Record du monde du WC volant à Frasnes-lez-Anvain
Un habitant de Frasnes-lez-Anvaing, près de Tournai, a établi lundi soir un record du monde des plus farfelus. Il a atteint l’altitude de 1.000 pieds avec un paramoteur, le pilote étant assis sur un WC fixé sous la voilure.
Le dimanche 24 juin dernier, Luc Michel avait déjà établi une autre performance, inscrivant pour l’occasion son nom dans le célèbre Guinness Book.
Ce chef d’entreprise de la région de Frasnes-lez-Anvaing, inventeur du WC aspirateur d’odeurs, avait battu le record d’une Canadienne en roulant à 100km/h sur une toilette fixée sur le châssis d’un kart.
Le jour même, l’intéressé comptait établir un autre record avec un WC fixé sur un paramoteur. La performance n’avait pu être établie en raison d’une météo exécrable.
Lundi soir, le record a finalement été établi. Lui-même pilote de paramoteur, Luc Michel avait fait appel à Grégory Lecat, un pilote chevronné. Le vol a pu être filmé grâce à une webcam fixée sur le casque du pilote. Contrôlé par un huissier, un altimètre a permis de déterminer que le WC volant a effectivement évolué à 1.000 pieds. Ce record pourra dès lors être homologué.