AccueilPortailS'enregistrerConnexionFacebookTwitter

Partagez

J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...

AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

Console : PS3 - PSP

J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Empty
MessageSujet: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeMar 13 Nov - 6:23

Ici on parle des rencontres de la 16e journée:

Charleroi - Malines
OH Louvain - Mons
Lierse - La Gantoise
Waasland Beveren - FC Bruges
Cercle Bruges - Genk
Zulte-Waregem - Standard
RSCA - Courtrai
Lokeren - Beerschot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre

Console : ps2

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:55

ne pas prendre Courtrai pour une petite équipe et la victoire viendra d elle même , pour les autres match, je crois que Bruges va gagner a Beveren , Charleroi DOIT gagner chez lui , pour Zulte si ils ne gagne pas contre le standard, je crains que leur bonne période sera derrière eux et vont commencer a dégringoler au classement
Vince

Vince

Console : Xbox

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:45

exact Courtrai va jouer sans complexe donc ne pas les prendre de haut , je pense que Zulte va battre le Standard vu l’état de forme des 2 équipes même si un nul entre eux serais pas mal pour nous , reste a voir Charleroi qui je pense va encore soit tout donner ou se faire avoir comme c'est souvent le cas avec eux , ils alternent le blanc et le noir comme la couleur de leur maillot c'est vraiment difficile de jugé avec eux ^^
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:09

Waregem est la bête noir du standard aussi bien a domicile qu'aux standard

prendre Courtrai de haut ... c perdre d'office les 3 points

on va gagné 3-1
j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c

Console : PS3

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:40

3-0 contre la bande a Hein

https://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
trilers
Membre
Membre
trilers

Console : Ordinateur

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:50

gagner peut importe la manière mais en garder pour la c1 et pas de blessé!

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:21

Bruges mène 0-2 après 15 min... c'est une révolution!!!

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:51

Bon ... Ce soir, on a l'occasion de prendre une petite avance!!!!

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:02

Hassan is à Sportingboy!!!!!!!!!!

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:16

Coutrai est bien organisé en défense!!!!!

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:22

L'arbitre nous l'a fait à l'Anglaise... Il laisse bcp jouer!!!!

Fr'
Membre
Membre
Fr'

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:30

Difficile de jouer ! Courtrai est super organisé derrière !
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:35

Oui c'est claire!!!

Fr'
Membre
Membre
Fr'

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:46

Pénalty pas raté... je dirais qu'il est bien arrêté...
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:55

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:54

90e 1-0 ... Mbokaniiiiiii

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:00

j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c

Console : PS3

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:35

que ce fut dur pourtant une multitude d'occasion franche mes Bravo a cette défense et au gardien qui on eter héroïque encore une fois Mbokani passais par la a la 90iem trois points important vu que Zulte n'a pas pu faire mieux que un nul bon maintenant le grand jour c'est Mercredi !

https://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:56

chose de sur !!
pour marquer un peno fait que le score sois déjà en notre faveur
Vince

Vince

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:10

Ce fut dur malgré la domination , Keet joue le match de sa vie sans lui on tue le match a la mi-temps , sinon le péno est +- bien tiré keet plonge du bon coté c'était une chance sur 2 , puis meme si il y as peno la faute n'aurais pas eu lieu si l'arbitre avais siffler le hors jeu flagrant juste avant donc il y as eu justice sinon on nous aurais fait chier toute l'année si on gagne avec ce péno , quand je vois le commentaire de Oussalah en fin de match mdr , un vrai Caliméro , prochaine destination pour lui ==> Sclessin.
andre
Membre
Membre
andre

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:43

contre Bruges était un festival de gool, se soir se fut un festival d occasions manquer, heureusement que Dieu nous a ENCORE sauver , c est vrai que le gardien de Courtrai a fait le match de l année mais on a aussi beaucoup raté !
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:00

21 tirs pour 3 pour Courtrai lol
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeMar 20 Nov - 6:23

Kouyaté : “Dieu me doit la moitié de sa prime”

Le Sénégalais s’est montré très offensif et fut à la base du but

Cheikhou Kouyaté et les Anderlechtois savaient qu’ils n’allaient pas rigoler face à la meilleure défense du Royaume. “Et cela s’est vérifié”, grimaçait le défenseur sénégalais. Un défenseur fort offensif hier soir, surtout en seconde période. “Le coach avait demandé d’apporter quelque chose car les Courtraisiens tenaient Kljestan et Biglia à la culotte. J’ai donc tenté ma chance et j’ai même été proche d’un but. C’était une occasion cinq étoiles mais j’étais tellement pressé de marquer que j’ai loupé le coche.”

Il fut finalement à la base de l’unique but anderlechtois dans la dernière minute du temps additionnel. “J’ai d’ailleurs dit à Dieumerci qu’il me devait la moitié de sa prime”, rigole-t-il. “Mais bon, sincèrement, je voulais plutôt servir Tom De Sutter mais on a eu le petit coup de chance.”

Malgré ce succès amplement mérité, l’arrière ne voulait pas oublier la belle résistance flandrienne. “C’est une belle équipe qui peut aller très vite en contre-attaque. Je connais bien Hein Vanhaezebrouck. Il est très fort tactiquement et je suis sûr qu’ils ont fait des entraînements spécifiques toute la semaine pour nous empêcher de marquer et de casser notre jeu.”

Durant la rencontre, le Sénégalais a livré un superbe duel avec le Camerounais Ernest Nfor. “Et j’ai aussi pris quelques coups de sa part, comme d’habitude”, souriait-il. “On se connaît bien et ce n’est jamais simple face à lui. Il est très fort et puissant. Moi aussi, je lui ai mis quelques coups. Il faut montrer que tu es là contre lui.”

Les trois points dans la poche, Cheikhou Kouyaté et ses partenaires avaient déjà tous Milan en tête. Peut-être que certains l’avaient même déjà avant… “C’est fort possible”, concède le Sénégalais. “Le coach avait bien insisté sur les qualités de Courtrai pour nous éviter de songer à la Ligue des Champions mais, inconsciemment, ça joue toujours. En tout cas, nous avons préparé la venue des Milanais de manière idéale en enchaînant toutes ces victoires. Tout le monde est prêt pour gagner cette rencontre.”

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeMar 20 Nov - 6:24

van den Brom : “Une seule équipe a joué pour gagner..."

Le Néerlandais savourait, mais il prévient qu'il ne faudra pas laisser autant d’espaces contre Milan

Soulagé. C’est le mot. John van den Brom savourait un succès “largement mérité.” Mais qui a quand même mis très longtemps à se dessiner.

“Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que le rythme du match était bas” , observait l’entraîneur néerlandais du Sporting. “J’ai même trouvé notre tempo assez haut. Je ne peux être que content de cette prestation collective. Le danger était là aussi : j’ai revu les images et j’ai bien dû compter huit à dix occasions pour nous rien qu’en seconde période ! Notre malchance était de faire face à un gardien fantastique. Nous avons été moins efficaces que lors des dernières semaines : ça peut arriver. Mais nous avons continué à jouer notre jeu et une seule équipe a joué pour gagner. Nous avons pris des risques qui se sont avérés payants. C’est important pour le moral : nous restons sur un 12 sur 12 en championnat et la confiance ne nous quitte pas. C’est un plus avant d’affronter Milan.”

John van den Brom était justement à Naples samedi pour voir les Rossoneri à l’œuvre (2-2). “Mais je préfère ne pas trop en parler, on préparera cette rencontre dès ce lundi. Mais c’est clair que nous devrons éviter de laisser aux Milanais autant d’espaces que face à Courtrai. Car mercredi, nos adversaires en profiteront.”

Le nouveau penalty raté ne semblait nullement tracasser van den Brom. “Lucas a pris ses responsabilités. La prochaine fois, c’est peut-être un autre qui le fera.” À ce moment-là, il fut interrompu par Vanhaezebrouck : “Pour nous, c’était bien qu’il le rate puisque sur cette phase, il y a un hors-jeu flagrant de Praet. ! Ce à quoi van den Brom ajouta : “En fait, Lucas a été sportif…”

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeMar 20 Nov - 6:28

Gillet : “L’impression de revoir Limassol”

Guillaume Gillet a longtemps été frustré face au mur flandrien avant d’exploser de joie

Très offensif sur son flanc droit, Guillaume Gillet a longtemps semblé frustré du mur qui se dressait face au Sporting avant de laisser exploser sa joie sur le but de Mbokani. “Finalement, c’est peut-être encore plus beau comme ça” , souriait le Liégeois. “On n’a jamais dit qu’on allait sortir à chaque fois une prestation cinq étoiles comme lors des dernières sorties. Ce fut plus dur aujourd’hui mais on a quand même obtenu huit ou neuf énormes occasions et Silvio n’a pas dû plonger une seule fois.”

La trêve internationale a peut-être légèrement grippé la belle machine anderlechtoise, selon Guillaume Gillet. “On a vraiment eu du mal à rentrer dans ce match, moi le premier. Je sentais mes jambes lourdes et ce fut sans doute le cas aussi pour d’autres joueurs chez nous.”
Malgré le temps qui s’écoulait, les Anderlechtois sont restés calmes jusqu’au bout et ont obtenu la récompense. “Le coach avait bien demandé à la pause de garder le contrôle. Cela ne servait à rien de s’exciter. Courtrai joue très bien en contre et il aurait été très dangereux de se désorganiser.”

L’arrière droit avoue tout de même qu’il n’était pas simple de garder la maîtrise de ses nerfs. “Les Courtraisiens n’arrêtaient pas de gagner du temps. J’avais l’impression de revoir Limassol et c’était énervant. Maintenant, il ne faudrait pas retenir que ça de cette équipe. Les hommes de Vanhaezebrouck ont clairement leur place dans le top 6, d’après moi. Ils n’ont pas la meilleure défense du pays par hasard.”
Seul point noir de la soirée finalement : le retour de la malédiction du penalty. “Au suivant, ai-je envie de dire. Je pense que Jova voudra prendre le prochain mais cela ne porte heureusement pas à conséquence. Biglia n’a pas mal tiré son penalty. C’est surtout Keet qui a fait un bel arrêt. Ce n’était pas un raté style Partizan Belgrade.”

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeMar 20 Nov - 6:30

Oussalah: "On est chez Anderlecht, on accepte"

Les Mauves se sont imposés en dernière minute, voici les principales réactions:

Oussalah: C'est anderlecht, on est chez eux, on accepte ce résultat. Les arbitres sont plus compétents en Belgique!

Reynaud: On a trop défendu en 2e mi-temps, c'est un but malchanceux, mais c'est le foot. On a été valeureux mais on a perdu sur un détail. On se contentait du nul en 1ère mi-temps et on aurait du mieux négocier nos contres mais c'est comme ça.

Il n'y avait pas pénalty. Je me protège le ventre puis la balle touche ma main. En France on siffle pas ça et en plus il y a hors jeu au départ. on voit bien que je ne voulais pas faire ça. C'est un match plaisant à jouer. Il y a des bons joueers, on veut jouer des matchs comme ça. On prend un but sur une phase qui n'est même pas un action. C'est le foot c'est dommage

Biglia: On est contents pour les 3 points contre une équipe bien organisée mais on a gagné et c'est le principal. Une bonne préparation pour Milan. Ca aurait beaucoup changé si j'avais marqué mon péno. c'est bon pour la confiance de gagner.

Kouyaté: "Je suis un peu fatigué car je me suis bien donné mais je suis content. Heureusement Mbokani nous sauve comme d'habitude. J'ai voulu créer le surnombre donc je suis monté. c'est un but de grand attaquant. Mbo c'est le plus fort mais une victoire contre Milan c'est très important. Si on gagne on est sur de passer l'hiver en Europe. On va se concentrer pour mercredi.

Vanhaezebrouck: On a joué de malchance sur le but, le point négatif c'est qu'on a eu le moment de faire un contre mais des joueurs ne l'ont pas compris. C'était un non match de notre part. Si on avait été meilleur devant, on aurait pu créer la surprise. Mais on perdait tout le temps la balle. Les joueurs de l'entre-jeu ont abattu un travail incroyable. On a mieux joué en deuxième mi-temps mais la pression était intense pendant 90 minutes et les attaquants n'ont pas su aider notre défense.

On a péché dans les duels et à la construction. C'est la deuxième semaine de suite. On espère que ça va s'améliorer dans le futur. J'aurai pu mettre des défenseurs en plus mais je voulais garder quelqu'un devant pour aller de l'avant.

Van den Brom: On a crée beaucoup d'occasions avec un bon tempo. Grand gardien à courtrait aujourd'hui. C'est très bon pour le moral cette victoire. Une seule équipe voulait gagner ce soir.

Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeMar 20 Nov - 6:30

Le bulletin de notes des Mauves

Proto 6,5: Il a été un peu plus sollicité que contre Bruges, mais il n’a pas eu de parades difficiles à faire.

Gillet 6,5: A surtout dû s’occuper d’Oussalah, qui le contraignait à rester en défense. Bon travail défensif.

Kouyaté 7: Très décidé dans ses interventions. A gagné tous ses duels contre un des meilleurs attaquants du championnat. Quelques montées intéressantes. A raté l’occasion du match – ballon dans le filet latéral – à la 81e.

Nuytinck 5,5: Intervention nonchalante en tout début de match, mais il a réparé sa faute. Aurait dû marquer du droit en début de seconde mi-temps. A complètement raté un tir de loin en fin de match, à la frustration du public.

Safari 6,5: Beaucoup de montées. Pas tous ses centres étaient bons, mais celui vers Mbokani – juste avant le repos – aurait pu faire mouche. Match correct.

Biglia 6,5: Son penalty raté n’était pas le plus mauvais des six loupés cette saison par Anderlecht, mais le résultat est le même. N’a pas baissé les bras. Etait au four et au moulin pendant tout le match.

Kljestan 7: A nouveau très dominant, mais ses tirs étaient non-cadrés, surtout sur l’occasion qu’il s’est créée en fin de match. A parcouru beaucoup de kilomètres. Excellente balle à Kouyaté, qui n’a pas su marquer non plus.

Praet 6: Moins dans le match que d’habitude, mais il a quand même livré un ou deux bons centres avant la mi-temps.

Bruno 6: Auteur de la première action dangereuse, après une action individuelle. Peu au ballon face à Mulemo, alors qu’il avait pourtant l’air vif et redoutable.

Jovanovic 7: L’Anderlechtois le plus dangereux en première mi-temps, avec un tir et deux coups de tête, mais Keet refusait de se retourner.

Mbokani 7,5:Zorro est arrivé, à la dernière minute, pour délivrer Anderlecht. Pas Zorro Cyriac bien sûr, mais le buteur masqué, Mbokani, qui a encore marqué un but très important. Hier, il a été parfois un peu nonchalant, mais il a tout de même, au final, provoqué un penalty et rapporté deux points. L’attaquant congolais a marqué lors des trois derniers matches du Sporting, toutes compétitions confondues. Tout Anderlecht croise les doigts pour qu’il réussisse la passe de quatre mercredi contre Milan…

andre
Membre
Membre
andre

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:08

Oussalah devrait se taire vu que on a rater le peno, la victoire est 100% mériter, et si Courtrai aurait impeu plus jouer au foot au lieu de faire de la comédie , il aurait peut être ramener un point
Vince

Vince

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:38

Citation :
Reynaud:
On prend un but sur une phase qui n'est même pas un action
il n'y avait pas pénalty. Je me protège le ventre puis la balle touche ma main. En France on siffle pas ça

Ben oui le ballon a toucher le toit du stade a cause du vent pour toucher un oiseau qui dévie la balle dans le but (l'oiseau était hors jeu en plus) , pas une action hé bien gaillard tu connait pas grand chose au foot. bande de frustré , le rouge et blanc leurs va bien bande de caliméros qui joue a 10 derriere , tout le temps a terre et puis ca se plaind bande de clinche , et dire qu'il vont avoir notre a canesin pfffff et puis il y as pénalty que tu protège ton ventre ou pas , en France on siffle pas ce genre de faute et bien dégage en France si t'es pas content, si t'es une tapette tu joue a la marelle et pas au foot allé basta.
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitimeMer 21 Nov - 6:25

La Frustration est grande dans le camp de Courtrai... Oussalah en particulier qui fustige le pénalty alors qu'il est raté et que cela n'a pas porté à conséquence... c'est bien la preuve qu'ils sont tombé de très haut avec le but de Mbokani... ils ne savent pas quoi dire!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...   J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres... Icon_minitime

J16: RSC Anderlecht vs Courtrai et les autres...
Page 1 sur 1