[28/10] Baseggio : « Le football m'a manqué ces derniers mois »
Comme annoncé, Walter Baseggio a signé au Patro Lensois en P1 liégeoise. L'ancien médian du Sporting d'Anderlecht se confie.
Walter Baseggio : « La maladie (il a été victime d'un cancer de la thyroïde) m'a un peu freiné. C'est la vie, l'important c'est que je m'en suis sorti. Tout ça est oublié. Je dois remercier tous les gens qui m'ont encouragé, ma femme, ma petite fille, ma famille, ... J'ai toujours dit que j'aimerais bien jouer dans les séries inférieures. On dit qu'en P1, le niveau n'est pas très bon. Mais de ce que j'ai vu dimanche, c'était pas mal. Même si c'est vrai que c'est différent de ce que j'ai connu dans ma carrière professionnelle » explique-t-il à la RTBF.
Il reprend : « A mon âge, ce n'est pas facile de trouver un club de D1 ou de D2. J'avais l'opportunité de jouer en D3. Mais à chaque fois les discussions freinaient au dernier moment. Ça m'a un peu déçu. Ils voulaient plus savoir si j'étais prêt à marquer directement des buts, plutôt que de savoir si j'allais bien. Si j'ai choisi de venir au Patro Lensois, c'est surtout pour prendre du plaisir. Le football m'a manqué ces derniers mois. Je vais revenir en forme petit à petit. J'aurai à cœur de bien faire. Si je suis marqué par un ou deux joueurs tant mieux, ça laissera de l'espace pour mes équipiers. Je n'ai pas peur de décevoir. Je connais mes capacités mais comme je l'ai toujours dit on gagne et on perd ensemble. Le football reste un sport magnifique pour moi. J'espère jouer peut-être encore 10 ans même si c'est dans les divisions inférieures. L'important c'est la joie de jouer. Entraineur? Pourquoi pas. C'est un objectif pour moi de passer mon diplôme ».