AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 "Witsel-Defour cela peut fonctionner"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: "Witsel-Defour cela peut fonctionner"   Ven 5 Sep - 6:30

Wilmots: "Witsel-Defour cela peut fonctionner"

Le coach fédéral était globalement satisfait de son équipe, victorieuse 2-0 face à l'Australie.

Marc Wilmots avait la mine des bon jours, jeudi, après la victoire 2-0 de ses Diables Rouges contre une modeste équipe australienne qui avait montré un bien meilleur visage à la dernière Coupe du monde au Brésil.

"J'ai vu une très bonne première mi-temps", a entamé le sélectionneur fédéral. "Beaucoup de changements de position, notamment avec les attaquants. Origi qui en sprintant prend la place de Mirallas en reconversion, c'est ça qui me plaît. Avec la vitesse nous avons créé beaucoup d'actions offensive. Nous sommes créés beaucoup d'occasions, plus de 7-8 je pense, et n'avons quasiment jamais été mis en danger."

Content de son entre-jeu, Wilmots a apprécié le nouveau positionnement qu'il a initié entre Steven Defour et Axel Witsel. "Vous avez vu vous-même. Witsel-Defour cela peut fonctionner. Ce système où l'on essaie d'agrandir le terrain fatigue énormément nos adversaires. Si nous allons le refaire dans les matchs de qualification pour l'Euro? Cela dépendra des adversaires et des joueurs qui sont là."

Six changements ont été opérés en deuxième mi-temps. "C'est peut-être la raison qu'il y a eu cinq minutes plus difficiles, mais après les remplaçants ont fait leur jeu. On a vu que Nainggolan a un peu le même style que Defour."

Un Defour, qui "quand on le siffle est encore meilleur", a encore lancé en boutade l'entraîneur national, avant de conclure: "Et vous avez-vu? Kompany joue aussi les matchs amicaux!"

Axel Witsel et Steven Defour évoquent leur come-back à Sclessin

Aligné un peu plus en avant que de coutume, Axel Witsel a inscrit le second but des Belges, vainqueur 2 à 0 face à l'Australie jeudi, en match de préparation à Sclessin.

"Cela m'a fait plaisir de marquer à un but à la maison", a confié Axel Witsel au micro de la RTBF. "Je n'avais pas perdu mes repères. Dommage que le terrain n'était pas bon. J'ai eu l'occasion de jouer plus haut,un poste que j'aime bien. C'était aussi possible d'adapter ce dispositif parce que nous avons trouvé un bon équilibre au milieu du jeu. L'entente avec Steven Defour a été impeccable. Il a fait un grand match et a bien dirigé le jeu. Comme il aime jouer en numéro 6 devant la défense, nous avons donc pu monter à tour de rôle. J'espère qu'en qualifications pour l'Euro, il me refera jouer dans cette position. J'ai les qualités pour évoluer à ce poste."

Steven Defour n'a pas reçu lui un accueil très chaleureux vu son passage à Anderlecht. Cela n'a pas déstabiliser l'ancien joueur du Standard et de Porto. "J'ai entendu autant de sifflets que d'applaudissements lors de mon remplacement", a confié Steven Defour à Sporza. "Je pense avoir joué un bon match avec une bonne préparation sur le but de Dries Mertens. J'ai joué comme je le sentais. L'équipe a eu de bons et de moins bons moments. L'Australie a mis de la pression et a joué dur, mais on s'en est bien sorti par moments."

Aligné en pointe, Divock Origi n'a pas eu la vie facile face aux défenseurs australiens, qui ont distribué les coups lors de la rencontre de préparation face à l'Australie remporté 2 à 0 par la Belgique jeudi à Sclessin.

"L'objectif était de faire le jeu face à une équipe d'Australie, qui était bien en place. Tant pis pour les coups. Le plus important c'est que l'on a gagné en se faisant plaisir", a expliqué le joueur de Lille au micro de la RTBF. "On a vu que l'on a encore progressé: on est parvenu à faire tourner le ballon tout en portant le danger dans le camp adverse. C'était une bonne répétition en vue de l'Euro. Je me suis bien senti. Ma tâche est facile. Je suis entouré de bons joueurs."

Alors qu'il n'avait pas joué au Brésil, Laurent Ciman a participé à la rencontre. "Je suis un peu déçu parce que j'étais annoncé comme titulaire. Tant mieux que Vincent Kompany n'était pas blessé et a pu tenir sa place. Je n'ai pas beaucoup joué mais cela m'a fait plaisir. En plus, le coach table sur ma polyvalence. Il m'a fait jouer à gauche, au centre et à droite. C'est un peu comme au Standard, où je joue partout."

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: "Witsel-Defour cela peut fonctionner"   Ven 5 Sep - 6:30

Les notes des Diables

6,5: Courtois: Un seul ballon chaud (de Cahill), l’arrêt était parfait.

6,5 Alderweireld: Aurait encore plus pu profiter des espaces qui lui étaient offerts sur le flanc droit. Utile à la relance.

7 Kompany: Même en se promenant, il était maître dans sa défense. À fait une passe de 40 mètres en reprise de volée, comme il en avait fait une à Sclessin contre la Roumanie.

6 Lombaerts: Premières minutes de jeu hésitantes, mais il s’est vite racheté.

6,5 Vertonghen: Très entreprenant, il a suivi à la lettre les consignes (plus offensives) de Wilmots.

8 Defour: Si, pour ses équipiers, il s’agissait surtout de retrouver des sensations, d’aiguiser les anciens automatismes et d’exercer les nouveaux, le match était particulier pour Steven Defour. Comment le néo-Anderlechtois allait gérer le contexte, l’ambiance ? Très naturellement. Toujours disponible, collectif à bon escient, précis dans sa distribution, Defour a livré le match qu’on attendait de lui. Il fut, aussi, à l’origine du premier but.

7 Witsel: Un magnifique but du pied gauche pour couronner son premier match dans son rôle offensif. À continuellement joué devant Defour. À dû quelque peu chercher ses marques.

8 De Bruyne: Son tir sur la latte - pas évident du tout à effectuer - était à la base du 1-0. A beaucoup couru et lui aussi, il a donné une passe cinq étoiles.

6 Mirallas: Toujours en mouvement, il a participé à bon nombre d’attaques, sans vraiment trouver la faille.

6,5 Mertens: Son but - son 5e en équipe nationale - était chanceux, mais il a eu le mérite de tenter sa chance à plusieurs reprises.

7 Origi: Quelle élégance quand il se défait de son adversaire et accélère.

6 Januzaj: Une bonne action, il peut faire mieux que cela.

6,5 Naïnggolan: S’est directement montré avec de bons tacles, une excellente passe et un bon tir.

6,5 Chadli: Auteur de l’assist à Witsel, mais il aurait dû marquer.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
j-c
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 10886
Age : 30
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: "Witsel-Defour cela peut fonctionner"   Ven 5 Sep - 18:46

très bon match des diables rouges avec un bon Defour

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Witsel-Defour cela peut fonctionner"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Witsel-Defour cela peut fonctionner"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quoi cela peut il servir
» Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?
» [CA PEUT TOUJOURS SERVIR] Les remèdes de grand-mère !
» A quoi cela peut il servir...
» Bon, j'en suis consciente, ça peut paraitre présomptueux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Foot International :: Equipes nationales-
Sauter vers: