AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 Font-ils vraiment confiance aux jeunes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Font-ils vraiment confiance aux jeunes ?   Lun 3 Mar - 10:00

Font-ils vraiment confiance aux jeunes ?

Que ce soit à Genk ou à Anderlecht, les jeunes du cru n’ont pas toujours eu leur chance cette saison.

La mode est à la jeunesse. Cette année plus de coutume car Anderlecht a décidé de jouer la carte de la formation. Les engagements n’ont toutefois pas tous été respectés. Si à l’entamme de la saison, trois produits du cru (Praet, Bruno et Tielemans) faisaient figure d’incontournables, la donne a bien changé.

Le cas le plus frappant est celui de Youri Tielemans. À seulement 16 ans, le jeune médian avait cassé la baraque dès sa première montée au jeu. Tout le monde s’attendait dès lors à ce qu’il reste dans le groupe de John van den Brom jusqu’en fin de saison.

Et bien non. Les contre-performances du jeune homme n’ont pas été acceptées par son coach qui l’a souvent laissé croupir sur le banc et plus récemment en tribune. Au final, il n’a joué que 42 % des 2.430 minutes de jeu possibles en Pro League.

Dennis Praet a, lui, eu droit à 67 % de temps de jeu et 19 apparitions comme titulaire. Il aura pourtant été mangé à toutes les sauces, à droite, à gauche, dans l’axe. Malgré cela, le moindre passage à vide l’envoyait sur le banc pour le match suivant ou pire, à la mi-temps.

Celui qui s’en sort le mieux, avec 22 titularisations et 77 % de temps de jeu, se nomme Massimo Bruno. La surprise de la saison passée continue à faire les beaux jours du Sporting même si certaines décisions du staff l’ont parfois écarté du onze de base.

Genk est réputé pour avoir formé des joueurs comme Courtois, De Bruyne ou encore Vossen mais cette année, la crise a eu raison de leur philosophie.

Le mieux loti, Anthony Limbombe (désormais prêté au Lierse), n’a joué qu’un quart de ce qui lui était possible. Avant d’être loué à OHL, Croux n’avait eu droit qu’à 61 minutes sur le terrain. Schrijvers, le nouveau Vossen, a joué 70 minutes sur 2.430 tandis que Gerkens a saisi sa chance depuis peu avec 6 titularisations d’affilée.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
 
Font-ils vraiment confiance aux jeunes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que font vraiment les chats quand ils sortent..
» Journée des Jeunes à Saran 2010
» jeunes pousses CABBG
» Journée des jeunes LE 10 OCTOBRE 2010 à saran
» Bovins et chevaux font-ils bon ménage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Les news du RSCA-
Sauter vers: