AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 

"Je n’entrais plus dans les plans du Sporting"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

Console : PS3 - PSP

MessageSujet: "Je n’entrais plus dans les plans du Sporting"   Ven 30 Aoû - 6:35

Jordan Lukaku: "Je n’entrais plus dans les plans du Sporting"

À Ostende, Jordan Lukaku veut suivre l’exemple de Dries Mertens et de Cheick Tioté

Un t-shirt Air Jordan et un petit sac frappé du sigle… d’Anderlecht, voilà comment Jordan Lukaku s’est présenté hier matin à Ostende. Avec quelques minutes de retard. Le gaucher s’était trompé d’adresse et s’était présenté au stade, à quelques rues du centre d’entraînement où la direction et la presse l’attendaient. "Ce n’est pas grave", l’a rapidement rassuré Marc Coucke, le nouvel homme fort du KVO sans qui le club ne serait pas parvenu à louer le jeune international Espoirs de 19 ans.

La détermination dans les yeux, Jordan Lukaku a lancé la conférence de presse en néerlandais. "Je suis venu ici pour jouer au foot et montrer que j’ai le niveau de la première division", assène-t-il. "Je remercie Ostende de me donner cette chance."

À la côte, il devra cependant s’adapter. L’entraîneur Frederik Vanderbiest voit Lukaku comme un ailier gauche, pas un back gauche comme il l’était à Anderlecht. Même s’il a compris que son avenir à plus long terme se ferait probablement en défense, le gaucher ne s’en fait pas. Il ne veut pas gâcher l’opportunité de prouver qu’il est plus que le petit frère de Romelu. "Les gens ont cru que j’allais percer aussi vite et aussi fort que mon frère, mais un cas n’est pas l’autre", explique-t-il.

Jordan Lukaku avait pourtant pointé le bout du nez presque aussi jeune que Romelu. Lors de la saison 2011-2012 sous Ariël Jacobs, il avait pu montrer plusieurs fois ses qualités. Puis plus grand-chose avec l’arrivée de John van den Brom. Une blessure l’a retardé avant qu’un prêt à De Graafschap refusé l’hiver dernier ne l’enterre. "Je n’ai pourtant rien entendu de cet intérêt des Pays-Bas. Ce fut surtout un bon prétexte pour Anderlecht de me mettre dans le noyau B au début de l’année 2013", corrige-t-il.

Là-bas, Lukaku répond sur le terrain, notamment lors du tournoi Viareggio remporté par les jeunes du Sporting. Il impressionne tellement sur le flanc gauche que... le Milan AC vient frapper à sa porte. Anderlecht refusera, croyant toujours dans le potentiel du garçon.

En cette nouvelle saison, il était d’ailleurs parti pour être l’unique doublure d’Olivier Deschacht. Puis l’arrivée du Français Fabrice N’Sakala a tout chamboulé. "Je n’entrais tout simplement plus dans les plans de van den Brom. Je ne sentais plus vraiment comme un membre à part entière du noyau A et il valait donc mieux partir prendre du temps de jeu ailleurs."

L’affaire s’est vite réglée. En quatre jours. "Ostende me voulait vraiment. On peut percer ailleurs qu’à Anderlecht. Regarder où sont actuellement Dries Mertens (NdlR : Naples) et Cheick Tioté (Newcastle) alors qu’ils n’ont pas reçu leur chance au Sporting. Je veux suivre leur exemple." Cela commencera par un déplacement à Lokeren samedi soir.

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre

Console : ps2

MessageSujet: Re: "Je n’entrais plus dans les plans du Sporting"   Ven 30 Aoû - 10:50

"Les gens ont cru que j’allais percer aussi vite et aussi fort que mon frère, mais un cas n’est pas l’autre", explique-t-il."

bien sur nous supporters on ne le vois pas tout les jours a l antrainement, mais qui dit que ce n est pas lui qui a cru qu il allait percer aussi vite que son frère et ne se donne pas a 100% a l antrainement !!
Revenir en haut Aller en bas

"Je n’entrais plus dans les plans du Sporting"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1