RSCA 4 EVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebookTwitter
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 KRC Genk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

KRC Genk Empty
MessageSujet: KRC Genk   KRC Genk Icon_minitimeJeu 25 Juil - 6:25

Présentation de Genk

Le coup d’envoi de la saison 2013-14 de la Jupiler Pro League sera donné au stade Jan Breydel, le vendredi 26 juillet, où le Club Bruges recevra Charleroi. D’ici là, nous vous proposons de faire le tour du propriétaire des clubs de l’élite.

Après une saison couronnée d'une ligne en plus à son palmarès, Genk aura à cœur d'améliorer son classement final en championnat. Car la Coupe ne sauvera pas les ambitions européennes des Limbourgeois tous les ans...
"Sur les bases de la saison dernière"

Il y a un an, certains craignaient, à l’ombre de la Cristal Arena , une saison difficile avec les départs de Tözser, de De Bruyne ou de Benteke. Pourtant, la cuvée 2012-2013 restera un bon cru. Pour la première fois dans son histoire, le Racing a passé l’hiver sur la scène européenne et a ajouté une nouvelle Coupe de Belgique dans son armoire à trophées.

Deux bons parcours réalisés cependant au détriment du championnat, bouclé à une trop lointaine cinquième place, même si Genk a pu entretenir des illusions de titre jusqu’à l’orée des playoffs.

"Atteindre les playoffs n’est pas un but en soi : nous voulons jouer la tête le plus longtemps possible. Nous visons cette fois encore le Top 3, c’est-à-dire s’installer dans la course au titre. L’année dernière, nous avions perdu quinze points face à des formations plus modestes, cela ne peut plus arriver. Faire mieux que la saison dernière ne sera pourtant pas une chose simple" , déclarait Mario Been lors de la présentation officielle de l’équipe.

Après deux exercices qui ont renouvelé le noyau qui avait coiffé les lauriers nationaux, le Racing a donc parié cette fois sur la continuité.

Seuls les supersubs Barda et Plet s’en sont allés. Deux jokers qui avaient cependant souvent été décisifs lors de leurs montées au jeu. Après les défaites (chaque fois sans marquer) contre Malaga et, surtout, Anderlecht en Supercoupe, l’arrivée de l’espoir Muzaqi et le retour (en transit ?) de Camus, seuls renforts jusqu’ici, n’apparaissent pas offrir des alternatives suffisantes. L’épisode Thorgan Hazard (avec lequel le Racing avait trouvé un accord, dixit Dirk Degraen) prouve que le mercato est encore loin d’être fini pour Genk.

"Nous avons le grand avantage de pouvoir travailler sur les bases de la saison dernière" , juge Mario Been. "Je suis très heureux d’avoir pu conserver ce groupe dans lequel j’ai une pleine confiance. Plusieurs jeunes comme Croux, Limbombe ou Schrijvers auront une chance à saisir. Avec des objectifs élevés, je ne pourrai cependant pas me permettre des expériences. Chacun sera jugé sur les résultats. Le noyau est prêt pour cette nouvelle saison. Mais nous devons encore le renforcer dans la largeur. Barda et Plet avaient inscrit pas mal de buts la saison dernière."

La direction limbourgeoise s’y emploiera d’autant plus qu’un scénario à la Benteke (parti le dernier jour du mercato) n’est pas à exclure pour Jelle Vossen, même si le capitaine limbourgeois ne tirera pas sa révérence sur un coup de tête. "Je crois que Jelle est suffisamment intelligent pour savoir qu’à Genk, il est presque assuré de sa place, ce qui n’est pas forcément le cas dans un nouveau club. Avec la perspective de la Coupe du Monde au Brésil, il vaut mieux avoir des garanties de jouer dans son club."

Le joueur à suivre : Kara Mbodj

Arrivé légèrement blessé à Genk l’hiver dernier, le solide défenseur sénégalais a d’abord dû patienter, avant des débuts… ratés à Anderlecht, en Coupe. Mais dès le match suivant, Kara Mbodji s’est imposé par une présence athlétique hors-norme et un engagement de (quasi…) tous les instants. Aujourd’hui, il a renvoyé Jeroen Simaeys sur le banc et s’est révélé comme le défenseur genkois le plus sûr tout au long de cette préparation estivale.



Transferts : une sélection quasi inchangée

Arrivées : Albian Muzaqi (PSV Eindhoven/P-B), Fabien Camus (retour Troyes/Fra).

Départs : Elyaniv Barda (Hapoel Be’er Sheva/Isr), Glynor Plet (retour FC Twente/P-B), Dani Fernandez (fin de contrat), Abel Masuero (Instituto Cordoba, prêt/Arg), Leandro Trossard (Westerlo, prêt), Stijn Wertelaers (Dessel Sport, prêt), David Hubert (définitif, Gand).

Amicaux :
Neeroeteren-Maaseik - Genk 0-6;
KSK Bree - Genk 0-3;
Weerstand Koersel - Genk 0-6;
Tegelen - Genk 0-11;
VVV-Venlo - Genk 0-1;
Genk - Malaga CF 0-1;
Anderlecht - Genk 1-0.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

KRC Genk Empty
MessageSujet: Re: KRC Genk   KRC Genk Icon_minitimeVen 9 Aoû - 6:25

Mboyo: "je veux remporter un titre avec Genk"

L'ancien Buffalo a les crocs.

Pelé Ilombe Mboyo a signé un contrat de 4 ans pour le compte du KRC Genk avec qui il veut "remporter un titre", a expliqué l'ancien joueur de la Gantoise lors de sa présentation jeudi en terre limbourgeoise.

Un montant de 4 millions d'euros a été cité dans les médias. "J'ai lu les journaux. Je peux juste dire qu'aucun des montants cités n'est exact", a commenté Dirk Degraen, directeur général de Genk. "Je ne veux pas en dire plus. Nous avons parlé avec Mboyo hier (mercredi). Et pas seulement d'argent. Genk est un club qui s'engage dans des projets sociaux et Mboyo veut y contribuer aussi".

"J'ai été charmé par la proposition de Genk", a renchéri Ilombo Mboyo qui portera le numéro 99. "C'est un club qui cadre bien avec mon plan de carrière. C'est un club stable et ambitieux. Je veux gagner un titre avec Genk, que ce soit en championnat, en Coupe et participer à l'aventure européenne. Genk a une équipe qui peut le faire sans moi, mais j'estime que je suis un renfort pour Genk. Et je pense que nous pouvons être très complémentaire avec Jelle Vossen. Il a démontré qu'il avait beaucoup de qualités. Il marque beaucoup. Je suis très content de pouvoir jouer avec lui. En premier lieu, je veux me mettre au service de l'équipe. Et si cela veut dire que je dois me mettre au service de Vossen, je le ferai."

Mboyo avait inscrit 21 buts la saison dernière à La Gantoise.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

KRC Genk Empty
MessageSujet: Re: KRC Genk   KRC Genk Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:50

si ca continue , on va regretter de pas l'avoir chez nous
Mitrovic est encore très loin de venir a Anderlecht
et on risque enfin de compte d'aller chercher un attaquant en urgence et avoir le Russe bis
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

KRC Genk Empty
MessageSujet: Re: KRC Genk   KRC Genk Icon_minitimeSam 14 Sep - 7:47

Beobank, nouveau sponsor maillot du Racing Genk

Le Racing Genk a annoncé vendredi avoir conclu un nouveau partenariat avec Beobank (ex-Citibank), qui sera désormais le sponsor maillot du club limbourgeois qui l'espère de longue durée.

Les vainqueurs de la Coupe de Belgique avaient vu leur collaboration avec Euphony s'arrêter le 12 juillet après plus de dix années de partenariat-maillot.

Depuis le début de saison, Genk jouait avec le logo FRZA! sur leur maillot, le projet social du club limbourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

KRC Genk Empty
MessageSujet: Re: KRC Genk   KRC Genk Icon_minitimeSam 9 Nov - 7:49

C'est à nouveau la guerre entre Genk et le Standard

Le Racing Genk se retire du G5, un groupement censé défendre les intérêts des cinq grands clubs belges (Genk, Anderlecht, le FC Brugeois, le Standard et La Gantoise). A cause d'un nouveau conflit avec le Standard pour un jeune joueur, annoncent vendredi Het Belang van Limburg et la Gazet van Antwerpen.

Le club limbourgeois ne digère pas la manière dont le Standard aurait "déraciné" le jeune espoir d'origine jamaïcaine Leon Bailey, pour le faire signer à Sclessin. Les deux quotidiens révèlent que le conseil d'aministration boycottera la prochaine réunion du G5 fin novembre.

"Je ne suis pas mauvais perdant dans la lutte pour les jeunes talents", assure le président Herbert Houben. "J'ai bien sûr râlé quand Dennis Praet et Alper Ademoglu sont partis à Anderlecht, mais c'était leur volonté. Ce n'est pas le cas de Bailey, que le président du Standard Roland Dûchatelet a recruté de manière éhontée. Le deal était en effet implacable. En deux mots: tu viens chez nous et je m'engage à investir massivement dans un centre de formation en Jamaïque. Comment refuser? Le garçon a vidé son casier en pleurant. Il n'avait aucune envie de partir à Liège. Cette fois celà va beaucoup trop loin. Je ne vois pas l'intérêt de continuer à siéger au G5 dans ces conditions. C'est une perte de temps et d'énergie. Concentrons nous plutôt sur la Pro League, en essayant de la rendre aussi puissante et efficace que possible, pour le plus grand bien du football belge, conclut Herbert Houben.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

KRC Genk Empty
MessageSujet: Re: KRC Genk   KRC Genk Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:17

Mario Been limogé par Genk

La défaite face à Waasland-Beveren fut celle de trop...

Mario Been a été licencié par le RC Genk, a annoncé le club limbourgerois dimanche soir sur son site internet, quelques heures après la défaite 0-2 face à Waasland-Beveren dans le cadre de la 27e journée du championnat de Belgique de football.

Il s'agissait là de la 12e défaite de la saison de Genk, qui pointe au 6e rang de la Jupiler Pro League, avec 41 points. Le Racing est à 6 longueurs de la 5e place de Lokeren, et n'a que 3 points d'avance sur La Gantoise, 7e.

Dans l'attente de la désignation d'un nouvel entraîneur, ce sont les adjoints Pierre Denier et Hans Visser qui vont diriger les entraînements.

Genk, seul club belge encore engagé en Coupe d'Europe, recevra les Russes d'Anzhi jeudi en 16e de finale retour de l'Europa League (aller: 0-0) et se rendra à Anderlecht dimanche prochain pour le compte de la 28e journée du championnat de Belgique.

Mario Been, 50 ans, était arrivé à Genk en 2011 en remplacement de Franky Vercauteren. L'entraîneur néerlandais a mené les Limbourgeois à la 3e place du championnat en 2012 et à la 5e place la saison dernière, couronée par la victoire en Coupe de Belgique.

Mario Been est le septième entraîneur qui perd son poste cette saison en Jupiler Pro League, après Juan Carlos Garrido (FC Bruges), Enzo Scifo (Mons), Victor Fernandez (La Gantoise), Glen De Boeck (Waasland-Beveren), Harm Van Veldhoven (FC Malines) et Ronny Van Geneugden (Oud Heverlee Louvain).
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fr'
Membre
Membre
Fr'


Nombre de messages : 4283
Age : 32
Localisation : Cité Ardente
Date d'inscription : 14/10/2006

KRC Genk Empty
MessageSujet: Re: KRC Genk   KRC Genk Icon_minitimeLun 24 Fév - 16:35

Emilio FERRERA est le nouvel entraîneur du Racing !

Premier test pour lui dès jeudi avec ce match retour d'EUROPA LEAGUE contre l'ANZHI !
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

KRC Genk Empty
MessageSujet: Re: KRC Genk   KRC Genk Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:33

Mboyo critiqué: "Il se prend pour Balotelli"

Les fans de Genk ont montré leur mécontentement ...
Après la défaite, les joueurs de Genk, mis à part Van Hout et Simaeys, ont évité la presse. En sortant par l’entrée principale et non la zone mixte, ils ne s’attendaient pas à trouver une bande de supporters déchaînés devant eux.

Leur cible du jour ? Mboyo. Le transfuge estival estimé à plus de 4 millions sortait d’un match creux durant lequel il semblait à court physiquement. Outre cela, les fans n’ont pas supporté ses déclarations dans la presse.

Le joueur s’est défendu sur Twitter avant de s’exprimer entouré d’une quarantaine de fans mécontents, l’agressant presque à visage couvert. "Je n’ai jamais dit que nous avions appris plus en une heure avec Ferrera plutôt qu’en un an sous Been, a-t-il déclaré. C’est lui qui me voulait, c’est grâce à lui si je suis un joueur de Genk."

Le débat monta d’un ton et le leader du groupe de supporters n’a pas hésité à lui faire passer son avis. "T’as coûté des millions et tu n’as toujours rien montré sur le terrain. Tu te prends pour une star à la Balotelli. Je t’ai vu marquer contre le Lierse mais contre les autres…"

L’attaquant ne s’est pas laissé démonter malgré l’important amas de personnes l’entourant. "Vous pensez que la situation me plaît ?" a-t-il retorqué, précisant qu’il faisait de son mieux.

Laissant partir Mboyo, les supporters masqués aperçurent les caméras débarquer en masse. Une présence qu’ils n’apprécièrent guère, poursuivant les journalistes. Une ambiance délétère…

Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

KRC Genk Empty
MessageSujet: Re: KRC Genk   KRC Genk Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:33

et dire qu il devais signé chez nous, finalement on est content de Mitrovic !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KRC Genk Empty
MessageSujet: Re: KRC Genk   KRC Genk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KRC Genk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genk
» J15: Genk vs RSC Anderlecht et les autres...
» J6: RSC Anderlecht VS Genk et les autres...
» J10: RSC Anderlecht vs Genk et les autres...
» J21: Genk vs RSC Anderlecht et les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Infos de la Jupiler Pro League (Autres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser