AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 

"Qu’on se regarde dans le miroir !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

Console : PS3 - PSP

MessageSujet: "Qu’on se regarde dans le miroir !"   Mer 4 Sep - 6:33

Gillet: "Qu’on se regarde dans le miroir !"

Nuytinck: "Le 3ème but est pour ma pomme. Oui, je me cherche..."

Dix buts encaissés en six matches, alors qu’Anderlecht dispose du meilleur gardien du championnat : que cloche-t-il avec la défense du Sporting ? Les principaux intéressés sont bien conscients du problème. "La saison passée, on ne s’est jamais pris quatre buts en un match", peste le capitaine, Guillaume Gillet. "Et on ne s’est pris trois buts que contre Malaga et le Milan AC."

Silvio Proto abonde dans le même sens: "La défense était notre force la saison passée et là, on prend dix buts en six matches dont six lors des deux dernières rencontres. Ce n’est pas normal pour un club comme Anderlecht."

La défense est pourtant le seul secteur qui n’a pas bougé cet été. Proto a toujours Gillet, Kouyaté, Nuytinck et Deschacht devant lui cette saison. "Quand on encaisse trois buts sur des phases arrêtées comme à Waregem, c’est surtout un problème de concentration", estime Sacha Kljestan. "Sur des coups de coin ou des coups francs, il suffit de gagner son duel contre son opposant direct noté sur une feuille avant le match", surenchérit Gillet.

La concentration n’explique pas tout. Si Cheikhou Kouyaté fait un bon début de saison, Bram Nuytinck est souvent pointé du doigt ces dernières semaines. Le Néerlandais ne se cache pas et assume: "Je me cherche effectivement. À Waregem, le troisième but est pour ma pomme puisque c’est mon homme qui fait la tête victorieuse. Cela dit, j’ai senti un mieux dans ce match par rapport aux autres rencontres. J’essaie de retrouver mes sensations petit à petit. J’ai eu une très longue saison l’an dernier où je n’ai même pas raté un seul entraînement. Je le paie aujourd’hui. J’en ai parlé avec l’entraîneur. Il me répète sans cesse qu’il croit en moi. Je sais que ça va revenir. C’est juste un contrecoup."

Les autres joueurs ne veulent de toute manière pas pointer le seul Nuytinck du doigt. Ce serait trop facile. "On doit tous se remettre en question", reprend Proto. "Suis-je coupable, moi ? Sur les dix buts encaissés, j’en touche quatre du bout des doigts. C’est aussi une question de réussite." Gillet est d’accord: "On doit tous se regarder dans le miroir !"

Kljestan veut aussi étendre le débat. Encaisser des buts n’est pas seulement la faute des arrières ou du gardien. "Toute l’équipe est concernée par le jeu défensif. Je suis bien placé pour évoquer le milieu de terrain et il est clair qu’on se cherche encore à ce niveau. Je suis certain qu’on finira par trouver le bon équilibre, mais il faut enchaîner les matches pour cela. C’est dommage que le break des rencontres internationales arrive maintenant alors qu’on a besoin de travailler les automatismes."

Concentration, automatismes et confiance : voilà sur quoi John van den Brom va devoir travailler dans les prochaines semaines pour éviter qu’Anderlecht reste trop longtemps la deuxième pire défense du Royaume derrière Charleroi…

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre

Console : ps2

MessageSujet: Re: "Qu’on se regarde dans le miroir !"   Mer 4 Sep - 16:46

il faut résoudre le problème le plus rapidement possible !
Wasilewski
Team
Team

MessageSujet: Re: "Qu’on se regarde dans le miroir !"   Mer 4 Sep - 18:28

au moins Nuytinck ne fuit pas ses erreurs !!!
certains devrais en faire autant
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: "Qu’on se regarde dans le miroir !"   Mer 4 Sep - 20:09

Exactement... mais il ne faut pas oublier que l'on gagne à 11 ... on perd à 11!!!!

Si Mitrovic place les 2 ballons au fond... on gagne le match, et on minimise nos erreurs défensives!

Cependant, il va être grand temps de se remettre en question, ou alors de faire place aux jeunes!!!!

andre
Membre
Membre

MessageSujet: Re: "Qu’on se regarde dans le miroir !"   Mer 4 Sep - 20:11

Wasilewski a écrit:
d accord mais sa fait plusieurs semaine qu il avoue qu il joue mal, mais il ne s améliore pas, un petit tour sur le banc { un match ou deux pas plus } ne lui ferais pas de tord, d autre se retrouve en tribune pour moins que ça !
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: "Qu’on se regarde dans le miroir !"   Mer 4 Sep - 20:12

andre a écrit:
Wasilewski a écrit:
d accord mais sa fait plusieurs semaine qu il avoue qu il joue mal, mais il ne s améliore pas, un petit tour sur le banc { un match ou deux pas plus } ne lui ferais pas de tord, d autre se retrouve en tribune pour moins que ça !
Et quand on pense a Juhasz qui a été viré...

Mnt pour remettre les titulaires en question... Nuytinck et Deschacht sur le banc pour faire place a Mbemba et N'kasala...

Wasilewski
Team
Team

MessageSujet: Re: "Qu’on se regarde dans le miroir !"   Mer 4 Sep - 20:31

l'attaque fait sont travail avec autant de buts en 7 journées !!
Mais si la défense fait pas sont boulot

on peux pas mettre 5 buts a tout les matchs
andre
Membre
Membre

MessageSujet: Re: "Qu’on se regarde dans le miroir !"   Mer 4 Sep - 20:46

oui donc cette défaite a Zulte est peut être " une bonne chose " , comme celle a Charleroi la saison passée , car si on avais gagner, John aurait encore dit, tant que on marque un but en plus que l adversaire c est bon !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Qu’on se regarde dans le miroir !"   

"Qu’on se regarde dans le miroir !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1