AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez | 
 

 Verbalisés à cause de la fête du titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Nombre de messages : 32872
Age : 36
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Verbalisés à cause de la fête du titre   Sam 13 Sep - 7:38

Verbalisés à cause de la fête du titre, les supporters mauves se rebiffent

Ils avaient envahi la pelouse après le coup de sifflet final d'Anderlecht-Lokeren le 25 mai dernier.

Vingt-cinq supporters du RSC Anderlecht ont eu une drôle de surprise en ouvrant leur courrier, jeudi matin. Dans la boîte aux lettres, une convocation de la police au sujet de leur comportement lors du dernier match de la saison 2013-2014, Anderlecht-Lokeren.

Ce 25 mai dernier, au coup de sifflet final, quelques dizaines de supporters avaient franchi les barrières de sécurité afin de crier leur joie du titre nouvellement acquis, sur la pelouse du stade Constant Vanden Stock. Des centaines de fans, des milliers peut-être, avaient suivi le mouvement. Des actes interdits par l’Union belge et la police

Vendredi, un groupe facebook a vu le jour pour soutenir cette trentaine de supporters désignés par la police et qui risquent l’interdiction de stade ainsi qu’une forte amende. Dans le courant de l’après-midi, le nombre de membres dépassait les 1.000 et les messages encolérés affluent. “Je suis supporter depuis toujours, je suis monté sur le terrain pour demander son maillot à un joueur, sans succès. C’était une ambiance bon enfant, ce jour-là, il ne s’est rien passé. Même les joueurs étaient contents !”, témoigne Cédric, 32 ans, à la DH. “Mais le plus pénible, c’est de voir qu’ils ont ciblé au hasard un petit groupe qui paye pour tout le monde.”

Côté police, on confirme les courriers envoyés et insiste sur l’illégalité de l’envahissement de terrain. “Un petit groupe a cru que, parce que leur club était champion, ils pouvaient envahir le terrain. Les gens doivent comprendre qu’agir ainsi pose de gros problèmes de sécurité. Les premiers qui ont passé les barrières sont des gens bien connus dans le cadre du football. Ils ont été identifiés grâce aux images vidéo et aux photos prises ce jour-là et seront verbalisés. Il faut savoir que toutes les personnes qui ont envahi le terrain ce jour-là et que nous pourrons identifier seront verbalisées, même si cela doit prendre des mois”, indique un commissaire de police de la zone Bruxelles-midi.

Des PV envoyés, donc, mais pas encore d’interdiction de stade formelle. “La procédure vient seulement d’être entamée. Et nous faisons la différence entre les premiers qui envahissent le terrain et ceux qui suivent. D’autant que l’on a annoncé dans la semaine, à plusieurs reprises, que l’envahissement serait interdit”, rappelle Jo Van Hecke, responsable de la cellule football au ministère de l’Intérieur. La Belgique compte entre 500 et 600 personnes interdites de stade et 1.000 interdictions sont délivrées chaque année, en moyenne.

_________________
Administrateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 10699
Age : 51
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Verbalisés à cause de la fête du titre   Sam 13 Sep - 11:26

c est une honte, bientôt crier et chanter sera aussi interdit ?????
Revenir en haut Aller en bas
 
Verbalisés à cause de la fête du titre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verbalisé par l'ONF
» Paris : motos et scooters verbalisés en nombre sur le périphérique !
» Avez vous déjà été verbalisé à vélo?
» legislation
» Controle Garderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Jupiler Pro League 14/15 :: Les infos du RSC Anderlecht-
Sauter vers: