Nombre de messages : 32872 Age : 43 Localisation : Ottignies-LLN Console : PS3 - PSP Date d'inscription : 22/07/2005
Sujet: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Lun 10 Sep - 8:29
Ici on parle des rencontres de la 7e journée...
14.09.2012 20:30 KV Courtrai ... - ... FC Bruges 15.09.2012 18:00 Lierse ... - ... RSC Anderlecht 20:00 Mons ... - ... Sporting Charleroi 20:00 Cercle Bruges ... - ... Lokeren 20:00 KRC Genk ... - ... Waasland-Beveren 20:00 La Gantoise ... - ... FC Malines 20:00 OH Leuven ... - ... Zulte Waregem 16.09.2012 18:00 Beerschot AC ... - ... Standard
andre Membre
Nombre de messages : 10699 Age : 58 Localisation : charleroi { lodelinsart } Console : ps2 Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Lun 10 Sep - 15:43
victoire obliger, le Lierse on doit les manger tout cru
Fredo81 Légende vivante
Nombre de messages : 32872 Age : 43 Localisation : Ottignies-LLN Console : PS3 - PSP Date d'inscription : 22/07/2005
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Mer 12 Sep - 6:40
Mnt que les devoirs des internationaux sont terminés... place au championnat!!!!
J'espère que nos joueurs ne seront pas trop fatigués et qu'ils vont nous offrir du spectacle!!!
Un petit 0-3 serait le bienvenu!!!!
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Jeu 13 Sep - 6:33
Kouyaté absent contre le Lierse
Touché lors de son match face à la Côté d'Ivoire, Cheikhou Kouyaté est d'ores et déjà forfait pour le déplacement au Lierse de samedi.
Anderlecht affronte le Lierse ce week-end pour le compte de la septième journée de la Jupiler Pro League.
L’équipe bruxelloise se rendra à la Chaussée du Lisp sans son défenseur, Cheikhou Kouyaté.
Le Sénégalais, qui s'est blessé lors du match aller des éliminatoires de la CAN 2013 contre la Côte d'Ivoire (défaite 4-2), pourrait être rétabli pour le premier match de Ligue des champions à Milan mardi prochain.
Rsc-Arni Modérateur
Nombre de messages : 9661 Age : 30 Console : PS3 (Rsc-Arni) Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Jeu 13 Sep - 10:13
Avec en plus les incertitudes sur Odoi et De Sutter ... Il se semble aussi que Deschacht est blessé.
Plus bcp le choix en défense !
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Jeu 13 Sep - 10:44
Hasi, il jouait a quelle place?
j-c Légende vivante
Nombre de messages : 10886 Age : 37 Localisation : 1470 Console : PS3 Date d'inscription : 24/07/2005
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Jeu 13 Sep - 16:02
0-2
andre Membre
Nombre de messages : 10699 Age : 58 Localisation : charleroi { lodelinsart } Console : ps2 Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Jeu 13 Sep - 16:27
pas de défense, tous a l attaque alors !
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Jeu 13 Sep - 21:01
On va jouer en
1-8-2
Le 1 étant Silvio... lol
Rsc-Arni Modérateur
Nombre de messages : 9661 Age : 30 Console : PS3 (Rsc-Arni) Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Jeu 13 Sep - 21:40
Hasi MDC
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Ven 14 Sep - 6:37
De Sutter et Odoi forfaits au Lierse
Anderlecht se déplace au Lierse et ce sera sans De Sutter et Odoi qui sont toujours blessés.
Le championnat belge reprend ses droits ce week-end et Anderlecht affronte le Lierse samedi soir.
La formation de John Van Den Brom va essayer de faire le plein de points mais le mentor bruxellois va devoir de se passer de deux de ses joueurs: Dennis Odoi et Tom De Sutter.
Les deux joueurs ne seront pas encore rétablis pour ce match à la Chaussée du Lisp mais ils pourraient être prêts pour le début de la campagne européenne à Milan mardi prochain.
trilers Membre
Nombre de messages : 2459 Age : 34 Localisation : Hainaut, Ath, Beloeil Console : Ordinateur Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Ven 14 Sep - 12:38
Nuytinck va pouvoir montrer son talen de relanceur et marquer sur corner je le sent bien sa!!!
Rsc-Arni Modérateur
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Ven 14 Sep - 15:27
Biglia, Bruno, Canesin Matos, Deschacht, De Sutter, Gillet, Hawsawi, Iakovenko, Jovanovic, Juhász, Kaminski, Kanu, Kljestan, Mbokani, Molins, Nuytinck, Praet, Proto, Roef, Safari, Vargas et Wasilewski.
Nuytinck et Gillet seront en défense ! Surement accompagné par Wasyl et Safari
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Ven 14 Sep - 19:50
Mbokani ne jouera pas au Lierse
John van den Brom a décidé de se passer des services de Dieumerci Mbokani pour le déplacement de samedi au Lierse (à suivre en direct dès 18h sur 7sur7.be). L'entraîneur néerlandais estime que le Congolais n'est pas prêt physiquement, apprend Walfoot.
Mbokani est revenu cinq jours après le match (!) qu'il a disputé avec le Congo dimanche dernier. L'Anderlechtois s'était offert un triplé avec son équipe nationale, de quoi fêter son retour en sélection congolaise.
Vu son retour tardif, van den Brom a décidé de ne pas faire jouer l'attaquant samedi au Lierse. Sans doute doit-on aussi y voir une volonté du coach anderlechtois de ne pas prendre de risque avec son meilleur joueur avant l'important déplacement à Milan mardi soir.
Qui jouera devant? On peut toutefois se demander qui évoluera en attaque samedi à la Chaussée du Lisp car Tom De Sutter a déjà déclaré forfait à cause d'une blessure à l'aine.
Notons que Kouyaté, qui souffre d'une entorse, et Odoi sont également forfaits pour samedi. Deschacht (fissure dans l'épaule) pourrait être rétabli.
Fr' Membre
Nombre de messages : 4283 Age : 33 Localisation : Cité Ardente Date d'inscription : 14/10/2006
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Ven 14 Sep - 21:55
Ce sera à Iako de trouver la faille ce samedi après midi.
Rsc-Arni Modérateur
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Ven 14 Sep - 23:51
Proto Gillet Wasyl Nuytinck Safari Molins Kanu Biglia Iako Bruno Jova
Proto Gillet Wasyl Nuytinck Safari Bruno Biglia Klejstan Kanu Iako Jova
Proto Gillet Wasyl Nuytinck Safari Bruno Biglia Klejstan Kanu Iako Jova
On verra ...
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Sam 15 Sep - 8:44
N’empêche nous allons encore jouer avec une équipe expérimentale comme contre OHL!!!!!
trilers Membre
Nombre de messages : 2459 Age : 34 Localisation : Hainaut, Ath, Beloeil Console : Ordinateur Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Sam 15 Sep - 11:02
Fredo81 a écrit:
N’empêche nous allons encore jouer avec une équipe expérimentale comme contre OHL!!!!!
honettement cette année je m'en fou, on va perdre des points a cause de la c1! Le grand rival rouge n'est pas au top donc ne nous inquiète pas et bruge perd des plumes a chaque petit déplacement dangereux! On va diviser les points par 2! donc même 6 points de retard avec notre noyau en play off qui aura soufler et ou plein de joueurs aurons du rytme c'est mieux!
Rsc-Arni Modérateur
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Sam 15 Sep - 11:24
De Sutter serait finalement pret. Et ce sera Jova - De Sutter devant
serge Membre
Nombre de messages : 5662 Age : 48 Localisation : meux Console : ps3 fifa 12 fifa street Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Sam 15 Sep - 12:00
génial quelle attaque de feu
Wasilewski Team
Nombre de messages : 19815 Age : 42 Localisation : braine l'alleud Console : ps2 Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Sam 15 Sep - 12:26
Gillet au back droit pour le reste de la saison , Juhasz est fini avec Van Den Brom , Nuytinck titluaire, Bruno remplace Gillet
Gillet et Van Den Brom ce sont donc mit d'accord , il va rester back droit ! on va donc se retrouvé avec 3 joueurs pour le poste , Gillet numéro 1 , Wasyl 2 et Odoi 3.
Nuytinck le transfert de Van den Brom est attendu au tournant part Roger qui était pas d'accord de se transfert.
Bruno va donc être titulaire ce soir et reprend la place a droit qu'occupait Gillet.
et pour finir Juhasz qui avait u pourtant un entretient avec Van den Brom en aout , se semble pas être le profil que recherche John ! on pourrais s'attendre a voir Juhasz se chercher un nouveau club en janvier.
équipe pour ce soir
Proto
Gillet - Wasyl - Nuytinck - Deschacht
Bruno - Biglia - Kanu - Iakovenko
De Sutter - Jovanovic
a noté que en 10 ans Anderlecht a gagné que 2 fois
Wasilewski Team
Nombre de messages : 19815 Age : 42 Localisation : braine l'alleud Console : ps2 Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Sam 15 Sep - 12:26
pt1 le Kanu comment fait -il pour toujours être titulaire ??? une vrai plaie se type
Wasilewski Team
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Sam 15 Sep - 12:31
serge a écrit:
génial quelle attaque de feu
d'un autre coté tu veux mettre qui ?? nous avons qu'eux vu qu'ont n'a pas voulu se renforcer en attaque ..cela a déjà été dur pour acheter en défense
andre Membre
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Sam 15 Sep - 17:20
Wasilewski a écrit:
pt1 le Kanu comment fait -il pour toujours être titulaire ??? une vrai plaie se type
et Canesin pourri sur le banc
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Sam 15 Sep - 18:17
11e minute
0-1
Goal de Kanu sur un assiste de Deschacht!!!! Magnifique!!!!!!!!!
andre Membre
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Sam 15 Sep - 19:56
y en a marre !!!!!!!!
Ohl , Genk et Lierse , 3 matchs ou on a un tas d occasion , des piquets et au finale on offre des buts a l adversaire, un grand merci a notre super back droit national pour son erreur sur l égalisation , un gamin de 15 ans aurait mieux controler la balle
Wasilewski Team
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Sam 15 Sep - 19:58
et Kanu au mieux de faire ses dribles a la Censuré et faire des feintes ... alors que a ce moment la une passe simple pour apporter le danger .....
on va rire avec Biglia et Kanu a Milan ..... enfin non pleurer
serge Membre
Nombre de messages : 5662 Age : 48 Localisation : meux Console : ps3 fifa 12 fifa street Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Sam 15 Sep - 22:21
et voila un bon petit déplacement au lierse le match doit être plier a la pause si jova marque son occas c'est finit vraiment dommage
Rsc-Arni Modérateur
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Dim 16 Sep - 0:08
andre a écrit:
Wasilewski a écrit:
et Canesin pourri sur le banc
En tribune aujourd'hui
serge Membre
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Dim 16 Sep - 9:09
serge Membre
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Dim 16 Sep - 9:09
ont me voit sur la video
Wasilewski Team
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Dim 16 Sep - 13:23
Nuytinck : “Assez content de moi” Le Néerlandais râlait d’avoir encaissé le but tardif : “Une faute individuelle”
Bram Nuytinck n’avait pas grand-chose à se reprocher. “Je suis assez content de mon premier match, dit le nouveau joueur d’Anderlecht. Mais je râle suite au but encaissé. On aurait pu refaire une partie de notre retard sur le Club Brugeois, mais nous ne l’avons pas fait.”
Comment expliquer ce but encaissé ?
“Il faut que je revoie la phase à la télévision, mais je crois qu’une faute individuelle sur le flanc droit est à la base du but.”
Étiez-vous nerveux ?
“Non, j’ai joué mon match, comme je le faisais à NEC et en équipe nationale espoir. Le niveau est plus élevé qu’à NEC. On sent qu’on est dans un club du top.”
On vous a vu beaucoup gesticuler.
“Je suis quelqu’un qui parle beaucoup et qui fait de grands gestes. Mes coéquipiers parlent aussi, mais ils le font plus modestement. Je pars du principe qu’un défenseur central a le jeu devant lui, et qu’il doit donc corriger ses coéquipiers.”
Vous n’avez pas mis trop de risques dans votre jeu.
“Non. Il ne fallait pas que je sois la star de ce match. Tout ce que je voulais, c’était de gagner mon premier match. Nous avons reçu assez d’occasions pour gagner. Hélas ! on ne rentre qu’avec un point.”
j-c Légende vivante
Nombre de messages : 10886 Age : 37 Localisation : 1470 Console : PS3 Date d'inscription : 24/07/2005
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Dim 16 Sep - 16:07
je suis dégoûter encaisser a la 86iem quoi pfff alors que on a eu les occasions de faire le 0-2 (Jova , Iako et Bruno quand c'etais 1-1) au part avant quel gâchis chaque fois un relâchement des Mauves en fin de Match faut leurs dire que un match ses 90 min et +, sinon Nuytinck a fait un match correcte pour sa premiere titularisation bon en championnat ses 3 nuls de suite va falloir se reprendre et pourquoi pas Mardi ou c'est le bon moment d'affronter Milan vu qu'il doute je pense qu'il y a moyen de revenir de labas avec un bon resultat
trilers Membre
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Dim 16 Sep - 17:00
La conclusion aussi est que on as pas un noyau si fort que sa! Sa fait 2 fois ou on fait tourner et on perd des plumes (kierse et ohl)
On as bien vu aujourd'hui quand sans Mbokani on perd 50% de notre force offensive!
Hier, j'ai vu biglia se battre (y avais surement des observateurs en tribune)
Après Jova et Klestan cette saison son out, il n'on plus le niveau je pense que Vargas aura pas trop de mal pour arrivé!
Pour les jeunes Praet et Bruno on fait 2 bon match et maintenant.... Le raté de Bruno coute 2 points comme celui de jova!
Idem au back droit grand noyau? Wasyl,Odoi, Gillet aucun des 3 n'est le Back droit costaud que le sporting mérite! Je trouve même que Oli et safari sont largement supérieur!
A part Mbokani et Iakovenko qui dois être a son 6/7éme bon match de suite on as peu de satisfaction!
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Dim 16 Sep - 19:16
Moi je retiens le magnifique assiste de Oli et le but de Kanu!!!!
Le reste... et bien bof!!!!!
Et que dire de Jova!!!!!
j-c Légende vivante
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Dim 16 Sep - 21:15
le standard a fait comme nous déconner il avais le match en main pourtant comme nous
Vince
Nombre de messages : 1408 Age : 48 Localisation : charleroi Console : Xbox Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Dim 16 Sep - 21:16
Clair que Jova est nul part cette année , même si j’apprécie ce joueur , franchement l'année dernière on gagnais sans bien jouer , ici ou joue "mieux" mais on ne gagne pas , certain n'on pas leur place de titulaire . Quand je vois le banc je me demande vraiment ce qui trotte dans la tête du coach. Klesjtan ralenti le jeu , kanu fait des noeud dans ses guibole et perd le ballon plus qu'un minime , Biglia ok s'est battus mais sont jeu est trop porté sur les ailes il n'as pas de percussions , nous manque vraiment un vrai chef d'orchestre comme l'était degryse scifo , zetterberg ou Boussoufa . Là ca joue la peur au ventre , plus personne nous craint , la semaine prochaine c'est Zulte , ca sent la 1er defaite de la saison.
andre Membre
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Dim 16 Sep - 22:12
la chance va revenir, c est pas possible cette poisse depuis 3 matchs, daccord il y eu beaucoup de rater mais encore plus de malchance , et puis si on fait le bilan du week end rien de grave a part Zulte qui nous enmèrdera pas longtemps tout nos concurent on perdu des plumes comme nous et on grappille meme un point au standard
sylrsca Membre
Nombre de messages : 3017 Age : 33 Localisation : Beloeil Console : PS3 Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Dim 16 Sep - 22:39
serge a écrit:
ont me voit sur la video
23eme seconde lol
sylrsca Membre
Nombre de messages : 3017 Age : 33 Localisation : Beloeil Console : PS3 Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Dim 16 Sep - 22:42
tant qu on ne concretise pas plus se sera toujours la meme chose on dit c est pas bon on joue mal mais iako jove et bruno on des buts tout fait qui ne rentre pas .. a 1-4 on ne critique pas
faut remedier a sa mais comment ???
sinon Nuytinck pas mauvais mais rien en face et iako doit garder sa place
sylrsca Membre
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Dim 16 Sep - 22:44
sinon donofrio commentateur c est honteux pro standard a fond !! sur le but d ezequiel il dit oui mais c est un petit hors jeu on dira qu il est sur la meme ligne un truc du style et sur tout les fautes c est severe envers le standard et l inverse envers le berschot ..
si meme avec un peno et un but hors jeu ils perdent on peut plus rien faire pour eux :J'enc:
andre Membre
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Dim 16 Sep - 22:46
Proto 6,5: N’avait pas la moindre chance sur le but de Menga. Jusqu’à ce moment-là, il avait connu une soirée assez calme. Quelques très bonnes sorties.
Gillet 5: Sa glissade était à la base de la perte de balle fatale. Elle lui coûte un bon point. Pourtant, il réalisait un match correct à sa nouvelle position, même s’il avait été pris une fois de vitesse par Menga, la flèche du Lierse.
Nuytinck 6,5: Une première plus que raisonnable du Néerlandais. Assez bonnes relances, bonnes interceptions. A sans cesse dirigé sa défense. N’a pas été assez mis à l’épreuve pour pouvoir le juger.
Wasilewski 5: Trop de fautes. Il ne s’est pas toujours montré sûr de lui. Un bon Wazyl aurait marqué de la tête.
Deschacht 6: Un merveilleux assist vers Kanu pour le 0-1. S’est très bien chargé de son travail défensif, jusqu’au geste fabuleux de Menga.
Biglia 6: Très peu de pertes de balle. A calmé le jeu comme il en a le secret.
Kljestan 5,5: Trop de mauvaises passes, mais quand même utile à la récupération.
Kanu 7: Magnifique but du Brésilien, qui a également offert le 0-2 à Jovanovic, qui n’en a pas profité.
Iakovenko 6: Quel tir sur le dessous de la barre transversale ! Il aurait marqué le but du mois. Bonnes accélérations et centres, qui n’ont pas toujours trouvé de coéquipier. Aurait dû marquer le 0-2.
Bruno 5,5: Il a raté l’occasion du match, en toute fin de partie. Toujours disponible, il a osé faire des actions. Mais il n’a pas été aussi efficace que lors de ses montées au jeu. N’a pas toujours fait le bon choix.
Jovanovic 5,5: En tant que centre-avant, il aurait dû marquer au moins un but. Sa pichenette était trop peu puissante. A fait ce qu’il a pu à une position inhabituelle.
Praet 6: N’a pas trouvé l’ouverture en montant au jeu.
Y. T
sylrsca Membre
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Dim 16 Sep - 22:48
kanu 7 ? un but et presque un assist ok mais un match ne se resume pas a 2 action il a rater tout le reste
trilers Membre
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Lun 17 Sep - 9:54
sylrsca a écrit:
kanu 7 ? un but et presque un assist ok mais un match ne se resume pas a 2 action il a rater tout le reste
Kanu Meilleur anderlechtois --> ON EST PAS DANS LA MERDE!!!!!!
greg-anderlecht Modérateur
Nombre de messages : 2696 Age : 37 Localisation : manage Console : PS3 Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Lun 17 Sep - 11:49
yeah serge la star aussi tkt on me vera demain a la tele quand je serais tout nu lolll
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Lun 17 Sep - 11:53
Pari tenu mdr!!!
greg-anderlecht Modérateur
Nombre de messages : 2696 Age : 37 Localisation : manage Console : PS3 Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Lun 17 Sep - 11:56
et avec une vareuse de la juve
Wasilewski Team
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Lun 17 Sep - 17:42
ceci dit on critique Gillet sur sont erreur mais Oli se fait avoir aussi comme un gosse !!!!
Kanu suffit qu'il marque pour qu'on lui donne 7 ou 8 !!
j'ai envie de voir ce que Nuytinck va faire demain voir ce que ca va donner
Rsc-Arni Modérateur
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Lun 17 Sep - 18:46
Wasilewski a écrit:
ceci dit on critique Gillet sur sont erreur mais Oli se fait avoir aussi comme un gosse !!!!
Kanu suffit qu'il marque pour qu'on lui donne 7 ou 8 !!
j'ai envie de voir ce que Nuytinck va faire demain voir ce que ca va donner
C'est tellement rare qu'il soit impliqué dans un but, que des que ca arrive la presse s'enflamme
Barsavi
Nombre de messages : 70 Age : 38 Localisation : Braine-le-Comte Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres... Mar 18 Sep - 11:31
Le résumé de la journée :
Avant ses grands débuts en Ligue des Champions face à l’AC Milan, Anderlecht se devait de ne pas laisser échapper de points lors de son déplacement au Lierse. Raté. Peu inspirés et peu réalistes face au but, les Mauves, en l’absence de Dieumerci Mbokani, ont du laisser filer deux unités face à une équipe du Lierse emmenée par un super Dolly Menga. On pensait pourtant que le Sporting avait fait le plus dur en ouvrant la marque en première mi-temps via Kanu mais une action individuelle de Dolly Menga a permis au Lierse de rétablir l’égalité en toute fin de partie. Anderlecht peut donc nourrir des regrets car le club bruxelllois a eu plusieurs fois les opportunités pour faire le break, touchant même le cadre du but sur une frappe lointaine de Iakovenko. Il aura aussi fallu un grand arrêt de Wouter Sels à quelques secondes du terme pour empêcher Massimo Bruno de donner la victoire aux siens. Au classement, Anderlecht reste à quatre unités du Club de Bruges tandis que le Lierse, avec huit points, garde sa place dans le ventre-mou.
Leader du championnat, le FC Bruges est, quant à lui, revenu avec un point de son déplacement à Courtrai. L’équipe locale débutait parfaitement la rencontre lorsque Ervin Zukanovic, arrière central courtraisien, ouvrait la marque après cinq minutes de jeu sur un superbe coup-franc qui laissait Jorgacevic pantois. Dans un match interrompu par de nombreuses fautes, Courtrai se créait encore une occasion via ce diable de Zukanovic tandis que dans l’autre camp, une tête de Meunier s’écrasait sur la transversale du but gardé par Darren Keet. Par deux fois, Bruges réclamait un penalty pour des fautes sur Jorgensen ou Vazquez mais l’arbitre ne lui accordait pas. Les Blauw en Zwart trouvaient cependant l’ouverture à la 63e lorsqu’un ballon sauté de Vazquez profitait au Brugeois en forme du moment, Bacca, dont la reprise en un temps faisait mouche. Un nul qui permet à Bruges de garder la tête du classement avant ses débuts en Europa League cette semaine face à Bordeaux.
Le reste est à lire sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres...