RSCA 4 EVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebookTwitter
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Octobre

Aller en bas 
+4
j-c
Fr'
serge
Fredo81
8 participants
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 5 Oct - 7:45

Si tout va bien, les Diables seront têtes de série au Mondial

Les têtes de série de la Coupe du monde 2014 de football au Brésil seront désignées sur base du classement FIFA. C'est une décision prise vendredi par le comité exécutif de la FIFA.

La fédération mondiale de football (FIFA) tiendra uniquement compte du classement FIFA au 17 octobre pour désigner les têtes de série de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Les sept premières nations (si elles se qualifient) et le Brésil, pays hôte et actuellement huitième au classement, seront têtes de série. Par le passé, la FIFA a également tenu compte des performances lors des dernières Coupes du monde. Ce ne sera pas le cas cette fois.

Cette décision est une bonne nouvelle pour la Belgique. Si les Diables Rouges se qualifient, ils seront quasiment assurés d'être tête de série. Les troupes de Wilmots occupent actuellement la sixième place du ranking FIFA.

Il ne manque qu'un point à la Belgique pour se qualifier dans le groupe A. Il lui reste deux matchs pour le décrocher: face à la Croatie (à Zagreb le 11/10) et contre le pays de Galles (à Bruxelles le 15/10). Seule la Croatie, deuxième à cinq points de la Belgique, peut priver les Diables Rouges d'une qualification directe pour le Mondial 2014.


Le Top 10 actuel du classement FIFA:

1. Espagne 1514 points
2. Argentine 1263
3. Allemagne 1261
4. Italie 1199
5. Colombie 1180
6. Belgique 1159
7. Uruguay 1126
8. Brésil 1067
9. Pays-Bas 1058
10. Croatie 1051
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:14

Fellaini et Mirallas également incertains face à la Croatie ?

La bonne nouvelle pourrait venir d’Eden Hazard et de Christian Benteke.

Après Kompany, Marouane Fellaini, pas repris hier avec United, et Kevin Mirallas, qui a joué 63 minutes sont incertains. Le premier se plaint de son poignet : "Cela n’a pas l’air bien, commente David Moyes. Nous allons l’envoyer voir un spécialiste." Il passera donc un scanner lundi et le club craint qu’une opération soit nécessaire.

Le second de sa cheville. "Cela me dérange quand je pousse et que j’accélère", a dit Mirallas. Ce qui pourrait faire deux tuiles de plus pour Marc Wilmots. La bonne nouvelle pourrait venir d’Eden Hazard et de Christian Benteke. La cuisse du joueur de Chelsea semble aller mieux : il a repris les entraînements et pourrait jouer contre Norwich aujourd’hui.

L’attaquant d’Aston Villa fait lui tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver la forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:15

Lieven Maesschalck: "Espérons que Kompany ne souffre que d'une élongation"

Kompany avait déjà manqué, en raison d'une blessure, le précédent duel de la Belgique le 6 septembre dernier en Ecosse.

On croise les doigts dans le camp belge pour que la blessure de Vincent Kompany, qui a quitté le terrain blessé samedi en championnat d'Angleterre, ne soit pas trop grave.

Vincent Kompany a été contraint de quitter le terrain samedi en début d'après-midi après 34 minutes de jeu dans le match de la 7e journée de la Premier League face à Everton. Touché à l'aine droite, le capitaine des Diables et des Citest dès lors incertain en vue des deux dernières rencontres de la Belgique en qualification du Mondial-2014: en Croatie, le 11 octobre, et contre la Pays de Galles, le 15 octobre.

"La dernière fois, il s'agissait d'une déchirure à l'aine", a déclaré Lieven Maesschalck, le kiné des Diables, samedi à VTM. "Espérons que ce soit une élongation. Cela fait une grande différence pour le temps de récupération. Espérons que cela soit moins grave cette fois-ci".

Kompany va passer lundi un scanner, qui devrait apporter plus de précisions sur sa blessure. Le même jour, les Diables Rouges entameront en fin d'après-midi (17h00) à Neerpede leur préparation au match en Croatie.

La Belgique est en tête du groupe A des qualificatons pour le Mondial 2014 avec 22 points en 8 matches, 7 de plus que la Croatie, 2e. Les Diables n'ont besoin que d'un point au cours des deux derniers matches pour valider leur ticket pour le Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:15

Zakaria Bakkali: "Je dois encore choisir entre la Belgique et le Maroc"

Wilmots retenu Bakkali dans sa sélection.

Le talentueux ailier du PSV Eindhoven Zakaria Bakkali n'a toujours pas fait son choix quant au maillot de l'équipe nationale qu'il souhaite défendre, a fait savoir l'intéressé, révèle samedi au média néerlandais AD.nl. "Je dois toujours faire mon choix entre la Belgique et le Maroc" déclare Bakkali, 17 ans.

Bakkali dément ainsi les propos du sélectionneur des Diables Rouges Marc Wilmots qui avait annoncé mercredi lors de la divulgation de sa sélection pour les deux dernières rencontres de qualifications du Mondial-2014 que Bakkali avait décidé de jouer pour la Belgique.

Wilmots a d'ailleurs retenu Bakkali dans sa sélection. Le joueur du PSV n'a toujours pas porté le maillot des Diables en raison de blessures.

"C'est sur internet et le télétexte. C'est vrai, mais c'est comme cela depuis quelques temps. Ce sont toujours les autres qui parlent pour moi."

"Cela reste un choix sensible et délicat", reconnaît-il. Lundi, il participera au premier entraînement des Diables avant les matchs en Croatie (11 octobre) et contre le Pays de Galles (15 octobre). Il devrait donner de plus amples explications.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMar 8 Oct - 6:23

Kompany et Benteke out pour la Croatie, Fellaini devrait jouer

Pour Benteke, une décision sera prise ultérieurement quant à sa présence face aux Gallois.
Vincent Kompany est forfait pour les matches en Croatie et face au Pays de Galles, a indiqué le sélectionneur fédéral Marc Wilmots lundi à Neerpede, où les Diables Rouges ont entamé leur préparation aux deux derniers matches de la campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2014.


Kompany s'est blessé à l'aine samedi avec Manchester City en championnat d'Angleterre. Le capitaine des Diables Rouges et des Citizens avait déjà manqué, en raison d'une blessure, le précédent duel de la Belgique le 6 septembre dernier en Ecosse.

Christian Benteke est lui forfait pour le match en Croatie. Une décision sera prise ultérieurement quant à sa présence face aux Gallois. L'attaquant d'Aston Villa s'est blessé à la hanche lors d'un match de championnat à Norwich le 21 septembre dernier.

Marc Wilmots: "Fellaini devrait pouvoir jouer en Croatie"

Marouane Fellaini devrait pouvoir jouer l'important Croatie-Belgique vendredi à Zagreb, a indiqué lundi le sélectionneur fédéral Marc Wilmots.

Le Diable Rouge n'a pas joué ce week-end à Sunderland avec Manchester United en raison d'une blessure au poignet. Il est allé consulter un spécialiste lundi en Angleterre. Le médecin a indiqué à Fellaini qu'il devrait passer sur le billard, mais cette opération peut être postposée.

"Marouane souffre des ligaments du poignet et va devoir se faire opérer. Il va rejoindre le groupe plus tard et s'entraînera mardi avec une attelle. En ce qui me concerne, il est donc en principe apte à jouer vendredi. Cela ne veut pas dire qu'il va d'office jouer. Je n'ai pas non plus eu de nouvelles de Manchester United demandant qu'il se fasse vite opérer", a déclaré Marc Wilmots lundi à Neerpede après le premier entraînement des Diables en vue des matches en Croatie et face au Pays de Galles, dernières étapes de la campagne de qualifications pour le Mondial 2014.

Wilmots a voulu sélectionner Adnan Januzaj

Le sélectionneur fédéral Marc Wilmots a indiqué lundi qu'il avait contacté Manchester United afin de sélectionneur Adnan Januzaj, le jeune prodige belgo-albanais d'Old Trafford. Celui-ci ne rejoindra toutefois pas les Diables Rouges, le club champion d'Angleterre ayant indiqué qu'Adnan Januzaj n'avait pas encore fait son choix quant au pays dont il voudrait défendre les couleurs.

Adnan Januzaj, 18 ans, possède les nationalités belge et albanaise, mais il a jusqu'à présent refusé les convocations de la Belgique et de l'Albanie en équipes nationales de jeunes.

"J'ai fait appel à Adnan Januzaj après la blessure de Vincent Kompany", a expliqué Marc Wilmots lundi à Neerpede, après le premier entraînement des Diables en vue des matches en Croatie et face au Pays de Galles, dernières étapes de la campagne de qualifications pour le Mondial 2014. "Manchester United m'a indiqué qu'il n'avait pas encore effectué son choix quant à une équipe nationale. Pour personne".

Januzaj pourait aussi, par ses racines familiales, opter pour la Serbie ou la Turquie, tandis que l'Angleterre suit son évolution et pourrait lui proposer de rejoindre les Three Lions.

"Je pense que je lui ai envoyé un signal clair aujourd'hui, maintenant la balle est dans son camp", a dit Wilmots. "Comme Zakaria Bakkali, Adnan est un jeune joueur très prometteur et je voulais l'intégrer dans le groupe. Je ne veux pas lui forcer la main. Je respecte son choix et j'envisage de discuter avec Adnan et son entourage".
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:29

Ils sont si forts que ça, ces Belges ?

Toute récente 6es au classement FIFA et largement en tête de son groupe de qualification, la Belgique peut assurer son billet pour le Brésil et la Coupe du monde dès ce vendredi contre la Croatie. Tandis que l'engouement est palpable, entretien avec quelques spécialistes pour mieux saisir le niveau réel de nos voisins.

Un match nul vierge de buts contre l'équipe de France, une victoire en Écosse (0-2), cinq points d'avance dans son groupe de qualifications et un engouement incomparable. Telle est l'équation du problème belge. Séduisante mais encore trop tendre face aux grosses équipes, la Belgique propose un spectacle plaisant dont la qualité réelle reste difficile à mesurer. Journaliste à Sport Foot magazine depuis plus de trente ans, Pierre Bilic a vu défiler de nombreuses sélections sous ses yeux avisés. Il jette sur la génération de Hazard et Fellaini un regard passionné : « Elle est différente par rapport aux deux grandes équipes belges de l'histoire : celle de 1982, qui a battu l'Argentine lors du mondial, et celle de 1986, qui a terminé quatrième de la Coupe du monde au Mexique. Honnêtement, la génération actuelle a quelque chose en plus, elle dégouline de talent. Elle doit cependant progresser en terme de régularité dans la performance. J'attends de voir son attitude après un premier revers ou face à une grande nation. Selon moi, nous sommes plein de potentiel, mais nous ne sommes pas encore au niveau de sélections confirmées comme l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne. »

Ancien international belge (67 sélections) reconverti entraîneur de Lille dans les années 80, le recruteur Georges Heylens participe du même constat : « En voyant encore le match contre l'Écosse, je trouve que nous sommes dans une phase de progression fulgurante. Depuis deux ans, on dispose d'un effectif qui peut joueur le haut du tableau, catalogué parmi les six meilleures nations du monde. Le sélectionneur a mis en place un football attractif, conçu vers l'avant, qui me plaît, à moi, personnellement. » Victorieux 2-0 à Glasgow, grâce à des buts de Defour et Mirallas, les Diables rouges sont aujourd'hui en tête de leur groupe de qualifications et peuvent légitimement viser un bon résultat lors de la Coupe du monde au Brésil. « Attendez, il ne faut pas non plus mettre la charrette avant les bœufs, nous sommes quand même dans une série qui n'est pas incroyable non plus. Certes, nous avons devancé la Croatie et une Serbie en pleine reconstruction, mais notre poule n'était pas terriblement relevée, tempère le technicien wallon René Taelman. Ce qui est appréciable, c'est seulement qu'on gagne ces matchs maintenant, alors qu'avant, on les perdait. Personnellement, pour avoir suivi la sélection de près depuis 40 ans, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est la meilleure équipe de l'histoire belge. Sans sous-estimer la performance de nos joueurs, la Belgique au haut niveau, ce n'est pas nouveau, même si on a connu une traversée du désert dans les dix dernières années. Quand on me dit que celle-ci est plus forte que l'équipe de Mexico, avec Georges Grün, Éric Gerets, Jean-Marie Pfaff ou Enzo Scifo, je n'en suis pas persuadé. »

Points forts en pagaille

L'ancien entraîneur de clubs exotiques, au premier rang desquels l'Olympic Casablanca, Africa Sport et Al-Arabi, reconnaît pourtant volontiers être séduit par cette nouvelle vague : « C'est vrai que nous assistons à l'avènement d'une génération presque spontanée et très talentueuse. Tous ces joueurs ont poussé en même temps dans la même catégorie d'âge. Cette équipe n'a pas encore de joueurs de classe mondiale, mais en revanche, elle a de bons éléments à tous les postes. C'est un ensemble de bons joueurs, un collectif dans lequel il y a plusieurs individualités qui peuvent marquer des goals. » Justement, quelles sont les caractéristiques de la sélection ? « La qualité principale de cette équipe n'est pas de faire le jeu, on l'a d'ailleurs vu contre la France, que j'ai trouvée supérieure en terme d'organisation. Même si je suis pas vraiment fan de ce style de jeu, la Belgique excelle aujourd'hui en contre-attaque. On ne joue pas un football de possession comme Barcelone, mais notre force, c'est que l'équipe va très vite, avec un côté offensif qui est direct et plein de talent, notamment grâce à nos ailiers interchangeables. Sur le plan tactique, cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une équipe capable d'aller aussi vite de l'arrière vers l'avant. » Une analyse partagée par Pierre Bilic : « Cette équipe a appris à être patiente durant sa campagne de qualification. Elle sait désormais être efficace, comme un boxeur qui attend que la garde adverse s'abaisse avant de frapper. »

S'il rechigne à identifier des joueurs clés, René Taelman met davantage en avant la profondeur de banc d'un groupe d'une vingtaine de joueurs de haut niveau, « qui peuvent se remplacer l'un l'autre ». Les points forts de la sélection sont pourtant nombreux et bien connus, selon Georges Heylens : « D'abord, avec Courtois, la Belgique dispose d'un gardien de but adulé par l'Europe entière actuellement. Derrière, on a des garçons qui sont des valeurs sûres, regroupés autour de Vincent Kompany qui est un élément hors du commun. C'est un leader charismatique, on ne devient pas capitaine de Manchester City par hasard. Au milieu, Hazard et De Bruyne se révèlent très talentueux techniquement dans leur rôle d'ailiers et sont des éléments porteurs et perforateurs au plus haut niveau, en plus d'être relativement habiles à la finition. Enfin, devant, Benteke joue bien son rôle dos au but et arrive à se montrer efficace. » Une fois ce constat fait, l'ancien international ne trouve aucun point faible évident : « Le gros avantage de cette équipe, c'est qu'à chaque poste, il y a doublon. C'est une équipe qui propose un football positif et pas attentiste. Je les ai vus jouer contre l'Ecosse et j'ai reconnu quelque chose du Barça, surtout dans cette mentalité de faire voyager le ballon. Le secteur défensif fait toujours en sorte de ne pas perdre le cuir, soutenu par un milieu de terrain capable de le maîtriser. » Autant de qualités qui ravissent Pierre Bilic : « Nous disposons de plusieurs atouts intéressants. Mais pour moi, le joueur le plus important, c'est Witsel. Son intelligence dans le placement et sa facilité dans le jeu de distribution en font pour moi la pierre angulaire de l'équipe et la véritable pièce maîtresse de la sélection. »

L'effet Wilmots

Le journaliste l'assure, « la sélection n'a pas de problèmes, seulement de petites faiblesses. Au niveau des latéraux par exemple, où nos remplaçants sont plus faiblards que les titulaires. Pareil en pointe, où Romelu Lukaku ne peut pas encore faire le travail dos au but de Benteke. Il est trop limité techniquement, il lui manque encore un ou deux ans de progression. » Il faut donc se tourner vers René Taelman pour trouver quelques raisons de ne pas s'enflammer : « L'équipe fonctionne bien, mais il y a un manque évident de mobilité en défense, avec 4 stoppeurs aux 4 postes d'arrière. Vermaelen ou Kompany, c'est du solide, c'est de la très grande taille, mais ce n'est pas très agile. On risque d'encaisser des goals quand on aura contre nous des équipes plus vives. Notre système défensif est très efficace dans le domaine aérien, notamment sur corner, mais on risque de connaître des difficultés devant des joueurs vifs et rapides comme Suárez, Neymar, Jesús Navas ou Ribéry. Prenez un Espagne/Belgique, si on met Jesús Navas contre Vertonghen à gauche, clairement, notre défenseur, il va pas toucher le ballon », explique-t-il dans un sourire. L'entraîneur belge regrette en outre l'absence d'un vrai leader : « On n'a pas un avant-centre de génie, ni d'organisateur du jeu au milieu, comme pouvait l'être Enzo Scifo. Contrairement à Hazard, Scifo était un meneur de jeu plutôt dans le style de Pirlo ou Zidane, il faisait voyager le ballon. Pour moi, Eden Hazard, c'est plus un numéro 10 comme Degrijze, dans le sens où c'est un joueur virevoltant et mobile, très bon derrière l'avant-centre, qui sait tirer profit de ses terribles accélérations dans la phase finale d'une action.» Ce jugement, aussi juste soit-il, n'a pas forcément lieu d'être selon George Heylens : « C'est vrai qu'on n'a pas vraiment de leader capable de prendre l'équipe en main sur le terrain, à part peut-être Hazard ou Van Buyten. Mais je pense que c'est un problème compensé par la personnalité de Wilmots. C'est quelqu'un qui reste toujours positif dans l'action et la détermination, une personnalité hors du commun qui me rappelle un peu d'une certaine façon Raymond Goethals. »

Officiellement nommé sélectionneur de la Belgique en juin 2012 après le départ de Georges Leekens, l'ancien joueur de Bordeaux et de Shalke 04 a réussi à mettre tout le monde d'accord au pays, en apportant « une rigueur germanique et des méthodes de travail personnalisées qui faisaient défaut ». « C'est un atout formidable, estime Pierre Bilic. Il y a une communion totale entre Marc Wilmots et le groupe. Après 2002, nous avons connu une longue traversée du désert qui a duré 10 ans. Et puis soudainement, quelque chose s'est mis en place ; et le déclencheur de tout cela, c'est Marc Wilmots. Il a réalisé un travail exceptionnel, a tout mis en place et a tout planifié. » Avant de poursuivre : « Robert Waseige faisait jouer l'équipe dans un 4-4-2 à plat. Wilmots, lui, a des joueurs tellement doués qu'il peut jouer en 4-3-3 afin de donner énormément de profondeur dans le jeu. Concrètement, comme on dit en Belgique, on joue en V, ce qui fait que le porteur du ballon a toujours une solution. » Pour une fois, René Taelman est d'accord avec ses deux acolytes : « Georges Leeskens a vraiment bâti le socle, Wilmots a seulement ajouté quelques joueurs, mais il a surtout insufflé un esprit d'équipe à ces individualités. Il est plus rassembleur que son prédécesseur. » Loin d'être un magicien, Wilmots peut aussi s'appuyer sur une formation de haut niveau, le championnat belge étant en reconstruction permanente avec les départs successifs et précoces des jeunes talents à l'étranger.

Engouement populaire

Ainsi, avec des joueurs de qualité, une campagne de matchs qualificatifs réussis et un sélectionneur avisé, l'équation se fait tout de suite moins obscure. Et surtout, elle devient beaucoup plus sexy. « Il y a un véritable engouement de tout le pays pour cette équipe. Les gens se précipitent pour les voir au stade, car c'est le seul moment de l'année où ils peuvent voir les grandes vedettes belges qui sont parties de notre championnat. Il y a un emballement formidable que je partage, étant moi-même résolument optimiste », constate Pierre Bilic. René Taelman ne dit pas autre chose : « En ce moment, les gens sont déchaînés. Pour le dernier match à domicile contre le Pays de Galles, il n'y avait plus une place disponible. Nos clubs ne marchent pas bien, le niveau en division 1 n'est pas très fort, voire faible comparé aux autres pays, donc les espoirs se rabattent automatiquement sur la sélection. »

De là à imaginer les Diables rouges champions du monde, il n'y a qu'un pas... que le technicien se refuse encore à franchir : « Selon moi, contre les grands pays, qui vont nous dominer dans le jeu par leur qualité tactique, on ne pourra pas rivaliser. On a une bonne génération qui peut faire de bonnes choses, mais à mon avis, on n'a pas une équipe pour dépasser les quarts de finale. » Plus confiant, Pierre Bilic espère une belle surprise, voire une révélation : « L'ancien sélectionneur Robert Waseige est parti au mondial 2002 avec une équipe qui n'avait que le tiers des capacités de celle-ci niveau talent. Et pourtant, grâce à une très bonne discipline tactique, nous avons su poser d'énormes problèmes au Brésil. Moi, je les vois bien quarts de finalistes de la Coupe du monde. Un miracle est toujours possible, mais il faut garder les pieds sur terre, ça serait déjà pas mal… Vous imaginez déjà, quart de finale ? Quel réveil ça serait ! » George Heylens a, lui, carrément la frite : « Il y a du talent à profusion. Je pense qu'on peut espérer être dans le dernier carré, on a la qualité, le fond de jeu et la mentalité. » Réponse à partir du 12 juin prochain. En attendant, les Belges peuvent continuer à rêver. Et les Français se consoler d'un triste 0-0, peut-être pas si dégueulasse tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:56

j ai quand même un coup de gueule a faire au sujet des diables , toute la presse nous casse les oreilles en disant que les diables unissent la Belgique, plus de wallons- flamand , que des belges, c est de la foutaise regardez le forum facebook sur l article sur Lukaku { [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... etre-titul} et tout de suite ses crétins de rouches l insulte juste parce que c est un ancien mauve , on est avant tout supporter de son club et puis seulement des diables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeJeu 10 Oct - 7:13

Y'a des imbéciles partout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeJeu 10 Oct - 7:18

Balaban: "Une victoire belge? Impossible!"

Diables Rouges our éviter ce massacre, la sélection au damier comptera en premier lieu sur son maître à jouer, Luka Modric.

Il n’a pas vraiment changé. Bosko Balaban a toujours le verbe franc et l’assurance typique des attaquants des Balkans. En sirotant un café dans le centre de Zagreb, l’ancien Brugeois s’est longuement expliqué sur les problèmes qui minent la sélection, dont il a lui-même porté 35 fois le maillot.

"L’ambiance dans et autour de l’équipe est très mauvaise", concède-t-il. "Tout le monde est contre l’entraîneur. Il a par exemple rappelé Halilovic, un jeune de 17 ans du Dinamo, uniquement pour faire monter sa valeur marchande ! Si la Croatie commence mal le match, son propre public va la siffler. Malgré tout, la Belgique ne viendra pas gagner ici. C’est impossible ! Même dans ce stade laid et à moitié vide, la Croatie ne perd que très rarement à la maison. Les joueurs savent aussi que s’ils ne mouillent pas le maillot, ils n’auront pas intérêt à se montrer en ville. Les supporters les tueraient !"

Pour éviter ce massacre, la sélection au damier comptera en premier lieu sur son maître à jouer, Luka Modric.

"Nous avons joué ensemble en équipe nationale et au Dinamo. Grâce à Davor Suker, le président de la Fédération, j’ai des tickets pour le Real Madrid et je vais souvent voir jouer Luka là-bas. Il est fantastique ! Il ne perd jamais un ballon. Il a aussi une mentalité de gagnant. À l’entraînement, il était encore pire que moi : quand il perdait, il pouvait carrément péter un câble ! J’aime ce genre de caractère."

L’autre gros danger pour les Diables, ce sera bien évidemment Mario Mandzukic, le buteur du Bayern.

"Au Dinamo, on partageait la même chambre. Sa mauvaise réputation n’est pas justifiée. Au Real, Özil partait aussi tous les soirs boire un verre à Madrid mais à 21 ans, c’est normal, non ? Mario est l’un des meilleurs attaquants au monde. Il court, se bat, marque et défend. Pourtant, lors des deux derniers matches du Bayern, il était sur le banc. Ce que Guardiola fait ne me plaît pas du tout. Il n’aime pas les attaquants. Ibrahimovic en sait quelque chose…"

Pour conclure, un petit tuyau de l’ancien Brugeois : "Faites aussi attention à Mateo Kovavic. Il a 19 ans, il a de la vitesse et de la technique. C’est sans doute notre meilleur joueur après Modric." C’est noté...
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeVen 11 Oct - 6:28

Marc Wilmots répond à Igor Stimac

A J-1 de Croatie - Belgique, le match a déjà commencé entre les deux sélectionneurs, Igor Stimac et Marc Wilmots. Le sélectionneur croate a expliqué que les Belges étaient leaders du groupe "par chance." De quoi irriter notre entraîneur fédéral.

Le sélectionneur croate avait affirmé que si les Diables étaient en tête de leur groupe, c'était parce qu'ils avaient eu plus de chance que son équipe. Dans la DH du jour, l'homme nuance quelque peu ses propos. "La Belgique a elle aussi connu des périodes difficiles durant cette campagne. À quatre reprises, elle a souffert, mais l'adversaire n'en a jamais profité. Je ne parlerai pas de chance mais après une demi-heure à Belgrade, vous auriez pu être menés 3-0 ! Pour le moment, les Belges méritent la première place. On ne peut pas leur enlever ça."

"Tant mieux pour eux!"
Sauf que la sortie médiatique de Stimac est arrivée jusqu'aux oreilles de Marc Wilmots, qui a été questionné à ce sujet par les journalistes. "Je ne m'occupe pas de ce que Stimac raconte. J'ai beaucoup de respect pour le football croate. Mais avec cinq points d'avance et une différence de buts de +7, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit de chance. Surtout quand on voit la tournure des événements lors des derniers matches des Croates... Les points que nous avons obtenus, nous les avons mérités. Si les Croates pensent le contraire, tant mieux pour eux..."
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeVen 11 Oct - 6:34

Nous sommes qualifiés à 95%"

S'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, Philipe Collin est d'humeur optimiste, avant le déplacement en Croatie. "Nous sommes plus fort que les Croates. Je suis sûr 95% qu'on va se qualifier", a-t-il dit au micro de la RTBF.

Pour Philippe Collin, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. La Belgique participera au Mondial brésilien en juin prochain. La dernière ligne droite de ces prochains jours, les Diables Rouges vont la franchir sans problème selon le directeur de la commission technique de l'Union belge.

"Se qualifier au plus vite"
"A mon avis on est plus fort que la Croatie", explique Collin sur la RTBF. "C'est quand même un déplacement mais je pense qu'intrinsèquement, on est plus fort qu'eux. L'idéal serait de se qualifier aussi vite que possible. C'est la volonté de tout le noyau. On peut toujours avoir dans le football un scénario malheureux mais si c'est le cas, on se qualifiera mardi sans problème. J'estime nos chances de qualification à 95%."

L'attente autour de l'équipe nationale est en tout cas très grande. On n'imagine pas l'euphorie qui s'emparera du pays en cas de qualification demain soir. "C'est magnifique ce qu'on réalise au niveau de l'équipe nationale. De réunir ce pays. C'est dommage que l'équipe nationale ne soit pas un parti politique parce qu'on aurait peut-être une union sacrée au niveau belge"
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:43

ON Y EST !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
serge
Membre
Membre
serge


Nombre de messages : 5662
Age : 47
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:57

c'est juste énorme en plus  je pense que l'ont peut allez loin au brésil
Revenir en haut Aller en bas
Fr'
Membre
Membre
Fr'


Nombre de messages : 4283
Age : 32
Localisation : Cité Ardente
Date d'inscription : 14/10/2006

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:48

MERCI LES GARS ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:40

Marc Wilmots: "Je n'irai pas au Brésil en touriste"

Fidèle à lui-même, le coach des Diables Rouges tenait a remercier... sa femme de lui avoir permis de vivre son métier à 100% !

"C'est l'aboutissement d'un travail de longue haleine" a déclaré Marc Wilmots après une huitième victoire sur neuf matches disputés lors de ces qualifications.

"On a installé une certaine philosophie avec Advocaat déjà et on a évolué jusqu'à cette qualification. C'est étonnant de voir une équipe belge faire le bloc et attendre aux 16 mètres. Mais, c'était pour planter un coup de poignard au bon moment. Ce que Romelu a fait et on les a eu'".

Wilmots mettait aussi en avant la maturité de ses joueurs. "Nous n'avons pas été déstabilisés par le système différent mis en place par la Croatie en début de rencontre. Je sais que je peux compter sur un groupe élargi de 25 joueurs".

Concernant le Brésil et la suite du programme, le coach fédéral a été très clair. "Nous allons faire la fête deux jours... Ensuite, nous allons nous concentrer sur le match contre le Pays de Galles. Le stade sera comble et il y a le respect du public. Ensuite, il sera temps de préparer notre mondial. Je n'ai pas envie d'y aller en touriste."

Enfin, Marc Wilmots s'est fait tendre en fin d’interview avec nos collègues de la RTBF. "Ma première pensée est pour ma femme. Elle doit s'occuper de mes trois enfants, mettre sa carrière de côté... Mais je pense beaucoup à elle ce soir".

Sacré Willie !
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:40

Les Diables seront têtes de série au Mondial !

En plus de se qualifier, les Diables ont réalisé une excellente opération mathématique hier. Car ils sont en effet certains d’être têtes de série lors du Mondial au Brésil !
Lors du tirage au sort, qui aura lieu le 6 décembre à Costa do Sauipe, le seul critère que la FIFA utilisera pour établir le pot 1 sera le prochain classement mondial, à savoir celui du 17 octobre.

Avec le succès de ce vendredi soir, la Belgique est assurée d’y figurer au moins à la 7e place. Et pour être protégé, il fallait justement être dans le top 7 (puisque le Brésil, tête de série, devrait rester derrière). Les Pays-Bas ne peuvent en effet plus nous rattraper…

Concrètement, cela veut dire qu’en phase de groupe, les Diables sont sûrs et certains d’éviter des nations comme l’Espagne, l’Argentine, le Brésil et l’Allemagne !
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:57

Les Diables décrochent le jackpot: 200.000€ par joueur

200.000€ hors primes de victoire: la soirée des Diables est réussie.

Il a été décidé que chaque joueur de l'équipe nationale recevrait maximum 200.000 euros en cas de qualification pour le Brésil. Le joueur sélectionné lors des dix matches de qualification recevrait bien sûr plus d'argent que celui qui n'a été retenu qu'une seule fois. Pour l'exemple, Vincent Kompany - qui n'a jusqu'ici raté qu'un seul match - recevra plus que Zakaria Bakkali, retenu pour la première fois en sélection officielle pour le match en Écosse.

Somme la plus élevée donnée par l'UB
La somme de 200.000 euros est la prime la plus élevée jamais donnée par l'Union Belge de football. C'est le même montant versé par la Fédération allemande à chaque joueur de la Mannschaft lors de la qualification pour la Coupe du Monde 2010.

Primes
À côté de la prime de qualification, nos joueurs bénéficient également d'une prime par victoire. Les Diables touchent ainsi chacun 8.000 euros par match gagné et 4.000 pour un match nul.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:59

Accueil triomphal pour les Diables à Zaventem

Une centaine de supporters attendaient les Diables malgré l'heure tardive.
Les Diables Rouges ont atterri à l'aéroport de Bruxelles-National peu avant 1h dans la nuit de vendredi à samedi, après leur qualification au Mondial 2014 obtenue en Croatie (victoire 1-2). Ils ont été accueillis par une centaine de supporters arborant maillots, perruques et drapeaux aux couleurs de l'équipe nationale. Les premiers supporters sont arrivés à Zaventem vers 23h. Ils ont patienté en entonnant différents chants, dont la Brabançonne, le célèbre "Waar is da feestje" ou encore "Brazil".

Entre-temps, des informations contradictoires circulaient sur le passage ou non des Diables Rouges par le hall de l'aéroport pour rencontrer les supporters avant de regagner leur hôtel.

Vers 00h20, l'ambiance est montée d'un cran lorsque des joueurs ont fait leur apparition à la porte des arrivées. Il s'agissait en fait des Espoirs de Johan Walem, de retour de leur déplacement victorieux en Irlande du Nord (0-1) dans le cadre des qualifications à l'Euro U21 de 2015. Les Diablotins ont pu ainsi être eux aussi ovationnés.

Leurs aînés sont apparus peu avant 1h. Le premier à sortir était le sélectionneur Marc Wilmots, suivi par ses joueurs, dans une ambiance digne d'un stade de football. Plusieurs Diables se sont arrêtés pour signer des autographes avant de monter dans leur car.

"On va faire la fête ce soir, on le mérite", a expliqué Axel Witsel. "Là on ne réalise pas trop, mais ça va aller". Pour Romelu Lukaku, "on ne pense pas encore au Brésil, on va continuer à travailler. J'espère qu'on va continuer comme ça".

"Ceux qui resteront en Belgique ne seront pas oubliés"

Qualification pour le Brésil en poche, le président de l'Union belge de football (URBSFA) François De Keersmaecker a souligné à sa descente d'avion, dans la nuit de vendredi à samedi à l'aéroport de Bruxelles-National, qu'un autre travail commençait désormais pour les hommes de la Fédération. "Il faudra prospecter au Brésil, sans oublier qu'il y aura plus de supporters qui resteront en Belgique que de supporters qui feront le déplacement. Nous devrons faire quelque chose pour eux, ici en Belgique", a affirmé M. De Keersmaecker, dernier membre de la délégation à être arrivé dans le hall de l'aéroport, quelques minutes après les joueurs.

Le patron de l'Union belge de football a répété que les Diables n'iront pas au Brésil "en touristes" et ambitionnaient au moins les huitièmes de finale. "Une fois cela fait, nous pourrons viser très haut".
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 12 Oct - 8:06

Lukaku: "Viva Brazil", Fellaini: "Le pays peut être fier"

Kevin De Bruyne
Le héros de la soirée, c'est évidemment Romelu Lukaku. Celui qui n'avait jamais marqué en match officiel avec les Diables aura planté un doublé à Zagreb. Dont un but de classe mondiale à la suite d'un effort de 70 mètres.

Lukaku: "Peut-être les plus beaux buts de ma carrière"
"Toute l'équipe savait que c'était un match important. J'ai travaillé pour mes coéquipiers. A nous de confirmer maintenant. On a toujours cru en cette qualification. On la doit aussi à nos supporters. J'espère que l'équipe va finir en beauté contre le Pays de Galles. Viva Brazil !", a conclu l'attaquant d'Everton.

"Ce sont peut-être les plus beaux buts de ma carrière. Ce qui est certain, c'est que je les garderai longtemps en mémoire", a expliqué "Big Rom", qui a été sorti à la 68e pour recevoir les applaudissements des supporters belges. "Je ne pense pas que j'ai été l'homme du match. Je crois que d'autres ont mieux joué aujourd'hui, mais on a affaire à un vrai groupe. J'ai fait tout mon possible, à l'image de toute l'équipe. J'espère que nous continuerons à aller de l'avant de la sorte", a précisé Lukaku.

Chadli: "Nous y sommes !"
L'explosion de joie des Belges à l'issue de la victoire en Croatie (1-2) vendredi à Zagreb saluait la qualification des Diables Rouges pour la Coupe du monde au Brésil en juin prochain.

"Enfin, nous y sommes !", s'exclamait Nacer Chadli. "On a pris les trois points en plus", alors qu'un match nul aurait même suffit au bonheur des Belges.

Hazard: "On est au Brésil, on est qualifié"
"Ce fut très difficile surtout sur les flancs où nous avions souvent cinq hommes face à nous", analysait déjà lucidement Kevin De Bruyne (au micro de VT4). "Ce fut très difficile mais nous nous sommes bien battus. Tout le monde a couru un marathon. C'est magnifique. Pendant une heure, 70 minutes, on n'a eu qu'une seule occasion contre nous. Et c'était face à la Croatie, ce n'est pas une petite nation. On peut être contents. On a joué un belle campagne qualificative".

Avec 8 victoires en 9 matches, 17 buts marqués et 3 encaissés, le parcours a presque été parfait en effet pour les hommes de Marc Wilmots. "Le premier sentiment ? On est au Brésil, on est qualifié", savourait Eden Hazard au micro de la RTBF. "On a travaillé dur pour y arriver. Cela fait plaisir d'être dans ce groupe. On a fait un gros match. Individuellement, nous sommes très bons, mais c'est le collectif qui a fait la différence. On va bien en profiter là-bas au Brésil."

Fellaini: "On a tout pour réussir"
Ce sentiment de fierté, il est également partagé par Marouane Fellaini: "La Belgique peut être fière de nous. On savait que ça serait difficile. On a eu un super Romelu. Il faut être fier de notre équipe nationale. On est matures. Tout le monde joue en Angleterre. Il y a de tout pour faire une grande compétition au Brésil. On est des guerriers avec de la mentalité, de la technique, de la puissance", a pointé le médian de ManU.

Courtois: "Ce n'est qu'un début"
Le gardien Thibaut Courtois a livré de nouveau une très belle prestation vendredi soir à Zagreb face à la Croatie. Même s'il a concédé son premier (et seul) but en déplacement (3 au total) dans cette campagne qualificative du Mondial 2014, la victoire de la Belgique 1-2 est synonyme de qualification pour le Brésil.

"Ce n'est qu'un début", a-t-il confié à la chaîne flamande VT4 juste après le coup de sifflet final. "Tout le monde est évidemment content avec cette qualification. Nous avons donné d'occasion et marqué à deux reprises avant le repos en contre. Seul Mandzukic a été menaçant, mais pour le reste, les Croates n'ont rien pu faire", a confié Courtois. Avec le but croate, les Belges ont dû faire attention durant les dernières minutes. "Nous avons eu encore plus difficle en fin de match, et être encore plus vigilant. Mais tout s'est bien fini. Très bien fini", a conclu le portier de l'Atletico, un des artisans de la qualification belge.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:01

Octobre 143832 Octobre 143832 Octobre 143832 Octobre 143832 Octobre 143832 Octobre 143832 Octobre 143832 Octobre 143832 Octobre 143832 
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c


Nombre de messages : 10886
Age : 36
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:31

Bravo les diables on a fait le match qu'il fallait faire à Zagreb on a museler Modric/Mandzukic et 50% du travail étais accompli du coup le 0-2 leurs a fait mal on a jamais douter dans se match ou tactiquement on leurs étais supérieur et pas que là bravo à Wilmots pour sa maintenant le billet en poche il peuvent jouer libérer pour le dernier match et se faire plaisir ainsi que aux supporter qui seront en nombre mardi

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c


Nombre de messages : 10886
Age : 36
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:59

Quand Telefoot évoque nos formidables Diables

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Purpleben
Membre
Membre
Purpleben


Nombre de messages : 1237
Age : 31
Localisation : Nivelles
Console : Xbox360
Date d'inscription : 16/12/2010

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:50

Scandale: la FIFA qualifierait la Croatie plutôt que la Belgique

Les Diables rouges risquent de perdre leur billet pour le Brésil. Réunie actuellement en comité de crise, la Fédération internationale de football délibère sur un comportement antisportif d’un joueur lors de la 3e mi-temps.



Le football belge n’avait jamais ramené de bons résultats de Croatie. Mais les hommes de Wilmots, désormais plus portés sur l’attaque, ont eu raison du mauvais collectif croate. Destination Rio, une qualification au Mondial, la consécration de 12 ans d’attente. De retour au plat pays, nos joueurs tricolores ont suivi les dernières instructions du sélectionneur « faire la fête pendant deux jours! ».

Cependant, un ambassadeur du ballon rond est toujours en fonction. Une règle tacite qu’Eden, Guillaume, Romelu, Steven, Nacer ou encore Marouane n’ont pas laissé gâcher la fête. Dès leur atterrissage à Zavetem dans la nuit du vendredi au samedi, nos Diables ont vite filé dans un bar bruxellois, le Havana, pour arroser leur 8e victoire en matchs de qualification.

Pour savoir que le dernier verre est de trop, encore faut-il l’avoir bu… Le défenseur remplaçant Guillaume Gillet l’a bel et bien démontré. L’Anderlechtois de 28 ans, apparaissant passablement éméché sur une photo circulant sur les réseaux sociaux, a d’abord interrompu deux jeunes femmes « qui parlaient une langue de l’Est selon lui », nous témoigne Esteban, serveur au Havana.

« Il leur a dit qu’il les b****** pour tous les coins, qu’il s’y connaissait en corner, et qu’elles allaient retourner dans leur pays de m**** à quatre pattes en pleurant comme les footeux de Zagreb ». Outre l’insulte gratuite, notre footballeur aurait bêtement confondu les deux habituées du bar puisque « Lidmila et Velina sont slovènes, elles font un Erasmus à la Cambre », précise Esteban.

Violation des Status

Les déclarations du joueur belge suintant le rhum, le sucre de canne et la discrimination seraient remontées aux oreilles de la Fédération internationale. Selon nos informations, le président Joseph S. Blatter aurait déjà convoqué une réunion d’urgence « pour réagir à cette présumée violation des Statuts de la FIFA ».

Le comité de crise se tiendrait actuellement au siège le la fédération à Zurich. Tout le monde connaît l’extrême sensibilité du président Blatter à l’image de marque du football, qu’il perçoit comme un symbole d’unité entre les pays. Rappelons à cet égard que Joseph Blatter est membre de la Ligue internationale des humanistes.

Formellement, le dérapage du Diable rouge pourrait faire encourir une sanction à toute notre équipe nationale, « comme le précise l’article 3 du Code disciplinaire de la FIFA, où toute discrimination d’un individu ou d’un groupe de personnes pour des raisons de langue, d’ethnie, de sexe ou de politique est interdite, le contrevenant risque une peine de suspension ou d’exclusion », nous détaille une source proche des décisions prises à la Fédération.
Les Diables rouges mis au tapis vert?

Le code disciplinaire de la FIFA dispose d’une large portée puisqu’il doit être respecté par toute personne admise à un match ou une compétition de football, même les spectateurs. « Le respect vaut plus pour un joueur en équipe nationale que pour quiconque, même en 3e mi-temps! », conclut cet informateur.

Finalement, l’été brésilien de nos Diables est en train de se jouer en Suisse. Au terme de la délibération du Comité, la FIFA pourrait annuler le score de vendredi et attribuer la victoire aux Croates. L’équipe d’Igor Stimac gagnerait le match « sur tapis vert », l’expression consacrée quand une équipe est déclarée victorieuse par les instances sportives ou arbitrales en saction du non-respect du règlement.

Dans ce cas de figure, la Belgique se verrait attribuer au mieux 5 points au lieu de 14, lui conférant 16 points dans le groupe A. L’équipe de la Croatie bondirait ainsi à la première place du classement avec 26 points. Terminus à Zurich ou dernière escale avant le Brésil ? Les Diables rouges s’entraîneront sans y penser ce dimanche à 17h au stade Roi Baudouin avant d’affronter le Pays de Galles mardi.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on li bien l'article et que l'on connais un peut le site, on ce doute bien que ce son des conneries ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-vision.com/boutique/pieces/2133-ressort-de-pu
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:28

n importe quoi, mais si Anderlecht veut suspendre Gillet pour plusieurs match, on est d accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:39

des couilles tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:03

N'importe quoi! C'est juste pour faire vendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Rsc-Arni
Modérateur
Modérateur
Rsc-Arni


Nombre de messages : 9661
Age : 30
Console : PS3 (Rsc-Arni)
Date d'inscription : 20/04/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:32

c'est un site parodique
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:11

ok...
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMar 15 Oct - 6:29

"La Belgique a une fantastique équipe"

"La Belgique a une fantastique équipe. Elle sera sans aucun doute un outsider l'an prochain au Mondial", a confié le sélectionneur gallois Chris Coleman, lundi soir à La Hulpe, lors d'une conférence de presse à la veille du 10e et dernier match de qualification des Diables Rouges, assurés de disputer le Mondial au Brésil depuis leur victoire 1-2 en Croatie.

"Je comprends que Marc Wilmots effectue quelques changements puisque la Belgique est déjà qualifiée. Mais leurs remplaçants sont de super joueurs. Ils ont tellement de joueurs qui évoluent en Ligue des champions. Vraiment une équipe du Top et ce n'est pas étonnant qu'elle soit 6e au ranking FIFA. Mais nous ne sommes pas là pour fêter la qualification des Belges. Nous savons que nous allons disputer un sérieux test. Nous avons une équipe jeune et inexpérimentée, mais ils peuvent beaucoup apprendre dans de telles rencontres et progresser. Nous ne devons pas avoir peur. Vendredi nous avons été forts lors de notre succès 1-0 contre la Macédoine. J'ai l'intention de n'effectuer qu'un ou deux changements", a ajouté Coleman.

Les Gallois n'ont pas beaucoup d'options dans la mesure où les blessures sont nombreuses au sein de son effectif. Outre leur star Gareth Bale, une dizaine d'autres éléments ont dû déclarer forfait.

"Bale a manqué la période de préparation cette saison, ce qu'on ne peut pas négliger. Selon moi, cela peut durer jusqu'à la Noël avant de voir le meilleur Bale", a estimé Coleman.

L'attaquant Craig Bellamy jouera son 78e et dernier match international mardi au stade Roi Baudouin. .
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMar 15 Oct - 6:32

Les Diables vus de l'étranger: "Qu'est-ce que Eto'o a de plus que Lukaku?"

Vous l'avez peut-être vu dimanche matin, Téléfoot a consacré un reportage au phénomène des Diables rouges suite à leur qualification pour le Mondial. Bixente Lizaruzu, chroniqueur sur TF1, n'a pas tari d'éloges à l'égard de notre équipe nationale. En règle générale, c'est toute la presse étrangère qui se montre admirative de notre génération dorée. Tour d'horizon des commentaires dans les médias étrangers.

L'Equipe: "Supérieurs techniquement"
"Largement supérieurs techniquement à leurs adversaires, les Diables Rouges ont été très rarement inquiétés en première période, concédant une première occasion dans les arrêts de jeu (45e+1). Mais Thibaut Courtois s'est envolé pour sortir la tête de Mario Mandzukic".

Sofoot: "Lukaku porte la Belgique"
"Si la Belgique s'est assurée de son voyage au Brésil, elle peut remercier son géant. Romelu Lukaku a signé hier soir un doublé de grande classe. Tout en puissance, persévérance et conduite de balle à l'arrache. Ce deuxième but définit précisément le jeu du jeune attaquant belge. Il n'a besoin de personne pour marquer. Juste d'un ballon, de profondeur et de défenseurs naïfs. Vu comme ça, c'est difficile de comprendre ce qu'Eto'o a de plus que Lukaku.

Volkskrant (Pays-Bas): "Il lui manque un Van Persie ou un Robben"
"Déjà adulée chez elle, l'équipe nationale belge risque de l'être aussi en dehors de ses frontières après l'été 2014. Avec la Belgique en phase finale d'une Coupe du monde, le Brésil accueille un coup de coeur potentiel pour le public qui a les capacités de se hisser sur la plus haute marche du podium. La sélection de Marc Wilmots regorge de talents et de joueurs évoluant dans les plus grands championnats européens. La seule chose qui lui manque est un joueur hors-catégorie, genre Robin Van Persie ou Arjen Robben. Un joueur exceptionnel qui peut mener un pays vers un titre mondial grâce à une action individuelle et décisive".

Marca: "Un outsider potentiel"
"La Belgique sera une équipe dangereuse au Mondial. Franchement, si vous regardez tous les noms, cela fait même peur. Elle n'est sans doute pas un favori à la victoire finale, mais peut parfaitement jouer un rôle d'outsider, comme la Corée du Sud et l'Uruguay en leur temps. Et le meilleur est encore à venir. En Croatie, il n'y avait que 3 joueurs de plus de 25 ans sur la pelouse".

Daily Express: "Les Diables sont prêts pour le Brésil"
La Belgique s'est assurée d'un ticket pour le Mondial. Que voulez-vous, avec une équipe all-star à laquelle appartiennent Hazard, Benteke, Lukaku, Witsel, Vertonghe, De Bruyne et Fellaini. Et dire qu'il y a encore beaucoup de jeunes talents qui arrivent... Qu'est-ce que Roy Hodgson ne donnerait pas pour cela? Conclusion: les Diables rouges sont tout à fait prêts pour le Brésil".

La Gazetta dello Sport: "La Belgique a les meilleurs jeunes en Europe"
"La victoire en Croatie était plus facile que ne laisse transparaître le résultat. Dotée d'une équipe avec des joueurs d'origines diverses, la Belgique possède les meilleurs jeunes en Europe. En reconversion offensive, elle terriblement dangereuse".
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:21

que d éloges Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 16 Oct - 6:36

Les chiffres d'une campagne diabolique

Witsel et Courtois inamovibles, De Bruyne décisif: voici le tiercé gagnant de la campagne des Diables en chiffres.

La Belgique a achevé son parcours qualificatif par un partage 1-1 contre le Pays de Galles, mardi, à Bruxelles. Avec 8 victoires et 2 partages, les Diables Rouges totalisent 26 points sur 30 possibles. Les hommes de Marc Wilmots ont fait trembler les filets à 18 reprises alors que Thibaut Courtois ne s'est retourné que 4 fois. Le gardien a préservé le 0 au marquoir lors de six rencontres.

Avec Axel Witsel, Courtois est le seul Diable Rouge à ne pas avoir manqué la moindre minute de la campagne qualificative. Les deux joueurs sont ainsi restés sur la pelouse 900 minutes. Jan Vertonghen est le troisième Diable le plus utilisé avec 828 minutes au compteur. Kevin De Bruyne (728) et Toby Alderweireld (720) complètent le top-5. Viennent ensuite Thomas Vermaelen (630), Christian Benteke (618), Eden Hazard (507), Vincent Kompany (540) et Moussa Dembélé (533).

Monté au jeu à la 78e minute de la rencontre contre les Pays de Galles, Zakaria Bakkali est le 22e joueur aligné par Marc Wilmots durant cette campagne qualificative. Ilombe Mboyo est celui qui aura eu le moins de temps de jeu, 5 minutes.

Auteur du but contre le Pays de Galles, Kevin De Bruyne est le meilleur buteur belge de ces qualifications. Avec 4 réalisations, le joueur de Chelsea devance Romelu Lukaku, Kevin Mirallas, Eden Hazard, Vincent Kompany et Christian Benteke, qui ont inscrit 2 buts. Steven Defour, Marouane Fellaini, Jan Vertonghen et Guillaume Gillet sont les autres buteurs belges.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 16 Oct - 6:39

Mondial 2014: les 8 barragistes européens sont connus

La Grèce, le Portugal, la Suède, la Roumanie, l'Islande, l'Ukraine, la France, la Croatie, sont les huit barragistes de la zone Europe, à l'issue de la dernière journée de qualification mardi.
Le Danemark, qui finit 2e du groupe B, est le plus mauvais des 2e de la zone Europe et n'accédera donc pas à ces repêchages.


Les têtes de série pour le tirage au sort des barrages, selon les projections d'après un simulateur de la FIFA, seront le Portugal, la Grèce, la Croatie et l'Ukraine. Les autres, France, Islande, Roumanie et Suède ne seront pas têtes de série selon ces calculs.

Les huit barragistes s'affronteront pour quatre tickets pour le Mondial-2014 au Brésil en barrage aller et retour les 15 et 19 novembre.

Le tirage au sort des barrages aura lieu le 21 octobre au siège de la FIFA à Zurich, avec des têtes de série déterminées par le classement FIFA qui sera publié ce jeudi. Il y aura aussi le 21 octobre un tirage au sort pour savoir qui reçoit au retour.

Les 9 premiers de chaque groupe ont en revanche été directement qualifiés pour le Mondial.

Dix-huit pays, en comptant le Brésil, hôte du tournoi, sont déjà qualifiés pour le Mondial-2014 (12 juin-13 juillet) après la fin de la phase de groupes des qualifications de la zone Europe mardi.

Le bilan complet

Il y aura au total 32 pays qualifiés (tirage au sort 6 décembre).

EUROPE

QUALIFIES: Pays-Bas, Italie, Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne, Angleterre, Russie, Bosnie

ECHEANCES: il reste quatre tickets à distribuer à l'occasion de barrages allers-retours devant avoir lieu les 15 et 19 novembre. Les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes en lice sont le Portugal, la Croatie, la Grèce et l'Ukraine (têtes de série), ainsi que la France, la Roumanie, l'Islande et la Suède. Le tirage au sort du 21 octobre dévoilera les confrontations à venir et un autre le même jour déterminera celui qui reçoit au retour.

ASIE

QUALIFIES: Japon, Australie, Iran, Corée du Sud

ECHEANCES: la Jordanie, qui a éliminé l'Ouzbékistan en barrage asiatique, affrontera le 5e de la zone Amsud (pas encore connu) en barrage intercontinental (aller le 13 ou 14 novembre, retour le 20 novembre).

AMERIQUE DU SUD

QUALIFIES: Brésil (pays hôte), Argentine, Colombie

ECHEANCES: il reste une journée de poule, ce mardi. Les quatre premiers de la poule unique sont qualifiés directement. Le 5e ira donc défier la Jordanie en barrage intercontinental.

CONCACAF

QUALIFIES: Etats-Unis, Costa Rica

ECHEANCES: il reste une journée, ce mardi. Les trois premiers de la poule unique finale sont qualifiés directement pour le Brésil. Le 4e doit jouer un barrage intercontinental contre la Nouvelle-Zélande (zone Océanie) en match aller (13 ou 14 novembre) et retour (20 novembre).

OCEANIE

QUALIFIE: aucun pour l'instant

ECHEANCES: la Nouvelle-Zélande est arrivée en tête du groupe unique final et jouera donc en barrage intercontinental contre le 4e de la zone Concacaf.

AFRIQUE

QUALIFIE: aucun pour l'instant

ECHEANCES: les dix rescapés du 2e tour de qualifications ont encore un barrage retour (du 16 au 19 novembre) pour déterminer les cinq heureux élus du continent. Les affiches: Sénégal-Côte d'Ivoire (sur terrain neutre à Casablanca, aller 1-3), Nigeria-Ethiopie (aller 2-1), Cameroun-Tunisie (aller 0-0), Egypte-Ghana (aller 1-6), Algérie-Burkina Faso (aller 2-3).
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 16 Oct - 7:40

'Bart, est-ce que tu nous regardes?'

Diables Rouges Un nouveau pied de nez des supporters des Diables à ... Bart De Wever.

Si tous les regards, ce mardi soir, étaient tournés vers les hommes de Marc Wilmots, une banderole brandie dans le stade Roi Baudouin a attiré l'attention.

En effet, certains supporters n'ont pas manqué de faire un nouveau pied de nez à Bart De Wever en affichant un message sur une large banderole. Bien attachée au balcon des gradins, on peut y lire "Bart, are you watching us?", ce qui se traduit par: "Bart, est-ce que tu nous regardes?". Un clin d'œil à celui qui représente au jour d'aujourd'hui et aux yeux de beaucoup le principal adversaire des Diables Rouges…

Des messages allant dans ce sens avait déjà été brandits par le passé, comme le devenu célèbre: "Bart, tonight you're alone" ("Bart, ce soir tu es tout seul") lors du match face à l'Ecosse, il y a tout juste un an.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c


Nombre de messages : 10886
Age : 36
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 16 Oct - 13:21

dommage de finir comme sa après cette campagne quasi parfaite sa devais arriver un petit relâchement mes en fin de match comme sa c'etais presque impossible d'aller chercher la victoire alors que on a eu a mainte reprise des occasions de le faire +- 20 tirs à 4 on a manquer de finition hier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeJeu 17 Oct - 6:35

Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMar 22 Oct - 6:32

Mondial 2014: La France défiera l'Ukraine, "pas une partie de plaisir"

Le tirage au sort des barrages européens en vue de la Coupe du Monde brésilienne a rendu son verdict: Portugal- Suède; Ukraine - France, Grèce - Roumanie, Islande -Croatie.
Portugal-Suède sera la rencontre vedette des barrages de la zone Europe pour le Mondial-2014 en match aller et retour, selon le tirage au sort effectué lundi au siège de la Fifa à Zurich.


Les trois autres affiches seront Ukraine-France, Grèce-Roumanie et Islande-Croatie. Les quatre vainqueurs se qualifieront pour le Mondial-2014. Le match aller aura lieu sur le terrain du premier nommé le 15 novembre (retour quatre jours plus tard).

Portugal-Suède mettra aux prises deux des plus grands et charismatiques joueurs de la planète foot, Cristiano Ronaldo, joueur vedette du Real Madrid, pour les Lusitaniens, et Zlatan Ibrahimovic, star du Paris SG, pour les Suédois.

La France, dont ne voulait pas Cristiano Ronaldo, a hérité d'un bon tirage -effectué par l'ancien international suisse Alexander Frei- avec l'Ukraine. Les Bleus de Franck Ribéry partent favoris face à des Ukrainiens en manque de joueurs de standing international. La France doit juste bien gérer avant les barrages l'affaire Patrice Evra, qui vient de critiquer avec virulence quatre consultants dans les médias français.

La Croatie s'en tire bien avec la modeste Islande. C'était le meilleur tirage possible pour une sélection aux damiers en pleine crise et qui vient de changer d'entraîneur après trois défaites et un nul.

L'affiche Grèce-Roumanie s'annonce très fermée entre deux équipes à vertus défensives.

Pour rappele, les rencontres se dérouleront les 15 et 19 novembre prochain : Portugal - Suède; Ukraine - France, Grèce - Roumanie, Islande - Croatie.



Ibrahimovic: "Le Portugal est favori"

Le capitaine de la Suède, Zlatan Ibrahimovic, a estimé lundi que son adversaire en barrages du Mondial-2014, le Portugal, était favori.

"Le Portugal est favori, mais ça va être deux matches fantastiques! Nous jouons une bonne équipe avec beaucoup de bons joueurs", a écrit l'attaquant sur son application pour mobiles, Zlatan Unplugged.

"Les matches de barrages sont comme deux finales: c'est complètement autre chose que les matches de groupe", a-t-il poursuivi.

"Je pense qu'on doit réduire nos erreurs. L'équipe qui en fera le plus sera celle qui manquera la Coupe du monde", a-t-il ajouté.



Le Graët: "Un tirage équilibré"

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a jugé lundi "équilibré" le tirage au sort des barrages du Mondial-2014 qui a donné l'Ukraine comme adversaire de la France (15-19 novembre) avec le match retour au Stade de France.

"Ce qui me paraît bien, c'est de recevoir le deuxième match à Paris, a déclaré M. Le Graët. En cas de prolongation, il vaut mieux jouer chez soi, les statistiques le montrent. Le match retour a aussi des statistiques favorables lorsqu'on reçoit le dernier match. Mais on est très proche de l'Ukraine qui est juste devant nous, peut-être injustement, à l'indice Fifa. Ce sera un match équilibré."

"Aller là-bas, ce sera pas non plus une partie de plaisir, a-t-il toutefois nuancé. Les Ukrainiens semblaient d'ailleurs contents de rencontrer la France. Ce sont des signes qui doivent nous inciter à une grande prudence. Il ne faut pas aller dans une euphorie qui ne serait pas de mise sur un match capital. On n'a pas de marge de manoeuvre importante mais on est dans une période où l'équipe de France va mieux. Elle a montré lors des derniers matches qu'elle avait soif de but et a montré un visage offensif, attrayant. On a beaucoup plus confiance aujourd'hui qu'il y a un an et on a plus de certitudes au niveau du jeu."

Paulo Bento: "Un des meilleurs attaquants au monde"

"Nous allons jouer deux rencontres assez compliquées, deux matches assez équilibrés. Bien qu'ayant l'un des meilleurs attaquants au monde, la valeur de l'équipe (de Suède) vaut pour son collectif. Elle s'est classée deuxième dans un groupe qui comptait un grand européen et l'un des candidats aux victoires finales des grandes compétitions, qui était l'Allemagne. Indépendamment de l'adversaire, nous jouerons ces deux rencontres avec l'objectif d'être présents au Mondial."

Fernando Santos (POR/sélectionneur de la Grèce): "Peu importe l'adversaire, le niveau de toutes les équipes est très relevé. Les Roumains ont de grandes qualités et seront des adversaires dangereux et difficiles. J'aurais préféré que le premier match soit à l'extérieur, mais encore une fois, cela importe peu. Le message que j'envoie aux supporteurs grecs est de croire en cette équipe, de nous encourager, de remplir le stade pour porter l'équipe et nous aider."

Kostas Katsouranis (milieu de terrain de la Grèce): "Nous avons évité la France, que personne ne voulait (affronter). Nous avons 50% de chances face à la Roumanie. Je préfère la Roumanie à l'Islande car cela aurait été un long voyage et il est mieux de ne pas jouer trop loin. Nous devons conserver notre bonne assise défensive et nous améliorer drastiquement en attaque où le talent ne manque pas. La qualification est à notre portée, nous pouvons le faire."

Giorgio Sarris (président de la Fédération grecque de football): "Nous avons toujours cru, à la Fédération, que nous participerions à la phase finale de la Coupe du monde 2014. A l'occasion du tirage au sort d'aujourd'hui (lundi) face à la Roumanie, j'invite tous les supporteurs grecs à se tenir aux côtés de notre équipe."
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octobre
» Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Foot International :: Equipes nationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser