AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 L'Italie sans pitié face aux Pays-Bas (2-0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: L'Italie sans pitié face aux Pays-Bas (2-0)   Ven 5 Sep - 6:33

L'Italie sans pitié face aux Pays-Bas (2-0)

Ciro Immobile a justifié sa réputation de buteur face aux Oranje. Daniele De Rossi a doublé la mise.

L'Italie a corrigé les Pays-Bas (2-0) pour le premier match de l'ère Antonio Conte, qui a déjà réussi en trois jours d'entraînement à imprimer son style, jeudi en amical à Bari.

Le 3-5-2 "à la Conte" est viable en "Nazionale", encore secouée par son élimination au premier tour du Mondial. Il a tenu parole et déjà inculqué en quelques entraînements les préceptes qui lui ont permis de régner trois ans sur l'Italie avec la Juventus.

L'Italie a marqué deux buts en dix minutes, par Ciro Immobile et Daniele De Rossi sur penalty, sur des mouvements avec courses croisées étudiés à Coverciano, le centre d'entraînement national.

Ces "tagli", littéralement "entailles", ont fait mal à des Oranje peut-être ramollies par leur troisième place au Mondial.

Les "Azzurri" ont de suite trouvé l'ouverture sur un lancement en profondeur de Leonardo Bonucci pour Immobile (3), le premier but en cinq sélections du nouveau joueur du Borussia Dortmund, successeur attendu de Mario Balotelli en pointe.

Le seul nouveau, Simone Zaza, a obtenu un penalty et l'exclusion de Martins Hindi sur le même genre d'attaque dans la profondeur. Le capitaine Daniele De Rossi a transformé la sanction (10).

Zaza a ensuite manqué l'occasion de signer son premier but seul face à Cillessen au bout d'une contre-attaque galopante d'Immobile (20). Bref, le nouveau duo a bien fonctionné et Balotelli n'est pas sûr d'être rappelé.

Les latéraux, clefs du système Conte, ont aussi réussi un gros match, Mattia De Sciglio à gauche et Matteo Darmian à droite.

La défense à trois a bien fonctionné aussi, même en l'absence de deux de ses interprètes principaux, Andrea Barzagli et Giorgio Chiellini, blessés. Bonucci, dernier rescapé du trio de Conte à la Juve, a commandé la manoeuvre.

Mais la tendreté des Néerlandais a aidé l'arrière-garde à prendre confiance. Guus Hiddink, qui retrouve les rênes de la sélection après 1998, a mal commencé.

Les Pays-Bas ont pourtant plus de certitudes que l'Italie, qui a raté son Mondial. Hiddink alignait l'équipe de la demi-finale de Coupe du monde perdue contre l'Argentine (0-0, 4 t.a.b. à 2), à deux éléments près, Arjen Robben et Ron Vlaar, remplacés par Jeremain Lens et Daryl Janmaat.

Mais le sélectionneur n'a pas reconduit le 3-5-2 de Louis van Gaal, Janmaat jouant latéral droit et Lens ailier gauche au service de Robin van Persie, toujours capitaine.

La défense à quatre a coulé d'entrée, et sapé les plans de "Guus", contraint de sortir Lens pour un défenseur, Joel Veltman, remplaçant Hindi.

Le nouveau coach a gardé le système à une seule pointe. Mais à dix pendant 80 minutes, il reste difficile de juger le premier match de Hiddink II. Van Persie n'a eu qu'une balle de but, sur une erreur de la défense italienne, et il ne l'a pas cadrée (49).

Les Hollandais ne se sont pas rassurés avant de se rendre en République tchèque le 9 septembre pour le début des qualifications à l'Euro-2016. L'Italie de Conte n'a pas peur des Norvégiens après avoir si nettement dominé les troisièmes du Mondial. L'ère Conte commence vraiment à Oslo.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
 
L'Italie sans pitié face aux Pays-Bas (2-0)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face avant Bravo
» Voyage en Italie / SP 98 ou 95 ?
» Voiture d'Italie sans carnet d'entretien
» Classement UEFA
» Mini coyote en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Foot International :: Equipes nationales-
Sauter vers: