AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 "Youri Tielemans doit maintenant viser le Soulier d’Or"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: "Youri Tielemans doit maintenant viser le Soulier d’Or"   Mer 14 Mai - 9:57

"Youri Tielemans doit maintenant viser le Soulier d’Or"

Le titre de Jeune Pro ne doit être qu’un début pour Tielemans, selon Anthony Vanden Borre, son grand frère, et Jean Kindermans, son formateur.

À quelques jours peut-être de son premier titre collectif, Youri Tielemans a remporté mardi son premier trophée individuel. Ses collègues de Pro League l’ont élu Jeune Pro de l’Année, devant le Brugeois Björn Engels et un autre Anderlechtois, Chancel Mbemba.

Ce titre, remis pour la première fois après une pause de cinq saisons voulues par l’organisation, récompense une saison inconstante mais pleine de promesses. Ce sont surtout ses dernières prestations en playoffs qui ont fini de convaincre les autres joueurs de D1.

"Il vient d’enchaîner huit rencontres complètes de playoffs et je crois qu’on peut dire qu’il fait partie de ceux qui ont porté le renouveau d’Anderlecht", précise Jean Kindermans, responsable de la formation.

Protégé par un Cheikhou Kouyaté qui s’occupe du sale boulot à côté de lui, Youri Tielemans peut donner la pleine mesure de son immense talent dans ces playoffs. Ses passes tranchantes capables d’ouvrir une défense et sa capacité à conserver le ballon sous pressing le rendent déjà indispensable, à dix-sept ans tout juste (il a fêté son anniversaire il y a tout juste une semaine). "Ce qu’il fait à son âge est prodigieux", explique Anthony Vanden Borre, son grand frère dans le vestiaire.

L’arrière droit se reconnaît évidemment dans ce gamin bruxellois qui a époustouflé le Parc Astrid dès ses seize ans. "J’essaie de lui donner des conseils. Moi, j’ai fait des erreurs à son âge et j’espère que lui pourra les éviter. Je dis toujours à Youri qu’il doit assumer son talent. Je serai fâché sur lui s’il ne finit pas un jour dans l’un des plus grands clubs européens. Il n’a pas le choix avec des qualités pareilles."

Que les supporters anderlechtois se rassurent tout de même : Youri Tielemans ne va pas partir trop vite. "Il sera toujours là la saison prochaine", assure Jean Kindermans. "C’est un garçon qui a la tête sur les épaules et qui est bien encadré par sa famille et son agent. Il veut quitter le Sporting par la grande porte et il sait qu’il y a encore du chemin à parcourir ici en Belgique. Youri doit, par contre, se fixer dès maintenant des objectifs élevés, à la hauteur de son talent. Comme Vincent Kompany ou Enzo Scifo avant lui, il doit vouloir tout gagner dans son pays avant de partir. Au niveau individuel, il doit donc viser le Soulier d’Or en devenant le patron d’Anderlecht sur le terrain."

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Vince

avatar

Nombre de messages : 1408
Age : 40
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: "Youri Tielemans doit maintenant viser le Soulier d’Or"   Ven 16 Mai - 0:00

faut arreter svp , qu'il confirme l'année prochaine et puis on verras , ne le brulons pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Youri Tielemans doit maintenant viser le Soulier d’Or"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ah ben elle va moins bien marche maintenant.......la radio
» Special skoda dans V6 sur NT1 maintenant !!!
» Glide Cycle : courez maintenant !
» Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!
» Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Les news du RSCA-
Sauter vers: