La FIFA et EA SPORTS prolongent leur accord de licence jusqu'en 2022
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et la
marque EA SPORTS ont décidé de prolonger leur accord de licence jusqu'au
31 décembre 2022, a annoncé mercredi l'éditeur américain de jeux vidéo
Electronic Arts dans un communiqué de presse. EA SPORTS conserve donc
ses droits exclusifs à commercialiser des jeux vidéo de football
mentionnant la marque FIFA.
Grâce à cet accord, EA SPORTS bénéficie également des droits exclusifs
de commercialisation du jeu vidéo officiel de la Coupe du Monde de
football.
"Ce partenariat revêt une extrême importance pour
la FIFA", se réjouit Jérôme Valcke, son secrétaire général. "Les jeux
vidéo FIFA sont un élément essentiel de notre stratégie de communication
de la marque et des valeurs qu'elle représente dans le monde."
EA SPORTS a commercialisé le premier jeu vidéo de football "FIFA"
en 1993. La franchise fait partie des plus grands succès commerciaux
dans le domaine des jeux de sport. La dernière édition, FIFA 13, s'était
déjà vendue à 14,5 millions d'exemplaires à la fin du mois de mars,
selon les dernières statistiques de l'éditeur. Soit une augmentation de
30% par rapport à l'édition précédente à la même période.
Les contenus téléchargeables et payants du jeu ont également rapporté
plus de 200 millions de dollars à Electronic Arts, soit une augmentation
de 94% par rapport à FIFA 12.
Environ 65 millions de matchs de football virtuels sont disputés chaque semaine, d'après EA SPORTS.