AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Novembre   Ven 15 Nov - 6:32

Wilmots: "La différence? L'expérience et l'efficacité"


Marc Wilmots l'avait dit avant le match, la Colombie se situe beaucoup plus haut que la Belgique au sein du groupe des "outsiders" du Mondial-2014 au Brésil. Il n'a donc pas été étonné d'en avoir la confirmation jeudi, même s'il avait sûrement un autre scénario en tête arrivant au stade. "Vous l'avez vu", déclara-t-il. "C'est une équipe très forte, très mature et très efficace. En un mot, très expérimentée. Ce qui n'est pas notre cas avec une moyenne d'âge de 23 ans et des poussières. On transforme zéro occasion sur six et surtout, il nous manque encore leur roublardise. Ils sont vraiment très malins..."

"Mais vous avez vu aussi notre magnifique première mi-temps. C'était même presque parfait. Je parle du jeu car malheureusement, on a oublié de marquer, et cela s'est payé très cher par la suite. Ceci dit la Colombie n'a pas marqué en conclusion d'une brillante action, mais à la suite d'un top-cadeau (sic !). Je n'ai pas encore revu la phase mais cela ne peut bien sûr jamais arriver à ce niveau. Mais bon, c'est arrivé quand même, et il y a aussi eu une erreur de marquage sur le 2-ème but. Mais j'ai beaucoup aimé notre réaction à ce moment. Il n'y a pas eu de découragement et sans les poteaux, on égalisait. Je suis certes un peu déçu mais d'un autre côté, j'ai vu ce que je voulais voir face à cette grande équipe colombienne. Il y a pas mal de choses positives à retenir. Vous ne m'entendrez de toute façon jamais me plaindre de l'absence de Pierre, Paul ou Jacques. Les gens voulaient voir Benteke et Lukaku ensemble, et je leur ai permis de constater ce que cela donnait. Mais cela ne coûte jamais rien d'essayer quelque chose dans ce genre de match...", conclut Wilmots.

Le coach colombien Jose Pekerman souligna lui le rôle primordial de son capitaine Falcao qui "a encore une fois fait la différence dans un match très difficile. Et pas seulement parce qu'il a ouvert le score", a-t-il ajouté. "Il nous apporte vraiment énormément..."

Vertonghen: "Nous devions nous chercher en défense"

"Nous avons eu du mal avec leur rapidité", a reconnu Jan Vertonghen au micro de Sporza après la défaite 0-2 subie par la Belgique contre la Colombie, jeudi en amical. "De plus, nous ne sommes pas habitués à leur jeu. C'était imprévisible."

"Nous avons créé beaucoup d'occasions, nous devons nous en souvenir. Mais derrière, nous nous cherchions. En raison des blessures, nous avons joué avec d'autres gars que d'habitude. Raison pour laquelle c'était peut-être plus dur pour nous. La Colombie a également de très forts joueurs, surtout dans l'axe central au milieu du terrain. Et leur ligne d'attaque est de classe mondiale."

Titularisé dans les buts, Simon Mignolet a dû s'incliner face au redoutable Falcao. "Sur le but, j'ai essayé de l'arrêter. J'ai vu le ballon entre mes mains, mais je n'ai pas su capter le ballon. Nous avons eu nos chances, mais le but n'est pas tombé. Dans l'ensemble, c'était un bon match, mais la Colombie a marqué au bon moment."

Thomas Meunier: "J'aurais dû avancer pour que Falcao soit hors-jeu"

Thomas Meunier peut être crédité d'une bonne sortie, même si elle ne fut pas parfaite, à l'issue de son premier match en équipe nationale contre la Colombie (0-2), jeudi soir au Stade Roi Baudouin. Le sélectionneur Marc Wilmots ne l'a certes pas couvert d'éloges, mais l'a jugé "très bon et très discipliné" avant de résumer: "il a fait ce que je lui avais demandé. Il a fait son match...." L'intéressé a de son côté constaté que le jeu était "beaucoup plus rapide". Les attaquants colombiens, Falcao en particulier, l'ont fortement impressionné sur ce plan. "Dommage qu'on n'ait pas marqué", déplorait-il aussi. "On a eu les occasions pour mener, mais elles n'ont pas été au fond. J'aurais aimé faire rimer première cape et première victoire. Mais les gens auront quand même apprécié notre prestation. Je trouve en effet qu'on a très bien joué. Malheureusement cela n'a pas suffi..."

"En ce qui me concerne j'étais assez nerveux au début. Je suis aussi conscient que j'aurais dû me trouver devant Falcao pour qu'il soit hors-jeu. Je m'excuse d'ailleurs pour cette erreur d'appréciation (Thomas Meunier est un attaquant de formation, ndlr). Mais je suis dans l'ensemble quand même assez content de ma prestation..."

La Colombie a fait mesurer aux Diables le chemin à parcourir pour faire partie du subtop mondial. Pour Meunier il s'agira à présent de tenter de convaincre le sélectionneur de son utilité. "Je vais essayer", avoue-t-il. "C'est un magnifique et exaltant défi. Mais il n'y a pas trente-six recettes pour le gagner. Je dois coûte que coûte me montrer régulièrement parmi les meilleurs avec Bruges en Pro League. J'espère en tout cas avoir l'occasion de jouer encore d'autres matches avec les Diables", conclut Thomas Meunier.

Kevin Mirallas : "La défaite de ce soir fait mal. On a souffert en deuxième mi-temps, ils ont eu pas mal d'occasions. On avait le match en main en première mi-temps et on aurait dû ouvrir le score, mais ça n'a pas marché. Après, c'est bien de prendre une claque maintenant avant la Coupe du Monde. On va continuer à bosser, il faut relever la tête. On a encore un grand match mardi face au Japon et on pourra montrer une meilleure deuxième mi-temps."

Axel Witsel : "On avait les occasions pour gagner le match. On aurait pu faire la différence en première mi-temps mais on ne l'a pas faite et ça a abouti à une défaite. Par rapport à la Colombie, c'est un autre style de football. Ils sont techniques, vifs, rapides sur les premiers mètres et on l'a vu sur leurs contre-attaques. On a manqué d'efficacité comme au dernier match contre le Pays de Galles. Il faudra rectifier ça avant le prochain match."

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Ven 15 Nov - 6:33

Belgique 0 - 2 Colombie: le bulletin de notes des Diables

Mignolet 6.5 : A failli prendre le dessus sur Falcao dans leur face-à-face. Impuissant sur le 0-2. Deux superbes arrêts du pied.

Meunier 5 : Quel début de match de la part du Brugeois ! A joué sans complexes. Dommage qu’il ait annulé le hors-jeu sur le 0-1. A commis la même erreur en fin de match.

Alderweireld 5 : A tenu bon face à Falcao avant le repos. Sur le 0-1, il n’a pu l’empêcher de filer seul vers Mignolet. Un rien trop tard sur le 0-2.

Vermaelen 5.5 : Souvent à la bonne place, mais il a également été mis en difficultés après le repos.

Vertonghen 5 : N’a pas gagné assez de duels, notamment sur le 0-2.

Witsel 7 : Le meilleur médian, comme toujours. A tenté sa chance au but.

Defour 6.5 : A joué comme un pitbull. Pour lui, des matches amicaux, cela n’existe pas.

Fellaini 6.5 : A pesé sur la défense colombienne sur des phases arrêtées. A gagné ses deux premiers duels face à Falcao. A mis une occasion cinq étoiles sur le poteau.

De Bruyne 5 : A voulu se montrer devant Mourinho, mais il n’a pas été décisif. Un peu trop de pertes de balle.

Hazard 6.5 : Il a soigné le spectacle pendant la première demi-heure. On ne l’a jamais vu si déchaîné. A multiplié les sprints, même sans ballon, et les dribbles. Moins présent par après.

Benteke 5 : Un Benteke en grande forme aurait au moins marqué un but (de la tête) en première mi-temps. Il aurait mérité de recevoir un penalty.

Lukaku 6 : A très bien su garder le ballon dans l’équipe, mais n’a pas été dangereux.

Mirallas 6 : Beaucoup de bonne volonté, mais pas d’actions décisives.

Mertens 7 : Excellente montée au jeu. Balle sur le poteau.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Ven 15 Nov - 6:36

Faut s'alarmer... si les 2 ballons sur le poteau finissent au fond (car ils sont bien intérieur du poteau), franchement le nul aurait été logique!!!

Cependant, cette défaite va nous faire du bien... elle va un peu nous remettre a notre place!

Mais moi, je ne m'inquiète pas... le potentiel est la!

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Sam 16 Nov - 8:07

La France au bord du gouffre (2-0)

Les Français sont en très mauvaise posture, avant le match retour de mardi.

L'équipe de France s'est sérieusement compliquée la tâche dans sa quête d'un billet pour la Coupe du monde au Brésil en s'inclinant 2-0 en Ukraine lors du barrage aller de la zone Europe, vendredi à Kiev, et devra désormais réussir un véritable exploit mardi au Stade de France si elle veut s'éviter une énorme désillusion.

C'est une nouvelle catastrophe qui s'est abattue sur les Bleus après ce revers subi au stade Olympique et ces deux buts de Roman Zozulya (61e) et d'Anderi Yarmolenko (82e s.p.) en forme de coups de poignard. L'exclusion de Laurent Koscielny en fin de rencontre a même transformé cette partie en un véritable cauchemar pour les Tricolores (90e+1).

Le suspense risque d'être insoutenable dans quatre jours avec ce résultat extrêmement défavorable et cette première manche totalement manquée, l'incapacité des troupes de Didier Deschamps à inscrire un but à l'extérieur et les deux réalisations du pays-hôte les exposant à un énorme danger. Avec toutes les conséquences désastreuses que cela impliquerait pour le football français et la FFF.

Le spectre du barrage de la Coupe du monde 2010 contre l'Eire (1-1 a.p.), marquée par la main de Thierry Henry en novembre 2009, va forcément resurgir. A moins que ce ne soit le traumatisme du France-Bulgarie du 17 novembre 1993 (2-1) ayant privé les Français du Mondial américain, qui ne vienne hanter les esprits au pire moment.

L'ambiance risque en tout cas d'être irrespirable mardi et une bonne partie du travail de Deschamps consistera à ménager les têtes durant les quatre prochains jours. Car le scénario pourrait ressembler à celui entrevu à Kiev avec des joueurs empruntés et incapables de confirmer l'élan des trois derniers matches (3 succès, 13 buts inscrits).

Fidèle à son système en 4-2-3-1, le sélectionneur n'a pas du tout réussi son coup en titularisant Samir Nasri au poste de meneur de jeu aux dépens de Mathieu Valbuena. Le joueur de Manchester City n'a jamais été en mesure de peser sur le déroulement de la rencontre et son apport aura été assez pauvre même si le secteur offensif dans son ensemble n'a pas été aidé par le déchet d'Olivier Giroud et de Loïc Rémy. Nasri aurait pu être le sauveur de la nation mais il a manqué une énorme occasion qui aurait tout changé pour la France (63e).

Giroud, peu à son aise dos au but, n'a lui pas eu grand chose à se mettre sous la dent hormis une tête en début de seconde période (46e) alors que Rémy, pourtant en pleine forme en Angleterre (7 buts en championnat), a tout raté.

Mais c'est surtout Franck Ribéry, attendu comme le libérateur, qui a déçu. Muselé et soumis à un rude marquage, le Bavarois, prétendant sérieux pour le Ballon d'Or, n'a quasiment jamais réussi à faire la différence. A part un débordement juste après le premier quart d'heure (16e), il a eu toutes les peines du monde à se défaire de ses gardes du corps.

Il pouvait pourtant compter sur un Patrice Evra remonté sur le côté gauche. Après ses attaques contre quatre consultants audiovisuels, le défenseur de Manchester United s'était mis une belle pression et n'avait pas le droit à l'erreur. Il a plutôt bien tenu son rang en n'hésitant pas à se montrer agressif.

Pas de quoi cependant rassurer le sélectionneur qui n'a finalement pas réussi à décrisper ses joueurs, retombés dans leurs travers des derniers mois. Le retour à Clairefontaine permettra-t-il de ranimer la flamme et d'empêcher le football français de sombrer dans le chaos? C'est tout un pays qui désormais retient son souffle avant le match retour.



LES RÉACTIONS

Didier Deschamps: "Il y a eu une première période assez équilibrée même si on avait la maîtrise. On a eu des opportunités en seconde période mais le fait de mener au score a donné de l'énergie à l'Ukraine avant le 2e but. C'est la confirmation que cette équipe n'est pas facile à jouer, avec de l'engagement et de la qualité aussi. Il faut les féliciter pour ce match. Ils sont dans une position favorable. A nous de bien récupérer pour jouer notre chance à fond. C'est dur de perdre 2-0 un match où on a une maîtrise, une possession de balle supérieure et plus de frappes. Mais c'est l'Ukraine qui a marqué les deux buts. Il y avait un bloc compact et évidemment, ce n'est pas un bon résultat pour nous. Il y a eu une première manche et on en aura une 2e où il faudra aller chercher un résultat malgré l'avantage de l'équipe ukrainienne. On a eu des difficultés parce qu'il y avait beaucoup d'engagement en face de nous. Cette équipe d'Ukraine a bien défendu en commettant des fautes, en étant agressif. Si on n'a pas eu plus d'opportunités, c'est que cette équipe est capable de bien défendre, d'être solide, de mettre de l'engagement."

Mikhail Fomenko (sélectionneur de l'Ukraine): "Je remercie mes joueurs pour la partie qu'ils ont livrée. L'aspect psychologique a été essentiel dans ce match. Mais maintenant, il faudra trouver une autre recette pour le retour. La France ne nous a pas regardés de haut et n'a pas été suffisante. Il faut maintenant récupérer physiquement et psychologiquement."

Samir Nasri (milieu de l'équipe de France): "Il reste un match retour au Stade de France et on va tout faire pour renverser la vapeur. Ce n'est pas vraiment mérité pour eux, parce qu'on a eu des occasions en premier, on aurait pu ouvrir le score, et sur les deux buts on fait preuve de malchance parce que Hugo (Lloris) touche le ballon sur les deux. Mais à part ça, on n'a pas réellement été mis en danger. C'est difficile à encaisser. Dans l'impact, ils étaient toujours à la limite, ils ont fait le match qu'il fallait, le match qu'on attend d'une équipe qui veut aller au Mondial. Il faut tirer la sonnette d'alarme pour se réveiller et faire le match qu'il faut. Il faudra marquer très tôt, on a vu que c'était une équipe bien en place, alors imaginez avec deux buts d'avance... Dans un bon jour, on est capables de renverser la vapeur et créer l'exploit, on a les joueurs pour le faire. Il faut y croire, ne pas lâcher. (sur son occasion) Je n'hésite pas. Ma première idée est de croiser, parce que le gardien ne veut pas prendre de but sur son angle fermé. J'ai l'angle ouvert, je baisse la tête pour me concentrer sur ma frappe et il m'attend. J'ai des regrets, je me dis que j'aurais pu la piquer".

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Sam 16 Nov - 8:08

Bravo à l'Ukraine... mais l'arbitre n'a pas été a la hauteur!

Les ukrainiens étaient assez agressif et l'arbitre laissait trop jouer ...

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 34
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Sam 16 Nov - 14:32

hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Sam 16 Nov - 20:11

Fredo81 a écrit:
Bravo à l'Ukraine... mais l'arbitre n'a pas été a la hauteur!

Les ukrainiens étaient assez agressif et l'arbitre laissait trop jouer ...
tu n est pas sur un forum du standard ici !!! ouv 
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 34
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Sam 16 Nov - 20:14

andre a écrit:
Fredo81 a écrit:
Bravo à l'Ukraine... mais l'arbitre n'a pas été a la hauteur!

Les ukrainiens étaient assez agressif et l'arbitre laissait trop jouer ...
tu n est pas sur un forum du standard ici !!! ouv 
&&& &&& &&& TTT TTT TTT QA QA 
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Sam 16 Nov - 20:40

Classement FIFA: fini de rêver, les Diables pourraient être 12e mondial mardi!
Battue jeudi par la Colombie, la Belgique ne peut plus rêver d'occuper la 4e ou la 3e place mondiale au prochain classement officiel, qui sera officialisé le 28 novembre. Pire, elle pourraît dégringoler.
Si elle reste aujourd'hui à la 5e place, elle pourrait, même en cas de victoire mardi face au Japon, être dépassée par quelques nations jouant des matches officiels, qui rapportent plus de points, comme l'Uruguay, le Portugal et la Grèce.

Ce qui ferait reculer les Diables au 8e rang, si tous ces pays-là s'imposent. Dans le pire des cas, si la Belgique perd mardi, elle pourrait même reculer jusqu'à la 12e place, en étant sautée également par l'Italie, les Pays-Bas, la Suisse et le Brésil. A condition, bien sûr, que ces derniers s'imposent.

Rappelons que cela n'aura aucune influence dans la désignation des têtes de série pour le tirage au sort du Mondial le 6 décembre, le chapeau 1 restant constitué de l'Espagne, de l'Allemagne, de l'Argentine, de a Colombie, de la Belgique, de l'Uruguay, de la Suisse et du Brésil puisque c'est le classement d'octobre qui est pris en compte.

Le classement aujourd'hui, après les matches de vendredi et le Pays-Bas-Japon de samedi (2-2):

1. (1) Espagne 1.513

2. (2) Allemagne 1.317

3. (3) Argentine 1.255

4. (4) Colombie) 1.240

5. (5) BELGIQUE 1.164

6. (6) Uruguay 1.152

7. (9) Italie 1.143

8. (8) Pays-Bas 1.136

9. (7) Suisse 1.113

10. (14) Portugal 1.109

11. (10) Angleterre 1.082

Entre parenthèses, le classement avant les matches de cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
serge
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 5662
Age : 40
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Dim 17 Nov - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
serge
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 5662
Age : 40
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Dim 17 Nov - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Dim 17 Nov - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
serge
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 5662
Age : 40
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Dim 17 Nov - 17:16

&&&
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 10886
Age : 30
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Dim 17 Nov - 19:27

MDR

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Dim 17 Nov - 21:48

Cela ne me fait pas rire du tout... mais je ne fais pas de commentaire, on va attendre mardi soir!!!

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Lun 18 Nov - 15:44

Fredo81 a écrit:
Cela ne me fait pas rire du tout... mais je ne fais pas de commentaire, on va attendre mardi soir!!!
oui vivement mardi soir, on rira encore plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fr'
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 4283
Age : 26
Localisation : Cité Ardente
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Novembre   Lun 18 Nov - 18:36

andre a écrit:
Fredo81 a écrit:
Cela ne me fait pas rire du tout... mais je ne fais pas de commentaire, on va attendre mardi soir!!!
oui vivement mardi soir, on rira encore plus !!!
J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 34
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Lun 18 Nov - 18:52

tu es trop fort André hahaha
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Lun 18 Nov - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Purpleben
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 1237
Age : 24
Localisation : Nivelles
Console : Xbox360
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Novembre   Mar 19 Nov - 0:10

moi je serai quand meme vachement decus... une coupe du monde sans la france c'est pas le meme et je pense qu'il vont être capable de crée l'exploit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-vision.com/boutique/pieces/2133-ressort-de-pu
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Mar 19 Nov - 17:59

Purpleben a écrit:
moi je serai quand meme vachement decus... une coupe du monde sans la france c'est pas le meme et je pense qu'il vont être capable de crée l'exploit
Enfin un connaisseur...

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Mer 20 Nov - 6:35

La France passe de l'enfer au Brésil!

Sakho a ouvert le score à la 22e. Benzema a ensuite doublé la mise (34e) avant que ce même Sakho, héros de la soirée, ne délivre les siens à la 72e!

"Sakho! Sakho!" Le Stade de France a chaviré de bonheur lorsque Mamadou Sakho a poussé un Ukrainien à marquer contre son camp le troisième but des Bleus (3-0), qui effaçait le médiocre match aller (0-2) et leur offrait une place pour le Brésil.

A la 72e minute, Sakho mettait la pression sur Gusev et le contraignait quasiment à faire l'erreur fatale et tromper son gardien Pyatov. La délivrance ! Ivre de joie, Sakho fêtait ce but avec ses coéquipiers dans une mêlée digne des plus grands moments d'une équipe. Car c'en était bien un !

Le défenseur central de 23 ans (16 sélections) avait déjà ouvert la voie à l'exploit en inscrivant le premier but, dans un angle fermé (22e). Il était venu célébrer avec le banc et les remplaçants, même si la joie restait mesurée dans le camp français. Il restait encore du chemin à faire.

Auteur, disons, d'un but et demi, Sakho a aussi permis aux Bleus d'évoluer à onze contre dix pendant presque toute la seconde période. Une altercation avec son alter ego Khacheridi avaient valu un carton jaune à chacun (45e). Et peu après la pause, le défenseur ukrainien en récoltait un second, synonyme d'exclusion (47e).

Décisif sur le plan offensif, Sakho s'est aussi montré souverain dans sa tâche, celle d'un défenseur marquant son territoire à coup d'interventions autoritaires et au gré d'un placement intelligent.

Tranchant

Ses interventions furent parfois cruciales, comme sur ce sauvetage acrobatique dans la surface devant Zozulia (45e+1), cet accès d'autorité face à Bezus bien placé pour tirer (49e) ou encore ce nettoyage d'une situation dangereuse près de la cage de Lloris (49e). Dans ce temps fort ukrainien, "Mamad'" était tranchant. Le patron.

Sakho, c'était un peu l'enfant prodigue ce mardi soir, le Parisien de naissance et de coeur, et longtemps de maillot jusqu'à ce qu'il rejoigne Liverpool en août dernier, qui revenait chez lui.

Toujours un peu plus applaudi que les autres Bleus du fait de son parisianisme assumé, il lui fallait répondre à la pression d'un match pas comme les autres, et aux exigences de l'engagement physique des Ukrainiens. Un match assez anglais en somme, un jeu physique qui n'est pas pour lui déplaire, justement.

Et s'il revenait dans la banlieue de sa ville de coeur, il revenait aussi de loin, depuis qu'Eric Abidal avait profité de son manque de temps de jeu au PSG pour retrouver l'équipe de France et une place de titulaire.

Deux gauchers qui évoluent axe gauche, c'était un de trop sur le terrain. Le déclin d'"Abi" ces dernières semaines, flagrant à Kiev vendredi dernier, a incité le sélectionneur Didier Deschamps à revenir à ses "premières amours" dans la charnière centrale, ce "Mamadou" qui avait longtemps été le pilier défensif de DD en son début de mandat.

Ils étaient sans doute loin de penser qu'ils allaient vivre une telle soirée. Mais ils l'ont vécue. Elle restera gravée, à coup sûr, longtemps dans la mémoire collective de la France du foot. Et restera une page dorée dans la carrière de Sakho.

Deschamps jusqu'en 2016

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, dont le contrat courait jusqu'à l'été 2014, a été prolongé jusqu'en 2016, a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi le président de la Fédération française de football Noël Le Graët.

C'est une prolongation logique qui entrait dans le contrat moral passé entre les deux hommes en cas de qualification au Mondial-2014 au Brésil.

Déclarations

Hugo Lloris (capitaine et gardien de l'équipe de France, au micro de TF1): "On est partis de loin, on a inversé la tendance très vite. On a su jouer intelligemment. Cet exploit est grand et on a eu le soutien de toute la France, on l'a senti dès le départ du bus. Après le match aller perdu à Kiev, on a tous été touchés dans l'orgueil. Puis le discours du coach a été très important très écouté et celui du président (de la FFF) aussi. On a réagi en grand équipe, en grands joueurs. Mais c'est dommage de se mettre à chaque fois dans des situations pareilles pour montrer notre niveau et notre talent".

Mamadou Sakho (défenseur de l'équipe de France): "Ca fait plaisir de marquer, mais le plus important c'est que l'équipe s'est donnée à fond. On a senti le public avec nous, ça nous a donné le courage dès le début. Dès que tout le monde tire dans le même sens, on voit ce que ça donne. C'est sûr que c'est beau, on fête ça tous ensemble. Il faut retenir l'état d'esprit collectif. Là-bas, lors de la défaite en Ukraine (2-0), ça a été une grosse remise au question. Ca fait plaisir de voir tout le peuple français derrière son équipe. On espère qu'on a conquis de nombreux supporters qui nous critiquaient".

Yohan Cabaye (milieu de l'équipe de France): "On a arrosé les journalistes (avec du champagne), on lâche la pression, c'est une scène de joie. C'est un scénario incroyable, deux buts remontés ça ne s'était jamais fait. Je pense qu'on mérite la qualification".

Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France, au micro de TF1): "C'est la magie du football. On a réussi ce match. On avait raté (celui en Ukraine). C'est très important pour le football français d'être présent au Brésil".

Karim Benzema (attaquant des Bleus au micro de TF1): "On a joué ensemble. Si on joue comme ça, on peut aller très loin. On est tous très fiers de ce parcours en qualification. On l'a fait (de qualifier), on est tous contents. Quand il y a des victoires, on sourit tous, on est tous très fiers".

Franck Ribery (attaquant des Bleus au micro de TF1): "On a été la chercher (la qualification). On a gagné, on a montré un gros caractère. On a joué avec nos tripes. Tout le monde a pris du plaisir ce soir".

Mikhaïl Fomenko (sélectionneur de l'Ukraine): "Nous n'étions pas prêts sur le plan psychologique. Notre défense a eu des trous et notre jeu n'était pas organisé comme je le voulais. J'avais également prévenu mes joueurs d'éviter les cartons et ça a été un aspect important du match. Je vais tout de même remercier mes joueurs pour leur travail. Je suis désolé par ce résultat mais le fait d'arriver jusque-là est déjà très positif. Je n'ai pas été surpris par l'intensité qu'ont mis les Français car c'est une équipe très forte. Leurs supporteurs les ont également poussés."

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Mer 20 Nov - 6:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Mer 20 Nov - 6:37

serge a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suppose que E.T. expliquait a l'Ukraine la direction a suivre?

AH AH AH AH AH AH

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Mer 20 Nov - 6:38

andre a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coup de pied au cul a fait du bien... Merci a tous!!!!!!!

AH AH AH AH

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Mer 20 Nov - 7:28

Voici les adversaires potentiels des Diables

Il faudra attendre le 3 décembre pour la composition officielle des po
ts.

On le sait depuis un petit peu plus d’un mois : les Diables Rouges seront tête de série à la Coupe du Monde. Ils éviteront donc le Brésil, l’Espagne, l’Argentine, l’Allemagne, la Colombie, la Suisse et l’Uruguay, si ce dernier confirme sa victoire contre la Jordanie ce soir (5-0).

Le pot 1 est en fait la seule certitude et ne bougera pas d’ici au tirage au sort le 6 décembre. Les trois autres pots seront composés en fonction de critères géographiques et sportifs, selon les règles de la Fifa. Ceci pour éviter que plusieurs équipes d’un même continent ne se retrouvent dans le même groupe. Seul problème : les pots sont composés de huit équipes et l’Europe compte neuf pays qualifiés qui ne seront pas tête de série. Le tirage au sort sera donc dirigé, comme pour celui de la Ligue des Champions, afin d’éviter d’avoir trois équipes européennes dans le même groupe.

La Fifa prendra une décision finale concernant les pots le 3 décembre, trois jours avant le tirage au sort. Mais voici (ci-dessous), les adversaires potentiels des Diables Rouges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Mer 20 Nov - 7:29

Belgique - USA - Côte d’Ivoire - France serait un bon tirage non?


_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Mer 20 Nov - 7:30

C'est moi ou le pot 4 est plus fort que le 2 et 3?

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
j-c
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 10886
Age : 30
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Mer 20 Nov - 13:27

Que dire après ses 2 matchs amicaux perdu par les Diables
Que Courtois , Kompany et De Bruyne sont indispensable dans le onze de 1
de 2 on doit trouver une solution au back droit Meunier , Gillet ou VDB parce Alderweireld ses la cata
et depuis notre qualif au mondial il y'a un certain relâchement et sa fait tache de finir ainsi sur 2 revers contre des équipes qui vont eux aussi au mondial donc il y'a du boulot d'ici là

concernant l'EDF j'en étais sur qu'il allais se qualifier en gagnant 3-0 avec tout ce que on a dit sur eux il devais un match complet a leurs exigeant supporters meme si le 2-0 est suivis d'un hors jeux flagrant

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Vince

avatar

Nombre de messages : 1408
Age : 40
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Novembre   Mer 20 Nov - 16:41

Fredo81 a écrit:
C'est moi ou le pot 4 est plus fort que le 2 et 3?
je me suis fait la meme reflexion ,clair le pot 4 vaut quasi un pot1 , allé un pot 1 et demi , me demande si on as notre place en pot1 quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

avatar

Nombre de messages : 1408
Age : 40
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Novembre   Mer 20 Nov - 16:47

pour les 2 match amicaux perdus , mon avis c'est que l'on a vu surtout notre niveaux face a des outsiders du prochain mondial , ca fait peur , que l'on perde ces match parce qu'on a fait bcp de changement ok , mais là la base etais là , pourquoi tester naingollan? pour faire jouer benteke-lukaku alors que vossen est présent? les matchs amicaux sont là pour tester des renfort , des titulaires potentiel faire des essais tactique , pas pour donner du temps de jeu a des titulaires qui s'en foutent de ces match , on l'a vu hier avec dembélé et miralas qui sont en générale des joker de luxe , ils on montré leur soif de prouver qu'il peuvent etre titulaire. je vais me faire mattraqué mais pour moi Wilmots a montré ses limite en tant que coach , il est juste un meneur d'homme mais pas un bon coach.
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Mer 20 Nov - 18:19

et bien vivement le 6 décembre pour le tirage !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Mer 20 Nov - 21:30

Pour la Belgique, no Stress... c'est un relâchement après des qualifs de feu et surtout 12 ans de galère... il fallait relâcher un peu!

Et pour la France? Les grandes équipes ne meurent jamais!

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Jeu 21 Nov - 20:29

Vous êtes passez ou?????  La France n'est pas éliminée? MDR

FREDO NE MEURT JAMAIS ... LA FRANCE NON PLUS AH AH AH AH

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: voila il suffit de demander !   Jeu 21 Nov - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Jeu 21 Nov - 21:42

André voir cela ou les pleureuses se rouler a terre pdt un match... Yes 

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Rsc-Arni
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 9661
Age : 23
Console : PS3 (Rsc-Arni)
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Jeu 21 Nov - 23:52

On tombera pas contre les francais en groupe ils peuvent pas tirer d'équipe européene j'ai lu il me semble.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Ven 22 Nov - 6:29

Oui effectivement... et heureusement pour la Belgique....

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 34
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Ven 22 Nov - 18:52

pour la France pour le seul joueur que je suis content c'est pour Ribery .
Maintenant il est fou de voir le changement des supporters et de la presse qui on insulté la même équipe , qui disent déjà champion après la qualif .

si on parle de pleureuse un qui est terrible pour cela est Ronaldo !!

qui oui a été super contre la Suède.

mais un fameux comédien aussi
la Suède en phases offensif , Ronaldo qui s'écroule et se roule comme si on lui avais donner un coup terrible , voix le contre se relève comme si part magie se terrible coup qu'il a reçu ne ressent plus se mal et marque !!

suis sur qu'il est Italien se joueur
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Ven 22 Nov - 19:24

"suis sur qu'il est Italien se joueur " Tu sors  &&& 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Ven 22 Nov - 21:34

Mike... pour se qui est des ''supporters'' et des ''journalistes''... la je suis entièrement d'accord!  Avant le match l'EDF était une équipe de minable qui allait être éliminée!!!!  Même Arsène Wenger m'a déçus!

Moi perso, j'étais sur qu'ils allaient passer!  On parle de l'EDF qd même... et j'ai toujours assumer en être supporter dans les bons voir les très bons moments mais aussi dans les mauvais voir les très mauvais moments... et je pense que vous pouvez tous le confirmer sur ce forum lol

Qd je parlais de simulateur je visais plus les italiens ... (grrrrr André... lol)

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 34
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Sam 23 Nov - 14:09

andre a écrit:
"suis sur qu'il est Italien se joueur " Tu sors   &&& 
jjjj 
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Sam 23 Nov - 21:21

sa va chauffer sur se forum au mois de juin , entre la France { Fredo }, les Belges { tout le monde }, les Italiens { moi} , et les usa { Mike } on va pouvoir bien se taquiner !!! Toc 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Dim 24 Nov - 10:27

Je serai pour les Belges aussi hein !!!

Mais contre les Italiens, les espagnols, les Allemands et les Brésiliens!

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 34
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Dim 24 Nov - 11:05

andre a écrit:
sa va chauffer sur se forum au mois de juin , entre la France { Fredo }, les Belges { tout le monde }, les Italiens { moi} , et les usa { Mike } on va pouvoir bien se taquiner !!! Toc 
mdr
toute façon a part moi tout le monde s'en fou des USA qui vont faire 3 ptits matchs puis retour USA lol

usa usa usa usa usa usa usa usa usa usa usa usa usa usa usa usa usa usa usa 
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Novembre   Dim 24 Nov - 12:14

Fredo81 a écrit:
Je serai pour les Belges aussi hein !!!

Mais contre les Italiens, les espagnols, les Allemands et les Brésiliens!
ouf bonne nouvelle, allez les diables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Novembre   Jeu 28 Nov - 7:16

Une grue s'écrase sur le stade qui accueillera l'ouverture du mondial: deux morts

Le stade de Sao Paulo fait partie des six stades brésiliens lancés dans une course contre-la-montre pour être livrés à la date butoir du 31 décembre.


L'accident qui a coûté mercredi la vie à deux ouvriers au stade de Sao Paulo pourrait retarder les travaux qui doivent être finis avant la fin de l'année, selon les autorités et l'entreprise responsable.

Le stade connu comme "Itaquerao" et qui accueillera le match d'ouverture du Mondial-2014 le 12 juin prochain devrait être remis au plus tard le 31 décembre à la Fédération internationale de football, tout comme les cinq autres stades brésiliens encore en travaux.

Les conséquences possibles sur le calendrier des travaux seront "connues après une expertise", a déclaré lors d'une conférence de presse Andrés Sanchez, ex-président et porte-parole du club Corinthians, propriétaire du stade.

"Je ne veux rien savoir de la Fifa ni de rien du tout, nous sommes préoccupés pour les familles" des victimes, a-t-il lancé devant l'insistance des journalistes.

Les deux ouvriers sont décédés lors de l'effondrement d'une grue qui était en train de déposer la dernière portion du toit du stade et n'a apparemment pas supporté le poids de celle-ci.

Un tiers des travaux actuellement en cours dans le stade ont été interrompus pour faciliter le travail des autorités, a indiqué la Défense civile.

Le parquet de Sao Paulo a ouvert une enquête sur les cause de l'accident. Il a indiqué dans un communiqué que les travaux seraient paralysés, "seulement si les éléments techniques en démontraient la nécessité".

Le syndicat des travailleurs de la construction lourde (Sintrapav) a exigé l'arrêt immédiat du chantier pendant l'enquête.

"Il s'agit du troisième accident (meurtrier à Sao Paulo) ces derniers mois. Ca dépasse les bornes. Ce n'est pas tolérable", a déclaré à l'AFP le président de ce syndicat, Antonio Bekeredjian.

Un responsable de l'entreprise chargée des travaux, Odebrecht, a assuré que la structure du stade n'avait "pas été affectée".

"C'était une pièce métallique du toit. La dernière à installer, identique à une déjà montée", a-t-il expliqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





kitd.html5loader("flash_kplayer_c01dff7057ds","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=7f379495096e&sig=c01dff7057ds");

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Novembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [31 oct-1 novembre] RSS#5 circuit d'Albi (81)
» Octobre, Novembre, Décembre : La pêche du Sandre.
» 8 novembre Vétathlon Loches
» BASTIA TEMPETE Le 28 Novembre
» 11 Novembre , la montée du mont Sainte-Odile à la marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Foot International :: Equipes nationales-
Sauter vers: