AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 Il a déjà les cuisses de Roberto Carlos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Il a déjà les cuisses de Roberto Carlos   Mer 10 Sep - 12:16

Il a déjà les cuisses de Roberto Carlos

Après la blessure de N’Sakala, Andy Kawaya est la doublure de Deschacht.

Auteur d’un test satisfaisant contre Dordrecht, Andy Kawaya (18 ans) sera la doublure d’Olivier Deschacht à l’arrière gauche pendant l’absence de Fabrice N’Sakala. Andy qui ? Voici son portrait.

Kawaya est un Belgo-Congolais, qui est à Anderlecht depuis qu’il a 13 ans. Avant cela, il avait joué au Brussels. D’emblée, il a laissé une excellente impression à ses entraîneurs. Non seulement parce qu’il était rapide et puissant mais également parce qu’il était bien éduqué, comme Tielemans.

Les parents d’Andy (son papa est éducateur au collège Saint-Michel, plusieurs de ses trois frères et sœurs sont à l’université) ont édicté une règle : pas question qu’il abandonne ses études avant d’avoir obtenu son diplôme. L’année passée, il était l’un des seuls élèves à avoir réussi sans deuxième session à l’école Ceria, qui collabore avec le RSCA.

Les études sont l’une des raisons pour laquelle Kawaya est encore en Belgique. Éblouissant au fameux tournoi de Viareggio - il avait été élu meilleur ailier gauche du tournoi -, Kawaya avait reçu plusieurs propositions. La Juventus était très charmée, mais ses parents ont refusé.

En Belgique, de nombreux clubs voulaient lui offrir du temps de jeu. Malines (l’été passé), le Lierse (l’hiver passé), Courtrai et Waasland-Beveren (lors du récent mercato) voulaient le louer. Mais Kawaya était convaincu qu’il percerait directement à Anderlecht.

La blessure de N’Sakala pourrait accélérer les choses. Pourtant, Kawaya est surtout un ailier offensif. Son sprint et ses dribbles font des dégâts chez les Espoirs. Malgré ses deux buts en équipe B à Lokeren (2-2), il doit encore travailler sa finition.

Mais le poste d’arrière gauche ne lui est pas étranger. Dans les catégories de jeunes, il a plusieurs fois évolué à cette position. Anderlecht voit en lui un potentiel arrière gauche. Vu son petit gabarit (il n’a qu’1,73 m) et ses impulsions offensives, il fait penser à Roberto Carlos. Andy n’arrive pas encore aux chevilles de l’arrière gauche brésilien, mais il a déjà des cuisses aussi impressionnantes que lui. Quand il ôte son short dans le vestiaire, ses coéquipiers s’étonnent chaque jour de voir apparaître deux troncs d’arbre...


Andy Kawaya, pas le premier converti


Le jeune Anderlechtois ne serait pas le premier ailier à reculer dans le jeu.

Il ne s’agirait peut-être que d’un dépannage ou du début d’une nouvelle carrière pour Andy Kawaya, formé comme attaquant capable de jouer à gauche.

Les exemples de joueurs qui ont vu leur parcours décoller grâce à un repositionnement ne manquent pas. Cela se passe souvent au poste d’arrière latéral. La raison est simple : le back doit combiner des qualités de défenseur et d’attaquant. Cette place peut donc être briguée par de nombreux joueurs.

Des défensifs qui doivent travailler leurs impulsions offensives (Toby Alderweireld et Jan Vertonghen chez les Diables, par exemple) ou des offensifs qui doivent bosser leur positionnement (Guillaume Gillet et Thomas Meunier, pour rester en équipe nationale).

C’est la seconde option qu’on retrouve cependant le plus souvent. Le poste d’arrière latéral a beaucoup évolué et demande presque avant tout des qualités offensives. À charge pour les médians et les défenseurs centraux de compenser les montées des backs en coupant les trajectoires ou en misant sur un excellent placement.

Bref, Andy Kawaya pourrait suivre une voie tracée par de nombreux offensifs contrariés en partant de la défense.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Il a déjà les cuisses de Roberto Carlos   Mer 10 Sep - 18:49

on verra !!
Revenir en haut Aller en bas
Vince

avatar

Nombre de messages : 1408
Age : 40
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Il a déjà les cuisses de Roberto Carlos   Mer 10 Sep - 20:57

ouai moi j'ai le sexe de Rocco sifredi mais je me tape pas autant de femmes que lui... je déconne je m'en tape une quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il a déjà les cuisses de Roberto Carlos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a déjà les cuisses de Roberto Carlos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a déjà les cuisses de Roberto Carlos
» Retraite ....
» protection cuisses (fessiers) et bras
» Roberto Aleman
» PRATIQUE : Douleurs aux cuisses Seat et autres figures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Jupiler Pro League 14/15 :: Les infos du RSC Anderlecht-
Sauter vers: