car il les a méprisés plus d'une fois. Je ne demande pas à ce qu'ils m'aiment,j'ai pu dire certaines choses, mais je ne tolère pas de lire sur certains forums des propos racistes et fascistes à mon égard du style "dégage sale Iranien". C'est intolérable et indigne. Je veux que les supporters encouragent l'équipe, qu'ils soient présents pour le club, car c'est avant tout le club qui compte, pas moi.
Croyez moi, Mogi est responsable de beaucoup de choses, si je voulais tout dire ..... mais je ne suis pas comme ça, ce n'est pas dans l'intérêt du club, et de plus, certaines procédures sont en cours.

J.Remy Pourquoi avoir viré Tibor Balog et fait venir Alexandre Chteline ?

A.B Balog est un bon serviteur du club, c'est d'ailleurs moi qui l'ai imposé comme T2 auprès des autres entraîneurs. En voyant le travail qu'il faisait avec les jeunes et les résultats, j'ai voulu lui donner sa chance. Seulement, je lui demandé à plusieurs reprises de me faire des rapports en début et fin de semaine, de ce qui n'allait pas dans le rendement, j'ai demandé aussi à ce que l'on rediffuse les matchs sur dvd, afin d'analyser les manquements. Je l'ai demandé 4 fois, je n'ai jamais eu satisfaction. Je lui ai demandé cet analyse, car je trouvais que trop souvent on ne restait pas concentré, que l'on jouait bien une partie du match et ensuite on perdait les pédales. J'ai demandé des explications et je n'ai jamais eu de réponses. Concernant Chteline, au vu de sa nationalité et de ce fait de son éducation, j'ai demandé à ce qu'il consulte sans intervenir et me fasse les rapports que je demandais à Balog. Il a remis sa démission car il n'a jamais été accepté par les autres et Balog qui l'ignoraient. Ce que je veux, c'est que, au delà des nominations de chacun, tout le monde se parle et forme un groupe donnant son avis afin de corriger les défauts. J'ai également eu des discussions sévères avec les joueurs, lorsqu'ils ont maintenu la banderole de soutien envers Balog, en leur disant qu'ils doivent jouer pour un maillot, pour un club, et non pas pour un entraineur ou un président.

Y.Geron Ne pensez vous pas, qu'il faille une sorte de médiateur, de relais entre vous, le club et l'extérieur ?

A.B Je suis d'accord, j'avais demandé à l'époque, à Marc Monetti, en le payant, de devenir ce relais. Je n'ai jamais eu de suites.

Y.Geron Comptez vous faire une action, comme les entrées gratuites pour femmes et enfants, pour le match contre Eupen ?

A.B L'idée est bonne, nous y travaillons d'ailleurs à cet effet

Y.Geron Souhaitez vous améliorer votre communication si vous restez ?

A.B Beaucoup ont souhaité que le club descende même en D3, pour que je parte, c'est une réaction illogique quand on aime son club. Je ne veux pas que l'on s'occupe de moi, je préfèrerais rester discret, c'est le club de Charleroi qui compte, pas ses dirigeants. Je suis quelqu'un d'honnête, et me suis aussi fait avoir par certaines personnes à qui je faisais trop confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Abbas Bayat face aux supporters Empty
MessageSujet: Re: Abbas Bayat face aux supporters   Abbas Bayat face aux supporters Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:46

Belle interview!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
 
Abbas Bayat face aux supporters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive Les Supporters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 12-13 :: Le coin des Membres :: Bavardages Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser