RSCA 4 EVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebookTwitter
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 SK Lierse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

SK Lierse Empty
MessageSujet: SK Lierse   SK Lierse Icon_minitimeVen 19 Juil - 7:36

Le tour de D1 : présentation du Lierse



Le coup d’envoi de la saison 2013-14 de la Jupiler Pro League sera donné au stade Jan Breydel, le vendredi 26 juillet, où le Club Bruges recevra Charleroi. D’ici là, nous vous proposons de faire le tour du propriétaire des clubs de l’élite.

Cantonné à la lutte pour le maintien depuis plusieurs années, le Lierse pourrait l'être une fois de plus cette saison. Plus sage dans son mercato qu'au cours des exercices précédents, le club a reconstruit quelque peu son noyau.


"Menzo est un grand monsieur"

Le Lierse serait-il enfin devenu raisonnable ? C’est bien possible. Sous la houlette de son nouveau directeur technique Tomasz Radzinski, le club semble avoir enfin opté pour une méthode de travail beaucoup plus sage. Il y a eu un grand nettoyage dans le noyau : de nombreux Égyptiens dont on se demandait à quoi ils servaient sont rentrés chez eux et plutôt que de miser sur la quantité, le Lierse a recruté du qualitatif, avec notamment Ghaly et Losada.

Les Anversois sont également bien décidés à jouer la carte jeunes. C’est ainsi que Wanderson (18 ans), débarqué du Beerschot cet été, a surpris pas mal de monde durant cette préparation.

"Pour l’instant, j’ai beaucoup de temps de jeu" , sourit le petit ailier, qui n’est autre que l’un des fils de Wamberto. "Le fait que Stanley Menzo m’offre sa confiance est un vrai honneur. C’est un grand monsieur, qui a eu une très belle carrière et qui sait ce qu’il fait, puisqu’il a notamment travaillé à l’Ajax. Il est dur avec nous, mais juste."

Aligné sur l’aile droite, alors que Dolly Menga évolue pour l’instant en pointe, Wanderson espère enfin lancer sa carrière professionnelle, après avoir beaucoup déménagé dans sa jeunesse. "En fait, je suivais mon père. J’ai donc joué à l’Ajax puis au Standard, à chaque fois pendant trois saisons. À un moment, je n’ai plus eu envie de jouer. J’ai arrêté le football car j’ai eu envie de retrouver mes racines au Brésil. Mais là-bas, j’ai vu ce qu’était la réalité de la vie. Cela m’a redonné la motivation de devenir joueur pro."

Après un détour par les Pays-Bas, le Brésilien a pointé le nez à la fenêtre du Beerschot, la saison dernière. "J’ai joué sept matches mais ce n’était pas évident pour un jeune de se développer dans ce contexte. C’était vraiment une saison bizarre : les problèmes financiers, la lutte pour le maintien… Cette fois, j’espère que je vivrai une saison tranquille avec le Lierse. On a assez de qualités pour jouer le milieu de classement."

Chaussée du Lisp, on verra évidemment souvent papa Wamberto dans les tribunes. "Avoir un tel nom, ça met un peu de pression. Mais je m’y suis habitué dans l’ensemble, c’est plus un atout qu’un inconvénient. Ses conseils sont précieux."

À Wanderson désormais de se faire un prénom dans une équipe du Lierse qui est entrée dans une nouvelle ère.


L'homme à suivre : Hossam Ghaly

Le Lierse a certainement visé très juste en attirant un joueur avec un tel CV grâce au réseau du président lierrois Maged Samy. L’international égyptien a en effet un parcours qui en rendrait jaloux plus d’un : il a notamment fait les beaux jours de Tottenham pendant trois saisons puis de Feyenoord. Il compte 43 sélections en équipe nationale égyptienne, avec laquelle il a gagné une fois la CAN. Aligné dans l’axe défensif par Menzo le temps qu’il prenne du rythme, il sera bel et bien aligné dans l’entrejeu lierrois.


Transferts : le grand nettoyage


Arrivées : Rachid Farssi (Waasland-Beveren), Hernan Losada (Beerschot), Wanderson Maciel Sousa Campos (Beerschot), Jimmy De Jonghe (Club Bruges, prêt), Hossam Ghaly (Al-Ahly/Égy).

Départs : Cofie Bekoe (fin de contrat), Kris De Wree (fin de contract), Soufiane Bidaoui (Parme), Glenn Claes (Malines), Mostafa Shebeta (Wadi Degla, retour de prêt), Mahmoud Essam (Wadi Degla, retour de prêt), Ashour El Takky (Wadi Degla, retour de prêt), Christian Pouga (Ankaraspor, via OHL).

Amicaux :
24/6 Katelijne-Lierse 0-10,
26/6 Zandhoven-Lierse 0-5,
28/6 Balen-Lierse 0-6,
29/6 Heist-Lierse 1-4,
6/7 Mönchengladbach-Lierse 2-0,
10/7 Lierse-OHL 1-1,
11/7 St-Nicolas-Lierse 0-2,
16/7 Lierse-Alost,
19/7 Lierse-Vitesse,
22/7 Dessel-Lierse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

SK Lierse Empty
MessageSujet: Re: SK Lierse   SK Lierse Icon_minitimeVen 19 Juil - 11:51

j espère que sa sera la bonne saison pour eux ....... pour qu ils se retrouvent en D2 !
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

SK Lierse Empty
MessageSujet: Re: SK Lierse   SK Lierse Icon_minitimeVen 19 Juil - 11:57

andre a écrit:
j espère que sa sera la bonne saison pour eux ....... pour qu ils se retrouvent en D2 !
mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

SK Lierse Empty
MessageSujet: Re: SK Lierse   SK Lierse Icon_minitimeVen 19 Juil - 11:57

ceci dit Losada porte malheur partout ou il passe Charleroi en D2.
Beerschot viré de la D1.
jamais deux sans trois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

SK Lierse Empty
MessageSujet: Re: SK Lierse   SK Lierse Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:37

Wasilewski a écrit:
ceci dit Losada porte malheur partout ou il passe Charleroi en D2.
Beerschot viré de la D1.
jamais deux sans trois

On a eu chaud quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

SK Lierse Empty
MessageSujet: Re: SK Lierse   SK Lierse Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:39

mdr oui
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

SK Lierse Empty
MessageSujet: Re: SK Lierse   SK Lierse Icon_minitimeMar 6 Aoû - 6:44

Une tornade endommage le stade du Lierse

Le Lierse reçoit le Cercle de Bruges samedi prochain dans le cadre de la 3e journée de championnat de Pro League.

Une mini-tornade à Lierre a occasionné quelques dégâts au stade du Lierse, a expliqué le porte-parole du club lierrois de division 1 lundi qui espère que tout sera remis en ordre pour la rencontre de championnat samedi face au Cercle de Bruges.

"Un entrepreneur doit venir mardi matin pour effectuer les réparations. La tornade est allée droit sur le stade. Une grande partie de la toiture de la tribune principale a été emportée", a expliqué Ben Bruynseels. "Il y a des dégâts dans les gradins. La compagnie d'assurance est venue et les travaux de réparation peuvent débuter déjà demain. J'espère que tout sera remis en ordre pour samedi".

Le Lierse reçoit le Cercle de Bruges samedi à 20h00 pour le compte de la 3e journée du championnat de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

SK Lierse Empty
MessageSujet: Re: SK Lierse   SK Lierse Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:39

pour une fois il y avait du spectacle sur le terrain !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

SK Lierse Empty
MessageSujet: Re: SK Lierse   SK Lierse Icon_minitimeMer 21 Aoû - 6:24

Carl Hoefkens retourne au Lierse

Treize ans plus tard, Carl Hoefkens, 34 ans, retourne au Lierse, le club où tout à commencer pour lui. Le défenseur l'a annoncé mardi sur son compte Twitter. Transfert libre du Club Bruges, il a signé pour une saison.

Formé au Lierse, Hoefkens y a joué en équipe première de 1996 à 2001, avec à la clé l'unique titre du club décroché en 1997 et la Coupe de Belgique en 1999. A partir de 2001, il a joué successivement à Lommel, Westerlo et Germinal Beerschot.

En 2005, il a mis le cap sur l'Angleterre et plus précisément Stoke City, club avec lequel il a joué deux saisons en Championship (2ème division). Il est alors alors passé à West Bromwich Albion, un autre club de Division 2 avec lequel il arraché la montée en Premier League. L'année suivante, il n'a participé qu'à dix rencontres.

En 2009, le Club Bruges ramène Hoefkens en Belgique. Le défenseur confirme les espoirs placés en lui et devient même capitaine de l'équipe brugeoise. Mais à la fin de la saison dernière, son contrat n'a pas été prolongé. International à 22 reprises, Hoefkens a joué plus de 300 matches en première division belge.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Contenu sponsorisé





SK Lierse Empty
MessageSujet: Re: SK Lierse   SK Lierse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SK Lierse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SK Lierse
» Plus de forum pour le Lierse
» J7: Lierse - RSC Anderlecht et les autres...
» J22: RSC Anderlecht vs Lierse et les autres...
» J9: RSC Anderlecht vs Lierse et les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Infos de la Jupiler Pro League (Autres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser