AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 Gaone charge Stéphane Pauwels et Anderlecht

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Gaone charge Stéphane Pauwels et Anderlecht   Mer 19 Fév - 6:33

Gaone charge Stéphane Pauwels et Anderlecht

L'ancien président de La Louvière Filippo Gaone n'a pas détourné de sommes d'argent du club à son profit et ne s'est pas rendu coupable de blanchiment, a soutenu mardi après-midi son avocat devant le tribunal correctionnel de Bruxelles dans le cadre du procès portant sur une vaste fraude dans le monde du football belge entre 2004 et 2006. Alors que le procureur fédéral avait requis une peine de 18 mois de prison et 1.000 euros d'amende à son encontre, Me Louis Krack a plaidé l'acquittement de son client pour toutes les préventions (dont notamment l'abus de confiance et de bien sociaux, et le blanchiment) et, à titre subsidiaire, la suspension du prononcé.

Dans l'introduction de sa plaidoirie, l'avocat s'est étonné de ce que les sociétés de paris en ligne soient aussi importantes dans le monde du football actuel, citant certaines d'entre elles devenues des sponsors de grands clubs européens. Elles "arrosent les clubs et les différentes fédérations laissent faire parce que cela rapporte", a estimé Me Krack.

"Pauwels a profite de l'affaire Ye pour se mettre en avant"
"Mon client doit sa présence devant le tribunal aux dénonciations vengeresses de Stéphane Pauwels (secrétaire général de La Louvière durant quelques mois pendant la saison 2004-2005, ndlr), qui a profité des remous de l'affaire Ye pour se mettre en avant de fort belle façon", a-t-il enchaîné. M. Pauwels, qui n'a pas été poursuivi dans cette affaire, a notamment accusé son ancien président de fausse billetterie et de payer des joueurs au noir.

Lors de l'audition de M. Gaone, le président du tribunal lui avait fait remarquer qu'il était curieux d'être prêt à perdre un match car "cela est plus arrangeant pour les primes". "Si cela peut aider à pérenniser le club, son école de jeunes et mettre la balance financière du club à l'équilibre, je peux comprendre sa démarche", a répondu l'avocat.

Le président avait également évoqué une comptabilité aux mécanismes nébuleux et la confusion de patrimoines, faisant référence aux prélèvements qu'a faits M. Gaone sur les comptes du club louviérois vers son compte personnel. "Les comptes du club étaient audités chaque année par un réviseur d'entreprises externe en vue d'obtenir la licence pour pouvoir jouer en D1", a répliqué Me Krack.

Le transfert litigieux d'Odemwingie
Lorsque l'ancien président louviérois prélevait de l'argent sur le compte du club dans lequel il a investi 2 millions d'euros en 18 ans, c'était en accord avec les administrateurs de La Louvière. "En tant que créancier, il était tout à fait légitime qu'il demande à récupérer une partie de son argent", a poursuivi le conseil de M. Gaone, en tentant de démontrer au tribunal, documents à l'appui, que les versements d'argent effectués étaient tout à fait réguliers et que le président ne se remboursait pas au mépris des autres créanciers.

Le ministère public reproche à M. Gaone d'avoir perçu le chèque de 565.000 euros du transfert de Peter Odemwingie de La Louvière vers Lille sur ce même compte personnel. Le président louviérois a justifié cette attitude car il craignait que la somme fasse l'objet d'une saisie si elle arrivait sur le compte du club, alors endetté. "Mon client a encaissé le chèque au vu et au su de tout le monde et a versé à deux reprises 100.000 euros sur le compte du club pour payer différentes factures", a précisé l'avocat.

"Lacheté et hypocrisie d'Anderlecht"
Revenant sur la commission de 250.000 euros qu'a perçue l'ancien agent de joueurs Pietro Allatta dans le cadre du transfert de Silvio Proto de La Louvière à Anderlecht, Me Krack a déploré l'absence et "la lâcheté et l'hypocrisie" du club bruxellois à cause desquelles M. Gaone a hérité du problème du paiement de cette commission. "Cette somme ne revenait absolument pas au club louviérois, qui n'avait aucun droit légitime sur celle-ci. Mon client ne l'a donc pas détournée", a-t-il estimé.

Selon l'avocat, enfin, jamais Filippo Gaone ni les joueurs de La Louvière n'ont été pris dans une combine visant à fausser des rencontres. Seul l'entraîneur Gilbert Bodart était au courant. Les avocats des anciens joueurs lierrois Dan Mitu et Igor Nikoloski auront la parole jeudi matin pour défendre leurs clients.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Gaone charge Stéphane Pauwels et Anderlecht   Mer 19 Fév - 15:49

un grand mafieux qui veut se faire passer pour un ange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
avatar

Nombre de messages : 19815
Age : 35
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Gaone charge Stéphane Pauwels et Anderlecht   Mer 19 Fév - 16:05

un vrai Italien  O je sors 
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Gaone charge Stéphane Pauwels et Anderlecht   Mer 19 Fév - 20:02

Wasilewski a écrit:
un vrai Italien  O je sors 



oui  Tu sors   &&& 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gaone charge Stéphane Pauwels et Anderlecht   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaone charge Stéphane Pauwels et Anderlecht
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stéphane Pauwels dément avoir associé Anderlecht et dopage
» Stéphane Pauwels et Anderlecht
» Stéphane Pauwels sonne Jonathan Legear
» Herman Van Holsbeeck allumé par Stéphane Pauwels
» Pauwels attaque Crasson: "A Anderlecht, il était dopé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Les news du RSCA-
Sauter vers: