AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 Matchs de préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Matchs de préparation   Lun 26 Mai - 10:10

Belgique-Luxembourg : Les compos probables

Avant de s'envoler pour la Suède où les Belges effectueront un stage jusqu'au 2 juin, les Diables Rouges affrontent ce lundi soir (20h45) à Genk le Luxembourg en match amical. Dries Mertens est forfait tandis que Simon Mignolet est incertain. Thibaut Courtois ne rejoindra, pour sa part, le groupe que fin de semaine. RTBF.be/sport vous propose de suivre cette rencontre en direct audio dès 19h00 avec tout d'abord une "3ème mi-temps" spéciale Diables Rouges. Erik Libois accueillera Marc Degryse.

Marc Wilmots va faire une large revue d’effectif lors de cette première rencontre amicale et il devrait effectuer six changements.

Thibaut Courtois étant absent, c'est Simon Mignolet dont l'état de santé s'est nettement amélioré qui pourrait finalement être titularisé. Sammy Bossut se tient toutefois prêt dans le cas de figure où le sélectionneur national ne souhaite pas prendre de risque avec le portier de Liverpool.

En défense, Toby Alderweireld, finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions, devrait entamer la première mi-temps au back droit avant de céder sa place à Anthony Vanden Borre en deuxième période. Dans l'axe, la paire Vincent Kompany-Thomas Vermaelen sera reformée. Le défenseur d'Arsenal manque de temps de jeu tout comme Jan Vertonghen, rétabli de sa blessure à la cheville, et qui sera aligné au back gauche.

Le triangle au milieu de terrain devrait être formé par l'incontournable Axel Witsel ainsi que Marouane Fellaini et Kevin De Bruyne. Ce dernier a disputé la plupart de ses rencontres à Wolfsburg dans l'axe du milieu de terrain.

Sur les flancs, Eden Hazard et Kevin Mirallas entameront plus que vraisemblablement la rencontre. Le joueur d'Everton n'a plus joué depuis le 20 avril dernier. Il s'était blessé face à Manchester United. Il avait entamé sa revalidation quelques jours plus tard chez Lieven Maesschalck. Ce match face aux Luxembourgeois doit lui permettre de retrouver le rythme.

En pointe, Romelu Lukaku est le choix numéro 1.

Enfin, il ne serait pas étonnant de voir les petits nouveaux, Adnan Januzaj et Divock Origi, effectuer leur entrée en cours de match dans un stade comble. Toutes les places ont été vendues à Genk.

A noter que le gardien aligné par le Luxembourg sera ... Anthony Moris, le portier formé au Standard. Il a obtenu la nationalité luxembourgeoise récemment. Un autre joueur évoluant en Belgique, Maxime Chanot (Courtrai) sera également dans le onze de base luxembourgeois.

Les compos probables :
Belgique : Mignolet (ou Bossut), Alderweireld, Kompany, Vermaelen, Vertonghen, Witsel, Fellaini, De Bruyne, Mirallas, Hazard et Lukaku.
Luxembourg : Moris, Jans, Schnell, Chanot, Janisch, Philipps, Da Mota, Holter, Gerson, Mutsch et Joachim.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Lun 26 Mai - 15:29

le match du siècle !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Mer 28 Mai - 6:34

Début de préparation réussi pour la France

L'équipe de France a parfaitement réussi son premier test sur la route du Mondial-2014 en dominant très facilement la Norvège en match amical (4-0) grâce notamment à un doublé d'Olivier Giroud, mardi au Stade de France. A deux semaines de leur départ pour le Brésil, les Bleus ont emballé l'enceinte dionysienne, théâtre de leur exploit en barrage retour face à l'Ukraine (3-0, le 19 novembre), et maintenu leur moral au plus haut avec cette 6e victoire en 7 matches.

Tous les voyants sont donc au vert avant les deux derniers rendez-vous contre le Paraguay, dimanche à Nice, et la Jamaïque, le 8 juin à Lille. Didier Deschamps n'a également déploré aucun blessé, l'une de ses principales craintes à mesure qu'approche le Jour J et l'entrée en lice en Coupe du monde, le 15 juin face au Honduras à Porto Alegre. Pour cette ultime apparition de la saison à Saint Denis, les supporters français attendaient une orgie offensive contre un adversaire en pleine reconstruction et absent du grand rendez-vous brésilien.

Le sélectionneur avait lui-même exhorté ses joueurs à "entretenir la flamme", née de la qualification héroïque décrochée pour le Mondial et confirmée face aux Pays-Bas (2-0), le 5 mars. Les Bleus, qui n'ont entamé leur préparation qu'il y a une semaine à Clairefontaine, ont fait le métier et répondu aux souhaits de leur public, d'abord sur un coup de tête de Paul Pogba à la suite d'un service parfait de Mathieu Valbuena (16e) avant que Giroud, encore alerté par le "petit" Marseillais, ne double la mise sur une reprise en demi-volée (50e).

Loïc Rémy, lancé en profondeur par Mathieu Debuchy (67e), a aussi participé à la fête avant la deuxième réalisation de Giroud (70e, 7e but en 28 sélections). Du travail rondement mené et efficace, histoire de sauvegarder la dynamique. Le puzzle se met en place Certes, les Norvégiens, plutôt limités, étaient de parfaits sparring-partners pour des Bleus en rodage. Mais ces derniers ont su mettre la manière, surtout en seconde période. Outre l'absence de pépin physique, les motifs de satisfaction ne manquent pas pour Deschamps, à commencer par la belle prestation de Pogba.

Avec son 2e but en 9 sélections, le joueur de la Juventus Turin a démontré qu'il avait l'étoffe pour être le véritable patron de l'entre-jeu français. Pogba n'est resté que 45 minutes sur la pelouse mais il a rayonné au milieu, faisant valoir sa technique et surtout son terrible impact dans les duels. Sur le front offensif, Valbuena a prouvé avec ses trois offrandes que sa saison compliquée à Marseille n'avait aucune incidence sur son rendement en équipe de France. Quant à Giroud, il a bien profité de l'absence de Karim Benzema, champion d'Europe avec le Real Madrid et attendu mercredi à Clairefontaine avec Raphaël Varane. Plus globalement, le puzzle de Deschamps se met progressivement en place. 7 des 11 joueurs lancés au coup d'envoi (Debuchy, Sakho, Evra, Cabaye, Pogba, Matuidi, Valbuena) sont ainsi quasi-certains de débuter le Mondial dans la peau de titulaires.

Devraient logiquement s'y ajouter Lloris, Varane, Ribéry et Benzema. Les deux petites interrogations sur l'axe central de la défense et l'identité de l'arrière droit ont ainsi été levées. En offrant le brassard de capitaine à Mamadou Sakho, le sélectionneur a montré sa confiance au héros du barrage retour. Quant à Debuchy, excellent, il a marqué de précieux points dans son duel à distance avec Bacary Sagna. Le groupe France va désormais se retrouver à 23 mercredi, en configuration Coupe du monde, avec le départ des 6 réservistes et l'arrivée de Benzema et Varane. Jusqu'ici tout va bien.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Jeu 29 Mai - 20:46

Kompany et Lombaerts de retour pour une séance engagée

Les Diables Rouges sont montés jeudi matin sur la pelouse du vieux et mythique Stade Olympique de Stockholm à l'occasion de la deuxième séance d'entraînement de leur stage en Suède où ils ont débarqué au lendemain du match de Genk contre le Luxembourg (5-1).

Le capitaine Vincent Kompany et Nicolas Lombaerts, restés aux soins mercredi, étaient cette fois de la partie. Ils se sont entraînés sans problème sous le soleil, également de retour après les bourrasques hivernales de la veille. C'est donc un effectif complet de vingt joueurs de champ dont dispose le sélectionneur Marc Wilmots.

Comme mercredi, Koen Casteels s'est entraîné individuellement avec Erwin Lemmens sur le terrain une demi-heure avant le reste du groupe. Simon Mignolet s'est de son côté échauffé avec les autres, mais laissa ensuite Sammy Bossut et Thomas Kaminski disputer le traditionnel petit match. Thibaut Courtois est attendu un de ces prochains jours.

Les joueurs y ont été à fond lors des oppositions à cinq contre cinq. Eden Hazard et Jan Vertonghen se sont ainsi mutuellement fait mal au genou mais sans véritable dommage. Il a également fallu sortir les glaçons pour Kevin De Bruyne et Moussa Dembele. Le premier cité avait été sérieusement secoué par Sammy Bossut, auteur d'une sortie très décidée en fin de séance.

"On ne s'est pas retenu, mais il le fallait"

"On ne s'est pas retenu, mais il le fallait", a commenté Moussa Dembélé (26 ans). "J'avais personnellement besoin d'une séance engagée comme cella là, après deux mois passés sur la touche en Angleterre, mais les autres aussi. C'est nécessaire, si on veut être tout à fait affûtés au Mondial. Chacun voulait gagner ses duels et aucun ne s'en est plaint", a dit le milieu de terrain de Tottenham.

"La Suède, une très bonne équipe, ce sera autre chose que le Luxembourg, dimanche soir. D'autant qu'on sera fatigués après tous ces entraînements. Même si je me sens personnellement encore très frais. Mais c'est vrai que je n'ai pas tellement joué cette saison".

Dembélé compte en tout cas sur ce match pour marquer des points auprès du sélectionneur Marc Wilmots. "Il fait ses choix et moi je dois être prêt à 100% s'il a besoin de mes services à n'importe quel moment d'un match. On est encore une jeune équipe et il s'agit de rester calme face au déferlement d'enthousiasme au pays. Certains nous voient surprendre jusqu'au bout, mais on manque encore d'expérience pour ce genre de tournoi. Cela dit Origi n'a peut-être que 19 ans et je le connaissais à peine, mais quel joueur ! Il va beaucoup nous apporter dans l'avenir, et on est bien content d'avoir un élément de cette qualité dans le groupe...", conclut Dembélé.

"Le coach nous prépare au mieux"

"On s'entraîne vraiment comme dans un club", faisait remarquer le Diable Rouge du Zenith Saint-Pétersbourg Axel Witsel à l'issue de la très dure et très intensive séance. "On souffre, mais c'est maintenant qu'il faut de faire ce travail de renforcement des muscles. Après on n'aura plus le temps. Au plus on s'approche du Brésil, au mieux on doit être préparés. Le coach veille d'ailleurs à ce que tout le monde se donne à fond..."

Battue in extremis par son voisin du Danemark, 1-0 sur penalty, mercredi à Copenhague, la Suède donnera la réplique à la Belgique dimanche soir à Stockholm. "Je n'ai pas regardé ce match", avoue Witsel, "mais c'est clair que la Suède n'est pas le Luxembourg (que les Diables Rouges ont écrasé 5-1 lundi à Genk, ndlr), et qu'il s'agira donc d'un gros test. Surtout que devant leurs supporters à domicile, les Suédois vont sûrement se montrer autrement plus motivés et entreprenants qu'au Danemark. Ils ne peuvent cette fois pas décevoir, et je suppose que vous connaissez Zlatan (Ibrahimovic), un des meilleurs attaquants du monde aux innombrables qualités physiques et techniques. Il n'y a en outre pas que lui qui sait jouer dans cette équipe. Il y a aussi Kim Källström (un milieu de terrain prêté à Arsenal par le Spartak Moscou) par exemple. On est cependant très concentrés sur ce match. Même si on ne peut pas encore vraiment parler de pression, loin de là. Le pays est en ébullition mais nous on doit rester calmes. C'est notre première Coupe du monde, ne l'oubliez pas. Il va falloir gérer ça."

"La Suède c'est de toute façon un bon test"

"Je n'ai pas vu la rencontre (face au Danemark) mais je pense que la Suède se présentera avec de plus grandes ambitions. Elle joue à domicile et ne voudra pas décevoir ses supporters. Elle possède Zlatan Ibrahimovic, une star mondiale, mais il y a d'autres bons joueurs comme Kim Källström. Dans tous les cas, la Suède c'est un bon test."

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Jeu 29 Mai - 20:48

La Corée du Sud s'incline contre la Tunisie de Leekens

La Corée du Sud s'est inclinée 0-1 (mi-temps: 0-1) face à la Tunisie de Georges Leekens, mercredi à Séoul pour son premier match de préparation au Mondial 2014. L'unique but de la rencontre a été marqué juste avant la pause (45e) par Zouhaier Dhaouadi, attaquant du Club Africain.

Georges Leekens n'a donc de son côté pas manqué ses débuts à la tête de la sélection tunisienne, qui se mesurera aux Diables Rouges le 7 juin au Stade Roi Baudouin. A noter que le défenseur des "Taeguk Warriors" Jeong-Ho Hong a dû quitter le terrain sur blessure à la 58e minute.

Les Sud-Coréens du coach coach Hong Myung-bo disputeront une deuxième rencontre amicale, le 9 juin à Miami face au Ghana, trois jours avant de s'envoler pour le Brésil. Ils y seront opposés à la Russie le 18 juin, à l'Algérie le 22 et enfin à la Belgique le 26 à l'Arena Corinthians de Sao Paulo dans le Groupe H.

La composition de l'équipe coréenne:

Sung Ryong-Jung - Yong Lee, Suk-Young Yoon, Young-Gwon Kim, Jeong-Ho Hong (61. Tae-Hwi Kwak) - Ja-Cheol Koo (59. Keun-Ho Lee), Chung-Yong Lee (82. Dong-Won Ji), Sung-Yong Ki (67. Bo-Kyung Kim; 77. Dae-Sung Ha), Kook-Ypung Han - Heung-Min Son (67. Bo-Kyung Kim), Chu-Young Park (75. Jin-Su Kim)

Entraîneur: Hong Myung-bo (CdS)

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Ven 30 Mai - 9:08

Le Honduras battu par la Turquie 2 à 0

Les buts ont été inscrits par Erding et Erkin

Le Honduras s'est incliné face à la Turquie 2 à 0 (mi-temps: 0-0) en match de préparation à la Coupe du monde 2014 (12 juin-13 juillet) jeudi devant 20.723 spectateurs au RFK Stadium de Washington.

Le Honduras participera au Brésil à sa troisième phase finale de Coupe du monde et sera opposé dans le groupe E à la France, à la Suisse et à l'Equateur.

La Turquie n'a pas obtenu son billet pour le Mondial 2014.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Ven 30 Mai - 9:27

Deschamps: "On verra dans quel état Benzema arrive"

Le sélectionneur de l'équipe de France a expliqué qu'il n'était pas inquiet concernant Karim Benzema.

Ce mercredi soir, Karim Benzema arrivera à Clairefontaine en compagnie de Raphaël Varane. L'attaquant français qui a des petits soucis aux adducteurs depuis quelques semaines:

"On va voir dans quel état physique il arrive. Pour Karim, on fera un point avec le staff médical pour savoir s’il y a besoin d'adapter les séances", a déclaré Didier Deschamps peut-on lire sur lequipe.fr.

Il poursuit: "Il a joué une heure lors de la finale de la Ligue des champions. Après, qu’il ne soit pas à 100 %. L’important, c'est qu'il ne se soit pas fait mal de nouveau. Je n'ai pas d’inquiétude particulière."

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Sam 31 Mai - 8:05

L'Angleterre et l'Espagne débutent par une victoire

La sélection anglaise a signé une nette victoire 3-0 contre le Pérou, vendredi en match de préparation au Mondial-2014 de football au Brésil disputé à Wembley. L'Espagne, championne du monde en titre, a entamé au petit trot sa préparation pour le Mondial-2014 au Brésil en s'imposant 2-0 contre la Bolivie en match amical vendredi à Séville.

L'Angleterre, qui a hérité d'un groupe D difficile au sein duquel elle affrontera successivement l'Italie le 14 juin, l'Uruguay le 19 et le Costa Rica le 24, a largement battu une faible équipe du Pérou lors du premier de ses trois matches de préparation.

Flamboyant à la pointe de l'attaque de Liverpool cette saison (21 buts en Premier League), Sturridge a ouvert la marque d'un puissant tir du gauche en pleine lucarne, à la demi-heure de jeu.

Parfois fébriles en première période, les hommes de Roy Hodgson ont ensuite creusé l'écart par deux fois, grâce à une tête du défenseur de Chelsea Cahill sur un corner de Baines à la 65e minute, puis par un but de Jagielka cinq minutes plus tard.

Pour sa deuxième cape, le milieu offensif de Southampton Adam Lallana a rendu une excellente copie, offrant par exemple un très bon ballon de but en première mi-temps à l'issue d'un déboulé plein axe, que Sturridge n'est pas parvenu à transformer... Avant de se rattraper quelques minutes plus tard.

Les Anglais, huitièmes de finaliste de la dernière édition, disputeront leurs deux derniers matches de préparation à Miami, aux Etats-Unis, contre l'Equateur le 4 juin et le Honduras, futur adversaire de la France, le 7.

L'Espagne bat la Bolivie sans forcer (2-0)

L'Espagne a fait la différence grâce à un (généreux) penalty de Fernando Torres, qui n'avait plus rejoué en sélection depuis la finale de la Coupe des confédérations perdue face au Brésil il y a un an (3-0), et à un joli but d'Andres Iniesta, d'une belle frappe plein axe qui a rebondi sur le poteau avant d'entrer (84).

Sergio Busquets a expédié peu après un tir sur l'autre montant (88). Pour leur part, les néophytes Ander Iturraspe, titulaire dans l'entrejeu, et Gerard Deulofeu, entré pour les dix dernières minutes, en ont profité pour connaître leur première sélection chez les A, dans une soirée sans fausse note pour les champions du monde.

A deux semaines de son entrée en lice face aux Pays-Bas dans le groupe B de la Coupe du monde, la "Roja" a globalement dominé mais a péché dans la finition face à la "Verde", 68-ème au classement FIFA et non qualifiée pour le grand rendez-vous brésilien.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Lun 2 Juin - 10:23

De Bruyne légèrement blessé, Wilmots satisfait (toutes les réactions)

Vincent Kompany a livré une réaction sobre à l'issue de la victoire des Diables en Suède. Pas question de tirer des conclusions d'un match amical, selon lui…

A l'issue de la victoire des Diables en Suède (0-2), Vincent Kompany a répondu aux questions de nos confrères de la RTBF en toute décontraction: "On était bien organisé et on a obtenu beaucoup d'occasions. C'était une bonne répétition générale ce soir, contre une équipe difficile à jouer."

Pas question de s'enflammer pour le capitaine : "On a suffisamment prouvé qu'on avait une bonne équipe donc ce n'est pas ce match qui nous met forcément en confiance, le plus important est d'avoir bien bossé tous ensemble cette semaine. Je ne tire aucune conclusion des matches amicaux, on a montré de bonnes choses à l'entrainement et ce qu'on pense pouvoir encore améliorer, on le travaille à l'entrainement, faites nous confiance. Le plus important est de ne pas avoir de blessés. On espère arriver au Mondial en étant frais et bien préparés et on est bien parti pour y parvenir.

Ibrahimovic ? Je me suis déjà frotté aux meilleurs cette saison donc son absence n'a rien changé pour moi.

Courtois : "Content d'avoir gardé le zéro"

Thibaut Courtois a pour sa part salué la prestation défensive de l'équipe : "C'était un bon match pour recommencer, c'est bien d'avoir tenu le 0 après quelques matches où nous n'y étions pas parvenus. On a bien défendu, on aurait pu se dégager parfois plus vite et prendre moins de risques mais c'était globalement très bon face à une Suède solide. On a marqué deux buts et on peut être content du résultat ce soir. L'ambiance est bonne, l'équipe est en forme, tout le monde a bien travaillé. Eviter les blessures était important, surtout sur ce terrain difficile."

Hazard et Lukaku satisfaits d'avoir marqués

Pour Eden Hazard, "c'est bien pour la confiance d'avoir marqué mais le plus important était de continuer la préparation et d’engranger de la confiance d'un point de vue collectif. On peut mieux faire sur certains points et il y a toujours des choses à améliorer mais l'équipe monte en puissance physiquement et mentalement. On va rentrer en Belgique pour la dernière semaine de stage et puis on s'envolera vers le Brésil !"

Romelu Lukaku faisait lui aussi passer l'intérêt du groupe avant le sien : "Je suis content d'avoir marqué mais le plus important est le collectif et on a bien travaillé ensemble cette semaine encore. Deux entrainements par jour, ce fut une semaine chargée mais on a acquis du rythme et c'est très bien ! Cela fait deux matches qu'on enchaine des victoires en ayant dominé donc c'est tout bénéfice. Demain, on va souffler un peu avant de reprendre avec la dernière semaine de stage..."

De Bruyne légèrement blessé

De son côté, c'est avec un gros bandage au gros orteil que Kevin De Bruyne se présentait à l'interview: "J'ai reçu un coup direct sur le pied et je saigne un peu mais rien de grave a priori, je vais me reposer. Le matché était meilleur que face au Luxembourg. On était en bloc et on n'a pas donné beaucoup d'occasions à la Suède. J'avoue être un peu fatigué après ces 90 minutes supplémentaires mais c'était un match positif pour nous et la préparation se poursuit sans accroc, c'est le principal."

Wilmots: "Des solutions dans l'entrejeu"

"Contrat rempli ? On a fait notre travail en tout cas, on n'a laissé des occasions que sur quelques centres. On a retrouvé notre bloc équipe ce soir et j'ai été content du triangle de l'entrejeu qui était différent par rapport au match du Luxembourg. On a donc des solutions à ce niveau. Ce qui m'a dérangé ? Je vais le garder pour moi. La prestation était convenable, on a gagné 0-2 chez un adversaire difficile à jouer et on reste sur 2 victoires. On va préparer la Tunisie désormais. Le chemin est encore long mais on avance sans encombre pour l'instant."

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Lun 2 Juin - 10:27

Les Russes accrochés, les Fennecs impressionnent

Nos deux adversaires du groupe H à la prochaine coupe du monde se préparent aussi de leur côté.

Premier adversaire de la Belgique au Brésil (le 17 juin à Belo Horizonte), l’Algérie a battu (3-1) l’Arménie (33e nation au classement Fifa) en amical samedi à Sion. Dans son classique 4-2-3-1 mais avec quelques tests (Zemmamouche dans le but, Ghilas médian droit à la place de Feghouli et Mahrez médian gauche à la place de Soudani), les Fennecs ont impressionné en première mi-temps : 3-0 à la pause. L’Arménie a sauvé l’honneur en marquant en début de deuxième mi-temps. Par la suite, Vahid Halihodzic a fait tourner son effectif. L’Algérie affrontera encore la Roumanie mercredi à Genève avant de s’envoler pour le Brésil.

Algérie - Arménie 3-1

Algérie : Zemmamouche; Mandi, Belkalem, Halliche, Mesbah; Lacen, Brahimi (60e Medjani), Guedioura (70e Bentaleb), Mahrez (70e Djabou); Slimani (74e Soudani), Ghilas (62e Feghouli). Arbitre : M. Amhof (Sui). Avertissement : Mesbah. Les buts : 13e Belkalem (1-0), 22e Ghilas (2-0), 41e Slimani (3-0), 46e Sarkisov (3-1).

Les Russes tenus en échec

La Russie a dû se contenter d’un partage (1-1) contre la Norvège (55e nation au classement Fifa) en match amical ce samedi au Ullevaal Stadion d’Oslo. L’équipe de Fabio Capello a ouvert le score dès la 3e minute par Shatov, coéquipier de Lombaerts et Witsel au Zenit Saint-Petersbourg.

Mais la Norvège, absente au Brésil, a égalisé méritoirement en fin de match. A noter côté russe la première sélection du défenseur Semenov (Terek Grozny). La Russie jouera encore un match de préparation contre le Maroc vendredi prochain à Moscou et affrontera la Belgique le dimanche 22 juin au Maracana.

Norvège - Russie 1-1

Russie : Akinfeev; Ignashevich, Berezutski (74e Semenov), Kombarov, Yeshchenko (46e Kozlov); Faizulin (57e Dzagoev), Glushakov (83e Denisov), Shatov, Ionov (46e Kanunnikov), Kokorin; Kerzhakov (46e Samedov). Arbitre : M. Klossner (Sui). Avertissements : Nordtveit, Kombarov. Les buts : 3e Shatov (0-1), 77e Konradsen (1-1).

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Lun 2 Juin - 10:33

Ce qu'il faut retenir du match contre la Suède


A deux semaines du Mondial, les Diables montent en puissance. Les enseignements positifs sont nombreux à tirer après une prestation collective convaincante en Suède (0-2). Attention à l'euphorie...

1 C'est (toujours) bon pour le moral
Ok, ce n'était "que" la Suède. Ok, il manquait Zlatan Ibrahimovic. Ok, les Suédois avaient déjà la tête en vacances. Mais à quinze jours de leur premier match du Mondial (17 juin, Algérie), les Diables ont fait le plein de confiance. C'est un succès qui fait du bien collectivement. Les enseignements positifs sont nombreux à tirer pour Marc Wilmots. En éternel insatisfait (et c'est logique), le sélectionneur des Diables a vu "des points de détails à corriger" et a parlé de "match convenable". Des mots justes pour une équipe qui doit encore grandir.

2 Le numéro 9, c'est bien Romelu Lukaku
Un triplé face au Luxembourg et un but plein de lucidité face à la Suède: la semaine a été prolifique pour Romelu Lukaku. Par sa puissance et son sens du but, l'ancien attaquant du RSCA saisit sa chance suite à la blessure de Christian Benteke. Entouré par un trio offensif percutant (De Bruyne, Hazard et Mertens), il a trouvé ses repères en équipe nationale. Romelu trouve facilement le chemin des filets, Romelu pèse sur une bonne défense, Romelu parvient à prendre la profondeur et Romelu arrive à bien garder le ballon pour ses coéquipiers. Que demander de plus? A 20 ans, il est définitivement prêt pour l'aventure brésilienne et la concurrence semble lui donner des ailes.

3 Une bonne assise défensive
Dans ce secteur, Marc Wilmots a plutôt l'embarras du choix mais le bloc défensif des Diables est déjà efficace. Hier, face à la Suède, les hommes de Marc Wilmots n'ont offert que très peu d'occasions. Encore une leçon à retenir. Le duo Vincent Kompany-Daniel Van Buyten a fait ses preuves, même si tout ne fut pas parfait. A droite, Toby Alderweireld (en concurrence avec Vanden Borre) a plutôt tiré son épingle du jeu. Seule ombre au tableau: le poste d'arrière gauche. Le test de Thomas Vermaelen à ce poste n'a pas été franchement concluant. Dans ce rôle, Jan Vertonghen est bien plus rassurant.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Mar 3 Juin - 6:39

En cas de forfait contre la Jamaïque, Ribéry sera absent au Mondial

Hervé Mathoux, le présentateur du Canal Football Club a divulgué l'info sur le plateau du Grand Journal. Selon le journaliste français, un pacte aurait été passé entre Deschamps et l'ailier de l'équipe de France.

Si le Scarface du Bayern est dans l'impossibilité de jouer contre les Jamaïcains dimanche prochain, il constituera un absent de marque lors du Mondial. Au cas où il devrait se priver de Ribéry, le sélectionneur hexagonal, qui a déjà testé Antoine Griezmann et Loic Rémy sur le flanc gauche lors des récents matchs amicaux, pourrait aller piocher Alexandre Lacazette et Rémy Cabella parmi le groupe des réservistes.

Ribéry maintenu dans la liste des 23

Ribéry, qui suit depuis samedi un "protocole médical visant à le remettre d'aplomb sous huitaine", selon une source de l'encadrement des Bleus, bénéficie depuis dimanche soir, comme ses coéquipiers, de deux jours de repos et devra rejoindre Clairefontaine mercredi en fin de matinée.

Cette semaine s'annonce donc cruciale pour "Francky", engagé dans une course contre la montre très compliquée. S'il venait finalement à devoir déclarer forfait, Deschamps a jusqu'au 14 juin, veille de l'entrée en lice de la France au Mondial à Porto Alegre contre le Honduras, pour convoquer son remplaçant, a priori un des réservistes (Rémy Cabella ou Alexandre Lacazette).

Engagée dans le groupe E, la France affrontera également la Suisse à Salvador de Bahia le 20 juin et l'Equateur à Rio de Janeiro le 25 juin.

Les 23 joueurs:

. Gardiens: Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne), Mickaël Landreau (Bastia)

. Défenseurs: Mathieu Debuchy (Newcastle/ENG), Lucas Digne (Paris SG), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Eliaquim Mangala (FC Porto/POR), Bacary Sagna (Arsenal/ENG), Mamadou Sakho (Liverpool/ENG), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP)

. Milieux de terrain: Yohan Cabaye (Paris SG), Clément Grenier (Lyon), Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Rio Mavuba (Lille), Moussa Sissoko (Newcastle/ENG), Mathieu Valbuena (Marseille)

. Attaquants: Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Antoine Griezmann (Real Sociedad/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER), Loïc Rémy (Newcastle/ENG)

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Mer 4 Juin - 6:33

Ballade du Brésil contre le Panama (4-0)

GROUPE A

Le Brésil a écrasé un faible Panama 4-0, mardi à Goiânia (centre) pour son premier match de préparation au Mondial-2014, avec un festival de Neymar mais des interrogations sur Oscar et Fred, transparents.

Des buts de Neymar, Dani Alves, Hulk et Willian ont formalisé une huitème victoire consécutive de la Seleçao en amical, de bon augure pour elle avant le match d'ouverture contre la Croatie le 12 juin, avant d'affronter le Mexique et le Cameroun dans le groupe A de la Coupe du monde disputée chez elle.

Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari n'avait "pas du tout aimé" l'entraînement dominical de ses joueurs; il aura apprécié davantage leur prestation sur le terrain, avec un carton plein, toujours de bon aloi. Ils affronteront la Serbie vendredi, sans doute d'un autre calibre que les modestes Panaméens, même s'ils ont raté la qualification au Mondial à la différence de buts dans leur zone.

"Felipao" a aligné son 4-2-3-1 traditionnel avec deux changements par rapport à son équipe-type, celle qui a remporté la Coupe des Confédérations 2013: l'arrière central et capitaine Thiago Silva et le milieu défensif Paulinho, ménagés (outre le remplaçant Fernandinho), étaient remplacés par Dante et Ramires.

Au rayon positif: Neymar. La star a fait honneur à son rang, en étant impliqué sur trois buts: d'abord en ouvrant la marque sur coup franc (27e), puis en délivrant un amour de passe décisive de la semelle pour Hulk (47e) puis en décalant Maxwell dont le centre trouvait Willian (73e).

A la fois soliste et altruiste, le N.10, qui totalise désormais 31 buts en 49 sélections, n'a cessé d'inventer, d'impulser, d'ouvrir des brèches ou de s'y engouffrer, sur son aile gauche ou dans l'axe.

Et heureusement pour la Seleçao que Neymar venait y frayer, car Oscar n'a guère pesé. Pourtant débarrassé des blessures qui ont miné sa fin de saison à Chelsea, le meneur de jeu, qui s'est entraîné normalement et de manière plutôt prometteuse la semaine dernière, a semblé à court de forme et d'idées.

Il est désormais directement menacé par Willian, remplaçant que Scolari lui-même a dit très proche du onze de départ et qui avec un but et une belle complicité avec les autres éléments offensifs a sans doute marqué des points.

Fred, quoiqu'à la place garantie en pointe par "Felipao", est l'autre grand perdant du match. L'avant-centre s'est peu mis en évidence, et a vendangé de la tête deux caviars délivrés, encore, par Neymar (28e, 50e).

Les deux impétrants dans le onze ? Ramires a fait son match, en se concentrant sur les tâches défensives, devant des Panaméens pourtant assez inoffensifs. Il aurait pu se projeter davantage, mais menace tout de même Paulinho pour affronter la Croatie. Quant à Dante, il a tenu la baraque sans crainte avec David Luiz, porteur du brassard en l'absence de Thiago Silva.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Mer 4 Juin - 17:14

Belgique-Luxembourg... invalidé par la Fifa

Le match amical Belgique-Luxembourg qui s'est tenu la semaine passée et qui s'est soldé sur le score de 5-1 en faveur des Diables rouges a été déclassé de match international A en match d'entraînement par la Fédération internationale de football (Fifa), rapporte Le Soir mercredi. Le sélectionneur Marc Wilmots a effectué sept remplacements pendant la rencontre au lieu des six autorisés.

Cette décision de la Fifa n'aura néanmoins que peu d'impact pour l'équipe nationale belge, étant donné qu'il ne s'agissait que d'une rencontre amicale.

Conséquences
Adnan Januzaj, Sammy Bossut et Divock Origi n'ont donc pas officiellement fait leur première apparition sous le maillot des Diables contre le Luxembourg, tandis que le triplé inscrit par Romelu Lukaku, le premier de sa carrière pour la Belgique, ne sera pas pris en compte dans les statistiques officielles.
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Mer 4 Juin - 17:16

il faut peut être leur faire un chèque de 5 millions pour qu ils valident le match, Fifa = mafia !!
Revenir en haut Aller en bas
Vince

avatar

Nombre de messages : 1408
Age : 41
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Mer 4 Juin - 19:05

les regles sont ce qu'elle sont...
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Mer 4 Juin - 19:34

Vince a écrit:
les regles sont ce qu'elle sont...
oui tout comme les pots de vin , au lieu de faire chier pour ses petits détail, même a juste raison , qu ils se regardent avant dans un miroir !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Jeu 5 Juin - 6:26

Il y'a une clète qui s'amuse a vérifier ce genre de détail lors de match de préparation????? Encore un payé a ne rien faire quoi!!!!

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Jeu 5 Juin - 6:34

L'Angleterre tenue en échec par l'Equateur, coup de froid pour l'Italie

GROUPE D

Wayne Rooney a marqué le premier but égalisateur!

L'Angleterre et l'Equateur ont fait match nul 2 à 2 (mi-temps: 1-1) en match de préparation au Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), mercredi à Washington.

L'équipe d'Angleterre évoluait dans une configuration expérimentale sans plusieurs titulaires habituels, mais avec Wayne Rooney, auteur du but de l'égalisation à 1-1.

L'Angleterre affrontera dans le groupe D l'Italie, l'Uruguay et le Costa Rica alors que l'Equateur sera opposé dans le groupe E à la France, à la Suisse et au Honduras.

Coup de froid sur l'Italie de Pirlo et Verratti

L'Italie n'a même pas battu le Luxembourg (1-1) pour le baptême de son système à deux meneurs, le vieil Andrea Pirlo et le jeune Marco Verratti, mercredi à Pérouse, un résultat inquiétant à dix jours du Mondial.

Batman et Robin tenus en échec par le Grand Duc. Un but du meilleur luxembourgeois, le défenseur central Maxime Chanot (85), a surpris en fin de match la "Nazionale", qui menait depuis la 8e minute et une tête de Claudio Marchisio.

L'Italie n'aime guère les matches amicaux, mais tout de même, ne pas battre le modeste Luxembourg fait tache, surtout le jour où Cesare Prandelli associait pour la première fois ses deux meneurs du milieu, Pirlo, 35 ans, l'étoile de l'Italie depuis dix ans, et Verratti, 22 ans, l'avenir des "Azzurri".

Dans un système de jeu ressemblant au fameux sapin de Noël de Carlo Ancelotti à l'AC Milan, ils ont beaucoup combiné, en petites passes redoublées, comme pour faire connaissance. Le triangle formé par Pirlo, Verratti et De Rossi devant la défense, s'est retrouvé comme prévu au coeur du jeu.

Mais Pirlo a abusé de longues passes dans la profondeur pour Mario Balotelli. L'Angleterre ne sera pas aussi naïve que la défense du Grand Duché au premier match, le 15 juin à Manaus.

Verratti a essayé de jouer plus vite que son glorieux ancien, comme sur une contre-attaque à deux contre cinq avec Balotelli (50).

Le Parisien a laissé sa place à l'heure de jeu à Antonio Cassano, dans le rôle du Joker qu'il devrait endosser au Brésil, Prandelli comptant sur ses petits coups de génie pour débloquer un match. L'Italie, toujours reine de la souplesse tactique, est passée en 4-1-3-2, "Fantantonio" partageant le front de l'attaque avec Balotelli.

Mercredi soir, Super Mario, "en pleine forme" selon Prandelli, a péché dans la finition, mais il a brillé comme passeur, donnant la passe décisive à Marchisio et une autre balle de but à Antonio Candreva qui a frappé sur la barre.

Servi à son tour par Marchisio, en pleine course, comme le demande Prandelli, il a raté son contrôle (30). Sur le contre lancé par Verratti, il avait un peu trop croisé sa frappe, et après avoir effacé défenseur et gardien il a frappé sur la barre (65)...

Pirlo a laissé à son tour sa place à Alberto Aquilani pour les vingt dernières minutes.

L'Italie a essayé d'au moins gagner ce match, mais, d'une superbe parade, Antony Moris a sorti la frappe d'Alessio Cerci (90).

Le Luxembourg a globalement bien résisté et mérité son exploit sur une de ses rares incursions au-delà du milieu de terrain. Au moins, Pirlo et Verratti n'étaient plus sur le terrain au moment du but...

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Matchs de préparation   Jeu 5 Juin - 6:35

Petite victoire des Pays-Bas face aux Gallois

David Villa arrête sa carrière internationale après le Mondial

GROUPE B

Les Pays-Bas se sont imposés 2 à 0 face à un faible Pays de Galles mercredi à Amsterdam, sans se rassurer à la veille de s'envoler pour le Brésil et une Coupe du monde qu'ils débuteront le 13 juin face à l'Espagne.

Après des rencontres déjà peu convaincantes face à l'Equateur (1-1) et le Ghana (1-0), les Oranje ont été à peine moins frileux, et les sifflets régulièrement venus des tribunes de l'Arena démontrent que Robin van Persie et les siens n'ont pas encore convaincu leurs supporteurs.

D'après le sélectionneur Louis van Gaal, ce match face aux Gallois servait surtout à préparer la rencontre de Coupe du monde face à l'Australie.

"Si, contre l'Espagne et le Chili (les deux autres adversaires du groupe B), nous évoluerons avec cinq défenseurs et deux milieux défensifs, face aux Australiens nous adopterons un plus audacieux 4-4-2. Je voulais tester ce système ce soir", a-t-il expliqué.

Le test s'est avéré peu probant, surtout sur le plan offensif. Face au Pays de Galles privé de ses deux stars, Gareth Bale et Aaron Ramsey, officiellement blessés, les Néerlandais sont apparus très hésitants, trop peu percutants.

En première période, à l'exception de quelques actions de Van Persie et d'un but de Robben à la demi-heure, le public n'a pas vu grand chose, et a sifflé ses joueurs à la rentrée au vestiaire.

Le spectacle n'a pas été meilleur après la pause, malgré un but de Lens, servi par Robben à la 76e. Un éclair dans la grisaille.

De quoi inquiéter les spectateurs, parmi lesquels l'icône Johan Cruijff qui n'a pas masqué ses gestes de lassitude en tribune d'honneur.

Les Néerlandais s'envoleront donc jeudi soir pour Rio de Janeiro, où se trouve leur camp de base, au terme d'une préparation décevante.

On est bien loin de l'équipe ambitieuse de 2010 qui avait atteint la finale de la Coupe du monde après une préparation euphorique.

_________________
Administrateur 

Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matchs de préparation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs de préparation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matchs de préparation
» Matchs de préparation saison 2013/14
» Calendrier des matchs de préparation
» Calendrier matchs de préparation
» Matchs de préparation pour la saison 2016/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Coupe du Monde-
Sauter vers: