AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 

N'Sakala: "Je serais déçu d’être sur le banc à Lisbonne"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serge
Membre
Membre

Console : ps3 fifa 12 fifa street

MessageSujet: N'Sakala: "Je serais déçu d’être sur le banc à Lisbonne"   Lun 16 Sep - 9:38

Des débuts prometteurs pour Fabrice N'Sakala.
Samedi, on a surtout parlé de l’attaque et des débuts tonitruants d’Aleksandar Mitrovic. La première de l’autre petit nouveau, Fabrice N’Sakala, méritait cependant aussi le coup d’œil. Il suffit de donner la parole à Sandro Cordaro, l’adversaire direct de l’arrière gauche français, pour en être certain. "Je ne le connaissais pas du tout, mais il a vraiment été bon , avouait le Hennuyer du KaVé. Il est intelligent dans son placement. Même s’il n’est pas impressionnant physiquement, il tient très bien sur ses jambes. Il a également une relance très propre. On sent qu’il vient de l’école française."

Fabrice N’Sakala pouvait afficher sa bonne humeur et son sympathique sourire en zone mixte. "Oui, je suis plutôt satisfait de mes débuts, à Anderlecht. Gagner 5-0, c’est super pour commencer."

D’autant plus que le défenseur de 23 ans était à la base du premier but de la rencontre grâce à un déboulé à gauche et un service parfait pour Matías Suárez. "C’est mon type de jeu d’être porté vers l’offensive, mais j’ai quand même hésité à monter car je n’avais pas envie de perdre mon tout premier ballon ." (Rires).

Par la suite, l’ancien Troyen s’est montré plus calme sur son flanc, assurant le premier clean sheet à domicile du Sporting cette saison. "On voulait vraiment garder le zéro derrière. Le coach avait demandé d’être solide et intransigeant. Il faut dire aussi que les attaquants ont aussi assuré leur boulot défensif. Je suis effectivement moins monté, mais ce n’est pas simple d’accompagner quelqu’un d’aussi rapide que Frank Acheampong. Il court tellement vite ! Je lui ai dit qu’il pouvait faire ce qu’il voulait devant et que j’étais derrière pour tamponner le mec qui passerait." (Rires).

John van den Brom reconduira-t-il le même duo à gauche mardi à l’Estádio da Luz de Lisbonne ? Olivier Deschacht, suspendu samedi, sera de retour.

Fabrice N’Sakala en est bien conscient. "J’espère vraiment jouer contre le Benfica. J’ai pu me montrer contre Malines, mais ça se joue aussi à l’entraînement. C’est maintenant le boulot du coach de trancher. Je serais déçu d’être sur le banc, mais cela ne m’empêcherait pas de rebondir. Je sais que Deschacht a une expérience européenne que je n’ai pas encore."

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1