AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 "Kawaya a un immense potentiel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: "Kawaya a un immense potentiel"   Ven 27 Sep - 20:37

"Kawaya a un immense potentiel"

Il est arrivé du Brussels il y a deux ans et a déjà un contrat pro.

Il n’y avait que 10.000 supporters au Parc Astrid contre Eupen. 10.000 supporters qui pourront peut-être dire un jour qu’ils ont assisté en live aux premiers pas d’Andy Kawaya chez les professionnels. Monté au jeu pour les 35 dernières minutes, l’attaquant de 17 ans (depuis le mois d’août) est promis à un très bel avenir.

Installé en tribune mercredi, Jean Kindermans, directeur des jeunes au Sporting, a apprécié les débuts du Bruxellois francophone (il étudie à Etterbeek). "J’ai aimé son audace", précise-t-il. "Il n’était pas tétanisé de jouer dans un grand stade. Il avait au contraire envie de montrer de quoi il était capable. Il a parfois voulu un peu forcer les choses, mais ce n’est pas trop grave. Cette montée au jeu vaut dix matches chez les U21 pour lui."

Cela tombe bien car on croit beaucoup dans cet attaquant explosif et ultrarapide à Anderlecht. "Il a un immense potentiel", reprend Jean Kindermans. "Il cherche toujours l’action décisive et c’est un garçon très créatif balle au pied. Le plus intéressant, c’est que nous sommes convaincus qu’il a encore une grande marge de progression. Aussi bien techniquement que physiquement, Andy peut devenir bien plus fort."

Et il a pourtant déjà pas mal progressé depuis son arrivée sur les terrains d’entraînement de Neerpede. C’était il y a seulement deux ans. "On l’a repéré au Brussels", dit Jean Kindermans. "Nous avons tous été sous le charme de ce garçon et nous ne le regrettons pas. C’est pour cela qu’il a signé un contrat pro quand il a eu seize ans. Il apprend vite. Je dois d’ailleurs vous avouer que j’étais surpris de le voir si rapidement en équipe première. Maintenant, le chemin est encore long pour lui. Ce n’était que la Coupe de Belgique et qu’une équipe de deuxième division en face."

Andy Kawaya va poursuivre son apprentissage avec les U21 de René Peeters mais s’entraînera aussi régulièrement avec les pros.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
 
"Kawaya a un immense potentiel"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)
» Cherche potentiel transporteur Grénoble-SudOuest
» Acheteur potentiel
» Potentiel logo pour la DB
» potentiel achat swift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Les news du RSCA-
Sauter vers: