AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 

J1: RSC Anderlecht vs RMP et les autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

Console : PS3 - PSP

MessageSujet: J1: RSC Anderlecht vs RMP et les autres...   Lun 28 Juil - 9:12

Ici on parle des rencontres de la 1ère journée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Fredo81 le Lun 28 Juil - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: J1: RSC Anderlecht vs RMP et les autres...   Lun 28 Juil - 9:17

Najar: "Je prie pour un nouveau back droit"

Andy Najar ne le cache pas : il ne veut pas jouer en tant que latéral.
Sa première apparition sous le maillot mauve, Andy Najar la fit il y a un peu moins d’un an sur la pelouse de Genk. En manque de latéral droit, John van den Brom l’avait aligné là pour dépanner. Le Hondurien s’en était sorti avec brio.

Dimanche soir, il a remis le couvert. En pompier de service, il a à nouveau bouché les trous.

Vous ne vous êtes pas trop mal débrouillé à un poste que vous connaissez moins bien…

"Cela a été mais je peux faire mieux. Le plus important est que nous avons gagné alors que ce ne fut pas simple, ni pour l’équipe ni pour moi. J’ai fait de mon mieux."

On vous sent déçu…

"Je vais être honnête, je n’aime pas du tout jouer dans la ligne défensive."

Pourtant, vous avez déjà joué à ce poste...

"Oui, lorsque j’étais au centre de formation de DC United. Mais je préfère nettement jouer un cran devant. Sur l’aile, je peux utiliser toutes mes armes : ma technique et ma vitesse. J’aime utiliser mes capacités footballistiques."

Êtes-vous tout de même prêt à jouer au back droit en attendant du renfort ou le retour d’Anthony Vanden Borre ?

"Je suis la seule option à ce poste et si on me dit de jouer en tant que défenseur central, je le ferai aussi. Pour l’équipe."

Vous attendez un renfort avec impatience…

"Je prie pour un nouveau back droit. Je veux être aligné plus haut dans le jeu."

Besnik Hasi vous a donné beaucoup de consignes…

"En fin de match, il m’a demandé de rester uniquement en défense. Vous me connaissez, j’ai tendance à me ruer vers l’avant…"

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: J1: RSC Anderlecht vs RMP et les autres...   Lun 28 Juil - 9:19

Deschacht: "Une mentalité fantastique"

Le latéral gauche anderlechtois était très satisfait de l'état d'esprit de son équipe et l'a fait savoir au micro de VooFoot.

Chancel Mbemba: "C'était un match compliqué car c'était la première journée. Ce n'était pas facile, mais on a montré ce dont on est capable. Au prochain match, on va multiplier les efforts et on va continuer à bosser. J'ai été blessé avant le début de saison et je ne suis pas à 100%. Mais je prends confiance et je suis prêt. Ca s'est bien passé avec Bram Nuytinck. Je suis habitué à jouer avec lui, on a joué beaucoup de matches. Vais-je partir ? Je joue d'abord, je sers Anderlecht. Après, on verra. Je continue à travailler ici."

Kevin Vandendriessche: "Je pense qu'en première période, on a pris la température en Division 1. On a eu un peu peur, on n'a pas joué le coup à fond. On a attendu, on s'est mal projeté vers l'avant. En deuxième mi-temps, on a vu qu'on pouvait les mettre en danger. La preuve, on revient au score et même plus: on tape la barre, on a un un-contre-un face au gardien. On aurait pu prendre l'avantage. Après, ils ont fait parler leur expérience. Est-ce la frustration ou la satisfaction qui domine ? Un peu les deux. On est quand même fort frustré, car on a mal joué en première période. On s'est dit en deuxième que c'était possible. On est frustré, mais on ne s'affole pas. On perd chez les champions en titre. Ils ont une bonne équipe et l'expérience en D1."

Olivier Deschacht: "On commence et on termine très bien. On dormait un petit peu. On aurait pu plus garder le ballon, mais on a de nouveau montré une mentalité fantastique. Physiquement, je me sens bien. On a eu besoin de notre physique. On était tenu en échec 1-1 contre un adversaire très dur. Ce qu'il nous manque pour être au top ? Pas mon boulot de le dire… On donne tout quand on joue, mais il faut demander ça à la direction."

Matias Suarez: "Je me sens bien, mais pas encore à 100%. C'est pour ça que je ne joue pas tout le match. Mais ça va tranquille. Marquer est magnfiique, car je suis un attaquant, mais je suis surtout content pour les trois points."

Rachid Chihab: "Heureusement, on n'a pas reproduit la même première mi-temps en deuxième. Les garcons étaient inhibés par l'enjeu, alors qu'il fallait juste prendre du plaisir. Il fallait moins s'auto-évaluer par rapport à Anderlecht. Durant la deuxième, on a eu nos temps forts, mais on en n'a pas profité. C'est là que se situe la différence. J'ai un sentiment d'inachevé, c'est mitigé. On aurait pu aller au bout. On n'a pas été efficace dans les temps forts. On a accusé le coup psychologiquement. Physiquement, on a eu du mal à finir, on a laissé des espaces. Ce sont ces centimètres qui nous ont manqué sur nos actions. Il nous faut encore des matches de ce niveau pour acquérir de l'expérience. Anderlecht l'avait, nous pas. Il faut apprendre à gérer les moments forts et être serein techniquement. Il y a eu trop de mauvais choix. L'apprentissage commence, il faut vite gagner des matches pour travailler en toute confiance. On cherche toujours un médian et un attaquant. Pour l'instant, on a des idées, des pistes. On essayera de ne pas faire d'erreur. On est tourné vers un joueur qui puisse nous soulager et nous permettre de préparer nos actions offensives. Mais dans l'immédiat, on doit s'adapter."

Besnil Hasi: "Il y a un problème physique, car on n'est pas encore prêt pour pousser le jeu comme je le voudrais. Mais en D1, il n'y a pas une seule équipe qui est vraiment prête, c'est trop tôt. On n'a pas bien joué, certains joueurs ne sont pas prêts physiquement. Mais on a quand même gagné le match, et c'est satisfaisant. Ces trois derniers mois, on était très bien organisé défensivement et nos attaquants faisaient la différence. Aujourd'hui, le bloc n'était pas assez compact, il n'y avait pas assez de pressing, on a laissé trop d'espaces. Avec une jeune équipe comme le RMP, qui possède des joueurs jeunes et rapides, si on laisse des espaces, c'est chercher les probèmes…"

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: J1: RSC Anderlecht vs RMP et les autres...   Lun 28 Juil - 9:21

Les bulletins de notes d'Anderlecht-RMP

Le champion en titre anderlechtois recevait le promu mouscronnois pour cette première rencontre de la saison. Malmenés après avoir un peu trop levé le pied en seconde période, les Mauves ont fini par remettre les pendules à l'heure par l'intermédiaire d'un Mitrovic qui reçoit nos lauriers d'homme du match. Découvrez les notes des deux équipes, décernées par nos journalistes présents au stade Constant Vanden Stock.

KAMINSKI 7 Il ne sait rien faire sur le but et a sauvé les deux-trois autres possibilités. Il s’est bien repris après une Supercoupe hésitante.

NAJAR 6,5 Il a mis beaucoup de pressing sur son adversaire direct et n’a été surpris qu’une fois défensivement.

MBEMBA 6,5 Un carton jaune justifié mais une présence physique toujours aussi impressionnante derrière. Le patron derrière.

NUYTINCK 5,5 Match sobre mais il pouvait mieux faire sur le but mouscronnois.

DESCHACHT 6 L’action du but vient de son flanc mais ce fut sans doute sa seule erreur de la rencontre.

ACHEAMPONG 6 Bien placé pour marquer le premier but officiel du Sporting. Beaucoup d’activité mais pas toujours en réussite sur le côté droit.

TIELEMANS 5,5 Il a pris beaucoup de risques et a perdu quelques ballons dangereux mais il était là quand il a fallu déposer le ballon sur la tête de Mitrovic pour éviter une mauvaise surprise.

MILIVOJEVIC 5,5 Quelques belles ouvertures mais toujours en difficulté quand il était sous pressing. Hasi lui a fait beaucoup de reproches depuis son banc.

PRAET 7 Il a plusieurs fois régalé le Parc par sa qualité technique. Egalement décisif sur l’ouverture du score, comme il l’avait été en Supercoupe une semaine plus tôt.

CYRIAC 5,5 C’est lui qui donne l’ assist à Acheampong mais il n’a pas disputé son meilleur match à Anderlecht.

MITROVIC 8 Même si l’opposition était faible, Mitrovic a montré qu’il était enfin de retour face à Mouscron. Il semble enfin débarrassé de ses kilos superflus; cela s’est vu dans le jeu où il a… pesé. Fort dans les duels et bon en déviation, le Serbe a bien joué son rôle d’attaquant. Il a un peu tiré la langue en seconde période mais il était quand même là pour faire 2-1 puis donner (très joliment) l’ assist sur le 3-1 à son compère Suarez.

SUAREZ 7 Très bien monté au jeu, il a marqué un but mérité. Vivement qu’il puisse tenir nonante minutes car sa technique reste un régal pour les yeux.

KABASELE 7 C’est lui qui crée l’action sur le troisième but. Il a montré de très bonnes choses sur le côté gauche.

- - - - - - - - -

CROS 6 A réalisé quelques beaux arrêts, notamment sur le coup-franc de Milivojevic et sur un essai de Praet. Ne peut rien sur les buts.

BROUCKAERT 5,5 Par moments pris de vitesse par Praet, le Mouscronnois a dû compenser par une bonne lecture de jeu.

DELACOURT 6,5 C’est le genre de match que Benjamin affectionne. Très bon dans les duels, face à Mitrovic, notamment.

MEZAGUE 6 Arrivé de Montpellier, Teddy a prouvé lors de ce match qu’il avait le niveau pour s’imposer en Jupiler Pro League .

MONTEYNE 6 A compensé son manque de vitesse par son expérience et sa lecture de jeu.

PENNACCHIO 5,5 A touché énormément de ballons avant son remplacement mais peut être nettement plus accrocheur en phase défensive.

VANDENDRIESSCHE 6 Après un début de match plus difficile, le capitaine du RMP a apporté ce que le coach attendait de lui. A touché la barre alors que le score était de 1-1.

MICHEL 6,5 Le milieu de terrain sera le maître à jouer des Mouscronnois cette saison. Son toucher de ballon, il aurait pu faire mouche sur coup-franc.

LANGIL 5,5 En manque de rythme, l’ancien joueur de Guingamp a montré qu’il possédait des qualités. Il s’est même permis de prendre Najar de vitesse.

DIABY 6 Dans un rôle ingrat, l’attaquant a trouvé plus d’espaces pour s’exprimer en seconde période. A raté le but du 1-2 après un long raid.

BADRI 6 L’attaquant est monté en puissance en cours de partie et a démontré, comme la saison passée, qu’il marque assez facilement.

DINGOME 5,5 A montré beaucoup de bonnes volontés mais est encore en manque de rythme.

MOHAMED 5,5 N’a pu faire la différence grâce à sa vitesse sur le flanc gauche face à Najar.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: J1: RSC Anderlecht vs RMP et les autres...   Lun 28 Juil - 9:28

C’était le coup d’envoi du marché des transferts!

Et le vainqueur est le… Standard ! Vainqueur de quoi ? Du prix de l’équipe qui se sera montrée la plus séduisante au terme de la première journée d’un championnat dont nous restons persuadés, et nous ne sommes pas les seuls dans le cas, qu’il commence bien trop tôt dans la saison. Qui plus est, cette année, il souffre évidemment de la comparaison avec le… Mondial. La plupart des amateurs du ballon rond ayant en effet encore en mémoire les images fortes d’une compétition qui, forcément, fait alors passer le championnat de Belgique pour une attraction de foire. Déchets techniques, passes ratées, marquage défaillant et choix tactiques inappropriés : ce sont là, effectivement, autant de lacunes qui, en comparaison avec ce qui a été proposé sur les pelouses brésiliennes, ressortent encore plus aujourd’hui que dans un passé récent.

Autant s’en persuader, on n’a pas fini de se nourrir de regrets et de s’abreuver de désillusions. A moins d’accepter que notre championnat soit condamné à vivoter avec un degré qualitatif orienté à la baisse, comme en témoigne, pour prendre cet exemple, le succès d’Anderlecht face à Mouscron Peruwelz. Une fois de plus, il fut poussif, au point qu’on peut s’interroger sur ce qui serait arrivé si les promus, comme ils en ont eu deux fois la possibilité, étaient parvenus à prendre l’avance dans un Parc Astrid mauve de… peur ! L’histoire ne le dira pas, car le Sporting a fini par s’en sortir et, ainsi, couper le fil noir qui voulait, depuis quatre ans, qu’il trébuche lors de son premier match. Pour lui, et pour le moment, c’est sans doute l’essentiel. Mais on imagine mal que cette phalange anderlechtoise fasse illusion sur la scène européenne si, très vite, elle n’hérite pas d’un ou deux vrais renforts.

Vérité qui s’attache forcément aussi au destin du Standard, même si vendredi la bande à Luzon a proposé du spectacle pour faire joujou avec un Sporting Charleroi transparent, et aussi à celui d’un Club Bruges qui risque de ne pas tenir la route très longtemps sans l’apport d’un joueur créatif.

A l’analyse de ces éléments, on peut se demander si ce week-end, plus que le coup d’envoi du championnat, ce n’est pas celui du marché des transferts qui a été donné. Car, et ce n’est qu’un paradoxe de plus de notre compétition, avant que ce marché des transferts soit officiellement clôturé, ce sont ni plus ni moins que cinq journées qui auront été disputées. Avec un peu de… chance, début septembre, nombre de clubs seront priés de refaire la photo d’équipe du début de saison, tant de têtes seront soit arrivées, soit parties ! Est-ce très sportif tout cela ? On se permet d’en douter…

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: J1: RSC Anderlecht vs RMP et les autres...   Lun 28 Juil - 9:29

Début de saison très timoré de nos couleurs...

On ne peut pas tirer d'enseignement de ce genre de match... par contre Kabasele à montré de belles choses!!!

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: J1: RSC Anderlecht vs RMP et les autres...   Lun 28 Juil - 10:07

"Pourquoi pas Mbemba en 6?"

Teklak revient sur les victoires du Standard et d'Anderlecht. Pour lui, les Rouches ont laissé tomber la Ligue des Champions tandis que le bloc mauve a fait preuve de naïveté. Voici son analyse du week-end en 5 points.

1. La naïveté du bloc d’Anderlecht. J’ai trouvé qu’Anderlecht-RMP était un bon match. Le Sporting a commencé fort. Najar back droit, c’était le bon choix. Son volume de jeu a été très important. Mais après, les Mouscronnois ont compris le point faible d’Anderlecht: son entrejeu. Avec Milivojevic, cette équipe n’est plus capable de défendre en avançant comme elle le faisait avec Kouyaté. La naïveté anderlechtoise fait peur, surtout par rapport à la hauteur de son bloc. C’est à cause de cela que le RMP aurait pu mener à la marque... Anderlecht manque de sécurité. La solution pourrait être de placer Mbemba en numéro six. Mais alors cela déplace le problème dans la charnière centrale. Un souci que Daniel Van Buyten pourrait résoudre...

2. Mitrovic, unique. Mitrovic, il ne lui en faut pas 50 des occasions comme celle-là. Surtout de la tête ! Le marquage n’est pas idéal sur cette phase mais le Serbe vient vraiment bien reprendre la balle pour la mettre au fond. Mitrovic est le seul joueur capable de faire cela dans le noyau anderlechtois. Un vrai numéro 9 efficace, voilà un vrai tout. C’est justement ce qui a manqué à Mouscron.

3. Mouscron-Péruwelz a une belle équipe. J’ai été très agréablement surpris par la prestation des Mouscronnois. C’est presque dommage pour eux d’avoir commencé la rencontre avec un complexe d’infériorité. Mais il y a une structure et de vrais principes de jeu, tant en possession qu’en perte de balle. C’est au final une défaite très rassurante, contrairement à celle de Charleroi par exemple.

4. N’Ganga n’aurait pas dû l’ouvrir. Ce n’était pas malin de la part de N’Ganga de tenir de telles déclarations avant Charleroi-Standard. Il y a déjà assez de haine entre les supporters des deux camps comme ça. De Camargo ne lui a pas mis une semelle par hasard… Avec ses propos, N’Ganga a mis son coach en difficulté. D’ailleurs, Mazzù a dû être le premier étonné par l’état d’esprit défaillant des joueurs. Les Carolos ont joué petits bras. Et à part Diandy de temps à autre, ils étaient tous à la ramasse dans les duels. Sans le pointer du doigt, je citerais l’exemple de Dewaest. La saison de la confirmation est souvent compliquée. Peut-être que Charleroi a besoin d’un nouveau défenseur central pour lui mettre le feu aux fesses et augmenter la concurrence… Ce qui encore plus inquiétant pour Charleroi, c’est que Westerlo a gagné. Mazzù devra livrer un gros travail cette semaine pour remobiliser ses troupes avant d’affronter les Campinois.

5. Le Standard a laissé tomber la Ligue des Champions. Peut-on tirer des conclusions de ce match du côté du Standard ? Non. Le Standard s’est reposé sur ses qualités individuelles pour faire la différence et cela a suffi. Regardez les deux buts de Bia : on aurait dit qu’il jouait dans un agora space tant il passait facilement ! Maintenant, il est important que Roland Duchâtelet n’interprète pas mal cette large victoire. Il ne doit pas croire que le Standard a assez de qualités. Ce n'est pas le cas. Cette équipe a besoin de transferts. Et le fait que ces renforts n’ont pas encore été réalisés montre que le club a déjà laissé tomber la Ligue des Champions. Les dirigeants ne croient pas en une qualification pour les poules. Attention car avec son noyau actuel, le Standard n’est pas capable de viser le titre.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: J1: RSC Anderlecht vs RMP et les autres...   Lun 28 Juil - 11:41

Bilan de la J1: les grands assurent, Malines, le Lierse et Westerlo étonnent

Le Standard, le FC Bruges et Anderlecht n'ont pas manqué leurs débuts en Pro League cette saison. Malines a surclassé Genk tandis que le Lierse, Westerlo et Zulte-Waregem ont engrangé leurs trois premières unités de la saison à domicile. Bilan de la première journée de Pro League.

Les jeunes du Standard ont répondu présent

Avec François Marquet (19 ans) et Tortol Lumanza (20 ans) alignés d'entrée dans l'axe du milieu de terrain, le Standard affichait un visage rajeuni face à Charleroi. Bien encadrés par les expérimentés Van Damme et De Camargo, les jeunes ont permis aux Rouches de réaliser un départ parfait en disposant facilement de Carolos décevants (3-0). Mujangi Bia a, comme à son habitude, débuté la saison sur les chapeaux de roue avec un doublé. Carcela, que l'on annonçait blessé, a lui aussi brillé. Avant de recevoir le Panathinakos mercredi, le Standard s'est rassuré sur la qualité de son banc et de son effectif. Même si Guy Luzon a déclaré après la rencontre que son noyau reste "trop étriqué pour atteindre les objectifs du club". L'entraineur israélien souhaite toujours accueillir 5 renforts. Et le plus tôt sera le mieux.

La patience brugeoise a porté ses fruits

Le FC Bruges a mis de temps à entrer dans sa rencontre au Freethiel. Mais les hommes de Michel Preud'homme ont su se montrer patients. D'abord maladroits en phase de conclusion, ils ont profité de deux corners travaillés à l'entrainement pour faire la différence grâce au jeu de tête de Castillo et Duarte. La montée au jeu de Vazquez à la mi-temps a fluidifié le jeu de son équipe, qui en avait bien besoin. Bruges est en rodage mais Bruges gagne. C'est l'essentiel.

Anderlecht s'impose mais se fait peur

Comme la semaine dernière en Supercoupe fac e à Lokeren, Anderlecht s'est fait peur, face à Mouscron-Peruwelz, en se faisant rejoindre au score après l'ouverture du score d'Acheampong. Défensivement, les Mauves et Blancs ont montré qu'ils n'étaient pas encore tout à fait prêts et Badri en a bien profité. Sans un excellent Thomas Kaminsky, les Bruxellois auraient même pu être menés au score dans la foulée. Qu'à cela ne tienne, Mitrovic et Suarez ont fait parler leur sens du but afin de permettre à leur équipe de s'imposer. "On ne retiendra que la victoire" soulignait Besnik Hasi après le match. On retiendra aussi la montée au jeu de Nathan Kabasele en fin de match, auteur d'un geste technique époustouflant.

Zulte-Waregem continue sur sa lancée européenne

Trois jours après leur victoire en Europa League face au Zawisza Bydgoszcz, Zulte-Waregem a récidivé face à Courtrai au Stade Arc-en-ciel. Deux buts d'Idrissa Sylla sont venus récompenser la prestation des hommes de Francky Dury, dominateurs. Pour l'instant, malgré les départs de ses meilleurs éléments, le Essevee tient la distance.

Malines impressionne face à des Limbourgeois décevants

Sans Jelle Vossen, sur le départ, Genk a tout simplement été sombré face à Malines. Malgré l'ouverture du score d'Hyland, les Limbourgeois ont sombré avant la mi-temps: trois buts coup sur coup de Hanni, Adesanya et Claes et le match était plié. Incapable de réagir et réduit à 10 après l'exclusion d'Hyland, Genk semble continuer sur sa lancée de la saison dernière… Il faudra réagir rapidement, dès la semaine prochaine face au Cercle de Bruges, à la Cristal Arena.

Gand et Ostende se cherchent encore

Annoncés comme deux outsiders candidats au Top 6 cette année, la Gantoise et Ostende n'ont pas réussi leur entrée en matière. Sans inspiration et en manque cruel d'automatismes, les Gantois n'ont pu aller chercher la victoire au Jan Breydelstadion face au Cercle de Bruges. Vanhaezebrouck ne s'affole pas pour autant: "Nouvelle saison, nouvelle équipe, nouvel entraîneur: ça demande un peu de temps pour que ça marche" précise-t-il.

Côté ostendais, l'expérience n'aura pas suffi à faire rompre de jeunes Lierrois séduisants. Alhassane Keita, le nouvel attaquant du Lierse venu du FC Metz n'a pas manqué ses débuts en inscrivant un doublé. Malgré un bon Fernando Canesin, les côtiers n'ont pas réussi à renverser la situation.

Westerlo ne manque pas son retour en D1

C'est avec du cœur que Westerlo a engrangé sa première victoire de la saison. Le promu, grâce à un pressing haut, est venu à bout d'une équipe de Lokeren qui perd pour la deuxième fois en deux semaines. Pas l'idéal pour la confiance. Ce match a aussi été marqué par une décision arbitrale assez rare que pour être signalée: Monsieur Denis Vanbecelaere a sifflé un penalty pour Westerlo avant de se raviser, sur les conseils de son assistant. Courageux.

j-c
Légende vivante
Légende vivante

Console : PS3

MessageSujet: Re: J1: RSC Anderlecht vs RMP et les autres...   Lun 28 Juil - 15:17

On ses fait peur mes on a su émerger ses se qui compte on retiendras que sa la victoire !

http://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: J1: RSC Anderlecht vs RMP et les autres...   Mar 29 Juil - 6:25

Hasi: "Maintenant, Mitro est affûté"

Besnik Hasi n’a pas beaucoup savouré le premier succès anderlechtois en match d’ouverture du championnat depuis quatre ans. Il a passé son temps à replacer ses hommes et, souvent, à les enguirlander.

Son axe central au milieu, Tielemans et Milivojevic, était sa cible favorite. "Ils n’ont pas bien joué, confirme le coach. Ils ont eu des hauts mais aussi beaucoup de bas. Tielemans n’était pas bien dans son match mais lui au moins essayait de jouer quand même. C’est positif. Milivojevic a donné quelques bonnes passes mais a aussi perdu des ballons faciles. Enfin, n’oublions pas qu’il n’avait plus joué depuis de longs mois."

Besnik Hasi n’était également pas satisfait de son duo offensif Cyriac-Mitrovic. "Ils jouaient trop loin l’un de l’autre."

Il a alors sorti l’Ivoirien pour reformer le duo Suarez-Mitrovic si prometteur l’an passé. "Ils ne sont pas encore à 100 % mais ils ont montré de bonnes choses. Je sais que le public voudrait voir Suarez nonante minutes. C’est mon cas également mais je veux aussi avoir Suarez toute la saison. Il ne faut donc pas aller trop vite après une si grave blessure."

S’il ne le déclare pas encore en pleine possession de ses moyens, Hasi a tout de même vu une grosse progression chez Mitrovic. "Maintenant, il est affûté. Il a d’ailleurs tenu nonante minutes. Les trois buts sont venus des flancs et c’est une bonne nouvelle pour tous nos attaquants. Praet, relayé par Kabasele, et Acheampong, de l’autre côté, ont fait un gros boulot. Praet était d’ailleurs mort en fin de rencontre et a demandé son remplacement."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J1: RSC Anderlecht vs RMP et les autres...   

J1: RSC Anderlecht vs RMP et les autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1