RSCA 4 EVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebookTwitter
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!

Aller en bas 
+3
Rsc-Arni
andre
Fredo81
7 participants
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 6:32

Thorgan Hazard à Anderlecht: c’est fait

"Je veux aller à Anderlecht !"

La journée de mercredi fut décisive dans le dossier Thorgan Hazard. Herman Van Holsbeeck et les différents agents impliqués ont mis un coup d’accélérateur et il ne fait maintenant plus aucun doute que le médian offensif portera les couleurs d’Anderlecht pour le second tour.

Le passage officiel d’Hazard dans la capitale n’est plus qu’une question d’heures, de quelques jours dans le pire des cas pour le Sporting. Il ne reste qu’à régler toute la paperasse administrative. Chelsea est convaincu que son joueur apprendra dans un club de plus grande envergure et où la pression sera plus forte.

La saignée subie par Zulte Waregem (Habibou, Malanda) depuis le début du mercato n’a pas rassuré le petit frère d’Eden qui désirait un nouveau défi après dix-huit mois passés au stade Arc-en-ciel.

Il n’a d’ailleurs pas caché sa volonté après la qualification de Zulte Waregem en Coupe de Belgique mercredi soir : "Je veux aller à Anderlecht", a affirmé Thorgan Hazard, en prenant tout de même soin de garder quelques précautions d’usage. "La saga continue (rires). J’ai fait part de mes intentions à l’entraîneur. Il sait désormais de quel bois je veux me chauffer. Bien évidemment, je ne suis pas seul maître de mon futur. Chelsea et la direction des Mauves doivent trouver un terrain d’entente et j’espère qu’ils finiront par le trouver. Je ne sais donc pas vous dire si je viens de disputer mon dernier match avec Zulte ni marqué mon dernier but avec ce club qui m’a permis de vivre de bonnes choses durant dix-huit mois. Ce qui me pousse à changer d’air ? Le fait que le projet du club flandrien a un peu changé avec le départ de cadres importants. Et l’indisponibilité de Leye n’est pas faite non plus pour garder le caractère compétitif qui était le nôtre jusqu’à présent…"

Mardi soir, Zulte Waregem avait encore envoyé un communiqué pour affirmer qu’Hazard resterait au Essevee mais il s’agissait plutôt d’une action de communication afin de garder la face dans ce dossier.

À Anderlecht, on tombait des nues. Mercredi matin, Anderlecht envoyait le communiqué suivant via David Steegen, son chef de presse : "Le RSC Anderlecht reste intéressé par les services de Thorgan Hazard. Le Sporting laisse les parties concernées négocier afin de mener le transfert à bonne fin. Le club reste également ouvert à toute forme de dialogue avec toutes les parties impliquées."

En d’autres mots : Anderlecht veut payer une somme de dédommagement à Zulte Waregem. À noter que c’est la toute première fois, depuis que ce dossier paraît dans les médias, qu’Anderlecht fait une déclaration officielle. Signe qui ne trompe pas dans l’avancée du dossier.


Dernière édition par Fredo81 le Ven 24 Jan - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 6:35

Hazard: "Mon souhait est d’aller au Sporting"

Thorgan Hazard a inscrit le 2e but de ses couleurs contre le Cercle de Bruges.


Thorgan Hazard, 20 ans, a réagi après la qualification de Zulte-Waregem pour les demi-finales de la Coupe de Belgique. Le joueur, cité à Anderlecht a été très clair au micro de la RTBF: il veut aller au Sporting.

"La saga continue (rires). J’ai fait part de mes intentions à l’entraîneur. Il sait désormais de quel bois je veux me chauffer, c’est-à-dire rejoindre les rangs du Sporting. Bien évidemment, je ne suis pas seul maître de mon futur. Chelsea et la direction des "Mauves" doivent trouver un terrain d’entente et j’espère qu’ils finiront par trouver un terrain d’entente. Je ne sais donc pas vous dire si je viens de disputer mon dernier match avec Zulte ni marqué mon dernier but avec ce club qui m’a permis de vivre de bonnes choses durant dix-huit mois."

Le message est on ne peut plus limpide. Le joueur est également revenu sur les raisons qui le poussent à vouloir partir pour le Sporting. "Ce qui me pousse à changer d’air ? Le fait que le projet du club flandrien a un peu changé avec le départ de cadres importants. Et l’indisponibilité de Leye n’est pas faite non plus pour garder le caractère compétitif qui était le nôtre jusqu’à présent… "
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:41

ne crions pas victoire avant la signature officiel !
Revenir en haut Aller en bas
Rsc-Arni
Modérateur
Modérateur
Rsc-Arni


Nombre de messages : 9661
Age : 30
Console : PS3 (Rsc-Arni)
Date d'inscription : 20/04/2008

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:24

On parle d'un chemin inverse pour Vargas et Dendoncker
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:03

mdrr
et puis quoi encore!! Hazard appartiens pas a Waregem et on va kor leur prêter des joueurs ??
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c


Nombre de messages : 10886
Age : 36
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:57

un jour on dit sa et le jour d’après autre chose moi tant que je le voit pas poser avec sa vareuse sur le site officiel du RSCA rien n'est encore fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:59

Les dessous de la saga Thorgan Hazard

Au terme d'une saga interminable, Thorgan Hazard est donc en route pour Anderlecht. La confession du futur Soulier d'Or faite après le match de Coupe de Belgique contre le Cercle de Bruges a donné un coup d'accélérateur aux négociations. En marge de l'Assemblée générale à la Pro League, Herman Van Holsbeeck et Ronny Schelfhout (dirigeant de Zulte) se sont rencontrés pour discuter des modalités de transfert. Au-delà des pourparlers qui aboutiront en principe à un accord, cette affaire a été marquée par une lutte d'influence en coulisses entre Francky Dury et l'énigmatique agent des Hazard, John Bico. Selon nos collègues de Het Laatste Nieuws, le frère d'Eden Hazard en a carrément été la victime collatérale. Analyse.
"Je veux aller à Anderlecht". L'aveu fait par Thorgan Hazard a eu l'effet d'une bombe à Zulte Waregem, pourtant persuadé depuis le début qu'il pourrait conserver sa pépite. En fait, les prémisses du désamour entre Hazard et Zulte remontent à l' "affaire du brassard", rappelez-vous. En annonçant le matin même du match en C1 contre le PSV (le 30 juillet dernier) qu'il attribuait le capitanat à Hazard (au détriment de Davy De Fauw), Francky Dury sonnait en fait le glas de l'aventure de son joueur à Zulte.

Bico: "Je ne ferai plus jamais confiance à Dury"
Ce choix, une exigence de la part de John Bico, a provoqué l'ire du vestiaire, qui ne comprenait pas la tournure des évènements. Indignés, Mbaye Leye et Davy De Fauw ont même menacé de quitter le club. Tant Hazard que John Bico se retrouvèrent au coeur d'une véritable tempête médiatique. Présent durant les négociations, Francky Dury aurait accepté ces demandes selon Patrick Decuyper, CEO à l'époque d'Essevee. In fine, compte tenu notamment de la colère du groupe, c'est Davy De Fauw qui récupéra le brassard. Un revirement qui ridiculisait quelque part Bico et Hazard.

"Je ne ferai plus jamais confiance à Dury", fulminait Bico. "Il n'a pas tenu sa promesse. Je ne peux estimer un homme qui ne tient pas sa parole. Au lieu de tout expliquer et de mettre Decuyper, Hazard, De Fauw et moi-même hors de cause, il a opté pour le silence", prolongeait-il.

Thorgan Hazard personnellement touché
Selon une confidence faite par Thorgan Hazard à HLN, cette affaire l'a personnellement blessé. "Je ne trouve pas si étonnant que mon agent ait posé certaines exigences. A l'époque, il a fait pareil avec Eden. En échange, il avait permis à Lille de garder mon frère, malgré l'intérêt de grands clubs. Cela n'a pourtant jamais été dans la presse", a-t-il confié. C'est précisément ce qui a touché le futur Soulier d'Or, à savoir le fait que tout soit déballé sur la place publique. Pas tant la perte du brassard.

De cette façon, le jeune médian est devenu en fait la victime collatérale d'un jeu d'influence en coulisses entre Francky Dury et John Bico, déjà en froid à cause d'une autre histoire. Depuis cet épisode déplorable, Hazard et Bico avaient tiré leurs conclusions. Les personnes qui prétendent qu'Anderlecht fausse le championnat en "chipant" Hazard à Zulte sont très loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeDim 19 Jan - 12:58

Rencontre entre les conseillers de Thorgan Hazard et les dirigeants de Zulte

"Cette discussion s'est déroulée dans une atmosphère positive" a précisé Cedric Tack, le directeur de la communication du club.

A la demande du joueur, Laurent Denis, l'avocat de Thorgan Hazard et John Bico, son conseiller, ont rencontré les deux dirigeants de Zulte Waregem, Carl Ballière et Ronny Schelfhout. Cette rencontre leur a permis de clarifier la situation du joueur. Bico et Denis ont rappelé le souhait d'Hazard de quitter le club. Les dirigeants ont expliqué vouloir conserver le frère d'Eden.

"Cette discussion s'est déroulée dans une atmosphère positive" a précisé Cédric Tack, le directeur de la communication du club. "Toutes les parties s'accordent sur le comportement professionnel remarquable de Thorgan", précise encore le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:36

BIEN BEAU D'avoir Hazard
nous allons encore avoir un paquet de milieu de terrain

pour 2 attaquants et la pire défense de ses dernières années
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 1408
Age : 47
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:36

tu te pose encore des question Mike , moi j'ai arrêter depuis un petit moment et ne cherche plus a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeMar 21 Jan - 6:39

Et si Thorgan Hazard partait à l'étranger?

Feuilleton Thorgan Hazard: suite et pas fin.
Comme le dévoile "Sudpresse" aujourd'hui, il existerait une nouvelle piste dans la saga Thorgan Hazard. Il se pourrait que le frère cadet d'Eden fasse ses valises pour l'étranger. Ce matin, Zulte Waregem, un représentant de Chelsea et un conseiller de Thorgan Hazard se sont réunis pour évoquer l'avenir du joueur.

Bruges mettrait la pression
Thorgan Hazard a toujours été clair: il veut rejoindre le RSCA durant ce mercato. Sauf que Zulte Waregem ne cesse de changer d'avis. Toujours selon "Sudpresse", le Club Bruges mettrait la pression, via Vincent Mannaert (directeur sportif de Bruges et ex-Zulte Waregem) qui aurait toujours de l'influence au "Gaverbeek", dans cette affaire pour ne pas renforcer un candidat dans la lutte pour le titre.

Réponse dans les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeMar 21 Jan - 6:40

Et la, on ne fausse pas le championnat peut être? ''Qui aurait toujours de l'influence au Graverbeek"...
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:24

En quoi Bruges vient se mêler a cette histoire, au lieux de s occuper d Anderlecht, qu ils essayent de dompter leur singe au bord du terrain lors des matchs !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:04

Une issue juridique à l'affaire Thorgan Hazard?

A l'heure d'écrire ces lignes, on ignore toujours où évoluera Thorgan Hazard pour la deuxième moitié de championnat. Interminable, la saga du mercato hivernal en devient presque pathétique.

Le joueur l'a concédé publiquement, il veut partir. Seulement, le contrat en prêt qui lie le futur Soulier d'Or (propriété de Chelsea) à Zulte l'en empêche. L'équipe de Franky Dury persiste et refuse de laisser partir Hazard en prenant pour base juridique ce document.

Hazard a les cartes en main
Concrètement, Essevee exige un dédommagement, sans quoi sa pépite restera. Entre-temps, Anderlecht a un accord personnel avec le joueur (représenté par l'agent John Bico dans ce dossier). Chelsea se contente d'observer pour l'instant, tandis que Hazard a désormais les cartes en main, mais jusqu'où est-il prêt à aller pour forcer son transfert à Anderlecht?

Si les pourparlers actuels devaient déboucher sur une bataille juridique, Zulte possède un atout de taille avec le contrat de prêt. C'est en tout cas l'avis du professeur en droit du travail Roger Blanpain. "Les parties qui signent le contrat à durée déterminée doivent respecter cette période", analyse-t-il dans Het Laatste Nieuws.

"Tout contrat peut être rompu moyennant une somme d'argent"
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas moyen de rompre le contrat. "Tout contrat peut être cassé en contrepartie d'une certaine somme d'argent. Si Chelsea souhaite stopper l'accord avec Zulte, c'est son droit le plus strict s'il dédommage l'autre partie", ajoute-t-il.

Cette compensation financière serait somme toute assez limitée selon le professeur de droit, qui évoque l'équivalient de trois mois de salaire, au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:04

tout ça commence a nous gonflé
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 1408
Age : 47
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:33

Zulte tire un maximum pour atteindre la fin du mercato et nous baiser ainsi que on joueur , genk ou bruge serais venus le chercher il serais déjà partis , Anderlecht est haï mais personne le dit ouvertement , ce championnat commence vraiment a me dégouter .
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:28

Hazard demande à rompre son contrat et brosse l'entraînement

Zulte Waregem a reçu un e-mail émanant du conseiller de Thorgan Hazard qui demandait au club flandrien de mettre un terme au contrat qui le lie au joueur, explique le Essevee sur son site internet. Le petit frère d'Eden n'était pas présent ce mercredi à l'entrainement.
Le courriel exigeait également une réponse écrite dans les 90 minutes. "Nous n'avons bien entendu pas donné suite", précise le communiqué du club.

Zulte Waregem révèle encore qu'il a rencontré Anderlecht et l'entourage du joueur ce mercredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:29

Si cette histoire est vrai et que Hazard n a pas demander l avis de Chelsea il risque des ennuis !
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeMer 22 Jan - 19:54

Zulte-Waregem cède sous la pression: Hazard ira à Anderlecht après son Soulier d'Or

L'entourage du joueur n'a pas été très propre dans le transfert d'Hazard de Zulte-Waregem à Anderlecht. Zulte va finalement le laisser partir car "il n'est pas dans les habitudes du club de bloquer la carrière d'un joueur".

Les choses se précipitent pour Thorgan Hazard: il va plus que certainement être sacré Soulier d'Or ce soir à Anvers, et son entourage a signifié à Zulte-Waregem qu'il ne fallait plus compter sur lui. Le premier élément étant peut-être déclencheur du second...

En effet: si Hazard était déjà à Anderlecht, c'est sous ce maillot qu'il aurait été récompensé. En attendant d'être certain de remporter le trophée (c'est probable qu'il soit déjà au courant), il montre un peu de respect à Zulte, qui va donc - sans doute - célébrer son premier Soulier d'Or.  

Des méthodes peu orthodoxes

On savait le dossier compliqué, mais on n'imaginait pas que les méthodes seraient si peu orthodoxes. La pression d'Anderlecht et de l'entourage du joueur a fini par payer, malgré le contrat qui lieu Hazard à Zulte sous forme de prêt.

La preuve ? Thorgan, qui appartient toujours à Chelsea, ne s'est pas présenté à l'entraînement de Zulte ce mercredi. Anderlecht a débarqué à Zulte dans la matinée, avant d'accentuer la pression.

La direction du club flandrien indique en effet via un communiqué qu'elle a reçu mardi un courrier électronique de la part du conseiller du jeune joueur lui demandant du mettre un terme à son contrat.
 
"On nous demandait de répondre à ce courrier dans l'heure et demie. Il va de soi que cette demande resta sans réponse", a fait savoir le club vice-champion de Belgique.    

Une délégation mauve en force

"Zulte Waregem a reçu ce matin une délégation provenant de l'entourage de Thorgan Hazard et du RSC Anderlecht. Le club a écouté les différents points de vue par respect pour Thorgan. Zulte Waregem a expliqué que sa préférence était de garder Thorgan mais que d'un autre côté il n'était pas dans les habitudes du club de bloquer la carrière d'un joueur. La condition à cette dernière hypothèse était de pouvoir compter sur une compensation sportive et/ou financière suffisante."      

"La proposition du RSC Anderlecht, en dehors d'aspects sportifs incertains, présentait aussi un deadline irréaliste, à savoir immédiatement", selon le communiqué du club.    

"Thorgan ne s'est pas présenté aujourd'hui (mardi) à l'entraînement. Nous regrettons premièrement qu'il se soit fait influencer de cette manière par son entourage", a conclu en outre Zulte Waregem.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeJeu 23 Jan - 6:27

Thorgan Hazard: Van Holsbeeck ne veut "pas dépasser les limites"

Après avoir reçu son soulier d'or, Thorgan Hazard faisait beaucoup parler de lui dans la zone d'interview...

Sans grande surprise, Thorgan Hazard a reçu ce mercredi le soulier d'or 2013. Qu'à cela ne tienne, c'est surtout son possible transfert à Anderlecht qui posait question après la soirée de gala qui s'est déroulée à Anvers. À ce petit jeu, Herman Van Holsbeeck a déclaré aux journalistes qu'il ne souhaitait "pas dépasser les limites" dans les négociations du transfert de Thorgan Hazard. Le manager d'Anderlecht ne cache plus son intérêt pour le joueur de Zulte, ni d'ailleurs pour Michy Batshuayi, mais il reconnait qu'il est prêt à s'avouer "vaincu" si les négociations continuaient à traîner en longueur.

De son côté Francky Dury semble également s'en remettre au choix de son joueur. Visiblement peu contrarié par l'absence de Thorgan à l'entraînement ce mercredi matin, l'entraîneur et manager de Zulte Waregem rappelle que "Thorgan est un gamin de 20 ans qui gère, malgré son âge, très bien la situation actuelle". Celui qui vient d'être nommé entraîneur de l'année 2013 assure également qu'il comprend que Thorgan ait eu besoin de souffler tant la pression autour de lui est grande.

Dans les coulisses de cette soirée de gala, Francky Dury et Herman Van Holsbeeck se sont d'ailleurs chaleureusement serré la main, démontrant beaucoup de respect entre les deux clubs, malgré la pression occasionnée par ce transfert potentiel.

Au vu de la situation, c'est donc bel et bien Thorgan Hazard lui-même qui pourrait avoir le dernier mot quant à son futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeJeu 23 Jan - 6:30

Hazard: Zulte Waregem ne cède pas

Van Holsbeeck: "Il y a une ligne que je ne dépasse pas. Je l'ai atteinte."

La saga Hazard au RSCA n’est pas encore terminée. Après la remise du Soulier d’Or, Herman Van Holsbeeck était tout sauf optimiste. "Zulte défend ses intérêts, dit-il. Nous ne sommes pas des saints non plus. Je suis disposé à aller jusqu’à une certaine ligne, mais je ne peux pas la dépasser. On est arrivé à cette ligne. Je ne peux donner ce que mon portefeuille peut donner." Du bluff pour débloquer les choses ?

Dans le courant de la journée, on avait l’impression que les deux parties s’étaient rapprochées. Roger Vanden Stock avait même essayé de finaliser la transaction avec Willy Naessens, son homologue de Zulte Waregem.

Et Thorgan dans tout cela ? À l’initiative de ses conseillers, il n’était pas à l’entraînement de Zulte Waregem. Mardi, à 17h30, ces mêmes conseillers avaient envoyé un mail à Zulte.

Le club devait casser le contrat du joueur et le confirmer par écrit endéans l’heure et demie. Zulte a évidemment refusé, indiquant pour la énième fois que son contrat de location devait être respecté.

Mais la direction du Essevee acceptait de se remettre une nouvelle fois autour de la table avec celle d’Anderlecht. "Par respect pour Thorgan, nous avons écouté le point de vue d’Anderlecht", raconte Zulte dans un communiqué. "D’un côté, nous avons répété que nous préférons garder Thorgan. De l’autre côté, ce n’est pas notre habitude de bloquer des joueurs dans leur carrière, à condition que nous recevions une compensation financière et/ou sportive suffisante."

Cette dernière phrase était nouvelle dans la saga. Zulte voulait collaborer à la réalisation du transfert. Voici ce que disait le communiqué: "La proposition d’Anderlecht contenait un nombre de facteurs sportifs incertains et une deadline impossible, à savoir maintenant. Zulte Waregem ne veut pas se faire mettre sous pression et n’accepte pas la proposition d’Anderlecht. (...) Zulte veut prendre son temps pour examiner les propositions."

Hier soir, Van Holsbeeck a conclu son discours par une phrase importante. "Chapeau pour le comportement de Thorgan. Quelle que soit la décision qu’il prenne, je la respecterai."

En d’autres mots, Thorgan a le choix. Soit, il force son départ en essayant de quitter Zulte gratuitement après une bagarre juridique. Soit il termine la saison au Gaverbeek sans faire la guerre. On en saura déjà plus ce jeudi : viendra-t-il s’entraîner ou pas ? Et jouera-t-il samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:21

toute cette saga pour rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeVen 24 Jan - 6:33

Hazard: "Cette décision est la mienne"

"La situation m'a rendu malade."

C’est légèrement en retard que Thorgan Hazard débarqua, son Soulier d’Or lové dans ses bras, au Gaverbeek. Juste assez de retard pour que John Bico rue dans les brancards et annonce que son poulain avait définitivement tranché : Hazard reste jusqu’en fin de saison.

Thorgan, confirmez-vous les dires de votre conseiller ?

"Oui et cela ne changera plus. J’ai décidé de rester jusqu’en fin de saison."

Mais vous vouliez aller à Anderlecht…

"J’en avais envie. Le RSCA était plus en adéquation avec mes objectifs car Zulte Waregem venait de vendre deux joueurs clés. Les clubs ne sont toutefois jamais parvenus à un accord."

Zulte Waregem aurait pu perdre son meneur de jeu…

"C’est pour cela que je les comprends, tout comme je comprends Anderlecht."

Aviez-vous déjà pris votre décision le soir du Soulier d’Or ?

"Oui, mais je ne voulais pas faire de sortie médiatique ce soir-là. L’ambiance était à la fête, pas à la mise au point. La nuit porte conseil, mais la décision était déjà claire dans ma tête."

Pourquoi avoir voulu couper court à tout ce ramdam autour de vous ?

"Je ne me sentais plus bien, je voulais que ça s’arrête."

D’où votre absence mardi à l’entraînement ?

"J’avais besoin de temps pour réfléchir. La situation m’a rendu malade."

Pourquoi ?

"J’ai sous-estimé tout ce qu’il y avait autour de ce transfert. Il serait bien plus simple d’uniquement jouer au football, mais, malheureusement, tout ne se passe pas sur le terrain. Désormais, tout est dit et je me sens soulagé."

Cette décision est-elle la vôtre ?

"Ce choix est le mien. À l’image de ce qu’a vécu Batshuayi, le joueur a tranché."

Mais votre famille et votre agent vous ont conseillé dans des voies différentes ?

"John Bico veut ce qu’il y a de mieux pour moi et il faisait tout pour que j’y aille. J’ai beaucoup discuté avec ma famille et ils pensaient que rester était le meilleur choix."

Est-ce aussi un choix du cœur ?

"Peut-être… J’ai tout vécu à Zulte Waregem. Ce club m’a beaucoup offert et c’est ici qu’on m’a découvert."
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c


Nombre de messages : 10886
Age : 36
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeVen 24 Jan - 9:44

On a eter de rebondissement a rebondissement dans cette affaire c'est peux etre mieux ainsi tout compte fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Vince

Vince


Nombre de messages : 1408
Age : 47
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:35

et bien Pauwels va pourvoir se taper une petite branlette , ainsi que tout les antis , on est la risée de la belgique , on nous annonces des grands noms et on se retrouve sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fr'
Membre
Membre
Fr'


Nombre de messages : 4283
Age : 32
Localisation : Cité Ardente
Date d'inscription : 14/10/2006

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:37

Vince a écrit:
et bien Pauwels va pourvoir se taper une petite branlette , ainsi que tout les antis , on est la risée de la belgique , on nous annonces des grands noms et on se retrouve sans rien.

Comme une impression de déjà vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeSam 25 Jan - 0:17

cette période de transfert est tout simplement indigne !!!

Ils ont foiré leur campagne de transfert en été a essayer d'avoir l'impossible !!
et ils ont recommencer ici

et le pire VDB qui dit hier je compte tj avoir Defour dans les prochains jours !!!

Herman ; notre équipe seras prête pour les PO!
j'espère qu'ici ce sont plus des paroles car tu es fautif avec Collin etc...

On parle d'année ou y a u bcp de départ , Mais on le savait depuis très longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeSam 25 Jan - 11:57

Arrêter de critiquer Herman,on parle de Olivier Werner au prochain mercato !!  QA   fyit fyit 
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:18

Herman : j'ai que des plan A , sinon pas de transfert

la réponse de John :

Un grand club a toujours des plans B !!

il m'énerve , mais la je lui donne 100% raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 1408
Age : 47
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeSam 25 Jan - 23:15

les plans B on les connais bien , alors non merci déjà avec les plans A on est la risée du royaume alors j'ose pas imaginé les autres plans.
Revenir en haut Aller en bas
Fr'
Membre
Membre
Fr'


Nombre de messages : 4283
Age : 32
Localisation : Cité Ardente
Date d'inscription : 14/10/2006

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeDim 26 Jan - 12:04

andre a écrit:
Arrêter de critiquer Herman,on parle de Olivier Werner au prochain mercato !!  QA    fyit fyit 

Quand je t'ai lu hier, j'ai pensé que tu faisais de l'humour ...

J'ouvre la DH hier soir et qu'est-ce que je vois ? Que Werner est bien cité chez nous en cas de départ de Kaminski !

Mais où sommes-nous ? Je vais me réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeDim 26 Jan - 12:43

hé oui c est la triste réalité !!  Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeDim 26 Jan - 17:20

Anderlecht ne fait plus rêver!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:35

Bruges qui voulait pas voir Hazard chez nous car peur de perdre contre lui !!
même sans lui on gagne
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:56

Bruges et Hazard sont les grands perdant du Week-end!!! Bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Empty
MessageSujet: Re: Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!   Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thorgan Hazard reste a Zulte-Waregem: Officiel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les adieux de Thorgan Hazard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Les news du RSCA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser