AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 

POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

Console : PS3 - PSP

MessageSujet: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Mar 13 Mai - 6:32

Ici on parle des rencontres de la 10e et dernière journée des PO.

FC Bruges - Zulte-Waregem
Anderlecht - Lokeren
Standard - Genk

Dernière édition par Fredo81 le Sam 17 Mai - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Mar 13 Mai - 6:34

Anderlecht-Lokeren affiche complet

Le Stade Constant Vanden Stock affiche complet pour le match Anderlecht - Lokeren, programmé le dimanche 18 mai (14h30) lors de la 10-ème et ultime journée du play-off I. Les derniers tickets ont été vendus ce lundi matin, a en effet communiqué le club bruxellois.
C'est que la fièvre monte au sein de la famille mauve et blanche qui entrevoit un 33-ème sacre alors qu'il a été dit à de multiples reprises qu'elle pouvait faire une croix dessus.

Or Anderlecht qui a désormais le même nombre de points (45) que le FC Brugeois mais une victoire en plus, a pris la tête du classement.

Rien ne dit pourtant que le Sporting sera toujours leader au moment d'aborder ce dernier match contre Lokeren, trois jours après un déplacement oh combien périlleux à Zulte-Waregem, 4-ème à 4 points et toujours candidat aux précieux écussons.

Les 180 minutes qui le séparent de la reconduction de son titre ne seront donc pas forcément de tout repos.

Mais d'un autre côté les mauves seront peut-être champions dès jeudi en cas de victoire au Stade Arc-en-ciel, si le FC Brugeois s'incline à Genk et que le Standard (43 points) ne bat pas Lokeren. Un improbable scénario mais en football...

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Mar 13 Mai - 21:52

Boucaut sifflera Anderlecht - Lokeren

Alexandre Boucaut a été désigné pour diriger la dernière rencontre au Parc Astrid de dimanche entre les Mauve et Blanc et le Sporting Lokeren.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 8:04

Guy Luzon: «Ca ne peut arriver qu’en Belgique qu’une équipe qui perd 11 fois soit sacrée championne»

Le Standard reçoit le RC Genk dimanche à 14h30 lors de la 10e et dernière journée des playoffs 1 du championnat de Belgique de football avec un objectif bien précis en tête : ne rien regretter.

Les jeux ne sont pas encore faits. Une défaite d’Anderlecht face à Lokeren, conjuguée à un succès du Standard permettrait aux Liégeois de coiffer les lauriers. Mais ce scénario est-il possible ?

« Cela dépend de deux facteurs », a répondu Guy Luzon, l’entraîneur des Rouches à la faveur de la dernière conférence de presse de la saison à l’Académie Robert Louis-Dreyfus, vendredi. « D’abord il y a notre point de vue. Vous pouvez être assurés que nous serons concentrés et déterminés. Mais il existe aussi une inconnue concernant Lokeren. Sans passion et sans volonté, il n’a pas la moindre chance de s’imposer au Parc Astrid ! Si par contre notre adversaire de jeudi est motivé, alors il représente un adversaire de qualité ».

« Ca ne peut arriver qu’en Belgique qu’une équipe qui perd 11 fois soit sacrée championne alors que le 2ème n’a perdu que 6 fois… », a ajouté l’entraîneur.

Quel que soit le résultat au Parc Astrid, vaincre Genk, c’est s’assurer au minimum de décrocher la deuxième et donc accéder à la Ligue des Champions. L’enjeu est donc clair pour les Liégeois.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 8:08

Un hélicoptère pour le trophée du champion

La Pro League a prévu une cérémonie à Anderlecht et en bord de Meuse, en fonction des résultats de la dernière journée des PO. Un podium et des médailles seront présents à Liège et au Stade Constant Vanden Stock.

Le trophée du champion sera présent dans aucun des deux stades. Il attendra le verdict quelque part être Liège et Bruxelles et sera acheminé dans le stade vainqueur par hélicoptère !

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 8:12

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 8:14

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 8:17

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 10:01

"Anderlecht ne mérite pas le titre"

À Lokeren, les Liégeois étaient unanimes mais tout de même fatalistes.

Jeudi soir, les Rouches qui mènent 1-3 sur la pelouse de Lokeren ne se soucient plus de leur match mais bien des réactions de leurs fans, connectés pour connaître le résultat d’Anderlecht à Zulte Waregem. "J’ai entendu les supporters crier et chanter. J’ai cru qu’Anderlecht perdait", précise Laurent Ciman.

Désormais, pour être sacré champion, le Standard doit gagner demain face à Genk et espérer une défaite d’Anderlecht, sur son terrain, face à Lokeren.

"Honnêtement, nous n’avons plus que 30 % de chances d’être titrés. Anderlecht, à domicile, c’est du solide. Il faut cependant encore y croire et gagner contre Genk", précise Imoh Ezekiel.

Pour le Nigérian, Anderlecht serait chanceux en cas de titre. "Nous méritons plus le titre qu’eux. S’ils sont champions, il y aura une grande part de chance."

Désormais deuxièmes, les Liégeois auront le droit de disputer les tours préliminaires de la Ligue des Champions. "On doit absolument disputer cette compétition. On s’est battu toute l’année pour y arriver."

À Lokeren, les Standardmen devaient bien se résoudre à l’évidence : le titre va être très compliqué à décrocher. "Ce sera dur, mais il faut y croire. Si tu n’y crois pas, tu peux déjà partir en vacances maintenant", ajoute Igor De Camargo.

Pour ce dernier, Anderlecht ne mérite pas le titre de champion. "Anderlecht mérite-t-il le titre ? Non, nous, nous le méritons."

Le Belgo-Brésilien revenait également sur le système des playoffs. "Même si c’est la même chose pour tout le monde, les PO1, ce n’est bon que pour l’argent et les télévisions."

De son côté, Jelle Van Damme tient le même discours. "Anderlecht ne mérite pas le titre."

Laurent Ciman, lui, est plus fataliste. "Anderlecht réussira peut-être à faire ce qu’on n’a pas su faire en 2011."

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 10:04

A quel moment tu te dis qu'Anderlecht ne mérite pas son titre????? Anderlecht est devant... alors qu'il commencé les PO avec 5 pts de retard!!!  Le Standard il a fait quoi pdt 9 matchs pour se retrouver 2 pts derrière????  Les règles, elles sont connues de tous dés le début du championnat!  De plus, les PO c'est 10 matchs entre les 6 meilleures équipes du royaume... c'est justement la que l'on voit le plus fort... et a ce petit jeu, Anderlecht mérité son titre!!!!!

andre
Membre
Membre

Console : ps2

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 11:11

comme j aimerais bien que Bruges leur pique la 2è place !!
andre
Membre
Membre

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 11:59

Hasi: «La pression? J’ai vécu deux guerres»

Pour la toute première fois, Besnik Hasi parle du titre. L’Albanais avoue que le laisser filer constituerait une énorme claque.

Besnik Hasi, après avoir évité le sujet depuis le début des play-off, vous voici à un point du titre…

Cette fois, je n’ai plus le choix, je dois accepter d’en parler. Si nous ne sommes pas champions dimanche, nous serons tous déçus. Laisser filer le titre serait une énorme claque. Cela n’aurait pas été le cas il y a deux semaines quand nous n’avions pas notre sort en main mais aujourd’hui, c’est différent.

Comment expliquez-vous l’incroyable destin du Sporting cette saison?

Le mérite en revient principalement aux joueurs qui ont su changer de mentalité en très peu de temps et qui m’ont suivi dans mes choix tactiques. Mais, quoi qu’il arrive, je n’oublierai jamais d’où nous venons. Il y a deux mois, nous étions morts et enterrés.

L’euphorie ne guette-t-elle pas votre jeune groupe?

C’est un match dangereux qui nous attend contre Lokeren où Harbaoui voudra marquer à tout prix pour le titre de meilleur buteur. J’espère qu’ils seront déjà en vacances mais les Lokerenois nous ont battus deux fois en phase classique (2-3 et 2-1) et nous ne les avions écartés que difficilement dans ces play-off à Daknam (1-2). Ce sera compliqué mais comptez sur moi pour ne pas laisser mes joueurs verser dans l’euphorie. La façon dont ils ont géré la pression jeudi à Waregem alors que nous avions le déplacement le plus difficile des trois candidats au titre, est de bon augure. L’équipe a aussi toujours bien réagi ces dernières semaines lorsqu’il s’agissait de vaincre ou de mourir contre Bruges, face au Standard et aussi en Venise du Nord. Nous ne jouerons pas pour un point dimanche, ce serait beaucoup trop dangereux.

«Ce 8e titre seraitmon plus beau»

Vous comptez déjà 7 titres de champion de Belgique à votre palmarès comme joueur avec Genk (1999) et Anderlecht (2001, 2004, 2006) mais aussi comme T2 chez les Mauves (2010, 2012, 2013). Dans quelle catégorie placeriez-vous ce 8e sacre?

Ce serait le plus beau de tous. Car comme T1, tu as la responsabilité de tout un groupe, voire de tout un club. D’accord, onze défaites, c’est beaucoup trop pour Anderlecht. Mais cela faisait quatre ans que nous étions victimes de la division des points par deux. Pour une fois, nous avons profité des play-off en étant la meilleure équipe de ce mini-championnat. Depuis la défaite à Louvain début mars, les joueurs ont réalisé un travail remarquable (22 points sur 30 sous Hasi avec 7 victoires et seulement 5 buts encaissés en 10 matches). Nous avons atteint les trois objectifs que la direction m’avait fixés lors de mon intronisation il y a deux mois.

Quels étaient ces objectifs?

Un: mettre en place une base solide pour la saison prochaine. Deux: la 3e place. Trois: laisser jouer les jeunes à condition qu’ils le méritent.

À quelques heures d’un possible premier titre comme T1, comment vivez-vous avec la pression?

La pression est plus forte que lorsque j’étais joueur ou T2. Mais comme les résultats sont positifs, c’est supportable. Mon expérience de joueur, de la Ligue des champions et des matches internationaux (50 sélections avec l’Albanie) m’aide aussi énormément. Et puis, j’ai déjà vécu deux guerres dans ma vie, je relativise. J’ai tiré le maximum de ma carrière de joueur et j’espère que je ferai de même en tant qu’entraîneur.

andre
Membre
Membre

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 12:00

Lokeren tire la langue

Les Rouches ont pu le constater, Lokeren a déjà un peu la tête ailleurs. Les vainqueurs de la Coupe coulaient hier la dalle qui accueillera leur nouvelle tribune… de taille européenne.

«On arrive au bout de la plus belle saison (NDLR: en plus de la Coupe, Lokeren a déjà battu son record en play-off 1 en ayant pris huit points, contre cinq et six les deux fois précédentes) que j’aie connue et ça commence à devenir dur, admettait jeudi soir Killian Overmeire qui jouera son 301e match de D1, dimanche. On s’entraîne encore sérieusement, on est encore motivé mais ça ne veut plus sortir.»

Son entraîneur ne contredisait pas le capitaine après la nette défaite contre le Standard. «Cette magnifique saison dure une semaine de trop pour nous, reconnaissait Peter Maes. Les intentions y sont toujours mais on n’a plus la grinta nécessaire pour faire la différence face à une équipe qui a encore un but à atteindre.»

L’entraîneur pro de l’année viendra-t-il pour autant en victime consentante au parc Astrid? «On va quand même essayer pendant deux jours d’aller chercher la dernière goutte d’énergie mentale chez les joueurs. Pour jouer notre rôle d’arbitre jusqu’au bout et aller chercher un résultat à Anderlecht. On a vu que beaucoup de choses sont possibles dans ces play-off. Le repos que nous avons déjà bien mérité, ce ne sera que pour après dimanche.»
j-c
Légende vivante
Légende vivante

Console : PS3

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 12:52

dès l'entame de la partie faut les presser haut vu qu'il seront surement a dix derrière et jouerons sur la contre attaque uniquement faudras faire sauter le verrou et essayer déjà de plier le match a la mi temps pour pas avoir de mauvaise surprise

mon prono 3-0

http://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Wasilewski
Team
Team

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 13:26

Laurent Ciman, lui, est plus fataliste. "Anderlecht réussira peut-être à faire ce qu’on n’a pas su faire en 2011."
C'est l'un des seul que j'apprécie chez les rouchettes !!! Et encore une fois il reste le plus logique
Vince

Console : Xbox

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 14:42

Vandame est une sous klete , je jouis rien qu'as voir comme il l'as mauvaise , l'homme au cœur de plusieurs couleur rage a l'idée que le sporting soit encore champion , le standard ne mérite pas le titre tout simplement , apres pleurnicherie sur l'arbitrage maintenant on devrais donner le titre a celui qui le mérite? pauvre con . Suis bien content que Wilmots a vu clair et a jeter de camargo et ce peï de vandame au oubliéte , allé laisser passer les vrai champion

pour info les rouche n'ont jamais eu autant de penalty que depuis qu'il se sont plaint sur les arbitres , ca laisse songeurs et dubitatif
serge
Membre
Membre

Console : ps3 fifa 12 fifa street

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 17:22

le standard na pas assumer point barre luzon est une imposture et va encore bien leur pourir la vie la saison prochaine
Wasilewski
Team
Team

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 17:36

De Camargo mdrrr Lui qui est revenu en Belgique pour aller au Brésil a la coupe du monde !!enfin de compte il va y aller en vacances
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 21:18

J'espère que Genk va les enterrer complètement!!!!

andre
Membre
Membre

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 22:28

Fredo81 a écrit:
J'espère que Genk va les enterrer complètement!!!!

après notre titre, sa serais la cerise sur le gâteau !
Versys
Membre
Membre

Console : PS3 ==> pseudo : RSCA

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Sam 17 Mai - 23:30

Fredo , s'il etait rouche il dirait encore " on sera champion " :-p
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Dim 18 Mai - 21:29

Et qui avait raison?????????

Avant le début des PO... j'avais dis que même avec 2 défaites... dont une contre les rouges... que l'ont serait champion!!!!!!

J'aime avoir raison!!!!!

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Dim 18 Mai - 21:43

Anderlecht s'offre un 33e sacre!

Presque sans trembler, les Mauves se sont imposés face à Lokeren. Des buts de Mitrovic, Mbemba et Praet ont scellé le sacre des Bruxellois (3-1).

Anderlecht l'a fait ! Les Mauves n'ont pas craqué dans cette dernière manche décisive. Pourtant, face à eux, Lokeren a défendu avec ses armes et n'a rien lâché. Présentant même de temps en temps une agressivité à la limite du correct.

Mitrovic, bien servi par Praet, faisait déjà planer le public mauve à la 19e minute sur une tête imparable (1-0). Beaucoup croyaient alors que le plus dur était fait, d'autant que les Mauves géraient toute la première mi-temps de maitre façon, affichant une possession de balle de 63%. Seul bémol: la blessure de Proto suite à un contact avec De Pauw et un Mondial peut-être compromis pour le dernier rempart bruxellois.

M. Boucaut relance le suspense

À la 55e, ce ne sont plus des chants de joie qui retentissent dans le Parc Astrid mais bien un silence synonyme de stupeur. En effet, Vanden Borre écopait d'une carte rouge contestable pour une faute hors de la surface mais sifflée… dans le rectangle. Double coup dur pour les Mauves qui voiyaient alors Harbaoui inscrire une 22e rose dans notre championnat et leur mettre une énorme pression.

Le stress pour le public anderlechtois ne durera finalement que… 2 minutes. A la 57e minute, Koen Persoons prenait à son tour une carte rouge (également contestable) pour un tacle un peu trop appuyé. Sur le coup-franc qui suivait, Tielemans voyait sa frappe être maladroitement repoussée par Verhulst. Mbemba, qui trainait par là, libérait tout un stade (2-1).

Anderlecht surfait alors sur la vague et Praet tuait tout suspense à la 67e sur un but opportuniste qui faisait suite à un énorme travail, une fois de plus, d'un Kouyaté encore monstrueux dans l'entrejeu. Voilà un bonhomme que la direction mauve devra songer à remplacer la saison prochaine si elle ne parvient pas à le conserver.

Mais avant de se poser toutes ces questions, les Anderlechtois peuvent faire la fête et embrasser langoureusement un 33e trophée de champion de Belgique… venu les rejoindre par hélicoptère.

Le Standard s'en contentera

Les Rouches ont idéalement démarré la rencontre en inscrivant un but express via Carcela. Suite à un débordement d'Opare, l'international marocain dribblait Walsh et logeait le ballon dans la lucarne de Köteles (3e minute). Après avoir exercé un pressing efficace, les hommes de Guy Luzon ont petit à petit laissé un peu plus d'espaces aux joueurs de Genk qui se sont notamment présentés devant le but de Kawashima via Vossen et Buffel.

Le Standard a ensuite repris sa marche en avant et le retour de William Vainqueur dans le milieu du terrain s'est fait ressentir. Opare, également en verve dimanche après-midi s'est offert une belle opportunité. Le latéral ghanéen, après avoir mystifié son adversaire, a vu sa frappe contrée échouer de peu à côté du but de Köteles. Peu avant le repos, Vainqueur encore lui, adressait une frappe de l'extérieur de la surface qu'Anele dégageait en catastrophe. Les Rouches rejoignaient les vestiaires sans avoir pu se mettre à l'abri.

En début de seconde période, la physionomie du match n'était pas été perturbée. Les Liégeois poussaient pour inscrire un deuxième but et s'offraient des occasions franches via Carcela sur coup-franc et un arrêt réflexe de Köteles sur De Camargo à la 51ème. Dix minutes plus tard, le stade de Sclessin s'embrasait avec l'égalisation de Lokeren à Anderlecht grâce à un pénalty d'Harbaoui, qui termine le championnat en tant que meilleur buteur en coiffant in extremis Batshuayi.

Le Standard ne se rassurait pas et se mettait même à douter. Vossen et Mboyo étaient proches de l'égalisation mais manquaient leur dernier geste. Les Rouches réagissaient avec une occasion franche pour Ezekiel et une situation dangereuse impliquant Carcela, Ciman et Bulot, tous les trois contrés par des défenseurs de Genk. A la 88e, Kawashima sauvait le ticket du Standard pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions en intervenant sur un essai à bout portant de Mboyo.

A l'issue de la rencontre, les joueurs et le staff du Standard n'ont pas pu cacher leur déception en apprenant la victoire des Mauves et la perte du titre de champion.

Signalons enfin que le FC Bruges, en s'imposant 2-0 contre Zulte Waregem, a assuré le podium et un ticket pour la Ligue Europa.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Dim 18 Mai - 21:56

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Dim 18 Mai - 22:06

Toutes les réactions: des Mauves euphoriques, des Rouches amers

Inutile de le préciser : les Mauves étaient euphoriques au micro de Voo Foot après leur 33e sacre. Florilège de réactions.

Bruno: "C'est fou. C'était inespéré cette saison. Nous avons eu des hauts et des bas mais nous avons su mettre la machine en route au bon moment et prendre des points quand il le fallait contrairement à nos adversaires. Nous avons su trouver une équipe pour les 10 derniers matchs. Hasi a amené de l'organisation et tout le monde s'est battu et a fait son travail. L'homme des playoffs ? Il n'y en a pas, c'est toute l'équipe."

Kouyaté: "C'est un titre qu'on n'attendait pas. Quand Hasi a repris l'équipe il a dit qu'on devait se battre pour la troisième place et au fur et à mesure nous avons pu viser plus haut. On était nulle part."

Mbemba: "Je suis fier de moi parce que c'est le premier titre de ma carrière. J'ai marqué ce but pour ma femme."

Gillet: Je me revois encore après le premier match des PO au Standard. Avec 8 points de retard sur le Standard on ne nous voyait pas revenir mais c'était sans compter notre force de caractère. Au final je pense que c'est mérité parce qu'on a remporté 7 matches dans ces playoffs. Notre championnat est particulier et nous en avons bien profité cette année. Je ne retiendrai que de grands moments de cette saison et je suis très heureux d'aller soulever cette coupe en tant que capitaine malgré des moments personnels plus difficiles."

Hasi: "C'était un match intense. On sentait la pression jusqu'au premier but. Nous n'avons pas bien commencé. On s'est posé quelques questions après le penalty et la carte rouge mais nous avons bien réagi. Lokeren a tout donné pour gagner ce match. On mérite donc d'être champion. Les dernières 30 minutes, j'ai ressenti la pression. Quand on a dû jouer à 10 et même après, à 2-1, on savait qu'il fallait encore jouer 30 minutes et nous avons bien fait ça. On veut fêter ce titre avec tout le monde."

Vanden Borre: "C'était une saison très difficile mais c'est mon plus beau titre. Je n'ai pas beaucoup de mots. Cette saison était très difficile pour moi et je suis très ému. Individuellement, je n'ai rien lâché. Même quand je ne jouais pas, je voulais ce titre. Je vais faire la fête avec l'équipe et après me concentrer sur ma préparation avec l'équipe nationale et tenter de faire quelque chose de beau avec ce groupe."

Praet: "Nous avons été fort critiqués mais nous avons montré ce dont nous étions capables. Les Playoffs ne sont vraiment pas faciles mais nous avons bien joué en remportant notamment les 5 derniers matches. Je joue où l’entraîneur veut que je joue même si le poste de numéro 10 reste mon préféré."

Proto: "Cela n'a pas été facile mais quand on regarde les derniers matchs, c'es mérité. Pour nous, nous sommes de grands champions. Ce jour est un peu particulier pour moi parce que je ne pourrai pas faire la fête avec les autres comme je le souhaite. J'ai vraiment mal mais je n'en veux pas à De Pauw. Je ne connais personne qui veut blesser quelqu'un volontairement. C'est la vie."

Collin: "Le plus gros tournant c'était à Bruges. Ce fut réellement un déclic pour l'équipe. Chapeau à Hasi. Il y a de nouveau un ensemble. En 10 matches, il a réalisé quelque chose d'exceptionnel. Après le match au Standard j'espérais décrocher un ticket pour l'Europa League. Hasi a remis de l'ordre en peu de temps et c'est fantastique."

Harbaoui: "Je suis meilleur buteur? C'était une saison un peu spéciale. J'ai été sur le banc mais je n'ai rien lâché. C'est ma plus belle saison depuis que je suis en Belgique. On n'a pas un effectif aussi large qu'Anderlecht mais nous avons fait de belles choses. Je suis très satisfait."

Odoi: "Nous sommes venus pour faire un bon match. A un moment il y avait la possibilité et je pense qu'il n'y avait pas penalty, ni d'ailleurs rouge pour Persoons. Je pense que la Fédération doit faire quelque chose parce que l'arbitre a fait le même genre de match avec le Standard et Zulte. Nous avons fait une belle saison. C'est juste dommage de terminer sur trois défaites. Anderlecht est champion parce que les deux autres équipes ont lâché."

Anthuenis: "C'était un match difficile pour Anderlecht. Je dois revoir quelques images concernant les cartes. Hasi a induit le renouveau de cette équipe en changeant l'occupation sur le terrain et en remplaçant des joueurs. Anderlecht est un champion surprenant mais mérité."

Herman Van Holsbeeck: "Nous devons à présent travailler dur au maintien de ce noyau. Bien sûr, il y a le cas de Cheikhou Kouyaté qui veut partir et pour lequel il existe un intérêt. Mais avec la qualification en Ligue des Champions (NDLR: Anderlecht est qualifié d'office pour la phase de groupes), tu ne sais jamais. Nous devons à présent examiner calmement la situation avec lui. Quand tu vois que nous sommes champions, ça promet le meilleur pour les années à venir. Bien entendu, il est important que nos jeunes talents, comme Praet, Tielemans et Bruno, restent ici encore quelques saisons"

"Comme manager, je suis ici depuis plus de dix ans, et j'ai presque 60 ans, mais je voudrais encore réaliser de grandes choses. Comme par exemple atteindre le deuxième tour de la Ligue des Champions. Si nous pouvons conserver plus ou moins ce groupe durant les prochaines années, avec un mix de jeunes talents et de joueurs plus expérimentés, ce sera peut-être possible."

Luzon: "La seule équipe d'Europe qui finit 2e avec plus de points pris que le champion"

Vainqueur : "On n'a pas envie d'être heureux ce soir. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On a tout donné. Anderlecht n'a pas lâché. Il y a des matchs où on aurait dû gagner. On ne l'a pas fait. On a emmagasiné de l'expérience pour l'année prochaine. On a fini l'année fatigués. En playoffs, ce n'est pas pareil. On ne les a pas tous joués à fond. Le positif, c'est que l'on a bien fini la saison. Le hold-up de Bruges nous fait mal mais il y a des matchs que l'on aurait dû gagner. Je sais pas si je vais rester mais je veux remercier le public pour la saison. On verra avec le président."

Koteles : "Ce fut un beau match dans une belle ambiance. C'est sympa de jouer ici. On voulait jouer l'Europe, et la Ligue des Champions. On doit travailler plus dur l'an prochain. On essayera de faire le mieux que l'on peut. On a une belle équipe."

Kawashima : "C'est dommage. On n'est pas champion mais on a tout donné jusqu'à la fin. Personnellement j'ai tout donné. L'ambiance était encore magnifique aujourd'hui. On y a tous crû. On ne voulait pas goûter à ce sentiment de trop peu."

Jean-François de Sart : "C'est une très grosse déception mais en début de saison, on aurait été heureux de jouer le titre lors de la dernière journée. Malheureusement, l'équipe qui a remporté le plus de points n'est pas championne. Tout le monde est d'accord pour dire que le système n'est pas correct. Il y a eu trop de décisions arbitrales qui ont faussé le championnat, trop de tensions sur tous les matches. On doit constater la faille du système. Notre ambition est de construire une équipe pour disputer le titre chaque année. Titre ou pas titre, notre groupe est compétitif. On va continuer à travailler d'arrache-pied."

Ciman : "Le champion est Anderlecht, ce sont les playoffs qui veulent cela. On est déçus. Il faut assumer, on n'a pas été là aux moments décisifs: lors de la seconde mi-temps à Anderlecht et chez nous face à Bruges. Le championnat s'est joué là. On a peut-être manqué de concentration, d'application. On méritait plus le titre qu'Anderlecht. Je serai encore là l'année prochaine."

Luzon : "Malheureusement, nous sommes la seule équipe en Europe qui a remporté le plus de points que le champion. On nous dit que c'est à cause des droits TV mais partout ils se vendent très bien. Je ne pense pas que ce soit à cause de cela. Même si on avait été champions, on aurait tenu le même discours. Ce n'est pas un système très sportif. On a le plus de points, la meilleure différence de buts... Les tournants de la saison ? Le match à Anderlecht où on doit mener 3 ou 4-0 à la mi-temps et où on perd. Idem contre Bruges. On a fait vraiment une saison exceptionnelle et on finit deuxième, qualifiés pour la Ligue des Champions. C'est une progression exceptionnelle par rapport aux dernières années. On n'a perdu que 6 matches contre 11 défaites pour le champion."

serge
Membre
Membre

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Dim 18 Mai - 22:28

andre
Membre
Membre

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Dim 18 Mai - 22:30

on est championnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

j espère que ses batard du standard vont raté le tour préliminaire de la CL !!
Versys
Membre
Membre

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Dim 18 Mai - 22:42

Dégouté pour Proto !
Curieux de voir ce qui va se passer niveau gardien pdt les transfers et qui sera ds la cage pour débuter la saison...
serge
Membre
Membre

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Dim 18 Mai - 22:57

Wasilewski
Team
Team

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Lun 19 Mai - 1:28

Oui c'est terrible pour Proto !!!  Crying or Very sad 
Versys
Membre
Membre

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Lun 19 Mai - 9:59

si le titre est mauve c'est aussi grace a lui ! Il a , encore une fois , fait une belle saison et il aura du le fêter en partie a l'hopital ! :(
Sans parler de la coupe du monde... bref
Wait and see...
amaala

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Lun 19 Mai - 10:15

Quelle beau titre, non pas pour le football déployé, mais par le retournement de situation !!! que c'est beau !!!! WE ARE ANDERLECHT !!!
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Lun 19 Mai - 10:32

Je ne suis pas d'accord Amaala... Anderlecht viens de jouer 5 matchs de très haut niveau contre les 5 autres équipes des PO1... et les a remporté tout les 5!!! Le meilleur est champion point barre!

Demande a Versys... j'avais dis que l'on serait champion dés le début de PO... même si on perdait à Sclessin! N'oublions pas que nous avons évolué à un niveau médiocre pdt 30 matchs... Il était impossible pour Anderlecht de passer à côté des PO!!!!

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Lun 19 Mai - 10:42

La folle soirée d'Anderlecht au Carré avec Franck Ribéry

Comme chaque fois qu'il est champion, Anderlecht a fait la fête au Carré à Willebroek. Pour l'occasion, la discothèque avait sorti le grand jeu en réservant aux joueurs une bouteille de 9 litres "Ace of Spades" d'Armand de Brignac. Il y avait aussi un invité de marque, mais qui n'a pas participé à la fête anderlechtoise: Franck Ribéry est venu faire la fête une dernière fois avant de rejoindre les Bleus pour la préparation à la Coupe du Monde.

Bram Nuytinck et Anthony Vanden Borre sont les derniers à être arrivés sur les pistes. Vers 1h du matin, les Anderlechtois (qui avaient mangé ensemble au restaurant un peu plus tôt) ont pu goûter la fameuse bouteille de champagne, dont la valeur est estimée à 30.000 euros.

"Are you ready Anderlecht?", a lancé le DJ de la soirée, quand la bouteille a été présentée aux joueurs. Beaucoup de fêtards présents sur les lieux ont alors immortalisé le moment en filmant la scène avec leur téléphone portable. D'autres ont tenté d'approcher les Anderlechtois pour obtenir la meilleure photo possible.

Tielemans à l'école
Titre ou pas titre, Youri Tielemans n'avait clairement pas la tête au Carré. Le jeune prodige du Sporting n'avait pas fait le déplacement jusqu'à Willebroek. Ce lundi, il était attendu à l'école, comme tous les jours d'ailleurs. Les deux autres absents étaient Silvio Proto et Thomas Kaminski, qui lui aussi avait des obligations scolaires. Anthony Vanden Borre et Bram Nuytinck, arrivés parmi les derniers, sont repartis aussi vite qu'ils n'étaient arrivés.

Ribéry
A quelques mètres des Anderlechtois, un certain Franck Ribéry avait aussi choisi la célèbre discothèque pour venir décompresser, avant de rejoindre les Bleus pour préparer la Coupe du Monde. La star du Bayern Munich n'est toutefois pas entrée en contact avec les champions de Belgique. Il a posé en photo avec les patrons de la boîte avant de s'en aller discrètement.

Dernière édition par Fredo81 le Lun 19 Mai - 10:56, édité 2 fois
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Lun 19 Mai - 10:43

Dernière édition par Fredo81 le Lun 19 Mai - 10:55, édité 1 fois
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Lun 19 Mai - 10:43

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Lun 19 Mai - 10:57

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Lun 19 Mai - 10:59

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Lun 19 Mai - 11:00

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Lun 19 Mai - 11:09

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Lun 19 Mai - 11:15

amaala

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Lun 19 Mai - 14:31

Fredo81 a écrit:
Je ne suis pas d'accord Amaala... Anderlecht viens de jouer 5 matchs de très haut niveau contre les 5 autres équipes des PO1... et les a remporté tout les 5!!! Le meilleur est champion point barre!

Demande a Versys... j'avais dis que l'on serait champion dés le début de PO... même si on perdait à Sclessin! N'oublions pas que nous avons évolué à un niveau médiocre pdt 30 matchs...  Il était impossible pour Anderlecht de passer à côté des PO!!!!

Fredo81 je parle surtout de la phase classique et pas uniquement des play of...... ça fait bien partie de la saison de foot , non ?? Bien que je ne suis pas sur votre forum depuis bien longtemps, je suis aussi, un très rare, qui pensais que l'on pouvait encore être champion à l'entame des play of....... enfin je suis supporter mais contrairement à toi il était possible qu'Anderlecht passe à côté des play of......heureusement ce n'est pas arrivé !!  Wink 
Wasilewski
Team
Team

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Lun 19 Mai - 15:34

Pour Kaminski qui doit maintenant rester !! c'est officiel !!
je dirais que je l'aime bien j'ai confiance en lui
Mais il a trop parler tout comme sont manager !!
Donc il seras obliger non pas être a 100% mais 700% !!!

Et toute façon Proto reste notre numéro 1 ! cela le rend toujours plus fort !!!
PROTO PROTO
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Lun 19 Mai - 17:57

amaala a écrit:
Fredo81 a écrit:

Demande a Versys... j'avais dis que l'on serait champion dés le début de PO... même si on perdait à Sclessin! N'oublions pas que nous avons évolué à un niveau médiocre pdt 30 matchs...  Il était impossible pour Anderlecht de passer à côté des PO!!!!

Fredo81 je parle surtout de la phase classique et pas uniquement des play of...... ça fait bien partie de la saison de foot , non ?? Bien que je ne suis pas sur votre forum depuis bien longtemps, je suis aussi, un très rare, qui pensais que l'on pouvait encore être champion à l'entame des play of....... enfin je suis supporter mais contrairement à toi il était possible qu'Anderlecht passe à côté des play of......heureusement ce n'est pas arrivé !!  Wink 

Pas de problème hein amaala... c'est juste que voila quoi, pour moi il était inconcevable qu'Anderlecht ne réagisse pas!!! Et tout le monde sait qu'Anderlecht est plus fort au pied du mur!!!!

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Mar 20 Mai - 6:40

Bonjour, je sors du coma après 33 jours ... le Standard est-il champion?

amaala

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Mar 20 Mai - 8:10

Fredo81 je suis d'accord avec toi et réaction il y a eu !!
j-c
Légende vivante
Légende vivante

Console : PS3

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Mar 20 Mai - 9:17

on peux dire ce que l'on veut mes se 33iem titre on a l'a mériter vu que ses au PO que tout se joue sur dix match et apparement les concurrents l'on pas compris c'est bien beau de tout donner en phase classique le bilan est là 7V 1N 2D meilleure attaque 17 Buts meilleure défense 6 encaisse on etais la meilleure équipe des PO tout est dit dans les chiffres

et je tiens a le dire aussi Fred m'a toujours répéter Anderlecht seras Champion je ne le croyais pas je l'avoue comme quoi !

Hasi quel boulot il a fait en 11 match ou l’équipe etais a l'agonie et après métamorphoser sous ses ordres

et enfin dommage pour Proto qui aurais mériter d'aller a cette CM sa aurais eter l’apothéose pour lui

WE ARE ANDERLECHT #33

http://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Versys
Membre
Membre

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Mar 20 Mai - 11:15

Fredo81 a écrit:
amaala a écrit:
Fredo81 a écrit:

Pas de problème hein amaala... c'est juste que voila quoi, pour moi il était inconcevable qu'Anderlecht ne réagisse pas!!! Et tout le monde sait qu'Anderlecht est plus fort au pied du mur!!!!

Ouaips tu l'avais dit il y a bien longtemps , tout comme j'avais dit qu'on terminerait avec 48 ou 51 points (avec la peur que cela suffise pour etre champion lol )
Vince

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Mar 20 Mai - 21:52

exact Versys , je confirme tu l'as dit je m'en souviens tres bien mais je ne sais plus le post
Vince

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   Mar 20 Mai - 21:53

Fredo81 a écrit:
Bonjour, je sors du coma après 33 jours ... le Standard est-il champion?

je l'adore celle là , terrible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...   

POJ10: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant