Nombre de messages : 32872 Age : 43 Localisation : Ottignies-LLN Console : PS3 - PSP Date d'inscription : 22/07/2005
Sujet: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Ven 8 Mar - 16:34
Ici on parle des rencontres de la 29e journée:
RSC Anderlecht - FC Malines KRC Genk - La Gantoise Zulte Waregem - FC Bruges OH Leuven - Standard Sporting Lokeren - Sporting Charleroi Lierse - KV Courtrai Waasland-Beveren - Beerschot AC Cercle Bruges - Mons
andre Membre
Nombre de messages : 10699 Age : 58 Localisation : charleroi { lodelinsart } Console : ps2 Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Ven 8 Mar - 17:14
si on ne gagne pas contre Malines, on va vraiment être mal, mais je pense a une victoire 2 ou 3- 0
Fredo81 Légende vivante
Nombre de messages : 32872 Age : 43 Localisation : Ottignies-LLN Console : PS3 - PSP Date d'inscription : 22/07/2005
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Ven 8 Mar - 19:37
Il est temps de remettre les pendules a l'heure!!!!
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Ven 8 Mar - 19:39
Suarez repris contre Malines
John van den Brom l'a sélectionné pour la première fois
Matias Suarez est repris dans les 18 contre Malines. C'est la première fois de la saison et même la première fois depuis le 13 mai 2012 contre le Standard (3-0), le dernier match des playoffs, lors duquel il avait marqué.
Il était prévu que Suarez joue deux à trois fois avec les Espoirs, mais John van den Brom a changé d’avis. “À Alost, j’ai vu que Mati n’a pas peur”, a confié l’entraineur des Mauves ce jeudi. “La suspension de Mbokani peut accélérer les choses pour Suarez. Il faut savoir que Iakovenko, lui aussi, est suspendu samedi.”
Suarez voulait évidemment être dans le noyau. “Je crois que lui, il a envie d’être présent”, souriait son coach ce jeudi. “Lui, il voulait déjà être repris plus tôt. Chaque minute qu’il joue est une minute de gagnée en fonction des playoffs. Il lui faut du temps de jeu pour retrouver son niveau. Mais contre Alost, on a déjà pu voir quelques coups d’éclat.”
Les deux autres – Anthony Vanden Borre et Gohi Bi Cyriac – doivent encore un peu patienter. “Il leur faut également du rythme, d’où l’importance de ce match à Alost. J’étais content de leurs premières minutes. On voit que Vanden Borre est un peu plus avancé, parce qu’il n’a pas eu de blessure grave.”
Vu sa présence aux obsèques de son meilleur ami Theo Bos, van den Brom ne donnera pas le dernier entraînement avant le match contre Malines. Ce sera à Besnik Hasi et à Geert Emmerechts de préparer les joueurs pour le match important face à Malines. Anderlecht veut absolument se redresser après la double gifle (Zulte Waregem et Genk). “Il n’y a pas de panique à bord”, dit van den Brom. “Je sens que ce groupe a envie de mettre les points sur les i.”
andre Membre
Nombre de messages : 10699 Age : 58 Localisation : charleroi { lodelinsart } Console : ps2 Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Ven 8 Mar - 20:14
Fans mauves : Soyez le 12e homme ! Après 2 défaites consécutives, Anderlecht a besoin de votre soutien dans la course au 32e titre ! Dans ces moments un peu difficiles, nous devons rester unis derrière nos couleurs !
Les joueurs comptent sur leurs fidèles fans pour les pousser vers la victoire dans cette dernière ligne droite avant les PO. Les Mauve et Blanc ont besoin du 12e homme ! Tous au poste samedi soir au Parc Astrid !
j-c Légende vivante
Nombre de messages : 10886 Age : 37 Localisation : 1470 Console : PS3 Date d'inscription : 24/07/2005
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Ven 8 Mar - 21:03
on va renouer avec la victoire 2-0 et espère un faux pas de Zulte contre Bruges
j-c Légende vivante
Nombre de messages : 10886 Age : 37 Localisation : 1470 Console : PS3 Date d'inscription : 24/07/2005
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Ven 8 Mar - 22:11
La sélection du RSC Anderlecht pour ce duel face au Malinwa : Armenteros, Biglia, Bruno, Canesin, De Sutter, de Zeeuw, Deschacht, Gillet, Jovanovic, Kaminski, Kouyate, Kljestan, Nuytinck, Praet, Proto, Odoi, Roef, Safari, Suárez, Vargas & Wasilewski.
Vince
Nombre de messages : 1408 Age : 48 Localisation : charleroi Console : Xbox Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Sam 9 Mar - 8:45
andre a écrit:
Fans mauves : Soyez le 12e homme ! Après 2 défaites consécutives, Anderlecht a besoin de votre soutien dans la course au 32e titre ! Dans ces moments un peu difficiles, nous devons rester unis derrière nos couleurs !
Les joueurs comptent sur leurs fidèles fans pour les pousser vers la victoire dans cette dernière ligne droite avant les PO. Les Mauve et Blanc ont besoin du 12e homme ! Tous au poste samedi soir au Parc Astrid !
Vu le prix des places je propose que l'on boude les matchs , en temps de crise je ne saurais plus m'acheté des cara pils et des fumigènes , on ne pourras plus chanter nos encouragement a nos couleur genre " proto encul... ,fils de p..." ou encore "on se fait Ch.." en coeur avec nos enfants. Je dit stop a cette direction qui ne veux pas acheter ronaldo et vende nos super star comme seijas ou vainqueur . On nous a promis un parc d'attraction , il est ou? hein? alors non je ne supporterais pas mon equipe qui perd tout le temps , je reviendrais que quand il gagnerons un trophée européens surtout qu'on est pour le moment la meilleur equipe Belge sur la scène européenne (c'est dit partout sur les forums) ...
Zut me suis encore gouré de forum désolé
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Sam 9 Mar - 11:42
Anderlecht n'a plus le droit à l'erreur
Mbokani puni, De Sutter va recevoir une nouvelle chance. Van den Brom est confiant alors que Zulte Waregem se rapproche des Mauves
Malgré le retour de Matias Suarez, Tom De Sutter profitera de la suspension de Dieumerci Mbokani pour débuter en pointe contre Malines. Un club que l’attaquant adore affronter. Depuis son arrivée en D1, il a défié neuf fois le KaVé et a inscrit… dix buts. Des stats que son triplé lors du match aller au Veoliastadion (succès 1-4) avait encore optimisées. Au Sporting, tout le monde prie pour De Sutter retrouve son instinct de tueur face à l’une de ses victimes favorites. Le dernier but de l’attaquant date du 26 janvier à Lokeren.
John van den Brom n’avait d’ailleurs pas hésité à égratigner son joueur il y a quelques semaines, estimant que ses montées au jeu n’étaient pas très satisfaisantes. L’entraîneur néerlandais garde pourtant confiance en De Sutter. “Quand Mbokani était absent et qu’il pouvait être titulaire, Tom a chaque bien fait le job.”
Cela n’empêchait pas vdB de renvoyer l’attaquant sur le banc dès le retour du Congolais. “C’est vrai et Tom le savait bien. Je lui expliquais à chaque fois mais je comprends qu’un joueur se fiche de la raison. Décevoir un joueur est vraiment l’aspect le plus désagréable de mon travail. Je préfère en tout cas en parler au joueur avant la théorie. C’est mieux ça que d’attendre la théorie pour découvrir que son nom n’apparaît pas sur le tableau noir.”
Mbokani puni quatre matches, Tom De Sutter recevra sa première titularisation depuis un mois face à Malines ce soir. C’est aussi contre son club-fétiche qu’il avait débuté pour la toute première sous le maillot mauve. C’était le 13 janvier 2009 en Coupe.
serge Membre
Nombre de messages : 5662 Age : 48 Localisation : meux Console : ps3 fifa 12 fifa street Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Sam 9 Mar - 12:24
armenteros armenteros
andre Membre
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Sam 9 Mar - 17:11
Vince a écrit:
andre a écrit:
Vu le prix des places je propose que l'on boude les matchs , en temps de crise je ne saurais plus m'acheté des cara pils et des fumigènes , on ne pourras plus chanter nos encouragement a nos couleur genre " proto encul... ,fils de p..." ou encore "on se fait Ch.." en coeur avec nos enfants. Je dit stop a cette direction qui ne veux pas acheter ronaldo et vende nos super star comme seijas ou vainqueur . On nous a promis un parc d'attraction , il est ou? hein? alors non je ne supporterais pas mon equipe qui perd tout le temps , je reviendrais que quand il gagnerons un trophée européens surtout qu'on est pour le moment la meilleur equipe Belge sur la scène européenne (c'est dit partout sur les forums) ...
Zut me suis encore gouré de forum désolé
andre Membre
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Sam 9 Mar - 17:12
serge a écrit:
armenteros armenteros
oui je l aurais préférer a De Sutter
Wasilewski Team
Nombre de messages : 19815 Age : 42 Localisation : braine l'alleud Console : ps2 Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Sam 9 Mar - 18:31
2-1.
Suarez fait 2-1 après 2 minutes quand il monte
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Sam 9 Mar - 20:33
On domine mais sans se créer d'occasion franche
trilers Membre
Nombre de messages : 2459 Age : 34 Localisation : Hainaut, Ath, Beloeil Console : Ordinateur Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Sam 9 Mar - 22:50
Bonne soiree dommage genk qui sera le concurent le plus dangereux je pense
serge Membre
Nombre de messages : 5662 Age : 48 Localisation : meux Console : ps3 fifa 12 fifa street Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Dim 10 Mar - 0:03
suarez a clairement montrer qu'il va être l'homme des po
andre Membre
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Dim 10 Mar - 0:12
victoire 100% mériter, mais que d occasions gâcher, De Sutter si ses jambes serais aussi bonne que sa tête, sa serais un fameux attaquant , Jova il ne sert plus a rien, très bonne monter de Suarez !
j-c Légende vivante
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Dim 10 Mar - 9:56
1-0 victoire mériter vue nos occasions mais manque total de concrétisation on n'a oublier de marquer le 2iem but alors que on n'est jamais a l'abri de se faire rejoindre , bonne montée de Mati Suarez qui a faillit directement faire l'assist et enflammer déjà le stade bonne soirée pour nous aussi avec la défaite de Zulte.
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Dim 10 Mar - 12:11
Cordaro: “Anderlecht sera champion”
Impuissant devant, Alessandro Cordaro a été impressionné par… Matias Suarez
Malinois sont repartis de Bruxelles avec un seul but dans les valises, ce qui semblait déjà les contenter.
“Il faut être honnête : la victoire d’Anderlecht était méritée” , reconnaissait Alessandro Cordaro. “Bien sûr, on est déçu de ne pas avoir trouvé la faille car il y avait de la place pour mettre un but, surtout en seconde période.”
Ce but, en fait, est tombé… mais son auteur, Cordardo, avait été signalé hors-jeu. “J’ai revu les images et je dois bien dire que j’étais bel et bien hors-jeu. C’est dommage. Pour moi, c’était assez difficile car j’étais face à deux solides défenseurs, que sont Nuytinck et Wasilewski. J’ai essayé d’utiliser ma vitesse et de jouer entre les lignes.”
Mais cela n’a pas servi à grand-chose. Malines a été battu et ce qui était attendu est désormais confirmé : le KaVé disputera les playoffs 2. “On n’a pas à en rougir. Ce que nous avons montré ici à Anderlecht est de très bon augure pour la suite.”
Même si le leader n’avait pas fait son meilleur match, cela avait suffi à impressionner les Malinois. “À mon avis, Anderlecht sera champion” , estimait Alessandro Cordaro. “Parce qu’il a le meilleur noyau en Belgique et surtout l’équipe la plus complète. En plus, Anderlecht peut se permettre d’avoir sur le banc un gars comme Suarez, qui a tout de suite montré les qualités qu’il avait encore…”
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Dim 10 Mar - 12:11
un connaisseur!!!!
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Dim 10 Mar - 12:12
Le bulletin de notes des Mauves
Proto 6 : Pas une parade digne de ce nom pendant la totalité du match.
Gillet 6 : Un tir dangereux du gauche en tout début de match. Soirée assez tranquille au niveau défensif.
Wasilewski 6.5 : A essayé de jouer le plus possible à ras du sol, comme van den Brom le veut. Match très correct. Va encore recevoir du temps de jeu. S’est pris sa carte jaune traditionnelle.
Nuytinck 5.5 : Beaucoup de montées balle au pied, mais elles n’ont pas rapporté grand-chose. Pas toujours précis à la relance, et une erreur de marquage.
Deschacht 6 : Quelques centres qui n’aboutissaient pas. Défensivement, il n’a jamais été mis en difficultés.
Biglia 7 : Un bon tir de loin sur Pacovski, des coups de pieds arrêtés corrects. Il a récupéré bon nombre de ballons et a été très présent.
Kljestan 6.5 : A eu la meilleure occasion de but de la première mi-temps, mais a oublié de tirer dans un coin. En fin de match, il a également loupé une grande occasion. Gros apport… offensif.
Bruno 5 : N’a pas eu une soirée facile face à Ghomsi. Jamais vraiment dangereux. Remplacé à la mi-temps.
Praet 6 : Un bon ballon en retrait sur Jovanovic, mais pas toujours aussi présent. A livré un gros boulot en seconde période. Trouve facilement Suarez.
Jovanovic 5 : Sifflé parce qu’il traînait trop, il n’a pas trouvé la faille. A été un rien plus utile qu’à Genk,mais n’a pas la grande forme. Visiblement pas très heureux.
De Sutter 7.5 : unique buteur du match, le grand Tom a démontré toute son utilité en l'absence de Dieumerci Mbokani. L'homme du match.
Vargas 6 : Excellent centre pour De Sutter sur le 1-0. Une montée au jeu raisonnable, même si on n’a pas encore vu le tout grand Vargas.
Suarez 7 : Quel plaisir de le revoir faire ses dribbles. A failli offrir le 2-0 à De Sutter. Ses premières minutes étaient impressionnantes. Quand il est monté au jeu, Malines a reculé.
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Dim 10 Mar - 12:13
Des Mauves peu inspirés (1-0)
Anderlecht a dominé son match à domicile. Sans plus...
Un Anderlecht, sans grande inspiration, s'impose 1-0 grace à une belle tête du sauveur, De Sutter. Les Mauves ont dominé un match qui ne restera certainement pas dans les annales. Malines s'est montré dangereux sur de brèves occasions, mais trop peu que pour réellement inquiéter les Anderlechtois, qui eux, auront galvaudés les occasions pour tuer le match par manque de précision dans le dernier geste. Une victoire méritée donc, mais sans briller.
On évite ainsi l'entame d'une mini crise au Parc Astrid, mais le niveau de jeu n'avait rien de rassurant à l'entame des play offs 1. Il y a, malgré tout, du positif à retirer avec la montée au jeu intéressante de Suarez.
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Dim 10 Mar - 12:14
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Dim 10 Mar - 12:18
Poelvoorde a fait le show au RSCA !
Benoît Poelvoorde, "agent de joueurs" lors d'Anderlecht - FC Malines
Il y a eu un invité surprise dans la zone mixte du stade Constant Vanden Stock hier : Benoît Poelvoorde. Et il n’a pas fallu le pousser pour qu’il fasse le show devant les journalistes.
Devant la caméra de DH. be, l’acteur y est allé d’un long monologue sur le match auquel il venait d’assister. “Mais c’était quoi ce match ? Il y a encore une division en-dessous de ça ? Ils ont joué avec les mains dans les poches. C’est sans doute parce qu’il faisait froid…”
Poelvoorde, qui avait pour l’occasion pris son meilleur accent bruxellois, tourne en ce moment le rôle d’un agent de joueur dans un film de Benoît Mariage. “Ce n’était pas digne d’Anderlecht”, s’amusait-il encore. “Je sens qu’en disant ça, je vais me mettre tous les supporters du Sporting à dos. Mais ils connaissent le foot : ils savent que ce n’était pas un bon match !”
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Dim 10 Mar - 12:20
Le Standard accède aux PO1, Anderlecht sans panache
C'est dans la poche pour le Standard ! Les Rouches n'ont laissé aucune chance à OHL (0-4, Ezekiel, Batshuayi, Ciman et Bulot). Seule ombre au tableau, l'exclusion de Jelle Van Damme (3 ou 4 matches de suspension). Anderlecht a gagné contre Malines mais n'est pas totalement guéri (57e 1-0, De Sutter). La bonne nouvelle pour les Mauves, c'est surtout le revers subi par Zulte Waregem face au Club Bruges (1-2). Lokeren se qualifie officiellement pour les PO1 grâce à son partage face au Sporting Charleroi (1-1, joli but de Pollet). Le match Genk-La Gantoise (3-2) a tenu toutes ses promesses. Dans la lutte pour le maintien, le Lierse, vainqueur face à Courtrai (but de Bourabia), a définitivement assuré son maintien. Quant au Beerschot (battu à Waasland-Beveren), il disputera les PO3 face au Cercle Bruges.
1 Un but après... 14 secondes pour Ezekiel ! Dire que le Standard a pris l'OHL à la gorge est un doux euphémisme. 14 secondes montre en main: c'est le temps qu'il aura fallu à Imoh Ezekiel, servi par Yoni Buyens, pour planter son 14e but de la saison. A la 25e minute, comme dans un fauteuil, Michy Batshuayi (encore une passe décisive de Buyens) trompait une nouvelle fois Bailly. A noter le seul bémol de la soirée: Jelle Van Damme a été exclu pour un tacle à retardement juste avant la pause. On parle déjà d'une suspension de trois à quatre semaines pour le robuste joueur limbourgeois. Mais même réduits à dix en seconde période, les Rouches ont planté deux nouveaux buts par Ciman (69e) et Bulot (84e). Score final: 0-4.
2 Les Mauves sans brio Il aura fallu un but de Tom De Sutter (11e but) pour que les Mauves, parfois sifflés au parc Astrid ce soir, s'emparent de la totalité de l'enjeu face à Malines. Sachez aussi que Matias Suarez a fait son retour dans le groupe bruxellois. Et il n'aura fallu que quelques secondes au virevoltant attaquant argentin du Sporting pour (re) mettre tout le parc Astrid dans sa poche. "Mati" a commencé la rencontre sur le banc ce soir. Le Soulier d'Or 2011 n'était plus apparu sur une feuille de match depuis le 13 mai 2012 (contre le Standard) avec les Mauves. La bonne nouvelle de la soirée est surtout venue de Zulte Waregem. Les hommes de Francky Dury ont été battus par le Club Bruges (1-2, Skulason, Bacca et Gudjohnsen). Ils se retrouvent désormais à six longueurs du RSCA.
3 Cercle-Beerschot: le duel des PO3 Ça sent le roussi pour le Beerschot... L'effet Jacky Mathijssen tant attendu n'aura pas eu l'effet escompté dans les rangs anversois. Avec le succès du Lierse devant Courtrai (1-0, but de Bourabia), le Beerschot disputera les PO3 face au Cercle Bruges. Mons s'est promené justement au Cercle (1-3) et Charleroi a ramené un bon point de Lokeren (qualifié pour les PO1) grâce à un splendide but de David Pollet. L'un des matches les plus spectaculaires de la soirée aura été celui entre Genk et La Gantoise (3-2), avec notamment un splendide but inscrit par Julien Gorius.
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Dim 10 Mar - 12:22
Proto : « Une victoire méritée sur l’ensemble de la rencontre »
Le Sporting d’Anderlecht a finalement décroché une nouvelle victoire en championnat en disposant du FC Malines ce samedi soir. Le gardien de but anderlechtois, Silvio Proto, estime que la prise des trois points est amplement méritée.
« On a mérité cette victoire sur l’ensemble de la rencontre et on aurait pu aggraver le score. L’équipe adverse n’a pas eu vraiment d’occasion franche donc c’est amplement mérité. Je n’ai pas eu grand-chose à faire et c’est donc un signe important que l’équipe est bien en place. On a aussi joué un peu plus intelligemment en jouant plus bas et en laissant moins l’adversaire se créer des occasions » a déclaré Silvio Proto à l’issue de sa rencontre.
andre Membre
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Dim 10 Mar - 13:23
sacré Poelvoorde, c est le meillleur !
Wasilewski Team
Nombre de messages : 19815 Age : 42 Localisation : braine l'alleud Console : ps2 Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Dim 10 Mar - 13:59
Bruges.
sont deuxième buts devais pas être valable
encore une fois les 15 dernières minutes ont été très très dur pour eux !!
ils me font pas peur !!
Genk est de loin la meilleur équipe avec nous
Fredo81 Légende vivante
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres... Lun 11 Mar - 14:51
Suarez : “Je n’oublierai jamais ça!”
L'Argentin a effectué son grand retour contre Malines
Le froid n’y était cette fois pour rien, mais la chair de poule aura eu raison de Matias Suarez samedi soir lors de son entrée sur le terrain : “J’ai vécu une soirée inoubliable. L’accueil du public fut un moment énorme. J’avais une envie énorme de jouer après autant de mois à l’arrêt. Mais le principal, cela reste les trois points.”
Il n’empêche que la soirée de samedi aura par instants pris l’allure d’une passation de pouvoir. Entre un Jovanovic essoufflé et un Suarez de retour au sommet, la roue de la fortune pourrait avoir cette fois changé de côté : “Ce n’est pas anormal que des joueurs soient fatigués après autant de matches. Notre force, c’est d’avoir un noyau très large. Vous savez, je ne suis pas encore à 100 %. Je travaille physiquement pour être prêt pour les playoffs. Mais il faut y aller tranquillement.”
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J29: RSC Anderlecht vs Malines et les autres...