AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 Ligue 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Ligue 1   Sam 10 Aoû - 7:36

Montpellier accroche Paris (1-1)

Rapidement menés au score, les Parisiens n'ont pas pu inverser la tendance.

Le Paris SG, mené jusqu'à l'heure de jeu, a entamé la défense de son titre par un match nul (1-1) vendredi à Montpellier, au cours du match d'ouverture du Championnat de France qui a vu la nouvelle recrue parisienne, l'attaquant uruguayen Edinson Cavani, faire ses grands débuts.

Cabella à la 10e minute pour les Héraultais et Maxwell à la 60e pour les Parisiens: hasard de l'histoire, le match de la saison passée à la Mosson s'était terminé sur le même score et avec les mêmes buteurs !

Pour ce véritable trophée des champions, entre les deux derniers vainqueurs de la L1, les regards étaient aussi tournés vers le banc de touche avec deux entraîneurs nouvellement nommés: Laurent Blanc, côté parisien, et Jean Fernandez chez les Montpelliérains.

Ironie de l'histoire, Blanc étrennait son nouveau costume d'entraîneur du PSG sur une pelouse où il a débuté sa carrière de joueur et passé près de dix ans (1983-91) avant de tenter une première expérience en Italie à Naples.

Champion en titre, et grand favori pour se succéder à lui-même, le PSG ne s'est pas endormi sur ses lauriers durant l'été et a encore vu grand en débauchant cet été de Naples pour un montant record (64 millions d'euros) l'attaquant uruguayen du Paris-SG Edinson Cavani.

Arrivé fin juillet au camp des Loges et à cours de préparation, l'Uruguayen a débuté sur le banc et n'est entré qu'à la 72e minute à la place de Lavezzi.

L'attaque parisienne était donc animée par ses deux acteurs principaux, Ibrahimovic, meilleur buteur en titre de la L1 et l'Argentin Lavezzi, qui héritait de la première demi-occasion parisienne, quand il coupait au premier poteau un coup franc bien donné par Lucas.

Montpellier efficace

Mais le PSG qui évoluait sur un rythme légèrement indolent se faisait surprendre sur la première occasion des Héraultais: Cabella récupérait un ballon dans les pieds d'Ibrahimovic, qui réclamait en vain une faute. Le jeune meneur de jeu lançait ensuite l'Argentin Herrera qui voyait son tir contré et le même Cabella qui avait suivi trompait Sirigu d'une petite balle lobée (1-0, 10).

Ibrahimovic et Pastore, tous deux coiffés d'un catogan, style samouraïs, tentaient alors de secouer la boutique adverse, comme sur ce tir lointain du Suédois (28) détourné par Jourdren.

Mais à la pause, ce sont bien les joueurs de Fernandez qui menaient, face à des Parisiens peu entreprenants. Si bien qu'à la reprise, les rares supporteurs parisiens réclamaient "Cavani, Cavani". Voeu exaucé un peu plus tard.

Bien près d'être punis par Herrera qui déclenchait une frappe puissante au-dessus de la barre (50), le PSG finissait par égaliser: sur un bon centre de Pastore, Ibrahimovic s'élevait plus haut que son défenseur et remisait pour Maxwell qui égalisait de près (1-1, 60).

Les choses ne s'arrangeaient pas pour Montpellier qui se retrouvait à dix après l'exclusion pour un 2e carton jaune du défenseur El Kaoutari, à la suite d'un tacle dangereux sur Pastore (71).

Peu après, Cavani, sur son premier ballon, était tout près de marquer. Au deuxième poteau, sur un centre de Pastore, l'Uruguayen reprenait le ballon de la tête, mais Tiéné, arrivé cet été dans l'Hérault en provenance...du PSG, détournait de justesse sa reprise du bout du pied (74).

La 1re journée du Championnat de France se poursuit samedi avec deux affiches Bordeaux-Monaco et Lyon-Nice, avant l'entrée en lice dimanche de Marseille qui se déplace à Guingamp.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 35
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Ligue 1   Sam 10 Aoû - 12:51

mouhahaha
tout ses clubs qui sont la avec leur M !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Ligue 1   Ven 6 Sep - 6:28

Le fils de José Anigo, directeur sportif de l'OM, abattu à Marseille

Deux motards l'ont mitraillé à bout portant dans les quartiers nord de la ville.
Agé d'une trentaine d'années, Adrien Anigo a été tué par deux hommes en deux-roues qui ont pris la fuite. Les faits sont survenus aux alentours de 15h45. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux armes ont été utilisées, indiquent les médias français.

La victime se trouvait à bord d'une Renault Twingo quand elle a été prise pour cible par deux individus circulant à bord d'une moto de grosse cylindrée et qui l'ont mitraillée à bout portant, a expliqué le procureur de la République, Brice Robin.

L'homme a été touché à la tête et à la carotide, selon une source proche de l'enquête. Plusieurs étuis ont été retrouvés sur place, a ajouté le procureur, sans pouvoir à ce stade donner plus de précisions. Alertés, les marins-pompiers n'ont pas pu réanimer la victime. Quatre véhicules et 14 hommes sont intervenus sur les lieux, a précisé un porte-parole du bataillon.

Adrien Anigo a été incarcéré en mars 2007 à la suite de plusieurs braquages, rappelle Le JDD. Membre présumé du gang de braqueurs dit "des bijoutiers", il a été libéré en mars 2010 à la suite d'une erreur de procédure, précise l'hebdomadaire. Jeudi matin, un homme de 24 ans avait été exécuté de plusieurs balles à La Ciotat, près de Marseille, par un commando de quatre hommes qui l'ont poursuivi jusque devant son entreprise.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Ligue 1   Sam 14 Sep - 7:35

Le PSG se promène à Bordeaux

Rien ne va plus chez les Girondins, qui descendent dangereusement vers le bas du tableau.

Le Paris SG, impressionnant de maîtrise, a pris au moins provisoirement la tête de la Ligue 1 en allant s'imposer facilement sur le terrain de Bordeaux (2-0), vendredi soir en ouverture de la 5e journée.

A quatre jours de son déplacement à l'Olympiakos en Ligue des Champions, à neuf jours de retrouver Monaco, l'autre ténor annoncé, les hommes de Laurent Blanc s'affirment plus que jamais comme de sérieux prétendants à leur propre succession.

Dominateurs dans tous les secteurs, avec un Lucas rayonnant qui a donné le tournis au bloc aquitain et inscrit son premier but pour son club, les Parisiens n'ont laissé aucune miette aux Girondins, qui peuvent d'ores et déjà s'inquiéter pour la suite de leur saison, surtout avec l'éreintante Europa League au programme.

Organisés en 4-3-3, avec Thiago Motta, Verratti et Matuidi associés pour la première fois au milieu, les joueurs de la capitale, excellents sur les deuxièmes ballons, ont mis dix minutes pour prendre l'ascendant, le temps de laisser passer l'entame bordelaise, volontaire mais sans suite.

Ongenda, surprise du chef du onze initial de Laurent Blanc, s'est rappelé aux bons souvenirs des Girondins contre lesquels il avait inscrit son premier but officiel à Libreville début août dans le Trophée des Champions (2-1).

Remuant et intéressant dans les intervalles, le Franco-Congolais de 18 ans, titularisé à la place de Cavani revenu tard d'Amérique latine et entré en fin de match, s'est mis au diapason d'un Lucas insaisissable pour déséquilibrer le bloc local.

Main de Thiago Silva non sifflée

Mais c'est Ibrahimovic, G.O. (géant organisateur) attitré du PSG cette saison, qui illumina ce premier acte d'une passe décisive croisée magique, sa troisième de la saison Trophée des Champions compris, à destination de Matuidi, oublié par Mariano, qui trompait en deux temps Carrasso (0-1, 30).

Le sceau du réalisme - "Zlatan" avait envoyé un coup franc en tribune et écrasé une frappe du gauche - qui récompensait un bon quart d'heure visiteur, fait de justesse et d'aisance technique avec un Thiago Motta impérial.

Et comme Alex muselait parfaitement Diabaté, que Rolan avait peine à exister, au même titre qu'Obraniak, seul frappeur à cadrer de loin (43), la soirée ressemblait à une promenade, en tout cas une répétition sans accroc avant le rendez-vous de mardi en Grèce.

La maîtrise collective affichée demeurait après la pause mais elle aurait pu s'effriter si l'arbitre M. Gautier ou son assistant avaient vu la main dans la surface de Thiago Silva au duel avec Diabaté (52).

Le tournant ? A coup sûr, car après un essai violent d'Ibrahimovic repoussé par Carrasso (59), c'est Lucas, servi à la limite du hors-jeu par Verratti, qui s'en allait doubler le score en trompant Carrasso qui avait anticipé un centre en retrait vers le Suédois (0-2, 64).

Vu les forces en présence, cela semblait cuit pour les hommes de Francis Gillot autant que ça semblait facile pour ceux de Blanc.

Face à des Bordelais sans idées, le moral pas plus haut que leurs chaussettes, avec un alignement défensif presque toujours coupable, les champions de France auraient pu tripler la mise, voir plus sans un Carrasso redevenu décisif devant +Ibra+ (71, 78), Digne (71) ou avec un peu plus de justesse, comme sur ce lob de Rabiot (79).

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Ligue 1   Mer 25 Sep - 6:37

Zlatan Ibrahimovic prolonge d'un an au PSG

Avant de rejoindre Paris, Ibrahimovic a joué à Malmö, à l'Ajax Amsterdam, à la Juventus Turin, à l'Inter Milan, à Barcelone et à l'AC Milan.
L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a prolongé d'un an son contrat avec le Paris SG, avec qui il est désormais lié jusqu'en juin 2016, a annoncé mardi le club parisien.

Arrivé l'été dernier à Paris en provenance de l'AC Milan, le buteur suédois, qui aura 32 ans le 3 octobre, a inscrit 30 buts lors de sa première saison en Ligue 1.

"Je ne vois pas de plus grande ambition en Europe que le Paris SG. Je souhaite absolument que le Paris SG soit mon dernier grand club", a déclaré le joueur, cité dans le communiqué du PSG.

"La volonté de Zlatan Ibrahimovic, un des meilleurs joueurs au monde, de marquer durablement l'histoire du Paris SG est un signal très fort. Ensemble, nous avons l'ambition de mener le club vers les sommets européens", a de son côté déclaré le président du club Nasser Al-Khelaifi, lui aussi cité dans le communiqué.

Sur le compte twitter du PSG, une interview d'Ibrahimovic a ensuite été diffusée, dans laquelle le joueur affirme qu'il finira sa carrière à Paris.

"Le Paris SG sera le club où je terminerai ma carrière, c'est une certitude. Depuis le premier jour, je savais que ça serait mon dernier club", a-t-il notamment déclaré.

"Le club m'a montré sa confiance, moi j'ai confiance en le Paris SG! Rien ne peut nous arrêter! Je veux gagner la Ligue des champions avec Paris, et nous allons le faire! C'est sûr!", a-t-il ajouté.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Ligue 1   Dim 6 Oct - 13:13

Le classique reste le sommet

Le PSG et Marseille s’affrontent dans un match bouillant.

Avec l’arrivée de Monaco et de toutes ses stars en Ligue 1, on pourrait penser que le nouveau grand choc en France oppose les Monégasques au Paris Saint-Germain. Mais de l’avis de plusieurs acteurs de Ligue 1 : le classique, il oppose le PSG à Marseille et ce depuis de nombreuses années. L’ambiance qui tourne autour de cette rencontre est bouillante et la rivalité entre les supporters est immense. "Ç’a tellement fait bouger la France ou en tout cas Marseille et Paris lors de ces confrontations, que ça reste le clasico et ça le restera", a confié Frank Leboeuf à BFM. "C’est la première ville contre la deuxième ville, c’est plein d’histoire."

Et plein de tensions. Ce soir, comme à son habitude, le stade Velodrome a promis un accueil électrique aux Parisiens. Notamment à Zlatan Ibrahimovic, que les supporters ont décidé de siffler. "C’est sympa, a confié un Zlatan souriant. "C’est ce qui fait le charme du football. Quand un stade me conspue, ça me donne de l’adrénaline. Et ça renforce ma détermination."

Pour encore enfoncer Marseille ? L’an dernier, Ibra avait inscrit un doublé (2-2). Et cette année, l’OM n’est pas au mieux défensivement. Les Marseillais en ont pris trois contre Dortmund en C1 cette semaine. "Mais ce match ne se joue pas, il doit se gagner, déclare Elie Baup, qui espère que l’enjeu transcendera ses hommes. C’est un match énorme pour tout le club et pour nos joueurs. Le clasico, ce n’est peut-être pas qu’une histoire de budget, mais d’abord une histoire de cœur."

"Si l’adversaire nous propose du cœur dans le combat, il faut en avoir aussi", lui a répondu Laurent Blanc. "OM-PSG, c’est un match toujours couvert de manière spéciale par la presse, qui fait un gros buzz, il y a une grande rivalité, c’est un match particulier."

Outre l’importance sportive, le prestige entoure donc cette rencontre, qu’aucun supporter ne veut perdre.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Ligue 1   Dim 6 Oct - 13:13

On débrief demain?

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
j-c
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 10886
Age : 30
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Ligue 1   Lun 7 Oct - 16:08

ayant regarder le match mon opinion est que L'OM a jouer avec sont bonheur et n'a guère oser alors que le PSG étais a 10 et sa ses retourner contre eux

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Vince

avatar

Nombre de messages : 1408
Age : 41
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Ligue 1   Lun 7 Oct - 16:46

le PSG moin éblouissant en ligue 1 qu'en CL , on vois la difference de prestige ainsi que l'objectif de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: banderole déployer par les supporters de l OM    Mar 8 Oct - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Ligue 1   Mar 8 Oct - 18:53

ALLER L'OM!!!!!!

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Ligue 1   Lun 14 Oct - 20:14

Jacobs à Valenciennes, c'est officiel

Après avoir interrompu sa collaboration avec Daniel Sanchez, le VAFC (Ligue 1) a décidé de confier le poste d'entraîneur à Ariël Jacobs. L'ancien entraîneur d'Anderlecht et de Copenhague s'est engagé avec Valenciennes pour deux saisons (plus une année en option) et sera présenté à la presse en fin de matinée, a indiqué le VAFC sur son site officiel.
Ariël Jacobs avait été remercié le 21 août dernier du club de Copenhague avec lequel il avait décroché le titre de champion la saison dernière. Le début de cet exercice n'avait pas été aussi bon avec un 2 sur 15 au compteur.

Le Bruxellois, 60 ans, rejoint ainsi Valenciennes, lanterne rouge du championnat de France, après un parcours qui l'a déjà mené au RWDM (1998-2001), La Louvière (2001-2004), Lokeren (2006), Mouscron (2007) et Anderlecht (2007-2012) décrochant deux titres avec les Mauves en 2010 et 2012. Il fut aussi directeur technique de Genk de 2004 à 2006.

Ariël Jacobs succède à Daniel Sanchez, entraîneur de Valenciennes depuis 2011.

Après neuf journées de championnat, Valenciennes occupe la dernière place avec 4 points. Ariël Jacobs effectuera ses débuts samedi à Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Ligue 1   Lun 14 Oct - 21:16

Content pour lui!!!!

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Ligue 1   Sam 28 Déc - 10:22

Le PSG met 20 millions sur Nainggolan

Bien parti pour quitter la Sardaigne, Radja Nainggolan aura l'embarras du choix lors du prochain mercato.

Avec un nombre incalculable de Belges qui réussissent en Premier League, beaucoup se focalisent uniquement sur l'Angleterre. Pourtant, l'un des joueurs les plus hypes du championnat italien évolue lui aussi sous les couleurs noir-jaune-rouge. Toujours bien en place à Cagliari, Radja Nainggolan devrait être l'un des éléments les plus attractifs du mercato hivernal de l'autre côté des Alpes.

Courtisé par les plus grands clubs d'Italie (on se dirige vers une finale AC Milan - Inter dans la course au médian), Nainggolan plaît également en Ligue 1. Non, ce n'est pas Evian qui est intéressé, mais le PSG. Six mois après leur razzia estivale, les Parisiens devraient à nouveau souffrir de fièvre acheteuse durant l'hiver. Parmi les pistes évoquées, on retrouve celles de Yohan Cabaye, Juan Mata, Paul Pogba, Lionel Messi et Radja Nainggolan.

Tuttosport annonce que le club français aurait franchi un pas dans les négociations autour du joueur de 25 ans. Selon les informations du journal sportif, les Qataris auraient proposé vingt millions d'euros au patron de Cagliari pour lui arracher son précieux Diable rouge. Une offre qui pourrait clouer le bec au duo milanais, ainsi qu'à la Juventus et à la Roma, qui est récemment revenue dans le coup, d'après le Corriere dello Sport.

Certes, Massimo Cellino avait annoncé qu'il ne retiendrait pas son international. Au contraire, il avait même déclaré qu'il "le mettrait lui-même dehors s'il tenait à rester au club". Si un départ semble de plus en plus inéluctable, l'argent du PSG ne serait cependant pas forcément un gage de réussite pour ce transfert. "Je n'ai pas besoin d'argent", avait ajouté le flamboyant Cellino lors de la même interview. De plus, le président s'est épanché dans les colonnes du Corriere dello Sport. "Je pourrais le vendre à l'étranger, mais je veux qu'il continue son chemin en Italie", a-t-il confié au quotidien transalpin, avant d'évoquer la Juventus "parce que Giuseppe Marotta (NdlR: le directeur sportif des Bianconeri) m'a demandé en premier", et le Milan AC, "parce que Galliani est un ami". Massimo Cellino, un homme de cœur...

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Ligue 1   Lun 30 Déc - 15:41

"Pas beaucoup de changements" au PSG

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc a déclaré lundi que son effectif n'allait "pas changer beaucoup" lors du mercato d'hiver qui débute mardi soir à minuit. "On ne va pas changer beaucoup. C'est la seule chose que je peux vous dire. Vous vous excitez, c'est votre job, ça fait du buzz. Mais s'il y a du mouvement, ça ne sera pas beaucoup", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Interrogé à propos d'un éventuel transfert à Paris de Yohan Cabaye, Blanc a simplement dit que le milieu de terrain de Newcastle était "un très bon joueur".

"Je l'ai toujours pensé, je n'ai rien à dire de plus", a-t-il ajouté. "Je suis très content de mon effectif. Il y aura peut-être aussi du mouvement en fonction des départs", a encore déclaré l'ancien sélectionneur des Bleus.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Ligue 1   Jeu 2 Jan - 6:25

Djibril Cissé à Bastia

Djibril Cissé revient en France. L'attaquant français, qui a résilié son contrat avec le club russe du Kuban Krasnodar, va poursuivre sa carrière à Bastia, annonce mardi le club de Ligue 1 sur son site internet.
"L'attaquant international français passera la traditionnelle visite médicale le mercredi 1er janvier à 10h00 et signera dans la foulée un contrat de 18 mois", précise le club corse, où évolue l'attaquant belge Gianni Bruno.

Djibril Cissé, 32 ans, évoluait cette année en Russie, à Krasnodar. Il avait débuté sa carrière en 1999 à Auxerre, et a ensuite joué à Liverpool, Maseille, Sunderland, au Panathinaikos, à la Lazio, Queens Park Rangers et à Al-Gharafa, au Qatar.

Cissé, meilleur buteur de Ligue 1 en 2002 et 2004 et du championnat grec en 2010 et 2011, compte 41 sélections (9 buts) en équipe de France. Il a porté pour la dernière fois le maillot des Bleus en 2011 face à l'Albanie (3-0).

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Ligue 1   Sam 4 Jan - 8:06

Le PSG veut Eden Hazard! Le Belge ferait partie des plans de la direction parisienne mais pas pour cet hiver, pour l'été prochain. À l'issue de la saison, Eden Hazard renégociera son contrat chez les Blues et une offre plus alléchante du côté de Paris pourrait changer la donne. Affaire à suivre, comme on dit.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Ligue 1   Mer 26 Mar - 16:51

Scandale – Ligue 1 : L’incroyable imposture de Nasser Al-Khelaïfi au PSG !

L’imposture de Nasser Al-Khelaïfi, le propriétaire du Paris Saint-Germain, a pris fin aujourd’hui. Nasser Al-Khelaïfi a ainsi reconnu être un imposteur : Rachid Boulaouane de son vrai nom, ne vient pas de Doha mais de Créteil. Explications.
L’Equipe a révélé hier de surprenants impayés et retards de paiement au Paris Saint-Germain. Depuis la prise de pouvoir de Nasser Al-Khelaïfi, ce sont plus de sept millions d’euros qui n’auraient pas été versés à différents prestataires du club parisien : hôtels, agences de voyage, sociétés de nettoyage, stadiers, traiteurs, etc. De plus la gestion de quelques dossiers administratifs avait intrigué certains administrateurs du club parisien quant aux capacités de gestion de Nasser Al-Khelaïfi.

A quelques mois du prochain Mondial brésilien, la France se serait bien passée d’un nouveau scandale : après l’affaire Jack Kachkar à Marseille, voici donc maintenant l’affaire Rachid Boulaouane au PSG ! Devant une pression grandissante, « le Prince » a craqué et a avoué la supercherie. Cet homme originaire de Créteil (94) a trompé tout le monde en se faisant passer pour un richissime prince. En réalité, Rachid Boulaouane a une formation en boulangerie-pâtisserie.

Quand Rachid Boulaouane se transforme en Nasser Al-Khelaïfi, sauveur du PSG
Dans une interview à paraître dimanche dans le Journal Du Dimanche, il a tenu à s’expliquer et à s’excuser auprès des supporters du Paris Saint-Germain : « Cela fait plus de cinq ans que je suis au RSA, je galère. Je n’avais aucun retour de mes candidatures d’emplois. J’étais au bout du rouleau. J’ai eu l’idée de créer ce personnage de Nasser Al-Khelaïfi. J’ai alors été acheté un déguisement de cheikh et je me suis inscrit aux Cours Florent pour rentrer dans mon personnage. Un matin je suis arrivé avec mes copains de Créteil qui jouaient les gardes du corps, le PSG était tellement à la dérive quand je me suis présenté que les mecs n’ont même pas cherché à vérifier mes propos ! J’étais comme le sauveur : rendez-vous compte, à l’époque le PSG jouait le maintien avec Peguy Luyindula et Apoula Edel ! Je suis quand même fier de mon parcours. Je n’avais aucune notion de gestion d’entreprise ni de management avant d’arriver au PSG. Avec les droits TV, j’ai pu payer les joueurs. Par contre oui, les erreurs administratives s’accumulaient, il fallait bien que ça s’arrête un jour. J’ai pu cacher cela près de trois ans ! J’ai même été champion de France, pas mal pour un chômeur ! »

Les dirigeants parisiens communiqueront en fin de semaine sur la situation. Le club devrait poursuivre en justice Rachid Boulaouane. Mais pour l’instant c’est silence radio au Camp des Loges, les joueurs ayant reçu comme consigne de ne pas parler aux médias jusqu’au communiqué officiel du club.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Ligue 1   Mer 26 Mar - 21:02

Bonne blague... 3-4 jours trop tôt lol

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Ligue 1   Mar 6 Mai - 20:59

L'UEFA aurait prévu quatre lourdes sanctions pour le PSG

Alors que l’UEFA ne devrait donner son verdict qu’en fin de semaine, L’Equipe annonce déjà les mesures prises à l’encontre du PSG pour le non-respect du Fair-Play Financier. Selon le quotidien sportif français, la sanction se déclinerait en quatre points. Un encadrement de la masse salariale, un contrôle de ses transferts, une limitation de ses joueurs en Ligue des Champions et une amende.
L’UEFA et son président Michel Platini avaient prévenu les clubs européens. Ceux qui ne respecteront pas le Fair-Play financier seront sanctionnés lourdement. Et bien, il semblerait que ces promesses seront respectées. Comme l’annonce l’Equipe dans son édition du mardi, le PSG (qui fait partie des 9 clubs sous la menace d’une punition) connaîtrait déjà l’ampleur de la sanction qui prendra effet dès la fin de cette saison.

Tout d’abord, le PSG sera obligé d’encadrer sa masse salariale. En d’autres mots, celle-ci ne pourra plus augmenter et ne dépassera donc pas les 240 millions actuels. Un sérieux handicap pour le Mercato puisque le PSG sera obligé de vendre avant d’acheter. Ce n’est d’ailleurs pas la seul problème que le PSG rencontrera sur le marché des transferts. Le club parisien ne pourra pas dépenser plus de 60 millions pour transférer un joueur. Il ne pourra également pas acheter deux joueurs à 30 millions ou trois à 20 millions.

La troisième peine infligée au club de Nasser Al-Khelaifi influencera fortement le parcours européen du PSG. Paris ne pourra inscrire que 21 joueurs (contre 25 pour les autres équipes) tout en devant respecter la règle UEFA qui impose huit joueurs formés localement.

Au final, et c’est probablement ce qui embêtera moins les riches qataris, le club devra s’acquitter d’une amende de 60 millions d’€ à payer sur trois ans.

Si ces sanctions seront confirmées en fin de semaine, le champion de France en titre aura du mal à engager des joueurs tels qu’Eden Hazard ou Paul Pogba.

Manchester City, qui fait également partie des clubs menacés, devrait également subir la dure loi de L’UEFA.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Ligue 1   Mer 7 Mai - 6:34

Ce n'est pas normal...

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Versys
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Localisation : Braine l'Alleud
Console : PS3 ==> pseudo : RSCA
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Ligue 1   Jeu 8 Mai - 11:43

C'est clair , pourquoi attendre de devoir sanctionner !
Faut agir au moment meme.... pas après !
Enfin , c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Ligue 1   Ven 30 Mai - 6:34

"Le PSG ne regardera pas à la dépense pour s'offrir Hazard"

Le Paris Saint-Germain qui a déjà transféré le défenseur brésilien de Chelsea David Luiz pour 50 millions, serait prêt à effectuer un versement de 60 millions de livres (environ 73 millions d'euros) sur le même compte en banque, pour également recruter le joueur dont il rêve, le Diable Rouge Eden Hazard, à Stamford Bridge. C'est du moins ce qu'affirme le tabloïd anglais Daily Mirror.
La somme paraît énorme, mais ne séduira pas forcément José Mourinho, même si elle pourrait financer les achats de Raphaël Varane (Real Madrid) et Diego Costa (Atletico Madrid). On sait en effet qu'a cause du fair play financier, les sorties d'argent doivent être compensées par des rentrées à peu près égales. Un transfert dans le sens inverse impliquant l'Argentin Ezequiel Lavezzi serait toutefois également envisagé, selon le Mirror.

L'ex-sélectionneur français Laurent Blanc, entraîneur du PSG, avait récemment expliqué son attirance pour l'ancien prodige belge de Lille aux lecteurs du Parisien qui avaient eu le privilège de l'interroger sur tous les sujets.

"C'est un joueur qui élimine. On peut discuter de tout, du système, de qualités individuelles ou collectives, mais un joueur capable d'éliminer trois, quatre joueurs à n'importe quel moment d'un match, c'est autre chose. On ne sait pas à quoi s'attendre avec ces joueurs-là. Ils déstabilisent l'adversaire. Mais je peux aimer un joueur tout en sachant très bien que je ne l'aurai pas", avait conclu l'ancien libéro des Bleus.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Versys
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Localisation : Braine l'Alleud
Console : PS3 ==> pseudo : RSCA
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Ligue 1   Ven 30 Mai - 11:52

Ça serait vraiment triste de le voir retourner en ligue 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog Ligue 2
» ligue course virtuelle Big Block Modifié(Rfactor)
» Course Ligue 15 TT1/8 et Amicale Brushless à ANOS le 2 Mai
» [photos]Le HAC en ligue 1
» Commission de discipline 2010-2011 - Ligue 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Championnats Européens-
Sauter vers: