RSCA 4 EVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebookTwitter
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Octobre

Aller en bas 
+5
Wasilewski
andre
Fredo81
sylrsca
Rsc-Arni
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rsc-Arni
Modérateur
Modérateur
Rsc-Arni


Nombre de messages : 9661
Age : 30
Console : PS3 (Rsc-Arni)
Date d'inscription : 20/04/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:48

Mboyo remplace Lukaku, blessé.
Revenir en haut Aller en bas
sylrsca
Membre
Membre
sylrsca


Nombre de messages : 3017
Age : 32
Localisation : Beloeil
Console : PS3
Date d'inscription : 03/11/2009

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:08

et fellaini forfait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:18

Tous va bien quoi ... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Octobre   Octobre Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:32

il me semble que Fellaini est souvent blesser ou fatiguer pour jouer avec les diables
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 10 Oct - 6:39

Marouane Fellaini est forfait

La fédération a confirmé le forfait de Marouane Fellaini, qui ne jouera pas en Serbie ni contre l'Ecosse. Le médian d'Everton effectuera sa rééducation en Belgique. Marc Wilmots ne fera pas appel à un remplaçant.


"Fellaini souffre d'une petite déchirure au niveau de la transition du muscle vers le tendon à hauteur du genou. Cette blessure a été révélée lors d'un scan cet après-midi. Fellaini s'est blessé samedi passé au cours du match entre son club d'Everton et Wigan Athletic. Il sera out trois semaines", indique l'Union Belge sur son site internet.

Après Romelu Lukaku, voilà donc un deuxième Diable Rouge qui ne pourra pas tenir sa place. Une tuile supplémentaire pour Marc Wilmots, qui doit aussi compter avec la suspension de Guillaume Gillet et l'incertitude de Vincent Kompany.

Kompany, Witsel et Gillet douteux
Reste le point d'interrogation pesant sur Vincent Kompany en souffrance avec son mollet et qui n'a pas joué le week-end dernier avec son club de Manchester City.

Axel Witsel (adducteurs) a quant à lui suivi une séance particulière d'entraînement, comme Guillaume Gillet (contracture). La préparation de notre équipe nationale est donc fortement chamboulée et on s'en serait bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:47

Hazard encensé, Lukaku descendu

La perspective des matches internationaux est l'occasion pour les différents médias de donner la parole à leurs consultants

A ce petit jeu, le Daily Mail offre une belle tribune à Jamie Redknapp et Martin Keown, deux anciens internationaux anglais, qui ont visiblement du mal à cacher leur admiration pour les nombreux joueurs Belges de Premier League.

De son côté, Het Laatste Nieuws a donné la parole à Aad De Mos, Johan Boskamp et Henk Houwaart, trois entraîneurs néerlandais. Ceux-ci se veulent assez sévère avec Romelu Lukaku.

Redknapp impressionné par Hazard et Dembele

Chez nos confrères britanniques, Hazard est évidemment le nom qui ressort le plus. "Les trois médians de poche qui m'impressionnent le plus sont Cazorla, Mata et Hazard. Moussa Dembele a quant à lui réussi son transfert, à Tottenham" déclarait Jamie Redknapp, tandis que Martin Keown confiait être impressionné par Fellaini. "Il fait partie de ceux qui ont encore franchi un cap cette saison, tout comme Kolarov (Manchester City). Je tiens également à l’œil Mirallas qui pourrait être la meilleure recrue de David Moyes."

Nos confrères du Daily Mail en profitent pour avancer une statistique impressionnante concernant Eden Hazard : avec 211 passes effectuées au cours des trois derniers matches, il est le deuxième joueur le plus précieux de Premier League dans ce registre, derrière Santi Cazorla.


"Lukaku n'a pas le niveau pour le top"

Aad De Mos, Johan Boskamp et Henk Houwaart viennent de sortir un livre "Le passé et le futur de football belge". L'occasion pour eux de donner leur avis sur différentes personnalités de notre football, joueurs y compris. Het Laatste Nieuws reprend notamment la sévère appréciation de De Mos sur l'ex-attaquant mauve : "Il ne sent pas la balle et mise tout sur sa puissance. Dans la compétition belge, cela fonctionnait. Mais face à des défenseurs plus intelligents, c'est plus compliqué. Il n'a pas les pieds qu'il faut pour le top niveau."

Johan Boskamp est quant à lui un peu plus positif : "il s'est amélioré à Chelsea et a été plus impliqué depuis l'arrivée de Di Matteo, même si je pensais qu'il recevrait plus de chances. Aad De Mos m'a dit il y a quelques mois qu'il ne s'en sortirait jamais, alors que je lui disais l'inverse, mais pour l'instant c'est lui qui a raison..."
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:50

"Les Diables sont les favoris du groupe"

Le coach de la Serbie, Sinisa Mihajlovic, l'affirme: sur papier, les Belges sont les plus forts. Mais les Diables ne lui font pas peur pour autant


Marc Wilmots et ses joueurs craignent particulièrement leur rencontre de ce vendredi, en Serbie. Pourtant, la Belgique devrait tout renverser sur son passage en théorie. C'est en tout cas ce que l'entraîneur serbe, Sinisa Mihajlovic, a révélé à la version néerlandophone de Sport/footMagazine. "Le Belgique est la favorite du groupe, toutes les équipes le pensent, affirme-t-il. Tout le monde est impressionné par l'abondance de talents dans ce pays".

Toutefois, le coach est persuadé que les Diables n'ont pas course gagnée. "Sur le terrain, les choses marchent toujours un peu différemment. Je respecte la Belgique mais je n'ai pas peur d'elle. Si chacun respecte les consignes, la Serbie est capable de battre n'importe quelle équipe nationale".

Les Diables sont donc prévenus: tous leurs adversaires les attendent au tournant.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
sylrsca
Membre
Membre
sylrsca


Nombre de messages : 3017
Age : 32
Localisation : Beloeil
Console : PS3
Date d'inscription : 03/11/2009

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:14

vince en sera !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rsc-Arni
Modérateur
Modérateur
Rsc-Arni


Nombre de messages : 9661
Age : 30
Console : PS3 (Rsc-Arni)
Date d'inscription : 20/04/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:29

Compo annoncée dans plusieurs médias mais NON officielle
Courtois
Alderweireld Kompany (Van Buyten) Vermaelen Vertonghen
Defour
De Bruyne Witsel
Hazard Benteke Chadli
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeVen 12 Oct - 6:37

Kompany "prêt à 200%"

Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de ce qui devrait être l'un des deux déplacements les plus difficiles de cette campagne

Nos Diables sont arrivés en Serbie, à Belgrade, pour un nouveau match qualificatif pour la Coupe du Monde 2014. Vince The Prince a tenu à rassurer, il est en forme et sera bien présent sur le terrain. "Je vais bien et je suis en pleine forme. Je suis prêt à 200%", a rassuré le défenseur de City.

Ce match face à l'un des gros morceaux du groupe est aussi la 50ème sélection pour le meilleur joueur de Premier League anglaise la saison dernière. Un match important oui, mais pas encore décisif pour Kompany: "Avant de dire qu'on a perdu des points face à la Croatie, il faut déjà voir si les Croates seront capables de nous battre chez eux. Tout reste à jouer. On est dans une bonne position et on a juste à faire notre travail ce vendredi", a expliqué le joueur, toujours aussi calme.

Au stade Marakana de Belgrade, Vincent Kompany va retrouver une tête connue: Aleksandar Kolarov, l'un de ses équipiers à Manchester City. Il le connaît bien et prévient qu'il faudra se méfier lors des phases arrêtées: "Kolarov est une arme redoutable. C'est le joueur, avec lequel j'ai joué, qui tire le mieux les coups francs", a insisté notre capitaine. "Il faudra faire attention mais je pense que les Serbes se disent aussi la même chose en regardant notre équipe".

Concernant le onze de base qui débutera la rencontre, le doute est encore de mise, mais rien qui inquiète le capitaine des Diables Rouges. "Il y a 20 joueurs qui sont prêts à jouer et tout le monde est motivé. On a tous le même objectif, c'est d'aller au Brésil", a-t-il confié.


Hazard et Wilmots l'esprit tranquille


Eden Hazard et Marc Wilmots se sont également confiés à la presse à la veille de ce match crucial. Le numéro 10 des Diables revient sur le début de la campagne qualificative : "on aurait pu faire mieux contre les Croates, on a mieux joué qu'eux mais un point c'est bien, cela comptera pour la suite. Concernant la Serbie, je n'ai pas vraiment connu leur grande époque mais même si elle est passée ils ont toujours des joueurs de qualité. On va essayer de leur concéder un minimum d'occasions".

De son côté, le sélectionneur fédéral est revenu sur l'arrivée de ses troupes à Belgrade : "on est bien arrivé, on n'a pas eu de problème avec l'avion et on est bien installé. Vincent va reprendre l'entrainement demain, il se sent bien mais s'il devait déclarer forfait il y en aura un autre pour le remplacer. Nos adversaires aiment bien nous coller l'étiquette de favoris comme ça ils sont tranquilles mais les Serbes ont mis 6-1 au pays de Galles."

Et Wilmots de reprendre : "ils sont en confiance, sont premiers du groupe et jouent à la maison. Ils sont solides derrière et ont une très bonne reconversion offensive. On les a encore analysés hier (mercredi, ndlr), il ne faudra pas subir et les laisser venir à 20-30 mètres de nos buts car ils sont rapidement dangereux. On ne doit pas non plus leur donner de coup-franc car ils ont un très bon tireur (Kolarov, ndlr). Je respecte leur équipe, d'autant plus qu'on a difficile d'habitude contre ce genre d'équipes. Mais on sait ce qu'on a à faire... Ils sont patriotes ? Nous aussi !"
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeVen 12 Oct - 6:38

Wilmots opte pour deux attaquants

Il n’a pas peur du public : “On a survécu aux 90.000 spectateurs de Wembley. Mais il faudra aller au combat...”

Marc Wilmots comptait s’entraîner à portes ouvertes dans le stade gigantesque de l’Étoile Rouge de Belgrade mais a changé d’idée en dernière minute. Il allait sans doute s’entraîner pour la première fois de la semaine avec son onze de base.

Le coach fédéral n’a dévoilé qu’un poste, hier : Courtois jouera au but. Et il a fait une seconde confession : “Je pourrais opter pour deux attaquants.”

Il passera donc à un 4-4-2 avec Benteke comme centre-avant et Hazard comme deuxième attaquant.

Une chose est sûre : malgré l’hostilité qui régnera dans le stade, les Belges ne vont pas s’enterrer. “Le but est de faire le jeu et de jouer de façon offensive en monopolisant bien le ballon, dit Wilmots. Mais tout cela, cela dépendra de l’adversaire. On devra surtout éviter des bêtes pertes de balle pour ne pas qu’ils puissent nous tuer via des contre-attaques. Évitons aussi de leur donner des coups francs et méfions-nous de leurs arrières latéraux, Kolarov et Ivanovic...”

Les statistiques de la Belgique face à la Serbie ne sont pas rassurantes. “Les pays slaves ne nous conviennent pas, confirme Wilmots. Ce sera un de nos matches les plus difficiles. Ils sont très patriotiques mais entre-temps, mes joueurs le sont également. Je ne parle pas d’une guerre, mais il faudra aller au combat. Si la mentalité n’y est pas, nous ne devons même pas commencer le match. Pendant les cinq ou six derniers matches, on a montré qu’on n’a pas peur des duels.”

le public ne jouera-t-il pas un rôle ? “On a survécu aux 90.000 supporters de Wembley. Des ambiances pareilles, c’est devenu notre monde. Mes joueurs aiment cela, du moment que le fair-play est respecté.”

La conclusion de Wilmots : “Un point n’est pas mauvais, mais je ne serai vraiment content qu’avec trois points. Disons que c’est du 50-50. Et si on perd ? Bien sûr que ce ne serait pas une catastrophe : ce n’est que la 3e journée…”
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:19

Ce soir De Bruyne est plus important qu'un Hasard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:03

très belle victoire des diables, et daccord avec toi Fredo Hazard ma encore déçu, De Bruyne ou Mertens sont beaucoup plus utiles
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:58

Hazard c obliger de le mettre titulaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Rsc-Arni
Modérateur
Modérateur
Rsc-Arni


Nombre de messages : 9661
Age : 30
Console : PS3 (Rsc-Arni)
Date d'inscription : 20/04/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:27

Perso au prochain match moi je le mettrais sur le Banc !

De Bruyne - Chadli - Mertens
Benteke
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 13 Oct - 7:55

Courtois: Indiscutable nr 1

Alderwereld: Pas top comme back droit

Kompany: Indispensable

Vermalen: C'est le top

Vertonghen: Il m'a fait peur a plusieurs reprises mais c'est bien rattrapé

Witsel: A intercepter bcp de ballon... de le sytème de Wilmots il est important!!!

Dembelé: hier on l'a très peu vu... mais bcp d'erreurs qui auraient pu couter chère!!!

De Bruyne: Le moteur de l'équipe... indiscutablement c'est lui la star du groupe avec Mertens!!

Hazard: C'est lui qui aurait pu (du) faire le 0-2 mais je pense que trop de pression pèse sur c'est jeunes épaules!!!

Chadli: Invisible en 1er mi-temps... gigantesque en 2"

Benteke: Je ne le trouve pas spécialement bon, mais son but tombe au bon moment!!!

Mertens: Lui il devrait être dans l'équipe à chaque match!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 13 Oct - 7:56

Le très bon bulletin des Diables

Courtois 8: Il a effectué l’arrêt du match sur un tir de Tosic, en tout début de rencontre. Un sans faute tout au long du match.

Alderweireld 6,5: A été acculé, mais a moins été malmené que Vertonghen. N’a pas pris le moindre risque à la relance.

Kompany 7: Bel et bien rétabli, il était souvent au bon endroit. Ne s’est pas trop souvent aventuré en attaque.

Vermaelen 7,5: N’a pas connu un seul moment de faiblesse. A joué comme à Arsenal : avec beaucoup de maîtrise.

Vertonghen 6: A souffert face à Tosic en début de match. Il en a vu de toutes les couleurs, mais il a rétabli l’équilibre en 2e mi-temps.

Witsel 8: Impressionnant. Était omniprésent pour contrer les Serbes. Son calme au ballon a fait le plus grand bien à son équipe, surtout quand elle souffrait.

Dembélé 7: es accélérations ont fait mal aux Serbes. A effectué un gros travail. Une perte de balle à vingt mètres de son propre but a presque été fatale à son équipe.

De Bruyne 9 : Cela faisait longtemps qu’on l’attendait au coup d’envoi d’un match au sommet en équipe nationale, Kevin De Bruyne. Il n’a pas raté son premier rendez-vous. Tout d’abord, en offrant le 0-1 à Benteke après un centre éblouissant. Puis en offrant le 0-2 à Hazard après une petite passe judicieuse. Et surtout en inscrivant le 0-2 après un sprint de 40 mètres. De Bruyne a donné sa carte de visite. On se demande bien qui pourra le sortir de cette équipe.

Hazard 5: A raté l’occasion du match pour faire 0-2. Sa pichenette était trop faible. N’était jamais vraiment dans le match.

Chadli 8: Match correct, mais sans éclats avant la mi-temps. Superbe passe vers Mertens à l’heure de jeu, et encore plus belle ouverture vers De Bruyne pour le 0-2.

Benteke 8: Un but qui vaut de l’or. Il a travaillé, et a gardé le ballon tant qu’il le pouvait. Était menaçant et a pesé sur la défense.

Mertens 7: Est monté sans complexes. A offert le 0-3 sur un plateau à Kevin Mirallas.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
serge
Membre
Membre
serge


Nombre de messages : 5662
Age : 47
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:28

Les Bleus prennent un ippon par le Japon



Pour la première fois de son histoire, l'équipe du Japon a battu la France ce vendredi soir (0-1) au Stade de France. Un résultat plutôt inquiétant, même s'il s'agissait d'un match amical, avant le déplacement de mardi prochain en Espagne, les Bleus ayant encore connu de sérieux problèmes sur le plan d'efficacité.

Les Bleus allaient pourtant entamer à 100 à l’heure cette rencontre puisque dès la 4e minute, Koscielny voyait sa reprise de la tête frôler le but japonais. Le ton était donné, la France prenant nettement le jeu à son compte, et se procurant plusieurs grosses occasions, à l’image de ce tir de Benzema qui finissait dans le petit filet (25e), ou bien d’un coup-franc de ce même Benzema repoussé des deux poings par Kawashima (39e). Les Bleus dominaient, mais à la pause ils n’avaient toujours pas trouvé la faille.

La seconde période était d’un tout autre tonneau, les Japonais tentant de se projeter un peu plus vers l’avant. Nakamura donnait un peu de travail à Lloris (55e et 58e). La France ne s’en laissait pas compter et Chantôme, qui fêtait là sa première sélection, adressait une belle frappe enroulée qui ne trompait pas le portier nippon (74e). Le joueur du PSG devait quitter quelques minutes plus tard ses coéquipiers, victime d’une spectaculaire entaille sur la jambe (75e). Le match s’emballait un peu, les deux formations étant décidées à ne pas en rester sur ce triste score. Tandis que Gomis se voyait refuser un but pour hors-jeu (78e), après un service spectaculaire de Giroud, les Japonais se procuraient plusieurs grosses occasions, semant la panique dans la défense tricolore, notamment par Inui.

Alors que le pressing français se faisait plus intense, et sur un corner pour les Bleus, le Japon réalisait le coup parfait. Relançant à 200 à l’heure, Kagawa traversait tout le terrain et servait Nagatomo, lequel faisait une passe parfaite à Konno, lequel trompait Lloris (0-1 , 88e). Un vrai coup de froid dans le Stade de France et la première défaite de l’ère Didier Deschamps. Un résultat accueilli par les sifflets des supporters tricolores qui s’attendaient à tout, sauf à cette défaite.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Membre
Membre
serge


Nombre de messages : 5662
Age : 47
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:30

Revenir en haut Aller en bas
serge
Membre
Membre
serge


Nombre de messages : 5662
Age : 47
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:32

Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:45

Anelka donne raison à Nasri et s’en prend à nouveau aux journalistes

Nicolas Anelka ne manque jamais une occasion de s'en prendre aux journalistes. Interrogé sur le cas Samir Nasri, l'ancien international français en a profité pour envoyer une nouvelle salve et défendre le milieu de terrain de Manchester City.

Dans une interview accordée à TF1 dont la diffusion est prévue dimanche dans l'émission Téléfoot, l'ancien international français Nicolas Anelka s'est posé en soutien de Samir Nasri. L'attaquant de Shanghai comprend tout à fait l'attitude du milieu de Manchester City à l'égard des journalistes lors de l'Euro 2012.

N. Anelka – «Nasri a très bien fait»

«En France, il y a la liberté d'expression et la presse. Quand ils (les journalistes) critiquent un joueur, il faut qu'ils s'attendent à une réponse, et c'est ce qu'il (Nasri) a fait et je pense qu'il a très bien fait» , a lancé Anelka. La presse ne respecterait donc pas la liberté d'expression… Les journalistes ne sont évidemment pas des saints, il leur arrive de commettre des erreurs, comme tout le monde…

Mais s'ils sont libres de dire ce qu'ils veulent, Nasri l'est aussi. Et aucune des deux parties ne s'en est d'ailleurs privée dans cette affaire. Personne n'a empêché l'ancien Marseillais, ni même Anelka, de s'exprimer, bien au contraire puisque les médias se sont fait un plaisir de rapporter ses propos pour les faire partager au plus grand nombre, et même au-delà des frontières…

Les journalistes responsables des suspensions d'Anelka et Nasri ?

Au demeurant, ce ne sont pas les journalistes qui ont infligé une suspension de trois matchs à Nasri suite aux insultes proférées à leur encontre lors de l'Euro, mais la FFF. Cette même FFF qui avait lourdement puni Anelka après la Coupe du monde 2010...

Ce ne sont pas non plus les journalistes qui ont choisi de ne pas sélectionner Nasri pour les deux matchs face au Japon (ce vendredi soir) et en Espagne (mardi prochain) alors que ce dernier a déjà purgé sa peine, mais Didier Deschamps. Mais la FFF et DD sont sans doute de mèche avec la presse…
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:45

D'accord avec Anelka!

Pourquoi n'aurait-il pas le droit de réponse?
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:58

Fredo81 a écrit:
D'accord avec Anelka!

Pourquoi n'aurait-il pas le droit de réponse?

si c est pour répondre et etre vulgaire et grossier autant se taire je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:02

dire que les journalistes était les grands amis de l'équipe de France avant quand tout allait bien la ils étaient gentil lol
bande de faux cul de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:55

Wasilewski a écrit:
dire que les journalistes était les grands amis de l'équipe de France avant quand tout allait bien la ils étaient gentil lol
bande de faux cul de joueurs

Les journalistes n'ont jamais été les grands amis de l'équipe de France!!! Même du temps de Aimé Jacquet!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:31

je crois que Thierry Roland et Jean Michel Larquais avait de bonne relation avec les bleus, mais c est une autre époque
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c


Nombre de messages : 10886
Age : 36
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:45

belle victoire des Diables Rouges ses mériter surtout au vu de la 2 iem période ou les Serbes on baisser de Rythme normal vu leurs haut pressing pendant les 15 ère min ou la ses un petit miracle de pas avoir encaisser sinon énorme match de Courtois , Kompany , De Bruyne pour retenir que eux déçu de Hazard encore une fois 0-3 fallais le faire bravo a eux maintenant faut gagner a domicile Mardi contre les Écossais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:10

Kevin De Bruyne meilleur joueur FIFA de la 3ème journée

Belle récompense après sa prestation de vendredi...

Kevin De Bruyne a été désigné samedi meilleur joueur FIFA de la 3ème journée des qualifs' pour la Coupe du Monde 2014.

Lors du match face à la Serbie, vendredi, le joueur belge a été l'auteur d'un assist. Il a également marqué son premier but sous le maillot des Diables.

Sans conteste homme du match face aux Serbes, la Fédération internationale de football souligne également l'excellente prestation du joueur du Werder Brême. Sur son site internet, la FIFA a justifié son choix: "Le milieu de terrain offensif âgé de 21 ans est en train de prendre une nouvelle dimension cette saison au Werder Brême, à qui il a été prêté par Chelsea. Sélectionné la première fois le 11 août 2010 contre la Finlande, l’espoir est en passe de devenir titulaire incontournable dans le riche vivier de milieux de terrain belges."

En conférence de presse samedi, Kevin De Bruyne est resté zen quant à sa prestation en Serbie: "J’espère que dès à présent, je pourrai aider davantage l’équipe nationale, mais ce n’est pas cela le plus important. Ce qui compte, c’est que l’équipe aille à cette Coupe du Monde. Je veux bien qu’on soit mauvais dans nos sept prochains matches, du moment qu’on en gagne cinq ou six…"

La confirmation de cette très belle prestation contre la Serbie devra se faire mardi face à l'Ecosse, aussi bien pour l'équipe nationale que pour le meilleur joueur FIFA de la troisième journée…
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:57

Vu sur le mur facebook de fr':

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:58

Les bons choix de Wilmots

Certaines victoires peuvent marquer une carrière. C’est le cas, pour Marc Wilmots, de ce 0-3 forgé en Serbie, qui est sans aucun doute le plus beau résultat qu’il ait forcé en tant qu’entraîneur. Quelque peu critiqué par une partie des observateurs après le partage contre la Croatie, le sélectionneur n’a jamais voulu abandonner sa philosophie et cela a payé. Et puisqu’il faut rendre à César ce qui appartient à César, il faut aussi mettre en avant les mérites de Wilmots, qui a fait plusieurs très bons choix vendredi au Marakana.

De Bruyne dans le onze de base : mettre De Bruyne sur le flanc droit s’est révélé être un coup de maître. Sentir qu’il était en forme était une chose, lui trouver un rôle où il pourrait avoir du rendement en était une autre, plus difficile. C’est là aussi qu’on voit que le travail de scouting réalisé par Wilmots et son staff pour suivre les Diables paie. De Bruyne a été le meilleur acteur sur la pelouse. Et ceux qui mettaient en doute son travail défensif ont vite eu le bec cloué : le rouquin du Werder Brême a impeccablement mis la pression sur Kolarov quand il le fallait.

Le replacement de Chadli : “Dans un match de haut niveau, un entraîneur doit être capable d’intervenir s’il le faut” , avait dit Marc Degryse avant le match. C’est justement ce que Wilmots a fait. Le sélectionneur a vite vu que Dembélé et Witsel étaient un peu submergés et après seulement huit minutes de jeu, il a replacé Eden Hazard sur le flanc gauche et remis Nacer Chadli dans l’axe. Le joueur de Twente n’a pas été le plus en vue, mais il a beaucoup couru et son travail dans l’ombre a été précieux.

Le rappel à l’ordre de Jan Vertonghen : au cours des vingt premières minutes, Jan Vertonghen a souffert le martyr sur son flanc face à Tosic. À la mi-temps, Wilmots a recadré Vertonghen, il a su trouver les mots justes et le back gauche a réussi à sortir la tête de l’eau.

L’entrée au jeu de Mertens : il ne fallait pas être grand clerc pour voir qu’Hazard était un peu à côté de ses pompes. Mais Wilmots aurait encore pu attendre et il a finalement fait entrer Mertens très tôt en seconde période, avec le résultat que l’on connaît : le petit ailier a été très percutant sur les contres et s’est montré décisif. C’est aussi parce qu’il est entré face à des défenseurs usés . Mertens s’est quand même payé le luxe de faire courir Ivanovic ! Maintenant, Wilmots fait face à un sérieux dilemne, qui revient régulièrement : Dries Mertens ne mérite-t-il pas mieux qu’une place de joker de luxe ?

L’entrée au jeu de Mirallas : là encore, un changement gagnant pour Wilmots, qui a eu le nez fin, mais qui parvient surtout à garder tout le monde concerné. Mirallas ne râlait pas le moins du monde de ne pas avoir eu plus de temps de jeu en quittant Belgrade. La gestion de son groupe est un autre des points forts actuels de Marc Wilmots.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fr'
Membre
Membre
Fr'


Nombre de messages : 4283
Age : 32
Localisation : Cité Ardente
Date d'inscription : 14/10/2006

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:27

Des gens vont au stade Roi Baudouin demain ?
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:28

pas moi, pas de ticket
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMar 16 Oct - 6:21

Gillet : "Et maintenant, imitons les grandes !"

Guillaume Gillet a profité de sa semaine de semi-repos pour recharger ses accus

Guillaume Gillet a été contraint de prendre de la hauteur, vendredi soir : victime d’une suspension imputable à deux avertissements, il a suivi Serbie - Belgique depuis la tribune. Il a vibré autant que ses compagnons d’épopée installés sur le banc de touche : “L’offensive serbe initiale a rendu périlleuses nos vingt-cinq premières minutes. J’ai senti ensuite que les Diables reprenaient doucement la direction de la partie. Ils avaient su gérer la pression adverse : ils ont ensuite planté leurs banderilles aux bons moments. Ils ont signé là une grande performance !”

L’Anderlechtois estime avoir tiré profit de ce repos forcé. “Par la force des choses, j’ai vécu une semaine assez calme. Elle m’a servi de remise en forme après une longue série de matches.”

Guillaume Gillet a conscience d’écoper de trop d’avertissements cette saison. Il en décline volontiers l’énumération : “J’en ai déjà pris quatre en championnat, un en Ligue des Champions et deux avec les Diables. C’est un total excessif pour un joueur qui, généralement, ne commet presque pas de fautes. Certains d’entre eux ont sanctionné des rouspétances. Ils me sont entièrement imputables. Mais, trop souvent, j’ai écopé d’une carte jaune pour avoir commis ma toute première faute du match.”

Reprendra-t-il sa place contre l’Ecosse ? “Le coach n’a encore rien dit. Sa décision dépendra peut-être du système de jeu qu’il préconisera : voudra-t-il des arrières offensifs ou préférera-t-il assurer ? Je trouve que Toby a fait ce qu’il devait faire. Personnellement, j’avais livré le meilleur de moi-même lors des quatre matches précédents. J’étais satisfait de mes prestations. Je m’implique à fond dans ce groupe. Mon grand objectif est de m’y forger une place de titulaire. Oui, à l’arrière droit !”

Quelle Belgique découvrira-t-on mardi soir ? “L’Ecosse jouera son va-tout. Une défaite équivaudrait pour elle à une quasi-élimination. On sait que ses joueurs seront très motivés. Jamais ils ne laisseront tomber les bras. Quant à nous, nous devrons nous atteler à leur… couper les jambes. Nous avons mûri. Nous ne voulons plus nous reposer sur un seul succès mais au contraire enchaîner les victoires. Le propre des grandes équipes est de s’attacher au long terme. C’est l’exemple que nous devons suivre : engranger les succès en restant les pieds sur terre. C’est de cette manière que nous continuerons de grandir.”
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMar 16 Oct - 6:32

FIFA 13 prévoit une victoire de 2 buts à 1 contre l’Écosse

Dans une simulation effectuée via le jeu FIFA 13 de EA Sports (à regarder via ce lien), la rencontre Belgique – Écosse se termine sur le score de 2-1. Contre le cours du jeu, les écossais ont ouvert la marque en première période, les Belges égalisant et reprenant l’avantage après de nombreuses occasions. Grâce aux buts de Chadli et Mirallas, les Belges ont pu récolter les trois points de la victoire dans ce match disputé au stade Roi Baudouin.

Les Belges ont effectué un pressing face au goal écossais. Malgré d’énormes occasions entre autre de De Bruyne et Benteke, le compteur est resté bloqué à 0-0. Quant aux Écossais, ils n’ont eu que deux occasions réelles au cours de la première mi-temps mais ils se sont montrés très réalistes puisqu’ils ont ouvert la marque sur leur deuxième tentative. Miller s’est défait facilement de Vermaelen avant de tromper Courtois et de faire 1-0 contre le cours du jeu. Les Diables ont rapidement réagi puisqu’ils ont rétabli l’égalité avant le repos. Suite à un tir, le gardien écossais laissa retomber le ballon dans les pieds de Nacer Chadli qui ne se fit pas prier pour envoyer celui-ci au fond des filets. 1-1 à la mi-temps !

En seconde période, les Belges ont accentué leur pressions pour finalement doubler le score à la 68ème minute suite à une belle combinaison du duo Chadli Mirallas. Le joueur d’Everton est resté calme devant le goal et a déposé le ballon dans le coin supérieur droit. 2-1 ! Les Écossais ont encore tenté de réagir et de revenir à la marque mais les Belges sont resté très calme en défense. Au final, c’est la troisième victoire des Diables dans cette campagne où l’équipe belge affiche un prometteur 10 sur 12 !






kitd.html5loader("flash_kplayer_2b316e4ac40s");
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMar 16 Oct - 6:33

1250 supporters belges supplémentaires pour Belgique-Ecosse

Quelque 44.047 personnes, dont 3.899 Ecossais, pourront assister, mardi soir au stade Roi Baudouin, à la rencontre des Diables Rouges contre l'Ecosse en match de qualification pour la Coupe du monde de 2014. Soit un bon millier de supporters belges en plus que lors de la précédente rencontre de leur campagne de qualification contre la Croatie, a fait savoir lundi l'Union Belge de football (URBSFA).
Lors des dernières rencontres des Diables face aux Pays-Bas et à la Croatie, deux blocs de la tribune 2 du Stade Roi Baudouin étaient restés vides. L'un de ces blocs constitue la zone tampon nécessaire entre les supporters de l'équipe visitée et ceux de celle visiteuse tandis que l'autre ne pouvait pas être occupé afin que la sécurité entre les deux groupes de supporters derrière le stade soit assurée. L'URBSFA a trouvé une solution à ce problème.

" Maintenant que le Stade Roi Baudouin affiche invariablement complet, nous faisons tout notre possible pour créer des places supplémentaires sans que ce soit au détriment de la sécurité. C'est à cette fin que nous avons eu une discussion constructive avec la Cellule Football du Ministère de l'Intérieur, la police, les pompiers ainsi que la Ville de Bruxelles. Après avoir reçu le feu vert de toutes les parties concernées, nous avons désigné, avec la Ville de Bruxelles, un entrepreneur qui a construit une séparation physique permettant à 1.250 supporters belges supplémentaires de pouvoir assister à la rencontre", a expliqué l'Union Belge.

Ces nouvelles places ont déjà toutes trouvé acquéreur en une demi-heure à peine parmi les membres du club des supporters 1895, qui sont prioritaires sur la vente des tickets.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:10

Cristiano Ronaldo deviendra "centenaire"

Cristiano Ronaldo franchira mardi une marche de plus vers un statut de légende qui lui semble promis, en jouant sa 100e rencontre internationale avec l'équipe du Portugal à l'occasion du match de qualifications pour le Mondial 2014 face à l'Irlande du Nord.

Avant l'attaquant vedette du Real Madrid, seuls Fernando Couto (110 capes) et l'incontournable Luis Figo (127) avaient atteint la centaine de matches sous le maillot de la Selecçao. Mais ses aînés avaient alors dépassé la trentaine, tandis que Ronaldo réalise l'exploit à tout juste 27 ans.

"C'est une preuve de ses qualités et de son énorme envie de représenter le Portugal", a estimé Figo, chef de file de la "génération en or" du football lusitanien, prédécesseur de Ronaldo au poste de capitaine et N.7 de la sélection nationale.

Comme un signe prémonitoire, c'est en remplaçant Figo lors d'un amical contre le Kazakhstan que Ronaldo a fait ses débuts avec la Selecçao, le 20 août 2003.

Avec les 37 buts qu'il compte aujourd'hui, "CR7" menace également les records des plus grands artilleurs de son pays: le célèbre Eusébio des années 1960 (41 buts) et le très efficace Pedro Pauleta (47).

"Mardi, je ferai mon 100e match international auprès de notre public et je n'aurai que la victoire à l'esprit", a-t-il assuré sur sa page Facebook, appelant le public à remplir le stade du Dragon à Porto (nord) pour célébrer l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:33

Bon match a tous!!!!

J'espère une belle victoire des diables!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:17

très belle mais difficile victoire des diables et 100% mériter, un pas de plus pour le Bresil
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 17 Oct - 6:24

La Belgique confirme face à l'Ecosse (2-0)

Après une énorme domination stérile, les Diables ont trouvé le chemin des filets deux fois en 2 minutes à la 69e et à la 71e par Christian Benteke et Kompany et s'imposent 2-0

La Belgique a battu l'Écosse 2-0 mardi dans le 4e match du groupe A de qualification au Mondial 2014. Benteke (69e) et Kompany (71e) ont offert la victoire aux Diables Rouges en seconde période.

La Belgique s'est créée de nombreuses occasions en première mi-temps sans parvenir à trouver l'ouverture. Dès la 2e minute, Mertens butait deux fois sur le gardien McGregor puis trouvait le dos d'un défenseur. McGregor était à nouveau décisif devant Chadli (9e) puis Benteke manquait la déviation décisive sur un centre d'Alderweireld (22e).

Les frappes de Chadli (27e) et Benteke (33e) passaient de peu à côté. Les Écossais, eux, s'étaient montrés dangereux sur coup-franc: Courtois s'envolait pour dévier celui de Maloney (23e) et détournait bien celui de Commons (50e).
En seconde période, la barre transversale repoussait une tête de Benteke (49e). Hazard frôlait ensuite le poteau sur coup-franc (65e).

Le but tombait à la 69e minute: comme contre la Serbie, un centre de De Bruyne trouvait la tête victorieuse de Benteke. Deux minutes plus tard, Kompany trompait McGregor d'un tir de l'extérieur du pied qui terminait dans la lucarne.

Au classement, la Belgique, 10 points partage la première place avec la Croatie, qui a battu le Pays de Galles 2-0. La Macédoine, vainqueur 1-0 de la Serbie, compte 4 points, tout comme son adversaire du jour.

Viennent ensuite le Pays de Galles (3) et l'Écosse (2). La Belgique affrontera deux fois la Macédoine en mars 2013. Le 22 à Skopje et le 26 en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 17 Oct - 6:25

Le bulletin de notes des Diables

Courtois 8 : Auteur de l’arrêt du match, sur un formidable coup franc de Maloney dans la lucarne.

Alderweireld 7 : Jamais mis en difficulté. Était plus un médian droit. A donné quelques centres intéressants.

Kompany 8 : Il était considéré comme incertain, quelques jours avant le match en Serbie. Il a livré deux fois 90 minutes de grande classe, ponctuées par un superbe but.

Vermaelen 7 : Un des matches les plus faciles de sa carrière.

Vertonghen 7 : A souvent atteint la ligne de but, mais a déjà été plus décisif. Aurait dû faire mieux sur un de ses tirs au but.

Witsel 7 : A cherché la faille avant la mi-temps, ne l’a pas trouvée. Comme toujours peu de pertes de balle. Omniprésent en seconde mi-temps.

Dembélé 6 : A tenté sa chance à plusieurs reprises, mais a loupé le cadre. Quelques fautes évitables.

Chadli 6,5 : Très mobile et disponible, surtout en début de match. Aurait dû tenter sa chance, même si l’angle était très fermé. A quelque peu disparu.

De Bruyne 7,5 : Une fois de plus l’homme du centre décisif, à nouveau vers Benteke. Jusqu’à ce moment-là, ses centres n’avaient pourtant pas vraiment abouti.

Mertens 6,5 : A failli ouvrir le score dès le premier coup de sifflet. Très vif et remuant, mais n’a pas trouvé le petit trou qu’il lui fallait.

Benteke 8 : En deux mois et cinq rencontres, Christian Benteke a marqué trois buts chez les Diables. Trois buts mais aussi trois ouvertures du score. Si son tir victorieux contre les Pays-Bas le 15 août dernier avait surtout une valeur symbolique, ses deux coups de tête en Serbie vendredi et hier soir face à l’Écosse ont à chaque fois libéré les Belges. L’attaquant d’Aston Villa a largement pris le dessus sur son concurrent direct, Romelu Lukaku, et semble bien parti pour s’installer pour du bon en pointe.

Hazard 7 : Souvent au ballon, il a eu raison de ne pas vouloir forcer les choses. Excellente volée, et son coup franc a failli faire mouche.

Mirallas 6,5 : Bonne montée au jeu, sans actions décisives.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 17 Oct - 6:27

La France arrache un point en Espagne

Giroud a offert à la France un nul inespéré face aux champions du monde espagnol dans les arrêts de jeu de la rencontre Un but d'Olivier Giroud dans les arrêts de jeu a permis à l'équipe de France de ramener le point du match nul de son déplacement chez les champions du monde et d'Europe espagnols (1-1), mardi, et de sauvegarder ses chances de terminer en tête du groupe I pour se qualifier directement pour le Mondial-2014.

Certes, il reste un match retour entre les deux nations, à égalité en tête de la poule, le 26 mars au Stade de France, mais le but de l'attaquant d'Arsenal est de nature à changer la donne pour les Bleus. Cette équipe, qui tente d'écrire une nouvelle histoire sous la direction de Didier Deschamps, tient peut-être là son fameux match référence.

L'exploit est en effet immense pour une formation donnée battue d'avance avant ce voyage forcément de tous les dangers à Madrid, chez la référence du football mondial, invaincue en compétition depuis 23 matches.

Les troupes de Deschamps ont défendu comme ils pouvaient et ont fait preuve d'une belle solidarité, surtout en seconde période, renversant une situation des plus compromises après l'overture du score de de Sergio Ramos après une faute de main de Hugo Lloris (26).

L'erreur du capitaine et gardien français a failli coûter très cher et intervient quatre jours après une prestation quelconque face au Japon (défaite 1-0), vendredi en amical au Stade de France.

Les débuts délicats de l'ancien Lyonnais à Tottenham ont-ils entamé sa confiance? Pas vraiment, le portier N.1 des Bleus ayant ensuite stoppé un penalty de Fabregas (41) avant de sortir notamment une double parade décisive (45).

Naguère victime toute désignée de l'Espagne, la France a enfin mis fin à une série de trois défaites de rang en six ans contre son voisin et peut envisager un avenir autrement plus radieux qu'il y a tout juste 4 jours après le premier revers de l'ère Deschamps contre le Japon.

Tous les joueurs français sont à créditer d'une partie héroïque. Le pauvre Debuchy a vu déferler sur son côté droit des vagues incessantes, Alba, Cazorla, Iniesta et même Pedro, lui ayant donné énormément de boulot. Mais le Lillois s'est battu comme un lion.

L'axe central Kosicleny-Sakho n'a pas lui non plus pas grand chose à se reprocher. Le Gunner a juste commis une faute, découpant littéralement Pedro et provoquant le penalty détourné par Lloris. La performance des deux joueurs est plutôt source de promesses pour l'avenir.

Et que dire de l'énorme travail abattu par le milieu de terrain français malgré son manque d'expérience international.

Sur le plan offensif, Ribéry a réussi à être le sauveur avec une belle passe décisive pour Giroud. Benzema s'est de son côté heurté à Casillas après une belle ouverture du Bavarois (34e) et reste muet en bleu depuis le 5 juin. Mais il s'est sacrifié pour le collectif en seconde période avant de sortir sur blessure. Son match résume idéalement l'état d'esprit irréprochable des Bleus.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 17 Oct - 6:30

Fredo81 a écrit:
La France arrache un point en Espagne

Giroud a offert à la France un nul inespéré face aux champions du monde espagnol dans les arrêts de jeu de la rencontre Un but d'Olivier Giroud dans les arrêts de jeu a permis à l'équipe de France de ramener le point du match nul de son déplacement chez les champions du monde et d'Europe espagnols (1-1), mardi, et de sauvegarder ses chances de terminer en tête du groupe I pour se qualifier directement pour le Mondial-2014.

Certes, il reste un match retour entre les deux nations, à égalité en tête de la poule, le 26 mars au Stade de France, mais le but de l'attaquant d'Arsenal est de nature à changer la donne pour les Bleus. Cette équipe, qui tente d'écrire une nouvelle histoire sous la direction de Didier Deschamps, tient peut-être là son fameux match référence.

L'exploit est en effet immense pour une formation donnée battue d'avance avant ce voyage forcément de tous les dangers à Madrid, chez la référence du football mondial, invaincue en compétition depuis 23 matches.

Les troupes de Deschamps ont défendu comme ils pouvaient et ont fait preuve d'une belle solidarité, surtout en seconde période, renversant une situation des plus compromises après l'overture du score de de Sergio Ramos après une faute de main de Hugo Lloris (26).

L'erreur du capitaine et gardien français a failli coûter très cher et intervient quatre jours après une prestation quelconque face au Japon (défaite 1-0), vendredi en amical au Stade de France.

Les débuts délicats de l'ancien Lyonnais à Tottenham ont-ils entamé sa confiance? Pas vraiment, le portier N.1 des Bleus ayant ensuite stoppé un penalty de Fabregas (41) avant de sortir notamment une double parade décisive (45).

Naguère victime toute désignée de l'Espagne, la France a enfin mis fin à une série de trois défaites de rang en six ans contre son voisin et peut envisager un avenir autrement plus radieux qu'il y a tout juste 4 jours après le premier revers de l'ère Deschamps contre le Japon.

Tous les joueurs français sont à créditer d'une partie héroïque. Le pauvre Debuchy a vu déferler sur son côté droit des vagues incessantes, Alba, Cazorla, Iniesta et même Pedro, lui ayant donné énormément de boulot. Mais le Lillois s'est battu comme un lion.

L'axe central Kosicleny-Sakho n'a pas lui non plus pas grand chose à se reprocher. Le Gunner a juste commis une faute, découpant littéralement Pedro et provoquant le penalty détourné par Lloris. La performance des deux joueurs est plutôt source de promesses pour l'avenir.

Et que dire de l'énorme travail abattu par le milieu de terrain français malgré son manque d'expérience international.

Sur le plan offensif, Ribéry a réussi à être le sauveur avec une belle passe décisive pour Giroud. Benzema s'est de son côté heurté à Casillas après une belle ouverture du Bavarois (34e) et reste muet en bleu depuis le 5 juin. Mais il s'est sacrifié pour le collectif en seconde période avant de sortir sur blessure. Son match résume idéalement l'état d'esprit irréprochable des Bleus.

Comme par hasard on ne parle pas du but de Menez annulé injustement pour un hors imaginaire?????? Sinon l'Espagne rentrait la queue entre les jambes!!!!

Belle soirée foot les amis!!!! Notre Belgique qui gagne, ma France qui fait un bon résultat contre le champion du monde et les Allemands qui ont mené 4-0 jusqu'a la 60e et se font rejoindre (4-4) par la suède... c'est beau le foot!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:08

bravo la France, il faut avouer que faire un nul chez eux n est pas donner a tout le monde , mais je ne les vois pas finir 1e du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:52

Espagne-France : la presse espagnole félicite les Bleus, Ramos n'aime pas passer pour un idiot...

Alors que la presse française savoure le match nul décroché par la France en Espagne (1-1), mardi soir, les médias espagnols tentent de comprendre ce faux pas de la Roja. Le défenseur central Sergio Ramos n'a quant à lui pas vraiment apprécié le but concédé en toute fin de match.


Après 24 victoires consécutives en éliminatoires, l'Espagne est tombée de haut face à la France (1-1), mardi soir. Bien sûr, la Roja n'a toujours pas perdu et reste en course dans la qualification pour la Coupe du monde 2014 avec une place de leader du groupe I partagée avec les Français. Les Espagnols ont cependant été bousculés en seconde période et les Bleus en ont profité pour mettre fin à la série d'invincibilité d'Iker Casillas qui s'arrête donc à 817 minutes, le record de la sélection espagnole.

«Douche froide»

De quoi faire douter la sélection ibérique ? Peut-être. La presse espagnole estime en tout cas que la tâche se complique pour les hommes de Vicente Del Bosque. «La Roja se complique la tâche. La première place se jouera en France au printemps», écrit El Mundo Deportivo. Même son de cloche du côté de AS, qui estime qu'il «faudra gagner à Paris», le 26 mars prochain. «Douche froide pour la sélection», résume La Razon, alors que les médias espagnols estiment tous que la Roja aurait dû se mettre à l'abri plus rapidement en première période.

Pour Marca, l'absence du duo Sergio Busquets-Xabi Alonso au milieu de terrain a changé la donne : «Sans eux dans cette zone du terrain, la sélection a été bougée en seconde période d'une manière dont elle n'a pas l'habitude.» Le quotidien espagnol indique tout de même que les «hommes de Deschamps ont été supérieurs et ambitieux, ont mis les lacunes espagnoles à profit et ont fini par prendre l'avantage dans la lutte pour la qualification du Mondial 2014».

S. Ramos - «on passe vraiment pour des idiots»

Les médias espagnols s'accordent tous à dire que l'égalisation des Tricolores est méritée, alors qu'ils ne se montraient pas du tout inquiets avant la rencontre, certains de ne faire qu'une bouchée des Français battus quelques jours plus tôt en amical par le Japon (0-1).

Trop sûrs d'eux les Espagnols ? Certainement à en croire les propos de Sergio Ramos, qui ne digère pas cette égalisation en fin de match. «Après tout ce qu'on a fait pendant 90 minutes, on passe vraiment pour des idiots en encaissant leur but au dernier moment alors qu'on se voyait déjà avec les trois points en poche», a lâché le Madrilène au micro de la TVE.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:53

Oh que c'est bon de lire cela!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:08

Kompany, Hazard et Witsel dans le gratin mondial

L'IFFHS organise un vote sur internet pour élire le "Joueur le plus populaire de l'année 2012". Trois Diables ont été repris dans la liste des candidats à cette distinction honorifique.

L'International Federation of Football History and Statistics (IFFHS),- un organisme subsidié par la Fifa et connu pour ses classements divers, ses archives, ses statistique-, organise un vote via internet pour attribuer le titre du "Joueur le plus populaire de l'année 2012".
Une première liste de joueurs a été établie. Parmi ceux-ci, on retrouve pour l'Europe trois Diables Rouges : Vincent Kompany, Eden Hazard et Axel Witsel, mais aussi un joueur luxembourgeois : Aurélien Joachim.
Pour voter, il suffit de vous rendre sur le site de l'IFFHS, de cocher votre joueur favori et de soumettre votre vote.
Les 5 joueurs les mieux classés d´Afrique, d´Asie et de la zône CONCACAF, ainsi que les 8 joueurs les mieux classés d´Europe et d´Amérique du Sud, avec le premier de l´Océanie, seront les candidats pour le vote mondial, qui suit. Les utilisateurs internet de l´IFFHS choisiront parmi ces 32 candidats pour voter le "world's most popular footballer of the year 2012" entre le 1 décembre 2012 et le 3 janvier 2013.

Joueurs européens :
Lorik Cana Albania SS Lazio Roma
Henrikh Mkhitaryan Armenia FC Shakhtar Donetsk
Rashad F. Sadygov Azerbaijan FK Garabagh Agdam
Aleksandr Hleb Belarus FC BATE Barysau
Eden Hazard Belgique Chelsea FC London
Vincent Jean Kompany Belgique Manchester City FC
Axel Thomas Witsel Belgique FC Zenit St. Petersburg
Edin Džeko Bosne i Hercegovine Manchester City FC
Dimitar Ivanov Berbatov Bulgaria Fulham FC London
Stiliyan Alyoshev Petrov Bulgaria Aston Villa FC
Petr Čech Česká Republika Chelsea FC London
Petr Jiráček Česká Republika Hamburger SV
Daniel Agger Danmark Liverpool FC
Sami Khedira Deutschland Real Madrid CF
Miroslav Klose Deutschland SS Lazio Roma
Manuel Neuer Deutschland FC Bayern München
Mesut Özil Deutschland Real Madrid CF
Bastian Schweinsteiger Deutschland FC Bayern München
Ragnar Klavan Eesti FC Augsburg
Ashley Cole England Chelsea FC London
Steven George Gerrard England Liverpool FC
Charles Joseph John Hart England Manchester City FC
Frank James Lampard England Chelsea FC London
Wayne Rooney England Manchester United FC
John Terry England Chelsea FC London
Iker Casillas España Real Madrid CF
Javier Hernández »Xavi« España FC Barcelona
Andrés Iniesta España FC Barcelona
Juan Manuel Mata España Chelsea FC London
Javier "Javi" Martínez España FC Bayern München
Sergio Ramos España Real Madrid CF
Éric Sylvain Abidal France FC Barcelona
Karim Benzema France Real Madrid CF
Oliver Giroud France Arsenal FC London
Franck Ribéry France FC Bayern München
Konstantinos Fortunis Hellas 1. FC Kaiserslautern
Kyriakos Papadopoulos Hellas FC Schalke 04
Luka Modrić Hrvatska Real Madrid CF
Robert David "Robbie" Keane Ireland Los Angeles Galaxy
Mario Balotelli Italia Manchester City FC
Gianluigi Buffon Italia Juventus FC Torino
Alessandro Del Piero Italia Sydney FC
Andrea Pirlo Italia Juventus FC Torino
Francesco Totti Italia AS Roma
Samat Smakov Kazakhstan FK Aqtobe Lento
Aurélien Joachim Luxembourg Willem II Tilburg
Szabolcs Huszti Magyarország Hannoverscher SV 1896
Balázs Dzsudzsák Magyarország FC Dynamo Moscow
Alexandru Epureanu Moldava Krylya Sovetov Samara
Klaas Jan Huntelaar Nederland FC Schalke 04
Arjen Robben Nederland FC Bayern München
Wesley Sneijder Nederland FC Internazionale Milano
Robin van Persie Nederland Manchester United FC
Brede Paulsen Hangeland Norge Fulham FC London
Zlatko Junuzović Österreich SV Werder Bremen
Jakub Błaszczykowski Poland BV Borussia Dortmund
Robert Lewandowski Poland BV Borussia Dortmund
Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro Portugal Real Madrid CF
Luís Carlos Almeida da Cunha »Nani« Portugal Manchester United FC
Rui Patrício Pedro dos Santos Portugal Sporting Clube de Portugal Lisboa
Cristian Chivu România FC Internazionale Milano
Ciprian Marica România FC Schalke 04
Igor Akinfeev Russia CSKA Moscow
Andriy Dykan Russia FC Spartak Moscow
Roman Shirokov Russia FC Zenit St. Petersburg
Steven Kenneth Fletcher Scotland Sunderland AFC
Charles Patrick Mulgrew Scotland Glasgow Celtic FC
Marek Hamšik Slovensko SSC Napoli
Samir Handanović Slovenija FC Internazionale Milano
Mika Ojala Suomi FC International Turku
Branislav Ivanović Srbija Chelsea FC London
Aleksandar Kolarov Srbija Manchester City FC
Zlatan Ibrahimović Sweden Paris St. Germain FC
Alexander Frei Switzerland FC Basel
Xherdun Shaqiri Switzerland FC Bayern München
Nuri Sahin Türkiye Liverpool FC
Arda Turan Türkiye Club Atlético de Madrid
Yevhen O. Konoplyanka Ukraine FC Dnipro Dnipropetrovsk
Andriy Yarmolenko Ukraine FC Dinamo Kyiv
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:10

La presse écossaise parle du "tsunami belge"

La presse écossaise soulignait aujourd'hui la très mauvaise prestation de son équipe, ainsi que le sort de son coach Craig Levein. Mais elle insistait aussi sur une équipe belge qui a impressionné, en précisant que McGregor, le gardien écossais, avait été l'homme du match.

The Daily Record: "Un régal pour les yeux"
"Notre campagne qualificative s'est terminée hier soir quand une incomparable et talentueuse équipe belge a montré à Craig Levein comment il fallait s'y prendre pour aller de l'avant. Ce n'était pas une bataille physique, c'était tout simplement phénoménal. Ce que la Belgique a montré hier soir était proche de la cruauté sportive mais c'est exactement le signe des bonnes équipes. Ils ont concrétisé leur supériorité. Les Diables Rouges étaient aussi impitoyables que rusés et talentueux. C'était un régal pour les yeux et Wilmots a donné une leçon à Levein en lui montrant comment une équipe devait jouer.

C'était délicieux et, même si les Belges ont mis fin au rêve écossais, les bourreaux étaient beaux hier soir."

Scottish Daily Mail: "Un massacre digne de la bataille des Ardennes"
"Pour la génération belge muli-talentueuse et incroyablement forte, ce match n'est qu'un début. Pour Craig Levein, c'est la fin de trois années comme sélectionneur national. Pendant que des Belges dominants faisaient du haché avec l'Ecosse, c'était devenu clair: on ne peut plus avancer sous Levein.

L'Ecosse a été surclassée. On n'avait plus assisté à un tel massacre depuis la fin de la bataille des Ardennes. Et Levein? Il a simplement pu constater les dégâts. Si la fédération veut du changement, elle doit le limoger."

The Scottish Sun: "Le tsunami et l'Autrichien avec son parachute"
"La Belgique a disposé une équipe de stars. Des joueurs que nous avons appris à admirer ces dernières années. Et dire que Fellaini n'était même pas là et que Hazard, le plus gros transfert de Chelsea, était sur le banc. Quel luxe pour Marc Wilmots! La Belgique dispose de l'un des meilleurs groupes d'Europe. Ce n'est pas un scandale que l'Ecosse ait été battue par cette équipe. Nous n'avons jamais pu revendiquer la victoire contre l'un des pays les plus forts en Europe.

Craig a parlé de progression. Désolé, mais nous ne l'avons pas vue. Les vagues rouges ont déferlé sur nos joueurs. Ils ont baissé la tête comme quand vous prenez un tsunami en plein visage. Nous sommes tombés dans la cave de notre groupe comme un Autrichien qui saute de l'espace. Heureusement, lui, il avait un parachute."

The Herald: "La Belgique a montré le rêve de l'Ecosse"
"La positiion de Levein est devenue intenable après un bilan de 13 points sur 36. Ce n'était pas un scandale de perdre contre la Belgique mais nous avions besoin d'un résultat et d'une bonne prestation pour sortir la tête de l'eau.

La Belgique a joué avec du style et de l'aisance, ce dont l'Ecosse ne peut que rêver. La menace arrivait de leurs cinq éléments offensifs: chacun a mis du rythme et avait de l'agilité, de la vista et une excellente technique."
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeJeu 18 Oct - 6:26

La Belgique 20ème du prochain classement FIFA

Les victoires contre la Serbie et l'Ecosse promettent un bond de 10 places aux Diables rouges

Le classement FIFA n'était pas le meilleur ami des Diables rouges ces dernières années. Les Diables avaient dégringolé dans les profondeurs du classement après plusieurs campagnes de qualifications chaotiques.

Aujourd'hui, après les bonnes prestations de l'équipe nationale, nos Diables ont fait un bond spectaculaire lors du dernier classement avec une place dans le top 3.

Selon un calcul de voetbalkrant, ce n'est pas terminé. Grâce aux succès contre la Serbie (0-3) et l'Ecosse (2-0), la Belgique pointera à la 20ème place lors du prochain classement (publié le 7 novembre).

Voici le prochain classement FIFA selon voetbalkrant:

1. (1) Espagne: 1564 points
2. (2) Allemagne: 1421
3. (4) Argentine: 1349
4. (3) Portugal: 1178
5. (5) Angleterre: 1141/1167/1220*
6. (8) Italie: 1169
7. (6) Pays-Bas: 1128
8. (9) Colombie: 1110
9. (12) Russie: 1084
10. (11) Croatie: 1078
11. (7) Uruguay: 1047
12. (10) Grèce: 1004
13. (13) France: 945
14. (14) Brésil: 994
15. (19) Mexico: 984
16. (16) Côte d'Ivoire: 974
17. (15) Suisse: 966
18. (20) Equateur: 951
19. (24) Algérie: 907
20. (30) BELGIQUE: 881
21. (17) Chili: 853
22. (18) Danemark: 851
23. (21) Suède: 826
24. (23) Japon: 810
25. (22) République tchèque: 806

*le classement de l'Angleterre peut encore évoluer suite au report du match face à la Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:08

La Belgique bientôt devant le Brésil

20es mondiaux, les Diables Rouges peuvent viser la 13e place en 2013 : le meilleur classement de leur histoire !

Cinq mois avant le prochain match qualificatif, c’est déjà l’heure d’un premier bilan de cette belle campagne et, parallèlement, de l’ère Wilmots. Les chiffres incitent, eux aussi, à l’optimisme…

1 Les hommes de Marc Wilmots n’ont encaissé qu’un seul but depuis le début de leur campagne qualificative. En Europe, seule une équipe fait mieux : la Russie de Fabio Capello n’a pas encore encaissé.

3 Sous l’ère Wilmots, Christian Benteke est le meilleur buteur belge, avec trois réalisations. Avant le mois d’août, il n’avait jamais marqué pour les Diables.

13 Grâce à leurs deux succès, les Diables sont assurés de grimper de la 30e à la 20e place au classement mondial Fifa. Mais leur progression ne s’arrêtera pas là. Vu le système, qui remonte quatre ans en arrière, la Belgique ne va pas perdre beaucoup de points dans les prochains mois. Résultat : elle pourra très vite devenir 13e dans le courant de cette saison ! Les Diables sont même en passe de devancer le… Brésil et probablement la France. Notre pays atteindrait simplement le meilleur rang de son histoire, depuis la création du classement Fifa en 93. En 2004, les Diables étaient encore 16es, avant de chuter à la 71e place trois ans plus tard. Rappelons que ce ranking (contesté) est utilisé pour établir les différents chapeaux lors des tirages au sort des qualifications et des phases finales des grands tournois.

20 La sélection belge n’avait pas signé un aussi bon départ depuis deux décennies. C’était lors de la campagne de qualification pour le Mondial américain.

34 Cela faisait pas moins de 34 ans que les Diables n’avaient pas signé un début de campagne aussi positif dans les chiffres. Une éternité…

50 La moitié des buts des Diables ont été inscrits par des défenseurs. Certains y verront une force, d’autres, une faiblesse.

9.000 Impossible de dresser un bilan sans rappeler l’engouement énorme du public. À Wembley, pour le premier match de Wilmots en tant que sélectionneur, les supporters belges avaient été 9.000 à se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c


Nombre de messages : 10886
Age : 36
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:31

on est encore loin de Brésil 2014 mes on y croit BELGIUM !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Contenu sponsorisé





Octobre Empty
MessageSujet: Re: Octobre   Octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Octobre
» Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Foot International :: Equipes nationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser