AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 Que le mercato mauve commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Que le mercato mauve commence !   Sam 28 Déc - 23:19

Que le mercato mauve commence !

Transferts entrants et sortants. Ça risque de bouger du côté d’Anderlecht.
Tous nous l’ont affirmé à un moment ou un autre : "Le championnat est long et il faudra être compétitif au moment des playoffs. L’apport de nouveaux joueurs pourrait être une plus-value pour l’équipe. La concurrence permet toujours de se dépasser."


Herman Van Holsbeeck a déjà lancé quelques pistes quant aux profils recherchés et aux joueurs qui devraient quitter le Parc Astrid. Guillaume Gillet l’a d’ailleurs confirmé après la rencontre face à Zulte Waregem: "Les bons joueurs sont les bienvenus. Ce n’est pas parce que le groupe tourne bien qu’il ne peut être renforcé."

Côté départs , De Zeeuw peut aller voir ailleurs, Cyriac devrait être prêté, ce qui pourrait être également le cas de Vargas et de Vico. D’autres joueurs pourraient recevoir leur bon de sortie en cas de bonne offre.

Il y a aura logiquement au moins deux arrivées, pour renforcer l’entrejeu et pour pallier l’absence de Suarez. Anderlecht recherche du court terme et de l’efficacité instantanée. Le Sporting tentera de dégoter des joueurs en manque de temps de jeu dans leur club et souhaitant obtenir du temps de jeu afin d’accroître leurs chances de participation à la Coupe du Monde.

Ils pourraient arriver

Deux profils sont recherchés par la direction mauve. Le premier est un joueur capable de remplacer Suarez le temps de sa convalescence. Plusieurs attaquants ont déjà été cités. En tête de liste se trouve Ruiz, actuellement sous contrat avec Fulham. Le Costaricain pourrait être une magnifique plus-value pour le groupe de van den Brom. Son talent n’est plus à prouver et se monnaierait autour d’un million d’euros pour un prêt de six mois. Mais outre le prix, la concurrence et la réticence de Fulham à laisser partir son joueur risquent fort d’empêcher son passage vers Bruxelles. Un autre attaquant polyvalent a récemment été cité dans nos colonnes. Il s’agit de Necid, mais la piste ne semble pas coller aux desiderata de Van Holsbeeck, le joueur n’ayant plus évolué à haut niveau depuis longtemps suite à deux graves blessures au genou. Il y a donc fort à parier que la direction cherchera une solution alternative car elle a besoin d’un joueur capable de dynamiter une défense depuis son flanc gauche.

Anderlecht a également besoin d’un médian axial capable de stabiliser l’entrejeu. Si Gillet l’a bien fait contre Zulte Waregem, il faut tout de même amener un joueur assez talentueux pour prendre place dans le milieu de terrain dès son arrivée. Milivojevic ne s’est pas encore totalement adapté et Tielemans, vu son âge, alterne les hauts et les bas. Le nom de Steven Defour a circulé, un joueur de son calibre pourrait être la pièce manquante du puzzle.

Le départ possible de Kouyaté pourrait changer la donne et ajouter un défenseur central à la liste d’achat de Van Holsbeeck. Mbemba et Nuytinck ont le calibre de la D1, mais n’ont aucun remplaçant capable de les suppléer.

Ils sont sur le départ

De tout le groupe anderlechtois, seul deux joueurs ont reçu leur bon de sortie.

De Zeeuw a peut-être fait sa dernière apparition sous le maillot mauve ce jeudi. Le Néerlandais n’est plus en état de grâce au Parc Astrid. Ses déclarations tapageuses et ses mauvaises performances lui ont coûté son large crédit. Le joueur prêté par le Spartak Moscou devrait, en toute logique, aller trouver son bonheur ailleurs cet hiver. Le PSV était cité et a démenti tandis que le joueur a lui même avoué être tenté par une pige outre-Atlantique en Major League Soccer.

Pas convaincant et ayant laissé passer sa chance selon les dires de son coach, Cyriac partira en prêt cet hiver. Deux clubs belges sont cités : Mons et La Gantoise. Selon nos sources, rien n’est fait pour le moment et le dossier n’a pas encore avancé. Anderlecht suit actuellement plusieurs pistes pour que son joueur puisse retrouver un peu de temps de jeu et prouver qu’il possède assez de qualités pour s’imposer à Anderlecht dès la saison à venir.

Ils peuvent éventuellement s’en aller

Le dossier chaud de l’hiver se nommera Kouyaté. S’il semblait acquis que le défenseur sénégalais resterait en Belgique jusqu’en juin (un accord verbal avait été trouvé avec Van Holsbeeck pour que son départ en fin de saison ne soit pas bloqué), ses récentes déclarations ont quelque peu inversé la tendance. Jeudi soir encore, il clamait que "tout était possible". Il a toutefois ajouté que la rencontre face à Zulte Waregem n’était pas sa dernière et qu’il rejoindrait le groupe en stage à Abou Dhabi. Avec sa récente naturalisation belge, il peut désormais accomplir son rêve d’évoluer en Angleterre s’accomplir plus facilement. Reste à voir si ses désirs attendront jusqu’en juin.

Ronald Vargas va-t-il prolonger son contrat ? Des négociations auront lieu, mais le Sporting sera tiraillé entre le trop gros contrat du joueur par rapport à ses performances et le fait de le laisser partir gratuitement en fin de saison alors qu’il a coûté 2,5 millions. Si Anderlecht débloque la clause de prolongation automatique de son bail, Vargas pourrait être prêté dans un club du subtop afin d’y faire ses armes. Il y a fort à parier que le Vénézuélien voudra refouler la pelouse plus régulièrement qu’à l’heure actuelle. Il a passé ses deux dernières rencontres en tribune et sur la banquette.

Quant à Vico, personne ne l’a vu à l’œuvre en match officiel, mais son niveau de jeu a été critiqué. Un prêt pourrait lui permettre de s’habituer à la compétition belge.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
 
Que le mercato mauve commence !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] C'est quoi ce mercato?
» Mercato 2008 2009
» [Mercato] FC Nantes
» Mercato... en humour
» [Mercato 2009] Les départs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Les news du RSCA-
Sauter vers: