AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Février   Sam 2 Fév - 7:55

"Hazard n'a rien fait de mal avec le ramasseur de balles"

Marc Wilmots a donné son avis sur l'incident entre Eden Hazard (22 ans) et le ramasseur de balles lors du match de Cup League entre Chelsea et Swansea. "C'est une honte. Il faut bannir ce ramasseur de balles des terrains pendant trois à quatre ans, a dit le sélectionneur national.

"J'ai vu l'incident, a dit Wilmots en conférence de presse. "Eden Hazard n'a rien fait de mal. Il faut bannir des terrains ce ramasseur de balles pendant trois à quatre ans. Il devrait recevoir une grosse suspension, pas Eden."

"Le garçon s'est couché sur le ballon. C'est une honte. Le joueur voulait la balle pour reprendre le jeu le plus vite possible. Je trouve qu'Eden est un modèle de contrôle. Pendant le match, il a reçu un coup après l'autre, et il n'a jamais réagi. Il n'a jamais reçu un carton rouge auparavant. Non, Eden n'a rien de mal mais on fait un grand show médiatique de ce qui s'est passé."

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Février   Sam 2 Fév - 7:56

Wilmots rappelle Buffel et Nainggolan pour la Slovaquie

Marc Wilmots a dévoilé la sélection des 23 joueurs retenus pour affronter la Slovaquie mercredi en match amical à Bruges (20h45). Thomas Buffel (Genk) est rappelé, tout comme Radja Nainggolan (Cagliari). Vincent Kompany et Nacer Chadli sont tous deux blessés et indisponibles. Laurens De Bock, Igor De Camargo, Jelle Vossen et Ilombe Mboyo, qui étaient repris lors du précédent match en Roumanie (2-1) le 14 novembre, ne sont cette fois pas convoqués.

Ce match contre la Slovaquie est le dernier avant les deux prochains duels en éliminatoires du Mondial 2014 en et contre la Macédoine, le 22 et le 26 mars à Skopje et Bruxelles (Stade Roi Baudouin).

La Belgique et la Croatie se partagent actuellement la 1ère place du Groupe A avec dix points sur douze.

La sélection:

Gardiens: Thibaut Courtois (Atletico Madrid), Jean-François Gillet (Torino), Simon Mignolet (Sunderland)

Défenseurs: Toby Alderweireld (Ajax), Laurent Ciman (Standard), Guillaume Gillet (Anderlecht), Nicolas Lombaerts (Zenit Sint-Petersbourg), Daniel Van Buyten (Bayern Munich), Thomas Vermaelen (Arsenal), Jan Vertonghen (Tottenham)

Milieux: Thomas Buffel (Racing Genk), Steven Defour (Porto), Moussa Dembélé (Tottenham), Marouane Fellaini (Everton), Radja Nainggolan (Cagliari), Timmy Simons (Nuremberg), Axel Witsel (Zenit Sint-Petersbourg)

Attaquants: Christian Benteke (Aston Villa), Kevin De Bruyne (Werder Brême), Eden Hazard (Chelsea), Romelu Lukaku (West Bromwich), Dries Mertens (PSV Eindhoven), Kevin Mirallas (Everton)

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Février   Mar 5 Fév - 19:11

Ce mardi 5 février, nos Espoirs affronteront l’Espagne en match amical à Malines (coup d’envoi à 20h00).

Cette superbe affiche sera diffusée en direct sur notre site belgianfootball.be en excellente qualité, avec un commentaire en français et en néerlandais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Février   Jeu 7 Fév - 6:32

Des Diables Rouges en partie convaincants

La Belgique s'est imposée sans forcément briller contre la Slovaquie (2-1), grâce à un but en début de match d'Eden Hazard sur penalty (10e) et un beau tir de Mertens en toute fin de match (90e), après l'égalisation de Lasik (87e). Largement supérieurs à leur adversaire en première période, les Diables Rouges ont été moins séduisants après la pause, en raison notamment des nombreux changements. Ils ont fini par concéder un but en fin de partie mais Mertens a encore revêtu son costume de sauveur pour offrir un succès symbolique à notre équipe nationale. Un bon résultat avec, en partie, la manière. Les choses sérieuses, ce sera toutefois pour le mois prochain avec la double confrontation contre la Macédoine.

1. Techniquement, c'est du costaud
Sans tomber dans le patriotisme démesuré, il faut reconnaître que la qualité technique de notre équipe nationale est assez impressionnante. Les hommes de Marc Wilmots ont étalé toute leur classe en monopolisant le cuir pendant l'essentiel de la rencontre, un peu à la manière du Barça. Grâce aux Witsel, Dembélé, Hazard ou De Bruyne, la Belgique peut se permettre de faire tourner le cuir très facilement. A plusieurs reprises, les Diables Rouges ont d'ailleurs offert des actions limpides, malgré le rythme de sénateur de la rencontre. Il faudra sans doute s'appuyer sur ces bases pour terminer la qualification pour la Coupe du Monde.

2. De Bruyne prend les clés
Déjà éblouissant en Serbie et contre l'Ecosse, Kevin De Bruyne a encore été fantastique. Le médian du Werder Brême commence à devenir indispensable pour cette équipe, grâce à sa vista et sa qualité de passes. Toujours le geste juste, il parvient sans cesse à trouver ses coéquipiers. Et si Wilmots avait décidé de l'aligner au numéro 10, c'est aussi pour qu'il puisse exprimer au mieux son talent. Etrangement, les Belges n'ont plus montré grand-chose quand il a été remplacé... Notons également la très bonne prestation d'Eden Hazard, qui a donné le tournis à la défense slovaque à plus d'une reprise. C'est aussi lui qui est à l'origine du penalty, qu'il a lui-même transformé. Tout ça aurait évidemment eu beaucoup moins de saveur sans le but libérateur de Dries Mertens dans les arrêts de jeu.

3. Les adversaires sont en forme
Même si cela ne veut pas toujours dire grand-chose, les adversaires des Diables Rouges pour les qualifications au Mondial ont plutôt bien fait leurs devoirs ce soir. La Croatie a surclassé la Corée du Sud (4-0), tandis que la Macédoine, notre prochain adversaire, a impressionné contre le Danemark en plantant trois buts en moins de 25 minutes (3-0). Plus que jamais, le ticket pour Rio n'est pas encore gagné. Rendez-vous les 22 et 26 mars.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Février   Mer 27 Fév - 16:38

Platini met en garde la Croatie et la Serbie
Le président de l'UEFA Michel Platini a mis en garde mardi la Croatie et la Serbie avant leur premier match de qualifications au Mondial-2014 le 22 mars à Zagreb et a appelé les gouvernements des deux pays à lutter contre le hooliganisme.
"Nous avons besoin de votre aide plus que jamais. L'avenir du football croate (serbe, selon la version de la lettre envoyée à Belgrade) en dépendra en grande partie", a écrit Michel Platini.

Dans les lettres similaires envoyées au Premier ministre croate, Zoran Milanovic, et à son homologue serbe, Ivica Dacic, M. Platini a demandé leur aide dans la lutte contre la violence des supporteurs.

Dans le cadre du groupe A, les équipes des deux pays voisins s'affronteront le 22 mars à Zagreb, pour la première fois depuis le conflit serbo-croate (1991-95), à l'époque de la décomposition de l'ex-Yougoslavie.

Le match retour sera disputé le 6 septembre à Belgrade.

La Fédération croate de football a convenu avec la fédération serbe de ne pas organiser de déplacement pour les supporteurs lors des deux rencontres, afin d'éviter des incidents entre les fans des sélections des deux ex-républiques yougoslaves.

"L'UEFA est extrêmement préoccupée par toute forme de violence" survenue lors de certains matches disputés par des équipes croates et serbes dans des compétitions qu'elle a organisées, affirme M. Platini.

Il demande aux MM. Milanovic et Dacic d'organiser en mars des réunions des "plus hauts représentants" de leurs gouvernement et des fédérations de football nationales avec le président de la Commission des stades et de la sécurité de l'UEFA Frantisek Laurinec pour discuter du problème du hooliganisme.

M. Platini avait par le passé brandi la menace d'exclusion des équipes croates et serbes des compétitions internationales si les autorités des deux pays ne s'en prenaient pas au problème du hooliganisme.

Les fédérations des deux pays ont été punies à plusieurs occasions par l'UEFA en raison du comportement raciste ou de la violence des supporteurs.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Février   

Revenir en haut Aller en bas
 
Février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Février 1958 : le drame de munich
» carpe record janv/février 2010
» Cartagène les 21-22-23 Février
» Quels seront vos coins pour l'ouverture? [sujet du mois de février]
» Phoenix Pro Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Foot International :: Equipes nationales-
Sauter vers: