AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 Dans la tête de Daniel Van Buyten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Dans la tête de Daniel Van Buyten   Mar 12 Aoû - 12:27

Dans la tête de Daniel Van Buyten

Doit-il signer à Anderlecht ? Ou ailleurs ? À l’heure d’un choix sur lequel il cogite depuis plusieurs semaines, le défenseur pèse le pour et le contre, voici quelques éléments qui nourrissent sa réflexion

Les plus:

Le démon de la compétition


Voilà maintenant près de 17 ans que le natif de Chimay baigne dans le professionnalisme. 17 ans d’une carrière où il a relevé de nombreux défis avec chaque fois l’envie de repousser ses limites. Le défenseur y est parvenu à chaque fois, devenant le Belge le plus titré de l’histoire. Van Buyten est un compétiteur devant l’éternel et les messages qu’il a reçus durant la Coupe du Monde l’ont conforté dans cette optique.

Le challenge anderlechtois

À l’heure actuelle, Anderlecht possède un atout dans son jeu : sa situation géographique. Le joueur est sensible à cet argument : après plus de 13 ans passés à l’étranger, en France, en Angleterre puis en Allemagne, il a manifesté le désir d’être plus près de ses proches et notamment de ses parents qui vivent toujours à Chimay.
La présence de Christophe Henrotay

La relation de confiance qui unit Van Buyten à son agent Christophe Henrotay est très forte. Plus qu’une relation professionnelle, une vraie amitié est née entre les deux hommes. Or l’agent a ses entrées auprès de la direction anderlechtoise qui apprécie tout particulièrement la qualité de son travail.

Les moins:

Les sacrifices du haut niveau

Le joueur en a conscience : pour arriver au sommet, il a trimé plus que les autres. Si l’une de ses qualités premières reste cette force de travail, le défenseur est-il encore prêt à autant de sacrifices pour continuer à être au sommet, lui qui baigne dans cette culture de l’excellence ?

Un statut remis en danger

Van Buyten est suffisamment bien placé pour le savoir : un choix relève de la mise en danger. Jamais sans doute dans sa carrière, le joueur n’a autant fait l’unanimité que depuis la Coupe du Monde. Relever un nouveau défi en Belgique aurait donc sa part de péril même s’il est en condition pour le faire.
Sa famille et ses enfants

La petite famille du Diable s’est agrandie. Depuis le mois de mai, Lou-Ann qui vient de fêter ses 4 ans et Lee-Roy, 2 ans et demi ont une petite sœur : Ly-Lou à qui Céline, la compagne du joueur, a donné naissance. En acceptant de continuer sa carrière, Van Buyten repartirait en déplacements en semaine et le week-end, aurait une nouvelle fois droit aux mises au vert et pourrait donc consacrer moins de temps à sa femme et à ses enfants.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
 
Dans la tête de Daniel Van Buyten
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel van Buyten
» Le dopage dans le sport
» Prendre le ferry :|
» Rallye du Cantal!!!
» [Spécial] Nos belges a l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Jupiler Pro League 14/15 :: Les infos du RSC Anderlecht-
Sauter vers: