AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 N'Sakala? "Rien à voir avec Olivier Deschacht"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 34
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: N'Sakala? "Rien à voir avec Olivier Deschacht"   Jeu 22 Aoû - 18:01

Ancien coach, ex et nouveaux équipiers dressent le portrait du nouvel arrière gauche d'Anderlecht.

“C’est fantastique qu’il ait signé. Je savais qu’Anderlecht lui portait un certain intérêt mais je ne m’attendais cependant pas à ce qu’ils trouvent un accord aussi rapidement. Fabrice est vraiment un bon ami et l’an passé, nous formions le flanc gauche de Troyes. Footballistiquement, c’est un super-joueur. Il possède une grosse accélération et arpente son flanc sans relâche. Il ne ressemble en rien à Olivier Deschacht, mais, pour moi, il peut devenir un membre à part entière de l’équipe.”

Jbari: "Formé en tant que médian"

“N’Sakala est un pur produit de Troyes. Il est arrivé à 14 ans et a effectué ses grands débuts en équipe fanion lorsqu’il en avait 18. Il est très offensif pour un latéral car sa formation, il l’a effectuée en tant que médian. Sa vitesse, sa technique et sa force dans les duels sont ses principales qualités. Il possède également un bon centre du gauche. Un point de son jeu sera à travailler au plus vite : son repositionnement en perte de balle.”

Bruno: "Il est hargneux"

“Il a effectué son premier entraînement avec nous ce mercredi et franchement, il possède les qualités qu’il faut et semble être un bon joueur. Il faudra le voir en match même s’il a déjà montré qu’il était hargneux sur le porteur du ballon. Passer de Troyes qui descendait en Ligue 2 à Anderlecht qui jouera en C1 , c’est tout benef pour lui et pour sa carrière. C’est marrant d’avoir un Français, c’est assez rare. Je suis content d’avoir un gars qui parle ma langue. Puis, j’ai déjà eu l’occasion de discuter un peu avec lui et il est ouvert, sympa et souriant.”

Batelli: "Je l'ai lancé en tant qu'ailier"

La saison 2008-2009 n’a pas été une réussite pour l’Estac. Les résultats sont médiocres et le club de Ligue 2 est relégué en National. Pour Fabrice N’Sakala, c’est l’année de ses grands débuts. "Je l’avais lancé à son poste de formation comme ailier gauche", explique Ludovic Batelli qui l’a lancé en équipe fanion. "Il a été formé à ce poste. Il est rapide, endurant et peut répéter les sprints. Ce n’est que plus tard qu’il a logiquement reculé dans le jeu. Au back, il a le jeu devant lui et son manque de finesse technique dans les petits espaces se ressent moins."

Batelli avait flairé le départ de N’Sakala. "J’étais au match la semaine dernière et il n’était pas sur la feuille de match. Un membre du staff m’a confié qu’il était sur le départ et qu’il y avait pas mal de tensions." Il dépeint pourtant le latéral comme étant "un gars bien, poli et attachant. Je pense qu’il avait des envies d’ailleurs après tant d’années passées à Troyes".

L’obstacle Deschacht ne fait pas peur au coach des U20 français. "Il va falloir s’imposer, mais il a le mental pour. Si John van den Brom lui prouve sa confiance, il s’accrochera même s’il doit cirer le banc à ses débuts."

Anderlecht aurait-il donc fait un bon achat ? "C’est un deal win-win. Troyes y gagne financièrement, Anderlecht, qualitativement."
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: N'Sakala? "Rien à voir avec Olivier Deschacht"   Jeu 22 Aoû - 18:46

j ai hâte de le voir a l oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
 
N'Sakala? "Rien à voir avec Olivier Deschacht"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'Sakala? "Rien à voir avec Olivier Deschacht"
» rien a voir avec le niva !!!
» Rien à voir avec la GR mais...
» rien a voir avec la peche, mais je trouve ca beau
» Photo de Annelien Coorevits,compagne de Olivier Deschacht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Les news du RSCA-
Sauter vers: