AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 [CHAMPIONS LEAGUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mar 17 Sep - 19:58

Benfica-Anderlecht: Les compositions, De Zeeuw titulaire

Anderlecht entame sa Ligue des Champions ce mardi soir à Benfica. Le Sporting va tenter de répéter l'exploit de l'an dernier lorsque le RSCA avait ramené un bon point de l'AC Milan en match d'ouverture de la plus prestigieuse compétition européenne. RTBF.be/sport vous propose de suivre cette rencontre en direct audio dès 20h30.

Le point sur les effectifs :

John van den Brom a opté pour une équipe plus défensive même si le duo Mitrovic-Suarez entame la rencontre. Au milieu de terrain, le coach néerlandais a opté pour l'expérience de Demy De Zeeuw. Frank Acheampong et Denis Praet débutent le match sur le banc. Silvio Proto retrouve sa place de titulaire et renvoie Thomas Kaminski sur le banc. L'axe central est à nouveau être formé de Mbemba et Kouyaté avec Gillet au back droit et N'Sakala à gauche.

De son côté, Benfica est confronté à une multitude de forfaits. Les Lisboètes sont, en effet, privés de Salvio, Cortez, Gaitan, Ruben Amorim et Sulejmani. L'équipe portugaise, finaliste de la dernière édition de l'Europa League, a toutefois fière allure avec notamment Oscar Cardozo en pointe.

L'arbitre de la rencontre sera l'Allemand Manuel Grafe.

Les compos:

Benfica: Artur, Siquera, Luisao, Garay, André Almeida, Markovic, Fejsa, Perez, Matic, Djuricic et Cardozo.
Banc: Paulo lopez, Amxi Peirera, Jardel, André Gomez, Lima, John, Rodrigo

Anderlecht : Proto, Gillet, Mbemba, Kouyaté, N'Sakala, Kljestan, Milivojevic, De Zeeuw, Bruno, Suarez et Mitrovic.
Banc: Kaminski, Deschacht, Nuytinck, Praet, Tieliemans, Cyriac, Archeampong

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 35
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mar 17 Sep - 21:41

John est pas mieux que Jacobs en coupe d'europe !!
pas de couilles

Mitrovic seul devant et pourtant il sort du lot

avoir mit sont De Zeeuw pour sont expérience et ce type fou rien


BORDEL EN 4-4-2 !!!! même en europe !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Purpleben
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 1237
Age : 24
Localisation : Nivelles
Console : Xbox360
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mar 17 Sep - 22:46

Putain mais pourquoi avoir foutu De Zeeuw c'est quoi le concept ! Je ne comprend pas le coach ! on a une équipe qui tourne ! une équipe qui gagne qui en veut et on change cette équipe ! POURQUOI !!!!!! Résultat on fait nos star "Nous mettons De Zeeuw car nous pouvons faire tourner l'équipe bla bla bla bla" IL A RIEN FOUTU ! c'est une TARLOUSE ! Il ose même pas aller au contact !!!!!!!!!!!!!!!!
première mi temps TRISTE ! WE ARE ANDERLECHT putain ! c'est pas parce qu'on Benefica en face qu'il faut ce laisser faire et ce dire ah non il son trop fort on peu pas jouée ! on ATTIRERA JAMAIS de bon joueur comme sa il faut être CULOTER ESSAYER TOUT DONNER ET PAS JOUER EN ARRIERE ET MONTRER NOTER DIFFICULTER ET ARRETER DE FAIRE DES PUTAIN DE PASSE LOONNGGUUEE !!! IL FAUT JOUER COURT RAPIDE ET EN PIVOT AVEC UNE PLAQUE CENTRAL QUI DEVRAI ETRE SACHA OU LUKA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste TRISTE ! On a des joueur qui Mitrovic qui en veule ! heureusement quand deuxieme mi temps il y a eu un moment de bon sens et qu'il a remplacer De Zeeuw

Point positif : la deuxieme mi temps ou j'ai enfin vue une bonne pair de coronesse sur certain joueur.
Mitrovic qui en veut et qui donne !
Suarez qui avec plus de ballon a offert plus de possibilité
Archeampong qui en veut et qui donne !
N'Sakala qui peut rester titulaire et remplacer soit Oli soit Bram je les trouvé plutôt bon

Au match retour je voir la même première mi temps je met mon CV a anderlecht ! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-vision.com/boutique/pieces/2133-ressort-de-pu
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 18 Sep - 6:23

Proto 5. Combien de fois dans sa carrière aurait-il commis une erreur pareille ? Le meilleur Anderlechtois de la saison passée ne lâche jamais des ballons si faciles à capter. S’est assez rapidement racheté. N’aurait rien pu faire sur le 2-0.

Gillet 5. A peiné en début de match face aux très rapides Djuricic et Markovic. Ses quelques changements d’aile n’ont pas trouvé de destinataire. Mais on le connaît : il ne baisse pas les bras.

Kouyaté 5. N’aurait-il pas su être plus vigilant sur le but de Djuricic, qui était plus vif sur le ballon ? A loupé sa première mi-temps.

Mbemba 5. Mis sous pression, il perdait parfois les pédales. Semblait assez nerveux. A raté une interception facile en seconde mi-temps, mais Cardozo n’en a pas profité.

N'Sakala 6. Fausse-queue en tout début de match, ce qui a empêché Anderlecht de sortir de son camp. Toutefois, il n’a pas de grands reproches à se faire. Calme balle au pied, sobre à la défense, malgré quelques petites erreurs.

Milivojevic 5. Dans ce genre de matches, on voit qu’il n’a pas encore le métier de Biglia. A trop souvent opté pour le long ballon. A annulé le hors-jeu sur le 2-0. Pas très mobile. A encore du travail.

Kljestan 5,5. Même lui, il ne parvenait pas à garder le ballon dans l’équipe. Aussi coupable que Milivojevic sur le 2e but. Se sentait mieux dans sa peau dans le 4-4-2 de la seconde mi-temps.

De Zeeuw 4. Quelques tentatives de faire le jeu mais beaucoup trop peu pour ce niveau-ci. Remplacé à la mi-temps, et on ne voit pas comment il pourrait récupérer sa place.

Bruno 5. Il n’était pas dans le match. Son opposant direct était plus fort que lui, et ce n’est pas une honte.

Suarez 5,5. A reçu peu de bons ballons, mais n’en a pas fait un bon usage avant le repos. Meilleur par après. Auteur du seul tir au but digne de ce nom.

Mitrovic 5. Lui, on le plaint encore plus que Suarez. Seul face à des monstres comme Garay et Luisao, il n’a rien su faire. Et quand il aurait pu être menaçant, il a fait le mauvais choix. Trop d’actions ratées, et cela l’a frustré. Parfois un rien trop individualiste.

Acheampong 6,5. Dès sa montée au jeu, il a créé le danger via son flanc. Quelques bonnes actions, et ses passes étaient précises. Tir au but qui est passé à côté.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 18 Sep - 6:26

Et si Proto avait capter le 1er ballon...

Mais bon, il faut avouer que la tactique mise en place lors de la 1er mi-temps était trop défensive!!!
De Zeeuw était le maillon faible... comme d'habitude!

Acheampong à prouver toute son utilité et sa valeur... il mérite le 11 de base chaque semaine!!!!

Pour le reste, faillite collective...

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 18 Sep - 6:28

Mauvaise entrée en matière pour Anderlecht à Benfica (2-0)

Les Mauves ont payé leur piètre première mi-temps face à Benfica. Djuricic (4e) et Luisao (31e) ont montré la voie à suivre aux leurs. Anderlecht a joué trop stressé, avec notamment 5 joueurs avertis!

Un début de soirée difficile pour Anderlecht à Lisbonne pour son entrée en C1. Benfica a eu pour consigne de presser haut dès l'entame du match. Un choix payant dès la 4ème minute avec l'ouverture du score de Djuricic sur un ballon mal capté par Proto.

Par la suite, les Mauves ont eu des difficultés à passer leur moitié de terrain face à des Portugais bien organisés. Benfica continue de pousser jusqu'à la demi-heure de jeu. Luisao double alors la mise grâce à une frappe placée après un corner mal dégagé par la défense anderlechtoise.

Le match baissera ensuite d'intensité, les Portugais se contentant de conserver le ballon face à des Mauves impuissants.

Une seconde période plus positive

La deuxième mi-temps commence mieux pour Anderlecht qui tente de prendre le jeu à son compte. La montée en jeu d'Acheampong à la place d'un De Zeeuw invisible en 1ère mi-temps apporte plus de profondeur au jeu anderlechtois. Les Mauves se créent plusieurs occasions mais ne parviennent pas à véritablement inquiéter Artur.

La plus grosse occasion est néanmoins portugaise. A la 71ème minute, Cardozo bénéficie de l'erreur de Mbemba, sur un centre venu de la gauche, pour contrôler seul au point de pénalty. Mais sa frappe passe à côté.

A la 88ème, Anderlecht croit à la remontée. Le coup franc lointain de Praet passe à côté de tout le monde et finit sa course dans les filets. Mais Kouyaté est signalé hors-jeu au départ du ballon et le but est annulé. Les portugais ont finalement bien contenu les attaques mauves et ont conservé leur avance. Le match se finit donc sur un score de 2-0. Une mauvaise entrée en matière pour Anderlecht.



Sans surprise, le PSG prend les commandes

Dans l'autre confrontation du groupe C, le Paris Saint-Germain est allé battre l'Olympiakos Le Pirée 1-4.

Les Parisiens ont ouvert le score grâce à Edinson Cavani (19e) puis ont encaissé un but du milieu de terrain slovaque Vladimir Weiss (25e) avant de prendre définitivement le dessus en deuxième période.

Faute de trouver des solutions dans le jeu, ils ont marqué à trois reprises sur corner, deux fois par Thiago Motta et une fois par le défenseur Marquinhos qui jouait là son premier match sous les couleurs du PSG.
Au général, Anderlecht se retrouve donc à la troisième place du groupe, juste devant l'équipe grecque.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 18 Sep - 6:38

Pour Desailly, Benfica est meilleur que le PSG

Marcel Desailly, l'ancien joueur de l'équipe de France, estime que Benfica va finir premier du groupe de Ligue des Champions, devant le PSG !

"Le PSG peut-il gagner la Ligue des Champions ? Non, honnêtement, ils doivent se concentrer. Ils ont beaucoup de problème en Ligue 1. Je vois Benfica finir premier du groupe, précise Desailly. Benfica sera sûrement l'équipe la plus difficile à jouer ! "

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 18 Sep - 7:12

Proto: "Je ne dois pas relâcher ce ballon"

Anderlecht a montré ses limites face à Benfica ce mardi en Champions League. Après 4 minutes, les Mauves étaient déjà menés à la marque.


Très déçu, Silvio Proto digérait mal cette défaite. "On a montré trop de respect pour l’adversaire. Les Portugais ont énormément d’expérience et de confiance en eux, cela s’est vu et on n’a pas pu répondre à cela. C’est dommage…"

Le gardien fut à la base du premier but lisboète sur une erreur inhabituelle dans son chef. "Je dois encore revoir les images et les analyser avec Max (Ndlr : de Jong, l’entraîneur des gardiens) mais je n’aurais pas dû relâcher ce ballon. Ce n’est pas simple d’être pris à froid comme ça en début de match mais ce n’est pas une excuse."

Si Proto fut ensuite irréprochable, ce ne fut pas le cas du reste de l’équipe. "On a fait trop d’erreurs et ça ne pardonne pas à ce niveau. La moindre faute est sanctionnée. Il faut quand même retenir le positif : l’équipe était plus stable en seconde période et qu’on a mieux joué, même si les Portugais ont pu gérer le match. Lors des quarante-cinq premières minutes, on était vraiment perdu dans le milieu de terrain."

Battu également hier soir (1-4 par le PSG à Athènes), l’Olympiacos se déplacera dans quinze jours au Parc Astrid. Déjà un match couperet pour le Sporting. "On devra gagner et on a deux semaines pour s’y préparer", concluait Silvio Proto.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
j-c
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 10886
Age : 30
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 18 Sep - 14:03

défaite logique on peux rien revendiquer quand on a trop de respect pour l'adversaire et que on joue notre jeu comme si on étais en Pro League sa allais beaucoup trop vite pour les Mauves point !

et tant que on osera pas jouer offensif même en cl on sera au même point
il y'a que a voir la compo départ de JVDB hier mettre 3 profils identiques aux Milieux qu'est ce qu'il pouvais espérer comme sa rien biensur on a bien vu que quand Acheampoong est monté on a vu un tout autre Sporting il y'a des regrets a avoir si seulement il aurais mis sont 4-4-2 habituel

Mais je retiens quand même du positive dans cette défaite : Mitrovic - Suarez ont essayer et N'Sakala a eter plutôt bon maintenant faut montrer un tout autre visage contre Olympiakos dans quinze jours.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 35
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 18 Sep - 17:08

en effet le premier but est pour la poire de Proto !!!
mais après ils nous a éviter un gros score !!!

le pire est que De Zeeuw critique VDB maintenant mdrr

et Gillet je le trouve moins bon on dirais que d'être capitaine lui monte a la tête .



vous le dit prochain entraineur HASI !!! lui comme joueur a connu les Aruna-Jestrovic -Mpenza -Iatchcouk devant

il connait l'esprit de la maison mauve !!!


Avoir mit De Zeeuw .... pouarffffff


N'Sakala est vraiment pas mauvais
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 18 Sep - 17:17

et une déception de plus en CL, c est chaque fois pareil, au début on vise sois disant la 2e places, et au final on va ESSAYER d accrocher la 3e place, le prochain match est déjà capitale, point positif , Acheampong et le français , chez nous il faudra jouer comme en championnat, tous a l attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 35
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 18 Sep - 17:57

si il joue pas en 4-4-2 dimanche a Bruges!
il peut partir !!!
il a u l'équipe qui voulait !!!
il a viré les joueurs qui voulait
part chance il n'a pas u celui de Liverpool
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 18 Sep - 18:21

De Zeeuw s'en prend à la tactique de van den Brom

Demy De Zeeuw n'a pas été convaincu par la tactique de son coach, hier soir, dans le premier match de Champions league. Et après la défaite, il n'a pas hésité à le faire savoir au micro de Sporza. John van den Brom n'a guère apprécié.
Alors qu'Anderlecht, dans une nouvelle disposition tactique, est passé à côté de sa première période, hier soir face à Benfica, l'entrée d'Acheampong en lieu et place de Demy De Zeeuw a (quelque peu) changé la donne. Le joueur néerlandais se défend :

"Je n'ai pas joué un mauvais match. En première période, rien ne fonctionnait et c'était toute l'équipe qui n'était pas bien en place. J'ai dû courir derrière des joueurs que personne ne tenait. Le choix tactique était mauvais ! Et à ce niveau, cela se paye cash."

Et quand on lui fait savoir que la 2ème période était de bien meilleure facture, le milieu de terrain ne cache pas sa déception :

"J'ai tout simplement été la victime de ce (mauvais) choix tactique. On a vu qu'on aurait pu bien mieux faire avec deux vrais ailiers dès le coup d'envoi. Surtout que Benfica était prenable..."

John Van den Brom a, quant à lui, défendu sa tactique, sans oublier de remettre De Zeeuw à sa place. Un joueur qu'il n'a, pourtant, pas trouvé mauvais :

"Le problème de ce soir n'était en aucun cas la tactique. Il y a tout simplement eu trop d’erreurs individuelles. En ce qui concerne De Zeeuw, je ne l'ai pas trouvé mauvais ! Il a fait ce que je lui avais demandé. Et s'il n'est pas remonté sur la pelouse en seconde période, c'est simplement par choix tactique. Par contre, je me sens attaqué par ce qu'il dit. Je vais lui en toucher un mot !"

En affirmant "qu'Anderlecht est bon en Belgique mais trop petit pour le haut niveau", la conclusion de van den Brom pour ce match est, malheureusement, sans équivoque. Il reste maintenant 5 matchs aux Mauves pour prouver le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 35
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 18 Sep - 18:48

le pire est que De Zeeuw critique VDB maintenant mdrr

ce que je disait !!!
ké con !!! il a changer sa tactique pour lui être titulaire et il critique kor
en janvier retour Russie pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 18 Sep - 18:50

Wasilewski a écrit:
si il joue pas en 4-4-2 dimanche a Bruges!
il peut partir !!!
il a u l'équipe qui voulait !!!
il a viré les joueurs qui voulait
part chance il n'a pas u celui de Liverpool
Ne soyons pas défaitiste non plus ... l'année dernière on sait pris un 1-3 contre Malaga et malgré tout nous avons jouer la qualif jusqu'au bout non?

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 18 Sep - 19:01

Fredo81 a écrit:
Un allemand pour siffler Anderlecht... c'est foutus!!!!
il n a été mauvais finalement !!
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 35
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 18 Sep - 19:20

Fredo81 a écrit:
Wasilewski a écrit:
si il joue pas en 4-4-2 dimanche a Bruges!
il peut partir !!!
il a u l'équipe qui voulait !!!
il a viré les joueurs qui voulait
part chance il n'a pas u celui de Liverpool
Ne soyons pas défaitiste non plus ... l'année dernière on sait pris un 1-3 contre Malaga et malgré tout nous avons jouer la qualif jusqu'au bout non?
Je suis pas défaitiste !!! Mais il ma déçu avec sa tactique !!!

Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Jeu 19 Sep - 8:36

"De Zeeuw doit se regarder dans le miroir"

Herman Van Holsbeeck prend la défense de son coach et remet Demy à sa place.

La défaite par 2-0, la différence de classe, la tactique contestée, l’attaque verbale de De Zeeuw envers son coach : le premier rendez-vous avec la Ligue des Champions a laissé des traces.
Herman Van Holsbeek, votre coach a-t-il fait le bon choix tactique ?


"Oui. Il est logique qu’en déplacement en Ligue des Champions, on joue plus prudemment. Le but était de réaliser un match comme au Milan AC la saison passée. Mais quand on encaisse un but évitable après quatre minutes, aucune tactique n’est la bonne."

Pourtant, Anderlecht est rentré dans le match en seconde mi-temps, en 4-4-2.

"Là aussi, le coach a fait ce qu’il devait. Il a sacrifié De Zeeuw et a misé sur l’offensive. On ne peut pas lui reprocher grand-chose. On pourrait croire que la tactique était meilleure en seconde mi-temps, mais Benfica a levé le pied. Avant le repos, on a été surpris par leur vitesse d’exécution. Ce qui me frappe aussi : nous avons pris cinq jaunes, mais Benfica a commis deux fois autant de fautes que nous."

De Zeeuw n’a pas été tendre pour son coach.

"Certains joueurs - dont De Zeeuw - doivent se regarder dans le miroir. Je sais que les Néerlandais sont plus directs que les Flamands dans leur communication. Mais a-t-il joué une bonne première mi-temps ? Je crois qu’il connaît la réponse lui-même."

Van den Brom dit que oui.

"Je suis également un fan de Demy De Zeeuw, mais de celui qui jouait à l’Ajax. Depuis qu’il est à Anderlecht, je n’ai pas encore revu ce De Zeeuw-là."

Revoyez-vous déjà vos ambitions à la baisse ?


"Je crois qu’on doit viser la 3e place. Le prochain match - à domicile contre l’Olympiacos - est déjà crucial. Et celui qui pourra grappiller quelque chose contre le PSG et Benfica, sera très proche de cette 3e place. Ce n’est pas une honte. Je constate que Madrid a battu Galatasaray par 1-6 et que Manchester City a écrasé Pilzen par 0-3."

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Jeu 19 Sep - 11:25

Milivojevic : " une 1ère mi-temps très difficile"

Luka Milivojevic ne cherche pas d'excuses dans la défaite concédée à Lisbonne, il avoue que lors de la première mi-temps, Anderlecht était bien inférieur à Benfica.

"Je me sens plus à l’aise dans un 4-4-2, comme contre Malines. Mais c’est le foot; il faut pouvoir s’adapter à l’adversaire.
N’oublions pas que Benfica est plus âgé et plus rusé que nous, précise Milivojevic.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Jeu 19 Sep - 11:43

Kljestan : " je n'étais pas parfait non plus "

Sacha Kljestan estime que comme à Milan la saison dernière, c'était la meilleure tactique pour aborder ce premier match de Champions League à l'Estadio da Luz. Mais ni la discipline ni la mentalité n'était présente !

"La discipline et la mentalité de guerrier n’étaient pas au rendez-vous avant le repos. On perdait chaque duel. Je
n’étais pas parfait non plus" relate l'Américain.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Jeu 19 Sep - 11:44

Youth League : Partage entre Olympiakos et PSG

Aucun vainqueur n'est sorti du duel entre l'Olympiakos et le PSG lors de la compétition UEFA Youth League. Les deux équipes se sont séparés sur un score nul et vierge: 0-0.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Sam 21 Sep - 7:47

"On a été traités comme du bétail à l'abattoir"

Comme vous avez pu le lire sur notre site, l'uns des sept supporters d'Anderlecht interpellés à Lisbonne avant la rencontre face à Benfica était un policier de la zone Bruxelles-Ouest. Décrit dans la presse comme "un hooligan dans son temps libre", le jeune homme en question ne ferait pas partie du noyau dur du Sporting, selon nos informations.

D'après le témoignage (anonyme) que nous avons pu recueillir d'un supporter anderlechtois qui a assisté aux incidents, le policier en question se serait retrouvé "au mauvais moment au mauvais endroit". Arrivés devant l'Estadio da Luz, 100 à 150 supporters du Sporting auraient d'abord été pris à partie par une vingtaine de fans portugais selon la version de notre témoin.

"Ils nous ont balancé des verres et des bouteilles en haut de l'escalier où ils étaient massés. Des projectiles ont même atteint des voitures stationnés en bas. A ce moment-là, une dizaine d'ultras d'Anderlecht se sont rués vers les fans adverses pour en découdre. Ils faisaient tous partie du BSC (noyau dur d'Anderlecht), des gros poissons du hooliganisme belge. Il y a eu confrontation entre les supporters et les forces de l'ordre. En revanche, tous les autres supporters (dont le policier en question) sont restés à l'écart. Alors que certains fuyaient la bagarre, il s'est fait appréhender par la police. Il était vraiment au mauvais endroit au mauvais moment. Il n'a pas grand-chose à se reprocher, il s'est juste un peu débattu. Ceux du BCS ne le connaissent même pas", nous raconte le supporter.

L'objectivité nous impose d'ajouter que selon d'autres sources, il n'aurait rien fait non plus pour calmer les choses, même s'il n'a pas pris part à la bagarre. Selon Sudpresse, il aurait déjà accepté de renoncer à son poste de délégué syndical (SLFP).

"Réaction disproportionnée"
"Après les débordements, la police nous a conduits vers notre tribune. Là, on s'est de nouveau fait assaillir de verres et de bouteilles de tous les côtés. Au lieu de faire stopper les jets de projectile, les policiers nous ont sommés d'accélérer. Moi-même je me suis pris trois coups de matraque sans raison, dans les jambes et au niveau des bras, ainsi que du gaz lacrymogène. J'avais l'impression qu'ils paniquaient parce qu'ils ne savaient plus quoi faire. Leur réaction était disproportionnée. On a été traités comme du bétail qu'on conduit à l'abattoir. C'est un scandale", prolonge-t-il.

"Tout a été amplifié"
Pour en revenir au policier interpellé, il a été auditionné et aurait passé 26 heures en garde à vue. "C'est vraiment dégueulasse qu'on descende ce type, qu'on ruine sa carrière. D'ailleurs les articles de presse que j'ai lus sont très vagues, sans aucune information concrète. Tout a été terriblement amplifié et c'est regrettable", nous confie-t-il.

Membre de la brigade canine, son cas fera l'objet d'une "enquête de la part du service de contrôle interne une fois que son dossier pénal sera disponible". "Le Collège de police prendra la mesure disciplinaire qui s'impose", précise-t-on là-bas.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 35
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Sam 21 Sep - 12:06

Avec le recule !!!
je m'excuse un peut au près de John .

Il a voulu faire comme la saison passé a Milan avec Kouyaté u milieu !!!

Mais le problème est que depuis janvier De Zeeuw ne prouve rien !! est nul !!!

limite il aurais remit Kouyaté ! et mettre Mbemba-Nuytinck !!!
Mais De Zeeuw qui a,kor le culot de s'en prendre a John
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Sam 21 Sep - 17:31

Ne parlons plus de De Zeeuw... a part s'amuser a twitter des conneries il ne fait rien de bon se gars!!!

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Sam 21 Sep - 20:09

Wasilewski a écrit:
Avec le recule !!!
je m'excuse un peut au près de John .

Il a voulu faire comme la saison passé a Milan avec Kouyaté u milieu !!!

Mais le problème est que depuis janvier De Zeeuw ne prouve rien !! est nul !!!

limite il aurais remit Kouyaté ! et mettre Mbemba-Nuytinck !!!
Mais De Zeeuw qui a,kor le culot de s'en prendre a John
pas grave Mike, John ne lis pas le forum !!&&& 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Lun 30 Sep - 7:39

Un petit prono pour mercredi?

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fr'
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 4283
Age : 26
Localisation : Cité Ardente
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Lun 30 Sep - 9:04

Une bonne branlée !

On a pas le niveau, on est ridicule !

Je n'espère plus rien de John...
Revenir en haut Aller en bas
Antoglia

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Leuze-en-Ht
Console : PS3
Date d'inscription : 07/05/2012

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Lun 30 Sep - 10:09

Restons optimiste… 1-0
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 10886
Age : 30
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Lun 30 Sep - 13:20

Fredo81 a écrit:
Un petit prono pour mercredi?
2-1

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Lun 30 Sep - 13:29

0-2 j ai le moral en berne !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Lun 30 Sep - 17:53

Franchement je ne nous vois pas gagner!!!!

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Lun 30 Sep - 17:57

Tom Harald Hagen dirigera Anderlecht - Olympiakos

Le Norvégien Tom Harald Hagen a été désigné pour siffler le match de Champions League Anderlecht - Olympiakos ce mercredi au stade Constant Vanden Stock.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mar 1 Oct - 6:26

L'arbitre d'Anderlecht en CL avait réussi aux Diables !

L’arbitre norvégien, Tom Harald Hagen, accompagné de ses assistants Kim Thomas Haglund et Frank Andas, a été désigné pour diriger la rencontre de Champions League Anderlecht-Olympiacos. Il pourrait encore porter chance aux belges.

En effet, le trio arbitral s'est déjà récemment déplacé à Bruxelles pour arbitrer le match Belgique-Ecosse. A l'issue de la rencontre, les Diables Rouges l'avaient emporté 2-0 contre les écossais.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mar 1 Oct - 18:49

on signe des deux mains pour le même score !
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mar 1 Oct - 20:18

voila se que John doit afficher au yeux de tout les joueurs :
Presse grecque : Anderlecht, pas un club du présent !
Dans la presse grecque, on décrit le Sporting comme un club du passé (titres européens) et du futur (moyenne d'âge du groupe) mais pas du présent ! Personne à Athènes n’imagine l’Olympiacos revenir les mains vides d'Anderlecht.

Les journalistes grecs insistent sur le fait que les Mauves ont perdu de nombreux joueurs clés lors du mercato d'été, et que le groupe actuel manque d’expérience pour réussir dans cette Champions League !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mar 1 Oct - 21:49

Je pense que c'est la vérité!!!

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 2 Oct - 6:29

Acheampong, la victime du retour de Mitrovic ?

Van den Brom va faire confiance aux jeunes : Tielemans et Praet joueront contre l’Olympiacos.

Comment affronter l’Olympiacos, après une répétition générale en demi-teinte comme celle de dimanche contre le Lierse ? John van den Brom va sans doute maintenir sa jeune équipe. Seul Acheampong - en baisse de régime - risque de perdre sa place en faveur de Mitrovic.

Faut-il faire confiance aux jeunes dans un match de ce calibre, face à des gars rusés comme Saviola ? "Quand on est bon, l’âge ne joue pas de rôle", a dit van den Brom à sa conférence de presse d’après-match. La réponse est donc : oui. Tielemans sera au coup d’envoi, Praet certainement.

Van den Brom optera pour un 4-3-3. Suarez a loupé son match contre le Lierse, mais a plus de maturité qu’Acheampong. Il pourrait le remplacer sur le flanc gauche, même si la vitesse du Ghanéen pourrait faire mal en contre-attaque.

En défense, van den Brom ne changera pas grand-chose. Mbemba a confirmé sa bonne forme; N’Sakala est préféré à Deschacht. Kouyaté est incontournable, et le but de Gillet doit lui avoir fait du bien. Il ne connaitra pas une soirée facile face à Weiss, ce petit Slovaque qui lui avait déjà fait mal lors du match amical de la mi-août.

Le onze possible pourrait être celui-ci : Proto; Gillet, Kouyaté, Mbemba, N’Sakala; Kljestan, Tielemans; Praet, Bruno, Suarez; Mitrovic.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fr'
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 4283
Age : 26
Localisation : Cité Ardente
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 2 Oct - 14:35

Si un tel article de presse ne les motive pas, il est inutile de monter sur la pelouse ce soir !

Nous sommes la risée de l'Europe...

Laurant Blanc n'avait peut-être pas tord il y a quelques années...

Aux joueurs de me faire changer d'avis!

COYM !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 2 Oct - 14:40

Fr' a écrit:
Si un tel article de presse ne les motive pas, il est inutile de monter sur la pelouse ce soir !

Nous sommes la risée de l'Europe...

Laurant Blanc n'avait peut-être pas tord il y a quelques années...

Aux joueurs de me faire changer d'avis!

COYM !
Tu m'as l'air bien remonté contre l'équipe!!!!

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 2 Oct - 14:41

Sélection Anderlecht-Olympiacos !

John Van Den Brom a dévoilé sa sélection de 18 joueurs pour le match de Champions League face à l'Olympiacos. Comme annoncé, Anthony Vanden Borre n'a pas été retenu pour ce duel.

Sélection:
Acheampong, Bruno, Cyriac, Deschacht, De Zeeuw, Gillet, Kaminski, Kljestan, Kouyate, Mbemba, Milivojevic, Mitrovic, N'Sakala, Nuytinck, Praet, Proto, Suárez et Tielemans.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 2 Oct - 14:41

Zetterberg: "A fond derrière Anderlecht"

Véritable gloire à Anderlecht, Pär Zetterberg a lui aussi gardé son coeur teinté de mauve. Malheureusement, pour des raisons professionnelles, il ne pourra assister à la rencontre de Champions League ce soir.

Le suédois est passé par les deux clubs qui s'affronteront ce soir dans le cadre du groupe C de la Champions League. Cependant, il n'a pas hésité longtemps avant de choisir quelle équipe il allait supporter. "Je serai à fond derrière Anderlecht, même si je garde évidemment une tendresse pour l’Olympiacos où j’ai passé trois années fabuleuses", annonça-t-il.

Malgré son soutien inconditionnel, Zetterberg reste réaliste et estime qu'Anderlecht et l'Olympiacos vont se disputer la troisième place. "Le souci au Sporting, c’est que le groupe est très jeune. Au super haut niveau comme en Ligue des Champions, c’est délicat. Mes deux anciens clubs sont de toute manière trop juste pour espérer autre chose que la troisième place dans cette poule."

Il espère tout de même que les Mauves continuent leur politique centrée sur les jeunes. Il admire particulièrement certains de ces jeunes pousses. "Je suis épaté par Tielemans. Pour moi, il devrait toujours jouer car il apporte clairement un plus à l’équipe. J’aime bien aussi Bruno qui explose vraiment cette saison. J’ai aussi remarqué Mbemba derrière. Il a tout du défenseur moderne." Le suédois conclut en évoquant celui qui porte désormais son ancien numéro 10, Dennis Praet. "À son âge et à son poste, c’est logique d’être encore inconstant, mais il a le potentiel pour devenir une référence européenne en tant que meneur de jeu."

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 2 Oct - 14:42

De grands clubs dans les tribunes ce soir !

Comme à l'accoutumée au Parc Astrid, les recruteurs étrangers sont légion. Et ce soir, ils seront particulièrement nombreux vue la vitrine qu'est la Champions League.

Des scouts venant de Manchester United, Chelsea, Dortmund, Schalke, l'Inter et du PSV notamment seront dans les tribunes afin de trouver la perle rare.

Liste complète des clubs présents:
Chelsea, Manchester United, Everton, West Bromwich Albion, Stoke City, Wolverhampton, Borussia Dortmund, Schalke 04, Wolfsburg, Eintracht Frankfurt, Hoffenheim, Leverkusen, Inter Milan, Verona, Sampdoria, FC Twente, PSV, Celtic et Lille.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 2 Oct - 14:43

Kevin Mirallas espère une victoire des Mauves

Kevin Mirallas, qui comme Par Zetterbeg, a joué à l'Olympiacos, aimerait assister au match ce soir au Stade Constant Vanden Stock! L'attaquant belge, pronostique même une victoire d'Anderlecht !

“Même si je suis un peu supporter de l’Olympiacos pour y avoir joué deux ans, je vais en étonner plus d’un et j’espère qu’Anderlecht va se qualifier, précise le complice de Romelu Lukaku à Everton. “Je pense qu’Anderlecht va gagner à l’orgueil"

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 2 Oct - 14:43

Javier Saviola ne semble pas connaître Suarez

Javier Saviola, l'Argentin de l'Olympiacos, semble connaître Anderlecht, mais hésite quand on lui parle de son compatriote Matias Suarez ! Une bonne occasion ce soir pour El Artista de se faire connaître !

"Anderlecht joue bien mais nous pouvons gagner si nous restons concentrés, précise l'ancien joueur de Malaga.
“Matias Suarez ? Euh! vous savez, presque chaque équipe possède un Argentin..."

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 2 Oct - 14:43

Proto : "La motivation est là"

Silvio Proto en est bien conscient, l'équipe ce soir devra être bien meilleure que dimanche face au Lierse. Il faudra gagner ce match qu'il considère comme l’un des plus importants de la campagne européenne.

“Nous avons le niveau pour empocher des victoires en Champions League, précise le gardien mauve . Il faut toutefois rester réaliste, nous n’en mettrons jamais cinq à l’Olympiacos. Nous devons gagner, c’est la seule chose que l’on retient au final"

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Mer 2 Oct - 14:52

van den Brom: "Notre Ligue des Champions débute ce soir"

" Ne tombons pas dans leur piège: on devra être patients."

John van den Brom n’a pas le choix : s’il veut jouer un rôle dans cette Ligue des Champions, il doit battre l’Olympiacos. Jusqu’à présent, il n’a gagné qu’un seul de ses sept matches en C1. Il en a perdu quatre. "Si on veut encore avoir un mot à dire en Coupe d’Europe, il faut gagner", confirme le Néerlandais. "Mais cela vaut également pour l’Olympiacos, qui a perdu son premier match à domicile. Notre Ligue des Champions ne commence que ce soir."

Les Grecs n’ont plus de secrets pour Anderlecht. "On les a affrontés en match de gala, en août. Puis, on les a vus contre le PSG et contre Panionios. Contre le PSG, l’Olympiacos a tenu bon jusqu’à la 70e. C’est un adversaire solide."

Mais des trois adversaires du Sporting, l’Olympiacos est le moins fort. Van den Brom : "Moi, je ne fais pas de classement du plus fort au moins fort. Nous avons tous les deux perdu notre match d’ouverture. Mais est-ce une honte d’avoir été battu à Benfica ? Et est-ce une honte de se faire battre par une équipe avec les moyens du PSG ? Je ne le crois pas."

En effet, perdre à Benfica n’est pas une honte, mais la manière était indigne d’un club comme Anderlecht. "On a fait un choix, et vu la défaite, ce n’étaient pas les bons", avoue van den Brom aujourd’hui. "Le plan qu’on adoptera ce soir ? Un qui nous permet de gagner. Mais ne croyez pas qu’on peut jouer en Ligue des Champions comme en Jupiler League."

Bref : Anderlecht ne va pas miser tout sur l’attaque dès le coup d’envoi. "On a un groupe jeune. Nous, les coaches, allons insister sur le fait qu’il faut être patient. Sinon on risque de tomber dans le piège des Grecs. Ils ont des attaquants rapides et rusés, qui n’attendent qu’une chose : qu’on se dégarnisse. Pour gagner, ce n’est pas obligatoire de marquer dans la première minute."

Son équipe sera pratiquement la même que contre le Lierse. Sauf qu’Anderlecht récupère Mitrovic. "Ne vous trompez pas : on ne l’a pas mis au repos. Il a travaillé individuellement pour être prêt pour ce match. Dès lundi, il a repris avec le groupe."

Comme van den Brom l’avait dit dimanche, Tielemans a de très grandes chances de débuter. "Je fais mon équipe sur base de ce que je vois. Je tiens compte de la qualité, pas de l’âge. Youri s’est distingué en seconde mi-temps contre le Lierse. Je suis curieux de savoir ce qu’il vaut en Ligue des Champions."

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Jeu 3 Oct - 6:32

Tragédie grecque pour Anderlecht face à l'Olympiacos (0-3)

Konstantinos Mitroglou s'est offert un triplé et a enfoncé un Sporting qui a pourtant dominé ce match.

Ce match à domicile face à l'Olympiacos était sur papier le plus abordable. Dès le début, pourtant, quelque chose clochait. Silvio Proto se blessait à la cheville à l'échauffement et Kaminski le remplaçait. Mais cette blessure était le prélude à une soirée où tout a capoté pour les Mauves. Pourtant, ceux-ci ont livré une prestation nettement plus convaincante que face au Benfica.

Durant la première mi-temps, les hommes de van den Brom proposent un jeu fluide et léché à leurs supporters, venus en nombre. Mais à chaque fois, ils loupent le dernier geste. La faute à Roberto ou à eux-mêmes. Praet (d'un pointu) et Bruno (d'un tir dans le petit filet) ratent le but. A la 17e, premier coup de semonce grec... et premier but ! Mitroglou ouvre la marque sur la seule occasion athénienne de ce début de match. Un sort cruel pour une équipe bien en place.

Qu'à cela ne tienne, à la 24e minute, Klejstan est poussé fautivement par Samaris et bénéficie d'un penalty. Mitrovic s'avance face au gardien adverse pour ramener les deux clubs à égalité. Las, le Serbe loupe le coche avec un tir bien trop mou au ras du sol. Malédiction ou non, le coup est rude pour Anderlecht. Praet manque de peu l'égalisation sur une passe lumineuse de Youri Tielemans, auteur d'un match sans complexe. Matias Suarez est lui aussi intenable. Mais à l'image de son équipe, El Artista est inefficace. Le club domine, mais rentre au vestiaire avec un but dans les dents.

L'autre Mitro

En deuxième période, rebelote. Les Mauves font le jeu, mais ne marquent pas. A la 48e, Gillet gâche une occasion après avoir récupéré le ballon chanceusement dans la surface de l'Olympiacos. Coup sur coup, Suarez, esseulé devant le but sur un centre de Bruno au deuxième poteau, et Mitrovic se trouent à leur tour. De l'autre côté, un Mitroglou en pleine bourre remet le couvert, bien aidé par une défense centrale aux abonnés absents. L'autre Mitro de la soirée s'offre un doublé à la 56e minute, trompant un Kaminski désemparé. Un coup dont les Mauves ne se relèveront jamais. A la 72e, Mitroglou se paye même un triplé lorsqu'il décoche une superbe frappe dans la lucarne du pauvre remplaçant de Proto. Une prestation nette et sans bavure de la part de l'attaquant de 25 ans. Qui prouve que l'adage est vrai: dominer n'est pas gagner.

Résultat des courses, Anderlecht reste bloqué à 0 point dans le groupe C. De son côté, le PSG a largement battu Lisbonne (3-0), et se dirige tranquillement vers les 8e de finale. Les Parisiens seront d'ailleurs les prochains adversaires des Mauves . L'armada franco-qatarie se rendra au stade Constant Vanden Stock le 23 octobre prochain. L'occasion pour Mitrovic de se mesurer à Zlatan. Un duel de timides, quoi.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Jeu 3 Oct - 6:32

le bulletin de notes des Mauves

Kaminski 6 : Soirée frustrante pour le 2e gardien du Sporting bruxellois, qui a dû se retourner sur les trois seules occasions que les Grecs se sont créées. Les trois buts étaient imparables.

Gillet 6 : C’était un tout autre Guillaume que celui des dernières semaines. Bonnes passes à ras du sol. Manque de réussite sur le but grec et aurait dû tenter sa chance lui-même, en début de seconde mi-temps.

Nuytinck 6 : La surprise du chef. Il s’est montré très affûté et a failli marquer en début de match. Hélas! c’est lui qui a empêché le hors-jeu sur le 0-1.

Kouyaté 5 : Son dégagement à l’aveuglette était à l’origine du 2-0. Il s’attendait sans doute à plus de travail. Pas si sollicité que cela.

N'Sakala 6.5 : Plus rapide que son adversaire direct et bon à la relance. Parfois des fautes inutiles mais très présent.

Tielemans 7 : A une fois de plus fait preuve de beaucoup de sang-froid. Etait omniprésent en début de match. Dommage qu’une de ses rares pertes de balle soit à la base du 0-1. Un rien moins bon en fin de match.

Kljestan 7 : C’est ce Sacha-là que John van den Brom veut voir chaque semaine. Il a gagné la lutte dans l’entrejeu. C’est lui qui a provoqué le penalty.

Praet 8 : Ses infiltrations ont fait très mal aux Grecs. Il méritait mieux à la finition. Excellente seconde mi-temps.

Bruno 7 : On le sentait capable de donner un centre décisif. Il était vif et entreprenant. N’aurait-il pas dû frapper le penalty ?

Mitrovic 5 : Très bon début de match, mais son penalty raté lui a quelque peu coupé les jambes. Moins présent en seconde mi-temps.

Suarez 7.5 : Absent contre le Lierse, il avait retrouvé toutes ses sensations. Il en a fait voir de toutes les couleurs aux Grecs, mais aurait dû marquer.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Jeu 3 Oct - 6:33

Bruno prêt à prendre le prochain péno, Proto passera un scanner ce jeudi

Si Massimo Bruno s'est montré très déçu après la défaite face à l'Olympiakos, Silvio Proto nourissait encore plus de regrets d'avoir dû abandonner ses équipiers à quelques minutes du coup d'envoi.

Massimo Bruno avait marqué sur penalty contre Eupen en Coupe. Ce mercredi soir, il était encore sur la short list en cas de coup de réparation. “Mais j’ai laissé le penalty à Mitrovic, précise l’ailier droit. Il n’avait pas encore tiré cette saison et il avait vraiment envie. Personne ne lui en veut d’avoir raté. Il ne l’a pas mal tiré en plus; le gardien plonge bien. Cela arrive à tout le monde. Suis-je candidat pour le prochain penalty ? Oui, je serai prêt à le faire mais il faudra voir quand ça arrivera. On discutera entre nous pour voir qui le prend." Pour le reste, Massimo Bruno préférerait mettre l’accent sur la belle prestation collective plutôt que sur la lourde défaite. “On doit garder cette envie pour le championnat à présent. Si on parvient à le faire, on sera très dur à battre, même si c’est paradoxal de dire ça après un 0-3. On a 36 sentiments en tête mais on ne doit retenir que les bonnes choses.”

Proto passera un scanner ce jeudi

S’il s’est échauffé avec le reste du groupe, Silvio Proto n’a pas pris part à l’affrontement avec l’Olympiacos. Le portier titulaire des Mauves s’est blessé à la cheville juste avant le début de la rencontre. Les antidouleurs n’ont pas fait la différence. La blessure ne semblait pas bénigne. Silvio Proto s’est présenté la mine basse en fin de match. Il portait une attelle, boitillait et grimaçait. “Mon pied est resté bloqué dans le sol. Je l’ai tourné et là j’ai entendu trois fois 'crack'. J’ai tenté de passer outre la douleur mais mon pied droit s’est laissé aller sous le poids de mon corps. Cela ne servait à rien de prendre des risques inconsidérés.”

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   Jeu 3 Oct - 6:36


_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CHAMPIONS LEAGUE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHAMPIONS LEAGUE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bar au sports - Champions League
» Champions League 2011-2012 :
» Champions League, 8e de finale.
» UEFA Champions League " Group Stage "
» Champions League 2006 - 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Les news du RSCA-
Sauter vers: