AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 Mbemba milieu défensif ? Pourquoi pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Mbemba milieu défensif ? Pourquoi pas !   Dim 29 Déc - 16:36

Mbemba milieu défensif ? Pourquoi pas !

"Mbemba est un joueur rare: un pompier de service."

Le public belge l’a découvert en tant que défenseur central tout au long de la saison et le jeune Congolais a même réalisé quelques piges sur le flanc droit en fin de premier tour. Il avait d’ailleurs déclaré ceci : "J’y suis bien (NdlR: à droite), cela ne me dérange pas d’y rester Mais le coach décidera."

Mais c’est dans l’axe de la défense que John van den Brom a décidé de le placer et où il peut exploiter toutes ses qualités. Certains, au vu de son bagage offensif ont même pensé à le faire évoluer un cran plus haut, en tant que numéro 6. Un poste pour lequel Anderlecht cherche absolument un renfort. "Quand je suis arrivé à Anderlecht on m’a dit que je jouerai en défense centrale mais en Afrique j’évoluais en tant que médian."

Otis N’Goma, ancien T2 de la RDC et même sélectionneur intérimaire, a vu Mbemba évoluer à son ancien poste. "Il a été formé en défense centrale mais il a toujours été plus offensif que ses compères. Il était capable de créer le surnombre, de trouver des décalages."

C’est surtout physiquement que Mbemba impressionne. "Il possède une motricité hors du commun et il a acquis un patrimoine moteur incroyable. Son répertoire gestuel offensif fait des envieux pour un gars formé à l’arrière. Cela et sa polyvalence font de lui un parfait pompier de service. Il est toujours au service de son équipe. Des joueurs pareils se font rares : il joue selon les besoins de son coach."

On s’interroge plutôt sur les capacités tactiques du joueur. Certes il a joué à ce poste mais être milieu défensif à Anderlecht signifie pouvoir récupérer mais également relancer. Des qualités qu’il a démontrées depuis plusieurs semaines par des passes tranchantes et des percées offensives. "Il en est capable, poursuit Otis N’Goma. Il est bon en récupération, il sait presser son adversaire mais il est aussi capable de relâcher le ballon sobrement et simplement. Il est rapidement et efficace en transition. Sa lecture du jeu est très affûtée. En tant que back droit, tu ne fais pas basculer un match, Chancel, lui est un joueur qui fait la différence sur le terrain."

Son ami de toujours, Junior Kabananga a même dit de lui qu’il pouvait évoluer en tant qu’attaquant. Nous n’irons pas jusque-là mais il est clair que Chancel Mbemba possède une polyvalence que peu ont. Avec Youri Tielemans, il est la révélation anderlechtoise de 2013.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
 
Mbemba milieu défensif ? Pourquoi pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alou Diarra (milieu défensif)
» [Renaud Cohade]
» Chidina FATY (milieu défensif)
» pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes
» qui censure ??? et pourquoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Les news du RSCA-
Sauter vers: