AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 

Section Diable Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

Console : PS3 - PSP

MessageSujet: Section Diable Rouge   Lun 26 Mai - 9:38

Le coin réserver a notre équipe nationale!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Lun 26 Mai - 9:45

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Lun 26 Mai - 9:46

"Notre esprit d'équipe pourrait faire la différence"

Les Diables Rouges bouclent la première semaine de leur préparation à la Coupe du monde, qui sera ponctuée par un match amical face au Luxembourg dimanche à la Cristal Arena de Genk.
"Le match contre le Luxembourg est important pour notre préparation", a déclaré Vinent Kompany après l'entraînement de dimanche. "Tous les joueurs sont en top forme. La plupart sortent d'une bonne saison. Je ne pense pas trop aux risques de blessure pendant les matches amicaux. 0n peut également se blesser à l'entraînement. Cela fait partie du foot".

Après le duel face au Luxembourg, les Diables partiront en stage en Suède du 27 mai au 2 juin, avec une rencontre face à la Suède le 1er juin à Stockholm. Un stage de trois jours suivra ensuite à Knokke, entre le 4 et le 6 juin, avant un dernier test le 7 juin contre la Tunisie de Georges Leekens au stade Roi Baudouin. Le 10 juin, l'avion des Diables Rouges s'envolera de Bruxelles en direction du Brésil.

"La préparation est longue, mais c'est important que nous puissions nous entraîner ensemble, apprendre à mieux nous connaître, cela aussi sert à nous rendre plus forts", a estimé le capitaine des Diables Rouges. "L'avis de joueurs comme Daniel Van Buyten, mais aussi de Vital Borkelmans (l'adjoint de Marc Wilmots, ndlr) qui ont déjà connu une Coupe du monde, est très important pour nous. Il y a certains pièges dans la préparation d'un grand tournoi, mais nous les avons évités. Nous sommes restés calmes et concentrés et n'avons pas cédé à l'engouement autour des Diables".

"Le groupe est composé de chouettes gars, qui ont du caractère. Je suis impressionné par la solidarité au sein du groupe", a ajouté Kompany. "D'autres équipes ont davantage de qualités que nous, mais nous avons en plus notre esprit d'équipe, qui pourrait être notre arme secrète. De plus, le groupe est jeune et pourra encore progresser, le Mondial ne sera pas notre unique chance de briller", selon le défenseur de Manchester City.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Lun 26 Mai - 9:48

Les Diables ont la cote chez les bookmakers

La Belgique se profile comme le premier outsider de la Coupe du Monde de football au Brésil, selon plusieurs sites de paris en ligne. La plupart des bookmakers placent les Diables Rouges à la cinquième place des prétendants à la victoire finale, derrière le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne et l'Espagne, considérés comme les grands favoris de la compétition.

La cote des Diables Rouges à la Coupe du Monde varie entre 15 et 21 contre 1, soit la valeur d'un bon outsider. Ladbrokes, Unibet, Betfirst et bwin classent d'ailleurs la Belgique à la cinquième place des candidats au titre mondial, à chaque fois derrière le Brésil (favori de tous les bookmakers), l'Argentine, l'Allemagne et l'Espagne. Seul le site de paris en ligne Betfair place la Belgique en sixième position, derrière la France mais toujours devant d'autres outsiders comme l'Italie, la Colombie ou l'Uruguay.

Qui sera le meilleur buteur?
Les bookmakers proposent également de nombreux autres paris sur chaque match de la Coupe du Monde, le classement des groupes ou encore les performances des joueurs. L'attaquant Romelu Lukaku est par exemple le joueur belge le mieux coté pour le titre de meilleur buteur de la compétition (entre 25 et 34 contre 1). Eden Hazard (entre 51 et 71 contre 1), Kevin Mirallas (entre 75 et 81 contre 1) et Kevin De Bruyne (entre 75 et 101 contre 1) sont également cités mais restent loin derrière l'Argentin Lionel Messi, le Brésilien Neymar et le Portugais Cristiano Ronaldo, le trio de tête des sites de paris en ligne.

Versys
Membre
Membre

Console : PS3 ==> pseudo : RSCA

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Lun 26 Mai - 11:47

Super , merci Fredo !
Vince

Console : Xbox

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Lun 26 Mai - 23:26

Merde j'ai mis le n°13 sur mon maillot des diables , mais je met quoi comme nom? casteels ou bossut?j'avais mis Proto mais j'ai du le graté fait chier ^^
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 28 Mai - 6:32

Le selfie des Diables Rouges à 200 millions

Le selfie d'Eden Hazard avec les Diables Rouges vaut son pesant d'or. Les onze Diables Rouges qui y figurent ont une valeur estimée à 196 millions d'euros.
Si l'on se base sur les chiffres avancés par le célèbre site transfermarkt, les Diables Rouges cumulent sur ce cliché près de 200 millions d'euros en valeur marchande.

Que l'on soit d'accord ou non, voici les chiffres avancés par transfermarkt: Witsel (35 millions), Mertens (14), Hazard (45), De Bruyne (17), Origi (1), Dembele (20), Januzaj (6), Vanden Borre (2), Lukaku (25), Fellaini (23) et Chadli (8).

La photo partagée par Eden Hazard sur Instagram temoigne en tout cas de l'excellente ambiance qui règne au sein du groupe Diables Rouges. Rappelons que les joueurs de Marc Wilmots posent leur valise aujourd'hui en Suède, pour le deuxième volet de la préparation.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 28 Mai - 6:34

Les Diables sont arrivés à Stockholm

Les Diables Rouges sont bien arrivés mardi soir à Stockholm aux alentours de 19h45 pour un stage qui se prolongera jusqu'à lundi. Marc Wilmots et ses troupes y disputeront une rencontre de préparation face aux Suédois sur le chemin qui les mène à la Coupe du monde au Brésil, du 12 juin au 13 juillet.
L'équipe nationale était attendue par quelques supporters à Stockholm. La délégation a été directement prise en charge sur le tarmac de l'aéroport Bromma pour être conduite à son hôtel. Le stage en Suède constitue la deuxième partie de la préparation pour le Mondial. Marc Wilmots a déjà prévenu que ce séjour scandinave serait placé sous le sceau de l'intensité.

La semaine dernière, le premier bloc de préparation s'était déroulé à Genk avec en bout de course, lundi, une rencontre remportée 5 buts à 1 face au Luxembourg.

En Suède, les Diables Rouges s'entraîneront tous les jours à partir de mercredi au stade Olympique de Stockholm. Samedi, ce sera au Friends Arena et dimanche est prévue la rencontre face à Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers de l'équipe nationale suédoise, privée elle de Coupe du monde par le Portugal de Cristiano Ronaldo lors des barrages.

Après ce stage en Suède, Vincent Kompany & cie passeront trois jours à Knokke. Le samedi 7 juin, la Belgique jouera contre la Tunisie de Georges Leekens à Bruxelles. Le départ pour le Brésil est programmé le mardi 10 juin.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 28 Mai - 6:35

Van Buyten va quitter les Diables Rouges et le Bayern

Daniel Van Buyten a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière internationale à l'issue de la Coupe du Monde. Le défenseur de 36 ans va aussi quitter le Bayern Munich, avec après huit saisons sous le maillot bavarois. L'ex-Standardman n'est pas encore certain de continuer sa carrière dans un autre club.

Daniel Van Buyten ne portera plus le maillot du Bayern Munich la saison prochaine. Le Diable Rouge l'a indiqué mardi lors de la présentaton de sa biographie "Big Dan" à Bruxelles. Il décidera après la Coupe du monde s'il continue sa carrière et dans quel club.

"J'ai convenu avec le Bayern que je ne jouerais plus pour eux", déclare Daniel Van Buyten. "A 36 ans, ce n'est pas facile de m'entraîner quotidiennement avec des jeunes qui évoluent dans la meilleure équipe du monde".

Le défenseur belge, qui avait déjà annoncé qu'il ne serait plus Diable Rouge après le Mondial, veut passer plus de temps avec sa famille. "Pendant mes années au Bayern, j'étais souvent loin de la maison. Ce n'était pas toujours simple, surtout après la naissance de mes enfants. Ils m'ont souvent manqué et je veux passer davantage de temps avec eux", dit Daniel Van Buyten.

Un gros palmarès
Daniel Van Buyten évolue au Bayern depuis 2006. En huit ans en Bavière, il a été quatre fois champion d'Allemagne, remporté quatre Coupes d'Allemagne, le Mondial des clubs 2013 et remporté la Ligue des champions 2013, devenant le second Belge vainqueur de la C1 après Eric Gerets.

Daniel Van Buyten, actuellement en stage de préparation au Mondial avec les Diables, fait l'objet d'une biographie, "Big Dan" (éd. Renaissance du livre, 19,50 euros, 186 pp), écrite par le journaliste Pierre Danvoye.

"Je n'aurais peut-être jamais raconté certaines choses que je confie dans le livre", selon Van Buyten. Je suis très fier de ma carrière et c'est pourquoi j'ai convenu avec Pierre Danvoye d'écrire une biographie".

Versys
Membre
Membre

MessageSujet: Dans son autobiographie, Van Buyten se lâche   Mer 28 Mai - 11:57

Dans son autobiographie, Van Buyten se lâche

"Big Dan" n'y va pas de main morte.

Extraits.

Dans son autobiographie, Daniel Van Buyten, via la plume de notre confrère de Sport/Foot Magazine Pierre Danvoye, passe en revue les bons, mais aussi les mauvais moments qui ont jalonné sa carrière. Et force est de constater que la langue de bois ne fait pas partie de son vocabulaire.

La preuve lorsqu'il compare la situation de certains joueurs provenant des Balkans avec le cadre de vie de nos joueurs: "Tu affrontes des joueurs de Bosnie, de Croatie ou de Serbie… tu vois qu’ils ont connu la guerre. Et pendant ce temps-là, chez nous, c’est régulièrement le Club Med. Je suis dégoûté. Les entraînements sont légers, ça n’a rien à voir avec ce que je connais en Allemagne où ça se déchire tous les jours. À Hambourg ou au Bayern, si un joueur ose se plaindre parce qu’un coéquipier l’a taclé, le coach le remet à sa place : 'Mets des jambières la prochaine fois.' Quand on rentre au vestiaire après un entraînement avec les Diables, beaucoup de joueurs sont contents : 'On a bien bossé aujourd’hui.' On s’est promenés pendant une bonne heure, ça ne ressemblait à rien mais ils ont l’impression d’avoir tout donné. J’hallucine. Parfois, je regarde Timmy Simons. Se défoncer à en vomir, il sait ce que c’est depuis qu’il a quitté la Belgique. On se fait un clin d’œil. Pour se dire : 'Mais c’est pas vrai… Comment tu veux qu’on se qualifie ?'"

Van Buyten revient également sur le choix du capitaine sous l'égide de Dick Advocaat: "Dick Advocaat m’appelle pour discuter. Thomas Vermaelen est invité aussi. Je me doute que c’est pour parler du brassard et je suis confiant. J’ai retrouvé une certaine régularité chez les Diables après avoir connu des périodes un peu compliquées. Je ressens moins de pression. Je me sens bien dans le groupe. Dans le noyau, personne n’a mon palmarès. Et les médias flamands ont arrêté de me taper dessus pour le plaisir ! Advocaat commence à parler… Il dit qu’il veut un renouveau. Parfait ! Il continue en expliquant qu’il a choisi Vermaelen comme capitaine. Le ciel me tombe sur la tête. Je suis à deux doigts de quitter la pièce. J’attends quand même qu’il se justifie. Officiellement, son choix s’explique par une question de langue : il ne parle pas français, alors il estime que c’est compliqué de désigner un capitaine francophone. Ouais, c’est ça… Je me sens ridiculisé. Il me prend pour un gamin. Une fois de plus, je me suis fait avoir. Un jour, Eden Hazard m’en parle : 'Mais pourquoi ce n’est pas toi ? Tu joues dans le meilleur club du monde, tu as gagné plein de trophées. Ça ne te fait rien ?' Je lui réponds : 'Ça fait des années que ça me fait…' Il continue : 'À ta place, je serais dégoûté.' Je clôture la conversation, je n’ai pas trop envie d’aller plus loin : 'Mais je suis dégoûté, Eden…'"

( Il n'a evidement pas ecrit le livre lui meme mais malgré ça , ça va lui faire mal a la main de signer tous les autographes des fans qui vont acheter le livre et aller le faire signer.... hihi )
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Jeu 29 Mai - 20:45

Divock Origi: 'À son âge, personne ne marque autant en L1 !'

Avec 5 buts pour 12 titularisations en Ligue 1, Divock Origi, sélectionné pour le Mondial 2014 avec les Diables, a fait une entrée remarquée en Ligue 1, lui qui n’avait disputé que 161 minutes la saison 2012-2013. A 19 ans seulement !

Parmi les jeunes de Ligue 1, comme le démontre le tableau ci-dessous, Divock Origi trône d’ailleurs en tête.

Pourtant, cela demeure une solution d’avenir. Si on compare sa saison avec celle des deux autres attaquants habituels des Diables Rouges (Christian Benteke et Romelu Lukaku), on le perçoit très bien.

Il a deux fois moins de temps de jeu (1272 minutes pour 2128 pour Benteke et 2602 pour Lukaku) et il est plus souvent remplaçant (40 % de matches comme titulaire, pour 92 % pour Benteke et 88 % pour Lukaku).

Il a moins marqué de buts (5, soit deux fois moins que Benteke et trois fois moins que Lukaku), ce qui est assez logique vu son statut d’espoir, de remplaçant mais également sa position sur le terrain (il évolue à Lille davantage sur le côté, la place d’avant-centre étant occupée par Salomon Kalou). Sa position explique également qu’il est moins souvent au duel (6,9 duels par matches) que Benteke (23) et Lukaku (12,8).

Par contre, les statistiques montrent une belle efficacité : un but toutes les 254 minutes (un peu moins bien que Benteke qui a marqué un but toutes les 213 minutes et que Lukaku qui en a marqué un toutes les 173 minutes). A noter qu’Origi a marqué un but tous les cinq tirs et qu’il a cadré 68 % de ses tirs, faisant mieux dans ce domaine que ses aînés.

A côté de ses qualités de buteur, on peut également souligner ses qualités de passeur. Avec 79 % de passes réussies, il surpasse Lukaku (67 %) et Benteke (61 %).

TITULARISATIONS DES JOUEURS NÉS À PARTIR DE 1995 EN LIGUE 1 EN 2013-2014

1. Divock Origi (Lille) 12

2. Adrien Rabiot (PSG) 12

3. Anthony Martial (Monaco) 8

MINUTES JOUÉES DES JOUEURS DE L1 NÉS À PARTIR DE 1995

1. Divock Origi (Lille) 1272

2. Adrien Rabiot (PSG) 1176

3. Neal Maupay (Nice) 680

BUTS DES JOUEURS DE L1 NÉS À PARTIR DE 1995

1. Divock Origi (Lille) 5 buts

2. Issa Baradji (Ajaccio) 3

3. Neal Maupay (Nice) 2

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Ven 30 Mai - 9:01

Witsel: "Je suis super chaud"

Axel Witsel a terminé la saison au Zenit en boulet de canon et pense garder cette forme au Brésil

Quand un journaliste suédois lui demande pourquoi il s’est laissé pousser une telle tignasse sur la tête, Axel Witsel rigole. "C’est Fellaini qui a fait ça en premier et je me suis dit que ça m’irait bien", répond-il en lançant un clin d’œil à la presse belge. On sent le médian défensif serein et détendu à pile deux semaines de Belgique-Algérie. "Tout se passe super bien actuellement dans la préparation. On n’a pas de blessés, on bosse bien et l’ambiance est excellente."

Il faut dire que le Liégeois peut aborder le tournoi avec optimisme. Il a terminé la saison en force du côté de Saint-Pétersbourg, raflant au passage le titre de joueur du mois de mai. "Le championnat s’est terminé trop tôt pour moi. Si on avait ajouté quelques journées, j’aurais planté quelques buts en plus. Je suis super chaud. Les Russes ont vu le vrai Axel Witsel durant ce mois de mai. Heureusement pour moi, la Coupe du Monde arrive et j’espère bien garder ce niveau de jeu."

Le Brésil pourrait bien aussi être une magnifique vitrine pour Axel Witsel. Quand on lui fait remarquer que son talent mérite sans doute mieux que le Zenit, il sourit. "Je sais que mon nom a déjà été associé à de nombreux clubs, mais il n’y a rien de concret. Je ne veux penser qu’au Mondial. Après, on verra bien s’il y a des offres ou pas. Si je reste au Zenit, cela ne sera pas une corvée non plus. André Villas-Boas n’est pas venu sans garantie à Saint-Pétersbourg. Il veut amener des renforts cet été et je suis certain qu’on aura une grosse équipe la saison prochaine."

Le Soulier d’Or 2008 assure qu’il n’ira pas au Mondial pour faire "son petit show". Non, Axel Witsel est le relais de Marc Wilmots sur la pelouse. Le joueur qui doit tenir l’organisation de l’équipe depuis son poste devant la défense. "Je m’occupe du triangle avec une mission précise. J’aime ce poste à responsabilités. Contre le Luxembourg, Kevin De Bruyne était la pointe de ce triangle et ce sera peut-être comme ça aussi au Brésil. Cela ne change pas grand-chose pour moi car il sait aussi très bien défendre. J’avais aussi Marouane Fellaini à mes côtés et j’ai senti une grosse envie chez lui. Il a envie de faire taire toutes les critiques en Angleterre."

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Ven 30 Mai - 9:08

Mario Innaurato: "Pour le moment je ne suis pas le meilleur ami des joueurs !"

Les Diables Rouges travaillent dur pendant leur stage en Suède. Ils s'entraînent deux fois par jour et parfois, c'est même très lourd. Mario Innaurato est l'homme, qui doit amener au Brésil les joueurs dans une condition physique impeccable.

"Au cours de la première semaine de stage à Genk, nous avons privilégié le volume et les séances ont été longues", a expliqué le préparateur physique après l'entraînement de jeudi à Stockholm. "Ici, en Suède, les séances sont plus courtes mais l'intensité des exercices est plus importante. C'est en tout cas la semaine de préparation en vue du Mondial la plus intense. Pour le moment, je ne suis peut-être pas le meilleur ami des joueurs, vu le travail acharné auquel je les soumets. Cela ne me dérange pas. Tout le monde est conscient de la somme de travail à effectuer en vue du Mondial. Aujourdhui, les 20 joueurs de champ étaient présents et j'en suis ravi", a ajouté Innaurato.

Pendant les entraînements, les joueurs sont parfois brusques et certains se plaignent de douleurs ci et là. "Le football est et reste un sport de contact et dans les petits matches, il y a certainement pas mal de chocs. Mais nous ne prenons pas de risques et nous travaillons également la prévention des blessures. Le risque existe que dimanche les joueurs soient moins frais lors du coup d'envoi du match contre la Suède. Nous tiendrons compte de cette rencontre au moment d'élaborer les entraînements des jours suivants."

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Ven 30 Mai - 9:10

"C'est notre première Coupe du monde, ne l'oubliez pas"

"On s'entraîne vraiment comme dans un club", faisait remarquer le Diable Rouge du Zenith Saint-Petersbourg Axel Witsel à l'issue de la très dure et très intensive séance donnée par Marc Wilmots jeudi matin au Stade Olympique de Stockholm, où se poursuit la préparation de l'équipe nationale en vue du Mondial-2014 de football (12 juin - 123 juillet).

"On souffre, mais c'est maintenant qu'il faut de faire ce travail de renforcement des muscles. Après on n'aura plus le temps. Au plus on s'approche du Brésil, au mieux on doit être préparés. Le coach veille d'ailleurs à ce que tout le monde se donne à fond..."

Battue in extremis par son voisin du Danemark, 1-0 sur penalty, mercredi à Copenhague, la Suède donnera la réplique à la Belgique dimanche soir à Stockholm. "Je n'ai pas regardé ce match", avoue Witsel, "mais c'est clair que la Suède n'est pas le Luxembourg (que les Diables Rouges ont écrasé 5-1 lundi à Genk, ndlr), et qu'il s'agira donc d'un gros test. Surtout que devant leurs supporters à domicile, les Suédois vont sûrement se montrer autrement plus motivés et entreprenants qu'au Danemark".

Evidemment, tous les regards sont tournés sur un joueur en particulier. "Ils ne peuvent cette fois pas décevoir, et je suppose que vous connaissez Zlatan (Ibrahimovic), un des meilleurs attaquants du monde aux innombrables qualités physiques et techniques. Il n'y a en outre pas que lui qui sait jouer dans cette équipe. Il y a aussi Kim Källström (un milieu de terrain prêté à Arsenal par le Spartak Moscou) par exemple. On est cependant très concentrés sur ce match. Même si on ne peut pas encore vraiment parler de pression, loin de là. Le pays est en ébullition mais nous on doit rester calmes. C'est notre première Coupe du monde, ne l'oubliez pas. Il va falloir gérer ça", conclut Witsel.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Ven 30 Mai - 9:25

Le Brésil de plus en plus loin pour Casteels

La participation du portier d'Hoffenheim à la prochaine Coupe du Monde est de plus en plus compromise, le gardien n'ayant toujours pas pu entamer les entraînements avec le groupe

Mission impossible ! C'est sans doute ce que doivent se dire Koen Casteels et Erwin Lemmens, l'entraîneur des gardiens.

En effet, d'après Het Laatste Nieuws, le portier d'Hoffenheim, qui se remet d'une fracture, n'a toujours pas repris les entraînements collectifs et, pire encore, il a dû une nouvelle fois abandonner la séance hier après une demi-heure de travail pour mettre de la glace sur son tibia endolori.

Les chances de voir Casteels en Coupe du Monde s'amenuisent de jour en jour vu que le 2 juin, la date fatidique de la confirmation des 23 joueurs qui prendront part à la compétition, c'est déjà lundi.

Malheureusement pour lui, il aura tout tenté pour essayer de faire partie du groupe mais il semblerait de plus en plus certain que Sami Bossut puisse déjà préparer ses valises pour le Brésil.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Ven 30 Mai - 9:29

Slimani : « On peut aussi en mettre 4 à Courtois »

Le 17 juin prochain la Belgique débutera son mondial avec une rencontre face à l’Algérie. L’équipe africaine n’est pas complexée par cet affrontement face au favoris du groupe et son attaquant Islam Slimani est même convaincu qu’il peut inscrire 4 buts à Thibaut Courtois.

« La Belgique est une forte équipe mais elle n’est pas non plus invincible. Il faudra faire déjouer Eden Hazard qui est la pièce maîtresse de cette formation. Ensuite, on a vu que Thibaut Courtois pouvait encaisser 4 buts face au Real Madrid donc je pense que nous pouvons également le faire » a déclaré Islam Slimani.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Ven 30 Mai - 11:40

Mirallas rêve de la Coupe du Monde depuis 1994

La deuxième partie du stage des Diables se déroule ans le grand nord. Dimanche, un match amical face à la Suède est programmé. Le froid n'empêche pas de découvrir la charmante ville de Stockholm.

“Il fait vraiment froid en effet”, signale Mirallas d'etrée de jeu. “Nous aurions préféré un temps plus chaud, mais il faut s'adapter à toutes les circonstances. Au Brésil, nous connaitrons également des variations au niveau des conditions climatiques" explique l'attaquant.

La Coupe du Monde est un rêve qui se concrétise pour Mirallas: “Je regardais la Coupe du Monde 1994 aux Etats-Unis et je me souviens encore du penalty manqué par Baggio en finale face au Brésil. J'étais fan de lui et depuis je rêve de la Coupe du Monde. Maintenant, j'y suis."

Content que Januzaj est parmi nous

Un joueur qui est également présent, c'est Adnan Januzaj. Il y a deux semaines, Mirallas s'était montré quelque peu circonspect par rapport à sa possible présence à la Coupe du Monde, mais les choses sont à présent aplanies. “Adnan? Je suis content qu'il est parmi nous. C'est un jeune garçon très calme et c'est surtout un grand talent. C'est au niveau du timing que j'ai trouvé sa présence à la Coupe du Monde étrange. Mais, il s'est très bien intégré au groupe, c'est la chose la plus importante.”

“Chacun veut montrer tout de suite qu'il est présent. C'était déjà le cas à mon époque. Je voulais me montrer. J'ai eu la chance d'être soutenu par des joueurs expérimentés”, glisse Mirallas en guise de conclusion.

Versys
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Ven 30 Mai - 11:55

j'aime l'oublie d'une lettre ds le titre...

ans le grand nord... mouhahahaha standaaaaard de merdeeeeeeee
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Lun 2 Juin - 10:24

Kompany et Vertonghen ont négocié les primes du Mondial

L'accord, épais d'une cinquantaine de pages, a été négocié pour les joueurs par le capitaine de l'équipe, Vincent Kompany, et Jan Vertonghen

Les Diables Rouges sont parvenus à un accord avec l'Union belge de football concernant les primes de match durant la Coupe du monde, rapportent Le Soir et Het Laatste Nieuws lundi. Les joueurs et le staff technique capteront ainsi quelque 60% du montant versé par la FIFA à la fédération

Versys
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Lun 2 Juin - 10:28

J'aurais prefere lire : ils ont negocié leur prime et la reverseront a une oeuvre caritative voir au peuple belge en guise de diminution d'impots !

Ils jouent pour leur pays !
Et qui paye tout ça , car ca coute tres tres cher une participation a une coupe du monde... et qui paye tout ça ?!
Le peuple , dans nos impots !!!!!

Jouer pour l'honneur , pour les couleurs du pays , pour notre devise qu'est l'union fait la force !!!!

Que des buisness man !
andre
Membre
Membre

Console : ps2

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Lun 2 Juin - 16:00

Versys a écrit:
J'aurais prefere lire : ils ont negocié leur prime et la reverseront a une oeuvre caritative voir au peuple belge en guise de diminution d'impots !

Ils jouent pour leur pays !
Et qui paye tout ça , car ca coute tres tres cher une participation a une coupe du monde... et qui paye tout ça ?!
Le peuple , dans nos impots !!!!!

Jouer pour l'honneur  , pour les couleurs du pays , pour notre devise qu'est l'union fait la force !!!!

Que des buisness man !

oui tout à fait , surtout que dans leur club, ils gagnent déjà des fortunes !
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mar 3 Juin - 6:31

Lukaku vers tous les records

Meilleur buteur et joueur le plus capé de l’histoire des Diables : il peut en rêver
Romelu Lukaku a vingt-et-un ans depuis trois petites semaines. Les chiffres de sa carrière lui en donnent pourtant cinq de plus, au moins. L’attaquant est en route pour battre tous les records de l’histoire de notre équipe nationale s’il continue à ce rythme diabolique.

1. Le plus productif des Diables en activité

Auteur de son neuvième but dimanche à la Friends Arena de Stockholm, Romelu Lukaku a rejoint Kevin Mirallas à la deuxième place et n’est plus qu’à une longueur du meilleur buteur en activité chez les Diables… Daniel Van Buyten. Depuis la retraite sportive définitive de Wesley Sonck (24 buts internationaux) il y a quelques semaines, le défenseur est en possession de ce titre. "Mais je vais vite le perdre avec le rythme de Romelu", sourit-il. Peut-être déjà samedi après le duel amical face à la Tunisie.

2. Le meilleur buteur de l’histoire des Diables

Paul Van Himst et Bernard Voorhof ont marqué chacun trente buts pour les Diables. Un total dont s’est approché Wesley Sonck (24), mais le record semblait prêt à tenir encore longtemps. Romelu Lukaku est cependant dans le rythme. Il a inscrit son neuvième but à l’âge de 21 ans. C’est moins bien que Van Himst (19 ans et demi) mais mieux que Voorhof (21 ans et demi). Et quand on sait que le meilleur joueur belge du vingtième siècle a marqué son trentième et dernier but à 29 ans, on comprend que Lukaku a encore du temps pour rattraper son retard.

3. Le plus capé de l’histoire des Diables

Timmy Simons y a longtemps cru mais il s’est arrêté à 93 caps. Même s’il reçoit encore un match d’adieu, il restera éternellement à deux longueurs de Jan Ceulemans et ses 96 caps. Dimanche, Romelu Lukaku a fêté sa 29e cap. C’est déjà plus que Hugo Broos, Walter Baseggio ou Gilles de Bilde, par exemple. Le Caje avait, lui, 25 ans quand il a obtenu sa 29e cap (en pleine Coupe du Monde 1982). Lukaku, lui, n’a pas encore disputé de Mondial ou d’Euro. Ce sera bientôt chose faite et cela va accélérer les choses. Si les Diables continuent de se qualifier pour les grandes compétitions, l’attaquant d’Everton pourrait dépasser Ceulemans en 2022. Et il n’aurait jamais que 29 ans.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 4 Juin - 6:29

Bossut remplace Casteels pour le Mondial (Officiel)

Sammy Bossut figure sur la liste des 23 joueurs appelés à disputer la Coupe du monde au Brésil, à la place de Koen Casteels, insuffisamment rétabli, a annoncé l'Union belge de football, mardi.

"La liste des 23 avait été transmise à la FIFA hier soir (lundi) avant minuit et reprenait le nom de Koen Casteels. Du scan passé par Casteels aujourd'hui, il s'est cependant avéré que le gardien n'est pas suffisamment rétabli pour participer à la Coupe du Monde", explique le communiqué.

Koen Casteels, 21 ans, s'était blessé avec son club de Hoffenheim le 6 avril et opéré dès le lendemain d'une fracture du tibia. L'Union belge a précisé que Koen Casteels poursuivrait cependant sa revalidation avec le staff médical des Diables lors du stage à Westkapelle, mais il ne fait plus partie de la sélection.

"Ces dernières semaines, le staff médical des Diables Rouges et Koen Casteels ont fait tout le nécessaire afin que le gardien soit apte à jouer", a précisé encore le communiqué qui ajoute le point du règlement qui a permis ce changement de dernière minute.

"Sur base d'un dossier médical uniquement, la FIFA autorise de remplacer un joueur de la liste des 23 jusqu'à 24 heures avant le coup d'envoi d'un match de Coupe du Monde. Le remplaçant ne doit pas nécessairement faire partie de la présélection de 30 joueurs."

Les Diables Rouges disputeront une dernière rencontre de préparation samedi à Bruxelles face à la Tunisie avant leur envol pour le Brésil mardi.

Vince

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 4 Juin - 19:04

dommage pour Silvio
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Jeu 5 Juin - 6:36

Wilmots voit "un groupe qui en veut"

Les Diables Rouges ont entamé la dernière ligne droite de leur préparation en vue de la Coupe du monde au Brésil.

Sur le terrain du VV Westkapelle (1ère provinciale) à Knokke-Heist, les Diables se sont entraînés pour la première fois ce mercredi après-midi depuis leur retour de Suède.

Pendant la séance d'une heure, on a surtout travaillé la possession de ballon. Malgré le temps pluvieux, les Diables ont été soutenus par un grand nombre de supporters, parmi lesquels beaucoup d'enfants. "C'est merveilleux de voir cela. Le Mondial vit vraiment", a réagi le sélectionneur Marc Wilmots.

Nouvelles règles
Deux des 23 internationaux sont restés aux soins. Thomas Vermaelen et Romelu Lukaku souffrent d'une légère contracture à la cuisse. "Il n'y a pas de raison de se faire du souci. Ils ont tous les deux longtemps joué contre la Suède et le Luxembourg et c'est pour cette raison qu'ils ont été mis au repos de manière préventive. Nous accordons une grande importance à la prévention des blessures. Vous entendez de nombreuses nouvelles sur d'autres équipes où les joueurs connaissent des problèmes. Ce n'est pas le cas chez nous. Tous mes joueurs sont en bonne santé", selon Wilmots.

Wilmots est également heureux de l'intégration de jeunes joueurs. "Je vois un groupe enthousiaste. Tout le monde veut avoir sa place et le démontre. C'est bien", a raconté le coach. La journée des Diables a débuté par un jogging sur la plage. Ensuite, ils se sont entretenus avec les ex-arbitres Frank De Bleeckere et Paul Allaerts, qui leur ont expliqué les nouvelles règles en vigueur pendant le Mondial.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 11 Juin - 6:30

J-1: Les Diables Rouges sont arrivés au Brésil

Les Diables Rouges sont arrivés au Brésil mardi soir à 19h40 locales (mercredi à 0h30 en Belgique), une petite semaine avant leur premier match en Coupe du monde. Au terme d'un vol d'environ quatorze heures, l'avion de la délégation belge a atterri au Guarulhos International Airport de Sao Paulo. Les joueurs ont ensuite rejoint le Paradise Golf & Lake Resort à Mogi das Cruzes.

Les Belges avaient quitté Zaventem à 10h45 pour un voyage de 9.750 kilomètres, avec une escale technique de 40 minutes à Dakar, au Sénégal. Les 23 Diables Rouges s'étaient envolés avec les 38 membres de la délégation de l'Union Belge de football (URBSFA), 53 journalistes et quelques supporters, à bord d'un Airbus A330 de Brussels Airlines spécialement aménagé et décoré pour l'occasion.

Après un repos de quelques heures, les Diables Rouges ont d'abord pris leur repas en s'adaptant déjà au fuseau horaire brésilien qui présente cinq heures de moins que l'heure belge. Ils ont également porté des lunettes "re-timer", déjà testées lors de leur stage aux Etats-Unis il y a un an.

Les hommes de Marc Wilmots s'entraîneront mercredi matin sur le terrain de leur hôtel, avant de disputer un match d'entraînement à huis clos contre les Etats-Unis jeudi. Ils reprendront l'avion dimanche pour rejoindre Belo Horizonte, où ils affronteront l'Algérie le mardi 17 juin.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 11 Juin - 6:39

"La Belgique est l'équipe la plus survendue", selon L'Equipe

Selon le journal français L'Equipe, "un bon directeur marketing n'a jamais fait gagner une Coupe du monde."

Le journal L'Equipe ne voit pas du tout la Belgique réussir quelque chose au Brésil. Le quotidien sportif français compare nos Diables Rouges à la sélection colombienne de 1994, qui avait été annoncée comme possible favori du Mondial et qui s'était écroulée dès la phase de groupes.

"Et puis quoi encore?"
"Une nouvelle génération hyper talentueuse (Hazard, Lukaku, Courtois, de Bruyne...), une première place de son groupe de qualification (8 victoires et 2 matchs nuls), une communication ultra-efficace sur les réseaux sociaux. Et même... un clip avec Stromae, qui leur a composé un hymne officiel", écrit L'Equipe. "Les Diables rouges surfent sur un engouement indéniable. Ceux qui n'ont plus participé à cette compétition depuis l'édition asiatique de 2002 (où ils avaient fait trembler le futur vainqueur brésilien en huitièmes) rêvent de gagner le titre. Et puis quoi encore? Un bon directeur marketing n'a jamais fait gagner une Coupe du monde."

Cela a le mérite d'être clair. Et vous, êtes-vous d'accord?

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 11 Juin - 7:23

Hazard:"Si je fais un bon Mondial, la Belgique ira loin"

Eden Hazard est parti au Brésil avec beaucoup d’ambitions, mais il reste réaliste.

La Belgique, est-elle vraiment un sérieux outsider à cette Coupe du Monde ? Avec ses 46 caps, Eden Hazard est bien placé pour en juger. "On verra bien", dit-il. "Avec un peu de chance, on peut aller plus loin que les huitièmes de finale. Par contre, si on n’a pas de chance… Le but principal, c’est de prendre le plus possible de plaisir et d’expérience pour être encore meilleur dans le futur. Si on a tout donné, on n’aura rien à se reprocher. Après, si on est éliminés au premier tour, il est clair qu’on sera tous déçus."

D’aucuns rêvent déjà d’une finale ou même d’une victoire finale.

"Moi aussi ! Il faut rêver. Il faut entretenir l’espoir. Cela fait partie du foot, mais il faut aussi être réaliste. Je ne crois pas qu’on peut devenir champion du monde. Dans deux ans, on peut peut-être gagner l’Euro. Si on y arrive maintenant, ce serait bien. Mais je relativise."

Le pays croit au miracle, Eden.

"Les gens s’enflamment. Des compétitions pareilles sont gagnées par des équipes qui ont de l’expérience. Nous n’en avons pas. On va là pour apprendre et aller le plus loin possible. On est même un peu trop enthousiastes. On en demande un peu trop."

Presque tous nos joueurs évoluent dans des clubs du top européen.

"C’est vrai qu’on a une très belle génération. Mais tout le monde pense qu’on va gagner tous les matches. Certes, on a gagné nos trois matches de préparation. Mais on n’a pas fait vraiment trois bons matches. On verra bien quand on sera au Brésil et qu’il faudra être présent aux moments importants."

Même le Roi est venu saluer les Diables avant le départ.

"C’était sympa. Il m’a juste dit bonjour. Sa présence démontre que tout le monde est derrière nous. J’espère qu’on fera des heureux."

Votre valeur a été estimée à 75 millions, ce qui signifie que vous êtes dans le Top 3 des meilleurs joueurs au monde, avec Messi et Ronaldo. Devenir le meilleur joueur de cette Coupe du Monde est-ce un de vos objectifs ?

"Moi, je pense plus collectivement. Je pense que si Eden fait une bonne Coupe du Monde, la Belgique va aller loin. Je ne me mets pas de pression, mais si j’ai envie de devenir le meilleur joueur de la Coupe du Monde, il va falloir se donner à 100 %. Promis : je vais donner le meilleur de moi-même. Et si ça ne marche pas, c’est que ça ne peut pas marcher."

"Benteke est mon gars: il me manquera"

Hormis sa femme et ses enfants, deux autres personnes vont manquer à Eden Hazard. À commencer par Thorgan, son frère qui était réserviste. "J’aurais bien aimé qu’il soit là, mais ce n’est pas moi qui fais la sélection", dit Eden Hazard. "On est tout le temps en contact. Pas tous les jours, parce qu’il a sa vie. Le coach a fait ses choix. Il y a beaucoup de concurrence au milieu, et il y a des joueurs qui évoluent dans de meilleurs clubs. Mais il est encore jeune, il a encore le temps. La saison prochaine, je lui conseille d’aller dans un grand club et de quitter la Belgique. Je ne sais pas encore ce qu’il va faire."

Et puis, il y a Christian Benteke. "Sur un plan affectif, son absence me fait encore mal. C’est mon gars. J’étais toujours avec lui. Maintenant, je m’entends bien avec tout le monde. Marouane, Kevin, tous ! Moi, je n’ai jamais connu de clans en équipe nationale. Les Wallons et Flamands : c’est une famille. On est unis, surtout sur le terrain."

"Dormir et un film"

Eden Hazard est déjà dans l’Hôtel Golf and Lake Resort à Mogi das Cruzes. Avant de décoller, il prétendait ne pas trop appréhender le vol. "Il nous faut combien de temps pour atteindre São Paulo ? Douze heures ? C’est long. Je vais regarder un film, histoire que le temps passe vite. Et je vais dormir. Voler ne me dérange pas. J’ai l’habitude."

Ce mercredi matin, les joueurs devront porter leurs lunettes pour réduire les effets du décalage horaire. "S’il faut le faire, on le fait", souriait Eden Hazard.

"Le Brésil favori, Ronaldo le meilleur... avant le Mondial"

Eden Hazard a répondu à nos quatre questions sur la Coupe du Monde.

1. Qui est - avant le début de la Coupe du Monde - le meilleur joueur au monde ?

"Ronaldo. Et Messi, évidemment. On parle toujours de Ronaldo et de Messi. Mais cette saison, Ronaldo a fait plus, parce que Messi a été blessé. J’espère qu’ils ne seront pas au meilleur de leur forme. (rires) La même chose vaut pour Suarez. J’espère que grâce à cela, la Belgique pourra aller le plus loin possible."

2. Qui est le grand favori ?

"Le Brésil. Il joue à domicile. L’Argentine, j’aimerais bien aussi. Ils ont une ligne d’attaque dont aucune équipe ne dispose. Parmi les Européens, l’Espagne est toujours là. Même chose pour l’Italie. Demi-finale, finale : c’est fort possible. L’Allemagne, ce n’est vraiment pas mal non plus. Ça va être serré. Mais le Brésil a l’avantage de jouer dans son pays."

3. Qui est la révélation de la préparation belge ?

"Moi, je savais ce qu’Origi et Januzaj étaient capables de faire. Le très bon match de Divock contre la Tunisie ne m’a pas surpris. Je suis Lille et Mavuba (NdlR : le capitaine de Lille) m’avait dit qu’il était super bon. Et le pied gauche de Januzaj, on le connaît de Manchester United."

4. Qui est le plus rigolo des Diables ?

"Mirallas. Il fait toujours rire. Encore plus que moi."

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 11 Juin - 7:26

2001 maillots, 941 shorts,... les Diables ne voyagent pas léger

12 heures de vol pour rejoindre Sao Paulo. Voilà certainement le nombre le plus important du vol qui va emmener les Diables vers leur destin.

Mais il existe d'autres chiffres plus secondaires. Brussels Airlines s'est amusé à détailler le nombre de maillots, de shorts et de paires de chaussettes que l'équipe nationale emporte dans ses valises.

C'est au total 2.001 maillots que les Diables emmèneront. 674 rouges, 878 noirs, 150 jaunes et 299 maillots de gardien.

On compte 941 shorts (350 rouges, 436 noirs et 155 shorts de gardien).

679 paires paires de chaussettes seront aussi du voyage.

L'avion, lui, sera occupé par 114 passagers (23 joueurs, 38 membres du staff et de la fédération et 53 journalistes).

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 11 Juin - 8:14

La Belgique avec 11 millions de supporters

A l'approche du Mondial 2014, la rédaction de 7sur7 vous propose de découvrir les 32 nations qui feront partie de l'aventure brésilienne. Place à la Belgique.

Longtemps attendue, la génération dorée de la Belgique, qui porte les espoirs de tout un peuple sur ses épaules, s'apprête à vivre son premier grand tournoi. Après des qualifications brillantes (bilan de 26 points sur 30), les Diables Rouges aborderont ce premier grand tournoi depuis 2002 avec le moral gonflé à bloc.

Misant sur une ossature Courtois-Kompany-Witsel-Hazard, la Belgique dispose de qualité à tous les niveaux. Elle s'est même passée des services de Radja Nainggolan, titulaire incontestable à l'AS Rome. Cela en dit assez long sur la richesse de son noyau.

Seule ombre au tableau: la blessure de Christian Benteke. L'attaquant d'Aston Villa avait été l'un des hommes de la qualification. Heureusement, entre-temps, Romelu Lukaku a saisi sa chance et a montré qu'il était en pleine forme pour le suppléer.

Reste à savoir si les attentes ne sont pas trop grandes pour une équipe qui manque cruellement d'expérience d'un grand tournoi. Marc Wilmots, devenu une icône au pays, compte bien mettre ses joueurs en face de leurs responsabilités. Mais beaucoup prédisent à la Belgique qu'il y a un coup à jouer... à l'EURO 2016.

Les matches

17 juin, 18h - Belo Horizonte BELGIQUE - Algérie
22 juin, 18h - Rio de Janeiro BELGIQUE - Russie
26 juin, 22h - Sao Paulo Corée du Sud - BELGIQUE

La star: Eden Hazard

Considéré comme le meilleur joueur de Chelsea depuis deux saisons, Eden Hazard est un prodige du ballon rond. L'ancien joueur du LOSC est devenu l'une des vedettes de la Premier League, grâce à ses accélérations, ses dribbles, ses passes décisives et ses buts. Sous José Mourinho, le Brainois a franchi un nouveau palier, en étant décisif pour les Blues à plus d'une reprise. Et il l'a même fait dans les grands matches, ce qu'on lui reprochait un peu trop souvent par le passé (NDLR: sa prestation à Manchester City cette saison a marqué les esprits).

Sous le maillot de l'équipe nationale, cela tourne un peu moins bien pour Hazard. Il n'a marqué que 6 buts en 44 apparitions sous le maillot de l'équipe nationale, ce qui est évidemment insuffisant pour un joueur de son talent. Le public belge l'adore mais peut aussi se montrer intransigeant avec sa vedette, à qui on reproche parfois de choisir ses rencontres. A la Coupe du Monde, les éclairs devront venir de ses pieds. Tout le monde le sait, et Hazard le premier.

Le joueur à suivre: Adnan Januzaj

La génération actuelle n'est pas encore arrivée à son sommet mais une nouvelle pointe déjà le bout de son nez. Adnan Januzaj est la dernière pépite en date des Diables Rouges.

Son arrivée en sélection a mis du temps à se concrétiser. Entre ses premiers éclats à Manchester United et la convocation pour le Brésil, le jeune joueur de 19 ans a joué la montre. Pour quelle sélection allait-il opter, lui qui pouvait aussi évoluer pour le Kosovo, la Turquie voire même l'Angleterre? Finalement, le choix de la raison l'a emporté. "J'ai choisi la Belgique parce que je suis né ici, que ma familles et mes amis sont ici", disait-il après son premier entraînement.

Januzaj n'entamera pas le tournoi dans la peau d'un titulaire. Mais ce qu'il a montré lors de ses deux premières apparitions laissent présager le meilleur. Dans un match fermé où il faudra faire la différence en fin de match, ses qualités hors normes pourraient être précieuses.

La WAG: Rafaella Szabo

Rafaella Szabo est la petite amie d'Axel Witsel. D'origine roumaine, elle a conquis le coeur du joueur du Zenit. Le couple est solide, comme en témoigne leur volonté de se marier seulement quelques mois après leur rencontre. "La date n'est pas encore fixée. Et la cérémonie sera intime", confiait Rafaella il y a quelques mois. "Un soir, après un match, il m'a demandé de m'asseoir sur le lit parce qu'il voulait me parler. Je m'attendais à tout, sauf à cela. Il s'est mis à genoux et m'a demandé en fiançailles avec une belle déclaration. Je sais qu'il l'a fait parce qu'il le voulait, et pas parce que je lui ai mis la pression."

L'effectif

Gardiens: Thibaut Courtois (Atlético Madrid), Simon Mignolet (Liverpool), Sammy Bossut (Zulte-Waregem)

Défenseurs: Toby Alderweireld (Atlético Madrid), Anthony Vanden Borre (Anderlecht), Daniel Van Buyten (Bayern Munich), Vincent Kompany (Manchester City), Jan Vertonghen (Tottenham), Thomas Vermaelen (Arsenal), Nicolas Lombaerts (Zenit St-Pétersbourg), Laurent Ciman (Standard).

Milieux de terrain: Axel Witsel (Zenit St-Pétersbourg), Marouane Fellaini (Manchester United), Steven Defour (Porto), Moussa Dembélé (Tottenham), Nacer Chadli (Tottenham), Kevin De Bruyne (Wolfsbourg)

Attaquants: Romelu Lukaku (Everton), Divock Origi (Lille), Eden Hazard (Chelsea), Kevin Mirallas (Everton), Dries Mertens (Naples), Adnan Januzaj (Manchester United)

Versys
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 11 Juin - 11:53

retour a la maison.... 27juin ;-)
Vince

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 11 Juin - 23:13

Versys a écrit:
retour a la maison.... 27juin ;-)

ne sois pas si pésimiste m'enfin !!!
Versys
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Jeu 12 Juin - 8:52

c'est de l'optimisme ! Au moins on va loin , au moins ca coute d'argent !
Au moins ca coute d'argent , ca sera tjs ca en moins a payer comme impot , taxe ou autre... car celui qui me fait croire que se sont les sponsor d'une equipe comme celle des diables qui couvrent tous les frais d'un mondial....
Wasilewski
Team
Team

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Sam 14 Juin - 17:39

Origi c'est blessé ! tout comme De Bruyne
Versys
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Sam 14 Juin - 23:39

L'attaqunt de lille a ete passer un exam l'hosto , rien de grave . Ni pour l'un ni pour l'autre.
Ils seront fit pour le match d'apres willy
andre
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Dim 15 Juin - 10:35

si ils commence à se blesser entre eux, ils n iront pas loin !  &&& 
Versys
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Dim 15 Juin - 12:07

Du contraire , qd on voit les images des entrainements... une chose semble sur , ils se donneront non pas a 100% mais a 101% !
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Lun 16 Juin - 11:09

Wilmots: "Que l’Algérie s’occupe de son équipe"

Le calme est revenu à l’entraînement des Diables, Wilmots se sert de la presse pour tromper l’Algérie.
Après cinq jours passés dans leur camp de base à Mogi das Cruzes, les Diables Rouges étaient soulagés de pouvoir faire le déplacement à Belo Horizonte, la ville où ils affronteront l’Algérie demain.

La bonne nouvelle concernait Divock Origi, le malchanceux de la veille. Après un contact avec Dembélé, le jeune attaquant de Lille avait dû quitter le terrain, soutenu par le staff médical. Comme Marc Wilmots l’avait prédit, Origi était présent à l’entraînement d’hier.

Kevin De Bruyne, lui aussi, s’est entraîné sans problèmes, malgré un coup encaissé samedi. S’entraîner dans le stade même de Belo Horizonte n’était pas possible - ce sera pour ce lundi - mais l’alternative était parfaite : les Diables ont pu utiliser les très belles installations de SESC Venda Nova, un centre de loisirs assez huppé.

Sur un billard, situé entre les palmiers, et par une température de 25 degrés (il commence à faire de plus en plus chaud !), les joueurs ont moins mis le pied que samedi. Outre les deux victimes (Origi et De Bruyne), il y avait eu pas mal de tensions. Fellaini s’était fâché sur Wilmots, Hazard estimait que Kompany avait fait une faute sur lui, cela avait chauffé entre Lukaku et Mirallas et Defour n’était pas d’accord avec Borkelmans.

"Deux jours avant le match, ce n’est plus le moment de donner plein gaz. Et le vol était dans leurs jambes" , indiquait Marc Wilmots dimanche soir.

Le coach fédéral n’a toujours pas annoncé quels seront les deux derniers morceaux de son puzzle : le troisième médian central et l’ailier droit. Pour ceux qui hésitent encore : Van Buyten et non pas Vermaelen sera titulaire, même si Wilmots ne l’a pas dit officiellement. "Van Buyten connaît la pression des grands tournois. Il a gagné beaucoup de trophées, il est détendu et fit. Mais Vermaelen n’est plus un petit enfant non plus."

Entre-temps, la presse mondiale est de plus en plus nombreuse à suivre les Belges. Hier, ils étaient une centaine à regarder la séance des Diables.

Marc Wilmots leur a donné ses réponses traditionnelles. "Si quelqu’un veut réussir sa Coupe du Monde à lui, c’est la meilleure façon de la rater. Il ne faut pas se mettre la pression et perdre la tête lors du premier match. De toute façon, il ne sera pas décisif. Mais l’erreur est humaine. Michel Preud’homme s’est mis trop la pression (NdlR : en 1990) et j’ai fait la même chose (NdlR : en 1994). Moi, je ne suis pas nerveux, mais je suis curieux de voir ce que nous allons faire."

Il avait aussi deux messages pour les Algériens, qui préfèrent que Van Buyten joue. "Ils connaissent l’équipe ? Je ne joue pas à ce petit jeu. Qu’ils s’occupent de leur équipe, je m’occupe de la mienne."

Et encore : "Le match se gagnera sur base de la technique. Si on va au duel avec l’Algérie, il faut changer de philosophie."

Est-ce que cette déclaration est en défaveur de Fellaini et en faveur de Dembélé ? N’y prêtons pas trop attention : Marc Wilmots aime les contre-pieds…

Marc Wilmots: "Rivaldo est le bienvenu"

Marc Wilmots a donné quelques explications par rapport au selfie envoyé par Hazard avec Rivaldo dans l’hôtel des Diables. "Bien sûr que je ne suis pas revanchard envers le Brésil pour ce qui s’est passé en 2002.

Rivaldo m’a demandé s’il pouvait loger dans notre hôtel. J’ai dit que oui. J’étais même content. Ce n’est que du football. Le respect est grand. Mais je suis fier d’avoir joué dans une équipe qui a osé attaquer contre le champion du monde. À ce Mondial, nous n’allons pas bétonner non plus."

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mar 17 Juin - 6:31

Kompany: "On sait où faire mal aux Algériens"

Vincent Kompany est un capitaine heureux : "Je n’ai même pas encore dû jouer mon rôle tant l’équipe est sereine"

Pendant la demi-heure que Marc Wilmots et lui ont partagée avec la presse mondiale, Vincent Kompany s’est promené, évitant les pièges avec classe et humour. Enchaînant les réponses intelligentes (mais mesurées) en français, anglais et néerlandais, le capitaine des Diables a impressionné l’assemblée.

Visiblement heureux d’être là (ce qui n’est pas toujours le cas dans ces conférences de presse…), Vincent Kompany a très vite balayé toutes les questions sur la pression liée au statut de la Belgique dans ce tournoi. "Tout d’abord, nous avons eu une excellente préparation. Au Brésil, nous étions au calme. On pouvait aller à l’entraînement à pied ou à vélo. Tout le monde n’avait pas ce luxe. Si j’avais dû imaginer la préparation idéale d’un Mondial, elle n’aurait pas été très éloignée de celle-ci. Je suis donc satisfait car on a mis tous les atouts de notre côté."

Le défenseur de Manchester City n’a même pas dû intervenir et faire valoir ses galons de capitaine. "J’imaginais devoir jouer mon rôle à certains moments, mais je n’ai pas encore dû le faire. Tout le groupe est concentré et surtout très serein par rapport à cette Coupe du Monde. C’est un véritable plaisir."

Expérimenté, Vincent Kompany sait cependant que tout pourrait très vite changer en cas de contre-performance ce mardi soir contre l’Algérie. "Moi, je veux gagner. On veut être digne de l’ambition du peuple belge. J’espère que cette compétition sera longue pour nous. Cela commencera par l’Algérie, un adversaire qu’on connaît bien."

Marc Wilmots a déjà briefé son groupe sur les qualités et, surtout, les défauts d’en face. "On sait où on peut faire mal aux Algériens. Offensivement, c’est une belle équipe, mais je ne vais pas vous dire nos secrets. Avant le match, c’est un jeu d’échecs. Le plus important sera de garder notre plus grosse qualité : l’organisation. J’ai déjà vu beaucoup de buts depuis le début du Mondial mais, en tant que défenseur, je veux qu’on fasse très attention."

Les compos probables:

BELGIQUE : Courtois - Vertonghen, Kompany, Van Buyten, Alderweireld - Witsel, Fellaini, De Bruyne - Hazard, Mertens, Lukaku

Avec Fellaini et Mertens

Réserves  : 12. Mignolet, 3. Vermaelen, 11. Mirallas, 16. Defour, 17. Origi, 18. Lombaerts, 19. Dembélé, 20. Januzaj, 21. Vanden Borre, 22. Chadli, 23. Ciman.

Blessé  : 13. Bossut (hématome).

Observations  : Marc Wilmots l’a dit : il ne va pas bouleverser une équipe bien en place depuis deux ans. Les seules interrogations concernent la troisième brique du triangle au milieu avec Witsel et De Bruyne et l’attaquant droit. Fellaini et Mertens partent avec une longueur d’avance mais Dembélé, Chadli et Mirallas gardent un petit espoir. Pour le reste, les choses sont claires. Bossut ne sera pas encore totalement retapé pour ce premier match.

ALGERIE: M'Bohli - Ghoulam, Bougherra, Cadamuro, Mostefa - Taïder, Medjani, Bentaleb - Mahrez, Soudani, Feghouli

Une tactique prudente

Réserves  : 1. Mohammed, 16. Zemmamouche, 4. Belkalem, 5. Halliche, 6. Mesbah, 7. Yebda, 8. Lacen, 9. Ghilas, 11. Brahimi, 13. Slimani, 18. Djabou, 20. Mandi

Observations  : Vahid Halilhodzic va hésiter jusqu’au bout pour le poste d’arrière droit : Mostefa, l’expérimenté qui ne rassure pas, ou Mandi, le jeune loup sans expérience. Ce sera un choix important car Hazard sera en face. Pour le reste, le coach va renfocer son organisation en faisant passer le défenseur Medjani au poste de milieu défensif. Preuve que l’Algérie va jouer relativement bas et miser sur la vitesse de ses avants en contre-attaque, Taïder et Bentaleb étant chargés d’alimenter les trois attaquants grâce à leur capacité de passes longues.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mar 17 Juin - 6:33

Voici les dix bons trucs pour battre l’Algérie

Nos adversaires ont une très bonne équipe mais aussi pas mal de défauts sur lesquels il faudra appuyer mardi à Belo Horizonte.

On pourra bien sûr sortir le contre-exemple de 1986 où les Diables avaient entamé le meilleur Mondial de leur histoire par une défaite (2-1 contre le Mexique), mais les hommes de Marc Wilmots ont tout intérêt à débuter leur tournoi sur une bonne note mardi.

Histoire de ne pas se mettre une pression dingue dès le début et, plus accessoirement, de ne pas doucher le magnifique enthousiasme au pays. Battre l’Algérie est donc (quasi) l’unique issue pour les hommes de Marc Wilmots au Mineirão de Belo Horizonte. Un objectif à notre portée ? Oui. Une misson facile ? Non.

Les Fennecs ont beaucoup de qualités grâce à une génération dorée (tiens, tiens…). Heureusement, ils ont également pas mal de défauts. Des petits et des gros. Après avoir espionné la bande de Vahid Halilhodzic depuis le tirage au sort du mois de décembre, voici dix trucs pour l’embêter. À bon entendeur…

1. Mettre la pression sur une défense qui se cherche

Le secteur de jeu qui donne le plus de cheveux gris à Halilhodzic (et ils sont nombreux…), c’est sa défense. Alors que c’était le point fort des Fennecs au Mondial sud-africain, c’est devenu un sacré souci quatre ans plus tard. L’axe central, ce sont de grands gabarits qui peinent face à la vivacité adverse. Hazard et ses potes pourraient leur donner le tournis. Si les Diables parviennent à trouver la profondeur malgré cette dernière ligne qui joue habituellement bas, la vitesse belge pourrait faire de gros dégâts.

2. Lukaku doit bousculer Bougherra

Majid Bougherra est, toutes proportions gardées, le Vincent Kompany local. Ou plutôt : était. Idole des supporters des Glasgow Rangers (quand ils étaient encore au top), il est aujourd’hui, à 31 ans, en semi-retraite à Lekhwiya au Qatar. Son talent est toujours là mais il a perdu une partie de ses (grosses) dispositions physiques. Une partie de la presse algérienne n’y va pas d’ailleurs par quatre chemins : Bougherra est un peu trop gros et sa vitesse s’en ressent. Lukaku, avec son physique de rugbyman et ses accélérations de sprinter, devrait lui faire mal. À condition d’échapper à la filouterie de Bougherra qui connaît toutes les ficelles du métier d’arrière central.

3. Appuyer sur le maillon faible : Mostefa

Il s’appelle Mehdi Mostefa, il a 30 ans et il évolue à l’AC Ajaccio, bon dernier de Ligue 1 cette saison. Milieu de terrain en club, il est l’arrière droit titulaire de l’Algérie. Un poste où il éprouve de grandes difficultés. Malgré la naturalisation de dernière minute de Mandi, 22 ans et prometteur back droit du Stade de Reims, Halilhodzic maintient sa confiance à Mostefa, au grand dam de la presse et des supporters qui prennent peur à chaque intrusion sur son flanc droit. Hazard et Vertonghen devront donc appuyer sur ce côté. C’est le meilleur moyen de franchir cette défense.

4. Gagner les deuxièmes ballons

On vous l’a dit, la défense algérienne ne rassure pas depuis des mois. La confiance des arrières en a pris un coup et il est devenu habituel de les voir dégager n’importe comment. Parfois cela va directement en tribune, parfois cela arrive dans une zone dangereuse. Aux Diables donc d’être attentifs à ce que l’on appelle les deuxièmes ballons dans le football moderne. Cela pourrait permettre d’obtenir de grosses occasions sans trop d’efforts à la construction.

5. Tester le gardien

Si Marc Wilmots a le luxe de devoir choisir entre le gardien de l’Atletico Madrid et celui de Liverpool, Vahid Halilhodzic doit faire avec les moyens du bord. Si Zemmamouche est le plus âgé, M’Bolhi est le plus capé. C’est ce dernier, portier souvent remplaçant au CSKA Sofia dans le championnat bulgare, qui devrait débuter mardi contre les Belges. Avec une grande question, côté algérien : comment M’Bolhi se sentira ce jour-là ? Il est effectivement capable du meilleur comme du pire. Au Mondial 2010, il avait sorti un match fantastique face à des Anglais incapables de trouver la solution (0-0). Mais il a aussi à son palmarès suffisamment de bourdes pour remplir à lui seul la séquence décalée du fast-foot un dimanche à Téléfoot… On est donc loin de la régularité d’un Thibaut Courtois.

6. Prévoir un plan anti-Feghouli

Il a fait mal au Barça et au Real cette saison en Liga. Inutile donc de préciser que Feghouli sera le danger numéro 1 pour les Belges mardi. Le joueur de Valence est le Hazard algérien, celui dont on attend qu’il fasse la différence en zone offensive. Droitier, il peut évoluer sur les deux flancs. Laisser Alderweireld ou Vertonghen seul face au natif de Paris serait mortel. La couverture du milieu défensif (Witsel) ou des défenseurs centraux sera donc indispensable. Attention aussi aux cartons. Feghouli adore provoquer balle au pied et se retrouve souvent au sol après un dribble. Et vu la sévérité des arbitres dans ce tournoi, il serait bon d’éviter la multiplication des fautes et, peut-être, une expulsion.

7. Profiter des phases arrêtées

Les Diables ont la plus grande équipe du tournoi. En termes de taille. Si les défenseurs algériens sont loin d’être petits, ils ne sont pas toujours les plus disciplinés lors des phases arrêtées défensives. Avec des frappeurs comme De Bruyne ou Mertens, nos Diables sont capables d’exploiter un bon coup franc ou un coup de coin. Kompany, Van Buyten, Fellaini et Lukaku : ne vous privez pas d’y aller de la tête.

8. Marquer un but en première mi-temps

Van Buyten est le dernier des Mohicans côté belge. Il est le seul à avoir une expérience en Coupe du Monde. Chez les Algériens, ils sont sept à avoir connu le Mondial en 2010. Un tiers de l’effectif sait donc à quoi s’attendre. Cela pourrait faire une différence si le score est toujours vierge après une heure de jeu. Les Diables Rouges pourraient s’énerver et les Fennecs les plus rusés ne se priveraient pas de le sanctionner. Marquer rapidement serait donc une excellente idée afin d’éviter un stress qui jouerait à coup sûr en notre défaveur.

9. Être attentif 95 minutes à Soudani

Si Vahid Halilhodzic a souvent joué avec deux pointes ces derniers mois, il n’en alignera qu’une contre les Diables mardi au profit d’un milieu de terrain supplémentaire. Question de survie face au triangle belge. Slimani, grand talent évoluant au Sporting Lisbonne, devra se contenter d’un rôle de joker. Soudani sera donc chargé de tenir l’attaque algérienne. Un job pour lequel il n’est pas vraiment taillé du haut de ses 174 centimètres. Il l’avoue lui-même : le poste de pivot ne lui convient pas vraiment, mais il l’accepte pour le bien de l’équipe. Attention, cependant : Soudani, pisté par Anderlecht, est une sorte de… Cyriac, un petit avec une détente impressionnante et d’un jeu de tête dangereux. Il n’est pas le meilleur buteur actuel de la sélection algérienne (11 buts en 22 capes) pour rien. Il faudra absolument tenir ce voleur de buts de très près pendant les 95 minutes de la rencontre. Même face aux grands Diables, Soudani est capable de sortir de sa boîte dans les arrêts de jeu après une prestation fantomatique.

10. Prendre le dessus technique au milieu

Witsel et De Bruyne, accompagnés de Defour, Dembélé, Fellaini ou Chadli, ont l’habitude de dominer le milieu de terrain grâce à leurs impressionnantes qualités techniques. Mardi contre l’Algérie, ils trouveront cependant du répondant : Taïder (Inter) et Bentaleb (Tottenham) sont de sacrés manieurs de ballon. Ce duo créé récemment par Halilhodzic a très vite trouvé ses automatismes. Les laisser gagner la bataille technique au milieu serait dangereux car ils sont pratiquement chaque fois à la base des actions offensives.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mar 17 Juin - 8:08

4.383 jours après: Nous revoilà !

17 juin 2002-17 juin 2014. Ce n’est pas une date nécrologique, mais le début d’une nouvelle ère pour notre football. Avec Vincent Kompany comme témoin.

Red Devils are back in business . Douze ans, jour pour jour, après nos dernières secondes en Coupe du Monde, nous voilà à nouveau avec notre belle carte d’invitation au plus grand bal de la planète foot. Ce soir (cet après-midi au Brésil), la Belgique sera le centre du monde pendant nonante minutes. Ce sentiment mêlé de fierté et de patriotisme avait terriblement manqué après 4.383 jours d’abstinence.

Au stade Minerao de Belo Horizonte, peu importe le résultat du match contre l’Algérie, les Diables vont enterrer toutes les frustrations et les humiliations subies depuis septembre 2002. Vincent Kompany les a pratiquement toutes connues, lui qui a connu sa première sélection en 2004. "Il y a dix ans" , sourit-il. "C’est passé si vite pourtant… J’ai connu cette période où il était si difficile de gagner un match pour les Diables. Je ne renie rien aujourd’hui. Cela a aidé à me faire grandir. J’ai beaucoup appris comme beaucoup d’autres joueurs. Et nous voilà ici aujourd’hui pour ce grand moment. Je savoure."

En 2008, quand les Belges savaient quasi à coup sûr en entamant les qualifications qu’ils ne verraient pas la grande compétition au bout, Vincent Kompany avait déclaré qu’il faudrait patienter jusqu’à la Coupe du Monde 2014. "Mais là, on y sera" , avait-il ajouté, sûr de lui face à une assemblée qui ne savait pas si elle devait ricaner ou espérer. "Je sentais que quelque chose se passait à ce moment-là. Lors du tournoi olympique, on pouvait comprendre que cette équipe pouvait grandir. Depuis Pékin, on a tous grandi et on a tous bien construit nos carrières pour en arriver au Brésil."

Le 17 juin 2014 sera une date importante dans le grand livre du football belge. Comme celle du 17 juin 2002 l’avait été avec l’éternelle question du "que ce serait-il passé si cet arbitre jamaïcain n’avait pas annulé le but de Wilmots ?" Ce jour-là, les Diables, Daniel Van Buyten mis à part, étaient encore tous des enfants. Certains adolescents, d’autres des gamins qui allaient rentrer en deuxième primaire. Aujourd’hui, ils forment tous une bande de jeunes loups aux dents très longues. "Quand j’étais gosse, je regardais toutes les Coupes du Monde" , se souvient Kompany. "J’ai depuis réussi beaucoup de choses dans ma carrière, notamment sur le plan financier, mais j’avais toujours ce tournoi en tête. Je rêvais d’y participer et, surtout d’y jouer un rôle important. Ce match contre l’Algérie n’est pas encore l’accomplissement de mon rêve. Il faudra aller bien plus loin pour ça et c’est que je veux faire. Vous savez bien que j’ai toujours été un garçon ambitieux."

C’est ce qu’on s’était dit en 2008, Vincent. Reste à confirmer, à nouveau, ces belles promesses.

Où étaient les Diables au moment de la Coupe du Monde en 2002 ?

Simon Mignolet : 14 ans, entre Alost et Saint-Trond.

Sammy Bossut : 16 ans, Ingelmunster.

Laurent Ciman : 16 ans, entre l’Olympic et le Sporting Charleroi.

Toby Alderweireld : 13 ans, Beerschot.

Jan Vertonghen : 15 ans, Beerschot.

Nicolas Lombaerts : 17 ans, Club Bruges.

Anthony Vanden Borre : 14 ans, Anderlecht.

Axel Witsel : 13 ans, Standard.

Moussa Dembélé : 13 ans, Beerschot.

Nacer Chadli : 12 ans, Standard.

Steven Defour : 14 ans, FC Malines.

Adnan Januzaj : 7 ans, RWDM.

Kevin Mirallas : 14 ans, Standard.

La Coupe du Monde, ils adorent ça

Nos Diables racontent leur plus beau souvenir (télévisuel) d’un Mondial.

Eden Hazard : " Nous étions tous en famille en vacances en Espagne; j’avais 7 ans. Nous avions suivi la finale du Mondial 98 dans l’hôtel, où il y avait plein de monde. Quand Zidane marquait, c’était la folie. Pour moi aussi vu qu’il était mon idole."

Jan Vertonghen : "La façon dont Paolo Rossi célébrait ses buts en 1982. Je n’étais pas né, mais cette image m’a marqué. Une autre image forte, que j’ai vue en direct, était la Panenka sur penalty de Zidane lors de la finale du Mondial 2006 contre l’Italie. Je regardais tous les matches. Je ne sais pas comment je faisais pour réussir mes examens."

Simon Mignolet : "Mon premier souvenir est lié au Mondial 1994, quand Philippe Albert a marqué contre les Pays-Bas."

Romelu Lukaku : "J’ai vu les Coupes du Monde de 1998, 2002 et 2006. Si je dois choisir un moment, je prends le but de Ronaldo contre le Ghana, après ses passements de jambe."

Kevin Mirallas : "Quand j’ai regardé Brésil - Italie en 1994 et que Baggio loupe son penalty. J’aimais beaucoup ce joueur. J’ai aussi compris à quel point l’aspect médiatique du statut de joueur de football pouvait être compliqué à gérer. J’ai aussi pigé que si tu bottes un penalty, il ne faut pas le louper."

Axel Witsel : "La victoire 3-0 de la France en finale en 1998. J’avais regardé la finale avec mon papa, un Français donc."

Anthony Vanden Borre : "En 1998 et 2002 car il y avait Ronaldo, le vrai, Il Fenomeno. Ça, c’était un grand joueur. J’adorais le regarder jouer avec cette grosse machine qu’était le Brésil."

Divock Origi : "Je me souviens du Mondial 2006. J’adorais Zidane et la manière dont il a joué pour amener son équipe en finale. C’était incroyable et je me suis inspiré de cela."

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mar 17 Juin - 21:18

Fellaini et Mertens sauvent les Diables (2-1)

Dans le premier match du groupe H de la Coupe du monde au Brésil, la Belgique a réussi à inverser la tendance pour s'imposer 2-1 face à l'Algérie, qui menait 0-1 à la mi-temps. Après une première période insipide, qui avait vu l'Algérie mener à la marque sur penalty, les Diables Rouges ont trouver un second souffle avec l'entrée au jeu de Mertens, Origi et Fellaini, donnant l'occasion au premier et dernier cités d'offrir une première victoire à la Belgique.

A la 23e minute, sur l'un des rares débordements algériens, Vertonghen commettait une faute flagrante du bras sur son opposant entraînant un penalty inutile. Feghouli se faisait justice lui-même trompant Courtois à contre-pied (25e).

L'entrée au jeu de Mertens en début de seconde période donnait d'entrée plus de vivacité à l'attaque belge, qui butait toutefois toujours sur la défense bien regroupée des hommes d'Halilhodzic.

A une demi-heure du terme, au pied du mur, Wilmots utilisait sa dernière cartouche en faisant rentrer Fellaini en pointe en remplacement de Dembélé. Un changement gagnant puisque le meneur de Manchester United prolongeait de la tête un centre millimétré de De Bruyne pour ramener l'égalité (70e).

Un beau travail défensif de De Bruyne permettait ensuite à Hazard de filer vers le but adverse. Le meneur de Chelsea adressait un bel assist à Mertens qui fusillait sans pitié M'Bohli pour arracher les trois points de la victoire (80e).

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mar 17 Juin - 21:20

Les chiffres de la victoire belge contre l'Algérie

RTBF.be/sport vous propose de retrouver les chiffres du match qui a opposé ce vendredi la Belgique à l'Algérie. Malgré une possession de balle record et 8 tirs cadrés, les Diables ont dû attendre les 20 dernières minutes pour faire la différence. Une habitude en Coupe du Monde.

La Belgique n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers matches d’ouverture en Coupe du Monde, face au Mexique en 1986, pour 5 victoires et 3 nuls.

La dernière victoire des Diables Rouges lors de leur premier match en Coupe du Monde remontait à 1994, face à une autre équipe africaine, le Maroc (1-0).

Le Belgique est invaincue lors de ses 3 dernières confrontations face à l’Algérie, deux fois en amical (1 succès, 1 nul) et aujourd’hui en Coupe du Monde.

Les Diables Rouges n’ont gardé qu’une seule "clean sheet" lors de leurs 10 derniers matches de Coupe du Monde, face aux Pays-Bas en 1998 (0-0). Ils n’en ont pas gardé lors de leurs 7 derniers matches.

La Belgique est invaincue lors de ses 7 derniers matches de groupes en Coupe du Monde : en 1998, 2002 et 2014 (2 victoires, 5 nuls).

Les Diables Rouges sont invaincus lors de leurs 3 précédentes confrontations face à des adversaires africains en Coupe du Monde (2 succès, 1 nul).

Marouane Fellaini est le premier buteur Belge en Coupe du Monde depuis Marc Wilmots, l'actuel sélectionneur des Diables Rouges, qui avait marqué le 14 juin 2002 contre la Russie (3-2).

Sofiane Feghouli a marqué le premier but en Coupe du Monde de l’Algérie depuis Djamel Zidane le 3 juin 1986 contre l’Irlande du Nord, ce qui met fin à une disette de 506 minutes sans marquer pour les Fennecs. Avant cela les Fennecs avaient tiré 72 fois en Coupe du Monde sans trouver les filets adverses.

L’Algérie a d’ailleurs marqué sur son seul tir cadré du match contre la Belgique.

Ils ont totalisé 3 tirs en tout et pour tout dans la rencontre, total le plus faible pour une équipe dans un même match depuis le début de la Coupe du Monde.

La Belgique a eu la possession 67.1% du temps, son record en Coupe du Monde depuis qu’Opta analyse la compétition (1966).

Il y a eu 6 penalties sifflés lors des 15 premiers matches de la CdM 2014. On n’en avait plus vu autant après 15 matches dans la compétition depuis 1990 (même nombre : 6).

Seul le Brésil a concédé plus de buts sur penalty (10) que la Belgique (7) en Coupe du Monde.
La Belgique a cadré 8 tirs ce soir, total le plus élevé depuis le début de la Coupe du Monde derrière les 10 tirs cadrés réussis par les néerlandais contre l’Espagne.

C’est seulement la deuxième victoire en Coupe du Monde des Diables Rouges après avoir été menés au score après leur succès 4-3 après prolongations contre l’URSS le 15 juin 1986.

La Belgique a marqué ses 2 buts par des remplaçants, c’est la seconde fois qu’une nation marque 2 buts par ses remplaçants dans cette Coupe du Monde après la Suisse contre l’Equateur (2-1).

Les 4 derniers buts belges en Coupe du Monde ont tous été marqués à partir de la 70e minute de jeu.
7 des 8 derniers buts concédés par l’Algérie en Coupe du Monde l’ont été en deuxième mi-temps.
Alors qu’il avait arrêté 87.1% des tirs qu’il a subis en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 zone Europe, Thibaut Courtois n’a pas effectué un seul arrêt ce soir, le seul tir cadré qu’il a subi étant le penalty de Feghouli.

Le portier de Chelsea n’a toujours pas perdu avec son équipe nationale (12 victoires, 6 nuls).
Romelu Lukaku n’a pas effectué un seul tir ni touché un seul ballon dans la surface adverse en 58 minutes passées sur le pré.

Marouane Fellaini a marqué avec son 2e ballon touché dans la surface algérienne. Il a inscrit plus de buts aujourd’hui qu’en 1431 minutes de jeu avec Manchester Utd en 2013/14 (toutes compétitions confondues).

Axel Witsel a tenté le plus de tirs (3, à égalité avec Nacer Chadli), réussi le plus de tacles (4, sur 4 tentés) et réussi le plus de passes dans la moitié de terrain adverse (54, sur 61 tentées) lors du match.
8 des 9 tirs Belges en première mi-temps sont venus de l’extérieur de la surface. En deuxième mi-temps, 6 de leurs 8 tirs sont venus de l’intérieur de la surface.

Wasilewski
Team
Team

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mar 17 Juin - 22:12

autant j'adore Denbele en club!
autant je le supporte pas avec la Belgique !!

Fellaini doit toujours être titulaire

ceci dit MARC WILMOTS oléolé
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 18 Juin - 6:30

Le bulletin des Diables: Jan et Romelu en seconde sess'

La victoire est courte mais savoureuse tant on l'attendait depuis longtemps ! Quelles notes pour les Diables rouges suite à leur premier match au Mondial en 12 ans ?

- Courtois 6: Quelle première mi-temps frustrante pour lui! Il n’a pas touché un seul ballon, mais s’est pris un but sur penalty. Totalement pris à contre-pied. En seconde mi-temps, le même scénario a failli se produire : sur un corner. Heureusement, le coup de tête algérien est passé à côté.

- Alderweireld 6,5: Le meilleur Belge avant le repos. Au moins, lui, il ne semblait pas paralysé par le stress. Une bonne action sur le flanc droit et des passes correctes. A donné plusieurs centres en seconde période, dont un a failli faire mouche : Mbolhi a sauvé le coup de tête parfait de Fellaini. Alderweireld a parfaitement caché son manque de temps de jeu.

advertisement

- Kompany 6: Son début de match était plutôt hésitant. Il a raté une passe et un contrôle facile. Même lui, avec toute son expérience de Premier League , semblait gêné par le stress. Puis, il a livré une prestation correcte, mais il s’est surtout concentré sur sa tâche défensive. Cela ne doit pas avoir été évident, vu sa rage de vaincre…

- Van Buyten 6: Il a raté une intervention en début de match, puis il a joué une rencontre correcte. N’a rien pu apporter sur phases arrêtées. A pourtant eu une demi-occasion de la tête. À la base du 2-1 en dégageant un ballon de la tête dans son propre camp. Big Dan a fait ce qu’on attend de lui : il a répondu présent. Il sera également titulaire face à la Russie.

- Vertonghen 4: Comment a-t-il pu se faire surprendre par Feghouli sur ce centre ? Et comment a-t-il pu prendre la décision de tirer Feghouli par le bras ? Qui plus est, avant le repos, il n’a absolument rien apporté au niveau offensif. Même ses deux tirs sont passés loin du cadre. Intervention très risquée au milieu de seconde mi-temps, qui aurait pu lui valoir une seconde jaune.. Après le but égalisateur, il s’est montré plus en confiance.

- Dembélé 5: Il était le premier qui osait infiltrer après les dix premières minutes désastreuses. Il a tenté de trouver l’ouverture, et de tirer au but, en vain. Moussa n’a pas joué son meilleur match. Il a joué trop latéralement et a trop gardé le ballon. Il peut s’attendre à débuter le prochain match sur le banc.

- Witsel 6,5: Auteur des deux meilleurs tirs belges de la première mi-temps : à au moins 25 mètres de distance. Surtout son second tir – une balle qui rebondissait devant le gardien – était bon. Totalement surpris par un ballon dévié au second poteau au début de la seconde mi-temps. A joué un match correct, mais il attend les prochains matches pour briller.

- Chadli 5: La victime de la très mauvaise première mi-temps. Il n’a pas bien joué – on a vu trop peu d’accélérations et de passes précises – mais il n’était pas le plus mauvais non plus. C’est lui qui – après une combinaison avec Hazard – s’est créé la meilleure (demi-)occasion de la première mi-temps très décevante. Bizarre qu’il n’ait pas débuté un seul match en préparation.

- De Bruyne 6: Son premier bon centre – une balle rentrante et tendue vers Fellaini – était le bon. Pourtant, jusqu’à ce moment-là, il était une des grosses déceptions dans le camp des Belges. Posté sur le flanc droit, il n’a rien réussi du tout. Ses contrôles et coups francs ne ressemblaient à rien. En tant que médian axial, il s’est montré meilleur. Bonne récupération sur le second but.

- Hazard 7: Auteur de l’assist de la victoire. Sa balle vers Mertens était tout siimplement parfaite. Pourtant, il n’a pas joué son meilleur match. Il lui a fallu 40 minutes avant de réaliser ses premières bonnes actions. Il faut dire qu’il était confronté à un double et parfois triple marquage. Quand il est parvenu à se défaire de son adversaire, il n’y avait personne pour prolonger son centre. Souvent arrêté fautivement.

- Lukaku 4: N’a pas réussi son premier match à un Mondial. Il faut dire qu’il avait la tâche ingrate – il a reçu peu de bons ballons et il était seul face à trois ou quatre Algériens – mais il n’est pas parvenu à garder le ballon dans l’équipe, et ne s’est pas créé une seule occasion. N’a pas reçu le moindre espace, et c’est ce qu’il faut à Lukaku pour être dangereux. Est sorti très tôt – à la 58e – mais a plus ou moins réussi à cacher sa frustration.

- Fellaini 8: Il avait du mal à digérer la décision de Marc Wilmots de ne pas le mettre au coup d’envoi, Marouane Fellaini. Pendant la mi-temps, il n’avait pu cacher son mécontentement en rentrant au vestiaire. Mais qu’est-ce qu’il est bien monté au jeu ! Et qu’est-ce qu’il a été important, avec son but! Marouane a sans doute inscrit le goal le plus crucial de sa carrière. Et il a failli inscrire le 3-1, après le centre d’Origi. Fellaini sera encore de grande valeur, à cette Coupe du Monde.

- Mertens 7,5: Auteur du magnifique but de la victoire. Il en a déjà marqué des dizaines, des pareils. Mais il faut le faire, à une Coupe du Monde. Il a apporté du dynamisme au jeu des Belges, même s’il lui a fallu du temps pour se libérer. A sollicité pour un poste de titulaire, même s’il excellent… en tant que joker.

- Origi 8: Auteur de la meilleure action du match après une terrible accélération, mais il s’est heurté à Mbolhi. Etait disponible dès sa montée au jeu. Excellente course sur le 2-1 de Mertens : il a libéré l’espace pour Dries Mertens. En toute fin de match, il a donné un centre parfait à Fellaini.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 18 Juin - 6:34

Wilmots interdit de chemise blanche !

On le sait, Marc Wilmots porte depuis la campagne qualificative sa traditionnelle chemise blanche. Celle-ci lui a bien réussi puisque les Diables se sont qualifiés pour leur premier tournoi majeur depuis 12 ans.

Mais le sélectionneur de l'équipe nationale a été contrarié dès la 2ème minute de jeu du premier matche contre l'Algérie. Le 4ème arbitre a demandé à Wilmots de mettre une veste car sa chemise blanche se confondait avec le maillot blanc des Algériens.

Marc Wilmots devra certainement aussi se passer de sa chemise fétiche ou la couvrir à nouveau lors du match contre la Russie qui jouera aussi en blanc.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 18 Juin - 6:36

"sa chemise blanche se confondait avec le maillot blanc des Algériens"...

oui c'était perturbent vu que Wilmots était aussi en short!!!! pfffff Vraiment ridicule!!!!

j-c
Légende vivante
Légende vivante

Console : PS3

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 18 Juin - 10:55

1ere mi temps des Diables Rouges catastrophique tétaniser par le stress rien n'a eter c'etais trop lent dans le jeu
en 2iem avec les changements judicieux de Wilmots on a vu une tout autre équipe mes sans pourtant trouver la faille dans se bloc très bas (presque dans leurs but lol) et bien organiser de l’Algérie qui fallait s'en douter jouerai ainsi

ils nous on fait dès jouer jusqu’à la 70iem pour enfin trouver l'ouverture et après s'imposer au finish

ce que je retiens de se match :

TOP : les changements gagnant de Wilmots

la très bonne montée de Fellaini qui est titulaire indiscutable dans le triangle
Mertens aussi doit l’être
Origi bonne montèe Lukaku a de quoi s’inquiéter pour les prochains matchs

FLOP : Vertonghen qui a eter catastrophique et qui fait une faute inutile
                  Dembele qui n'a pas saisi sa chance
                  Chadli n'a rien apporter de ce que on peux attendre de lui

http://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
andre
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Mer 18 Juin - 15:41

Mertens , Fellaini et même Defour n ont rien à faire sur le banc, il doivent être titulaire !
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   Jeu 19 Juin - 6:35

Fellaini: "Mon explosion de joie aurait pu être dangereuse"

Marouane Fellaini revient sur un but qui a tout changé pour les Diables. Et peut-être un peu pour lui aussi...

Mercredi sur le terrain d’entraînement de Mogi das Cruzes, Marouane Fellaini était le seul joueur de champ à avoir joué la veille. Une manière de poursuivre sur son élan ? "Non, j’étais juste sur la liste de ceux qui s’entraînaient et je me suis entraîné" , répond-il de la même manière qu’il joue : directe et sans chichis.

Savez-vous qu’un couple à Gand a donné à leur fils né quelques heures plus tôt Marouane comme deuxième prénom ?

"Je ne savais pas. (rires) C’est magnifique. Merci à cette famille d’avoir pensé à moi. Je souhaite beaucoup de chance à ce petit garçon."

Êtes-vous conscient que votre but a provoqué des scènes de joie immenses en Belgique ?

"On ne sait que très peu de choses de ce qu’il se passe en Belgique. Avec les joueurs, on regarde juste sur Internet pour trouver quelques images. Ma famille m’a aussi expliqué que c’était impressionnant. Mais bon, voilà."

Cela n’a pas l’air de vous émouvoir plus que ça.

"Ce n’est qu’un but, hein. Il faut rester concentré car le tournoi continue et on n’a encore rien accompli."

Votre joie après le but était tout de même belle. On sentait qu’une rage sortait de vous. C’était une revanche ?

"Non, ne prenez pas ça ainsi. Je ne dois rien à personne. Le but, je l’ai marqué pour l’équipe, pour ma famille et pour la Belgique. Tout simplement."

Vous avez connu une saison difficile à Manchester United. Vous avez l’occasion de montrer au monde entier que vous n’avez rien perdu de vos qualités.

"On le sait, ma saison en club est à oublier."

Gary Lineker a tweeté que Manchester devrait acheter le Marouane Fellaini qui joue pour les Diables.

"C’est le même Marouane, pourtant. Manchester m’a acheté il y a un an. Il y a eu de bonnes et de mauvaises choses, comme une grosse blessure. Et puis l’équipe ne tournait pas et on a eu un nouvel entraîneur. Voilà, on verra bien la saison prochaine. En attendant, je me concentre sur l’équipe nationale."

Après avoir marqué, vous vous dirigez vers les supporters belges et vous tapez un mur avec votre épaule. N’était-ce pas dangereux pour vous qui avez souvent eu de soucis à l’épaule dans votre carrière ?

"Si, je m’en suis rendu compte après. C’était dangereux, mais tu ne réfléchis pas quand tu marques un but comme ça. Un but aussi important. C’était une belle sensation."

N’étiez-vous pas surpris de débuter sur le banc ?

"Non, je ne suis plus surpris par rien. On est vingt-trois et il doit faire ses choix. Il faut les accepter. J’ai toujours envie de jouer, mais les vingt-deux autres répondront la même chose."

Vous avez tout de même marqué des points en vue du match contre la Russie, non ?

"Si le coach me fait jouer quinze minutes, je jouerai quinze minutes. S’il a besoin de moi une heure, je serai là pour lui pendant une heure. C’est lui qui décide."

Saviez-vous que vous pouviez faire la différence ?

"J’avais dit au coach qu’il fallait plus centrer si on voulait gagner et c’est ce qu’on a fait. Mais il n’y a pas que moi qui est capable de les reprendre. Je n’aurais peut-être pas marqué si j’avais joué tout le match. Qui sait ?"

"Je me rase la tête si on est champion du monde"

Quand on lui demande si sa touffe de cheveux l’a aidé à égaliser mardi contre l’Algérie, Marouane Fellaini sourit. "Mais non, j’ai bien touché ça de la tête, pas des cheveux. Ils ne m’ont pas aidé à marquer. Jamais ce n’est arrivé dans ma carrière."

La coiffure du milieu de terrain continue cependant de fasciner la planète foot. À moins qu’un titre de champion du monde ne vienne gâcher tout ça. "Je le promets : si on gagne la finale le 13 juillet prochain, je me rase la tête." (rires)

Il faudra tout de même bien choisir la tondeuse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Section Diable Rouge   

Section Diable Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant