RSCA 4 EVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebookTwitter
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Lokeren

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Lokeren Empty
MessageSujet: Lokeren   Lokeren Icon_minitimeMar 23 Juil - 6:25

Présentation de Lokeren

Le coup d’envoi de la saison 2013-14 de la Jupiler Pro League sera donné au stade Jan Breydel, le vendredi 26 juillet, où le Club Bruges recevra Charleroi. D’ici là, nous vous proposons de faire le tour du propriétaire des clubs de l’élite.
Après une belle saison mais des playoffs 1 un rien décevants, Lokeren espère continuer à grandir lors de ce nouvel exercice. Mais nombreux sont ceux qui voudront ravir sa place dans le top6...

Remacle : "C’est ce qu’il me fallait"

Ils se tournaient autour depuis deux ans maintenant. Et ils ont fini par se dire oui.

Très rapidement cet été, Jordan Remacle et Lokeren ont lié leur destin pour les quatre prochaines saisons. Conclusion logique d’un flirt qui aurait déjà pu aboutir l’an passé par exemple.

"Le jour où j’ai signé à Gand, M. Renders m’avait appelé, mais c’était trop tard" , explique le Liégeois.

Tête de gondole du recrutement buffalo la saison passée après ses 15 buts inscrits pour sa découverte de l’élite, l’histoire d’amour entre la Gantoise et l’ancien Louvaniste s’est soldée par un divorce par consentement mutuel.

"Si c’était à refaire ? Je ne suis pas quelqu’un qui regrette les choses. Cela devait se passer ainsi, c’est tout. C’est dommage tout simplement" , concède le joueur avant d’avouer que "ce n’était peut-être pas la meilleure année pour arriver à Gand."

Illustrations par des exemples : "L’équipe était dans une phase de reconstruction et avait perdu beaucoup de joueurs importants" , précise-t-il.

"Il y avait aussi une pression supplémentaire avec la construction du nouveau stade. Il y a eu l’arrivée de Bob Peeters avec qui cela ne s’est pas très bien passé. Des petites choses qui se sont accumulées et qui font que cela ne s’est pas bien passé. Le vestiaire n’était pas très simple, ce n’était pas la plus belle ambiance que j’ai connue mais cela fait partie du monde du football. Il y avait beaucoup de choses que je n’avais pas l’habitude de vivre à Louvain où il y a toujours eu une très bonne ambiance, avec beaucoup de discipline. À Gand, c’était tout à fait le contraire. Je n’étais pas bien mentalement là-bas. Et à Beveren, j’ai retrouvé cette discipline et j’ai aussi pu me refaire une santé au point de vue physique."

Décisif dans la réussite de l’opération maintien des Waaslandiens, Remacle aurait pu prolonger l’aventure du côté du Freethiel. "Il y a eu des contacts pour que je reste" , reconnaît-il. "Mais financièrement, c’était impossible."

Comme un retour à Gand, mais pour d’autres raisons cette fois. "En fait, je n’ai eu aucune discussion et je n’ai pas voulu en avoir non plus. Je pense que cela arrangeait tout le monde. J’ai tourné la page" , assure le joueur priorité de Peter Maes cet été.

"Bien sûr que se sentir désiré fait du bien, surtout pour la confiance. Je marche à l’affectif. Chaque personne réagit différemment. Tomber sur un entraîneur qui connaît mon caractère, qui sait comment me prendre ne peut me faire qu’évoluer positivement. Lokeren travaille bien, il y a une très bonne ambiance et c’est ce qu’il me fallait" , pose Remacle, qui s’est fixé comme objectif de retrouver son niveau louvaniste, histoire que sa courbe de progression épouse celle de son nouveau club. Pour que ces noces attendues depuis deux ans soient belles.


L'homme à suivre : Ayanda Patosi

Automne 2012 : Ayanda Patosi marche sur l’eau, enchaîne les sorties ébouriffantes, affole les défenses et les recruteurs. Jusqu’à ce qu’une rupture des ligaments croisés en décembre vienne faucher le Sud-Africain en plein vol. Pas de Coupe d’Afrique, mais une longue période de convalescence pour le médian qui a repris l’entraînement en attendant de reprendre en compétition.


Transferts : des renforts ciblés

Arrivées :  Hans Vanaken (Lommel), Davino Verhulst (Saint Trond), Denis Odoi (Anderlecht), Jordan Remacle (Gand), Djordje Despotovic (Subotica).

Départs:  Hassan El Mouataz (libre), Paolo Grbac (libre), Ibrahima Gueye (libre), Tiko (libre), Benjamin Mokulu (Malines), Milos Maric (Waasland-Beveren), Sepp De Roover (NAC Breda).

Amicaux:  
26/06: Stekene - Lokeren 0-10,
29/06: Courtrai - Lokeren 2-0,
30/06: Zelzate - Lokeren 1-8; 03/07: Temse - Lokeren 1-5;
06/07: Westerlo - Lokeren 2-3;
10/07: Geel-Meerhout - Lokeren 0-3;
13/07: Lokeren - Ujpest 4-1;
17/07: Sparta Rotterdam - Lokeren 0-4;
21/07: Lokeren - Majorque 0-1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Lokeren Empty
MessageSujet: Re: Lokeren   Lokeren Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:54

Vanaken: "Ne me demandez pas si je veux jouer en défense"

Le jeune attaquant de Lokeren a réussi sa première en D1 avec un doublé au stade Constant Vanden Stock.

"Mes parents étaient dans le stade tout comme ma copine. Durant les moments de pause, je regardais souvent vers eux", a affirmé Hans Vanaken après la victoire à Anderlecht (2-3).

Vanaken a égalé son père qui avait aussi marqué au Parc Astrid: "Son but d'il y a 20 ans, il en parle encore souvent. Maintenant, je vais pouvoir participer à la discussion."

Pour beaucoup, Hans Vanaken est un inconnu mais cela ne va pas durer: "J'ai commencé à Lommel comme numéro 10. Au PSV, j'ai joué milieu de terrain et défenseur. Quand je suis revenu à Lommel, j'ai repris mon rôle de numéro dix. Ne me demandez pas si je veux jouer en défense. Je ne pourrais plus."
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
serge
Membre
Membre
serge


Nombre de messages : 5662
Age : 47
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

Lokeren Empty
MessageSujet: Re: Lokeren   Lokeren Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:35

le 2 eme goal est vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Lokeren Empty
MessageSujet: Re: Lokeren   Lokeren Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:37

Des goals a la De Sutter qd même!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Lokeren Empty
MessageSujet: Re: Lokeren   Lokeren Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:42

Fredo81 a écrit:
Des goals a la De Sutter qd même!!!

tu a { presque } fini avec Kanu, tu ne va pas commencer avec De Sutter !!!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
serge
Membre
Membre
serge


Nombre de messages : 5662
Age : 47
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

Lokeren Empty
MessageSujet: Re: Lokeren   Lokeren Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:42

ta bien fait de lui dire André
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Lokeren Empty
MessageSujet: Re: Lokeren   Lokeren Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:42

Je n'ai jamais fini... mais avouer que...
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Lokeren Empty
MessageSujet: Re: Lokeren   Lokeren Icon_minitimeMer 21 Aoû - 6:22

Lokeren, le nouveau Zulte Waregem ?

Willy Reynders explique pourquoi son club pourrait être la nouvelle attraction du championnat.

L’éblouissant début de championnat du Standard a un peu occulté le fait qu’après quatre journées, trois autres formations restent invaincues. Parmi celles-ci, Zulte Waregem et le FC Brugeois, qui étaient déjà sur le podium en fin de saison dernière, mais aussi Lokeren, qui a pourtant déjà affronté Anderlecht en déplacement et le RC Genk à domicile.

La question mérite donc d’être posée : Lokeren peut-il nous faire le coup de Zulte Waregem la saison dernière ?

À Daknam, en tout cas, l’idée trotte dans les têtes. Et pas seulement parce que les résultats sont là, à en croire le directeur sportif, Willy Reynders.

"Attention ! Nous serions déjà très contents de répéter nos deux dernières saisons qui nous ont vu, respectivement, remporter la Coupe de Belgique et terminer sixièmes en championnat. Mais c’est vrai que si on s’inscrit dans une logique de progression, nous pouvons viser un peu plus haut."

Ce qui rend le directeur sportif de Daknam si optimiste, c’est l’intégration des nouveaux joueurs.

"Hormis Mokulu, nous n’avons perdu aucun joueur majeur. Par contre, après quatre journées de championnat, on peut déjà dire que nos trois transferts apportent une plus-value à l’équipe puisqu’ils se sont directement imposés et qu’ils ont pris une part active aux bons résultats. Mais bien entendu, la saison est encore très, très longue et nous ne sommes pas à l’abri des blessures ou des suspensions."

Pour Willy Reynders, les résultats actuels sont surtout dus à la politique menée depuis trois ans par le club.

"Nous avons avant tout construit une base solide à laquelle nous tentons, chaque année, d’apporter un élément supplémentaire. Cet été, nous avons axé nos recherches sur la créativité et la vitesse. Nous avons également voulu soulager notre défense en optant pour des joueurs capables d’exercer un pressing haut. Et ce qui est très intéressant, c’est que les succès acquis jusqu’ici ont été indiscutables : même à Anderlecht, tout le monde était bien d’accord pour dire que nous méritions les trois points."

Contrairement à la plupart des clubs belges moyens (y compris Zulte Waregem, avec qui on établit ici la comparaison), Lokeren réussit depuis plusieurs années à conserver à la fois son entraîneur mais également des joueurs essentiels comme Overmeire, Persoons, Harbaoui ou Tavarel.

"Je pense que c’est essentiellement dû à l’ambiance de travail", dit Willy Reynders. "Nous avons une réputation de club sérieux et nous essayons de faire en sorte que les joueurs se sentent tellement bien chez nous que, même s’ils reçoivent une offre plus alléchante d’ailleurs, ils réfléchissent à deux fois avant de nous quitter. Même si nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’OPA comme celles faites voici peu encore sur De Ceulaer ou sur Tshimanga."
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Lokeren Empty
MessageSujet: Re: Lokeren   Lokeren Icon_minitimeMar 8 Oct - 6:32

Jordan Remacle (Lokeren) indisponible "huit semaines environ"

On doit attendre les résultats que le joueur passera jeudi, mais Lokeren s'attend à une indisponibilité d'environ huit semaines.

Le médian de Lokeren Jordan Remacle sera écarté des terrains de football pendant environ huit semaines, a indiqué son club lundi. Le joueur a été blessé à la cheville suite à un contact avec Onur Kaya ce weekend en championnat de Belgique de football.

Remacle, 26 ans, a été examiné par le docteur De Clercq lundi à Anvers. Sa cheville n'est pas fracturée, mais on craint que les ligaments soient touchés.

On doit attendre les résultats que le joueur passera jeudi, mais Lokeren s'attend à une indisponibilité d'environ huit semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Lokeren Empty
MessageSujet: Re: Lokeren   Lokeren Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:07

Copa pourrait quitter la Belgique en fin de saison

Le gardien de but ivoirien, Barry Boubacar Copa, est en Belgique depuis 2003 et le joueur de Lokeren songerait à quitter notre compétition en fin de saison. Celui-ci peut compter sur de l’intérêt venu de France, de Turquie et d’Italie.

Barry Boubacar Copa pourrait quitter la Jupiler Pro League au terme de cette saison. Le joueur évolue dans notre compétition depuis 2003 et son arrivée à Beveren avant de rejoindre son équipe actuelle, le Sporting de Lokeren, en 2007. A 34 ans l’International ivoirien aimerait tenter une dernière expérience à l’étranger et il peut déjà compter sur de l’intérêt de la part de la France, la Turquie et l’Italie.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Lokeren Empty
MessageSujet: Re: Lokeren   Lokeren Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:15

avec son talent, c est un miracle qu il soit encore a Lokeren !
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 1408
Age : 47
Localisation : charleroi
Console : Xbox
Date d'inscription : 26/02/2012

Lokeren Empty
MessageSujet: Re: Lokeren   Lokeren Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:34

jamais compris pourquoi il est encore a lokeren et pas un club du top belge.
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Lokeren Empty
MessageSujet: Re: Lokeren   Lokeren Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:35

Peter Maes et Lokeren, l'histoire continue

Longtemps cité du côté d'Anderlecht, quand les jours de John van den Brom étaient comptés, Peter Maes a finalement prolongé son contrat du côté de Lokeren. Ce sont nos confrères d'Het Laatste Nieuws qui l'annoncent, ajoutant que l'ancien portier a prolongé son contrat jusqu'à la fin de la saison 2017, et en prend donc pour trois ans supplémentaires sur la Daknamstraat. Il deviendrait, après Michel Preud'homme, le deuxième entraineur le mieux payé de Belgique.

L'intérêt du Sporting mauve, mais aussi de Genk, de Gand ou des Pays-Bas n'aura donc pas suffi pour déloger Peter Maes de son poste. Selon nos confrères néerlandophones, sa prolongation n'est d'ailleurs absolument pas une façon de faire monter les enchères, mais une preuve qu'il croit au projet proposé par le président Lambrecht et en un groupe qu'il juge capable d'atteindre les poules de l'Europa League dès la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lokeren Empty
MessageSujet: Re: Lokeren   Lokeren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lokeren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SC Lokeren
» J24: Lokeren vs RSC Anderlecht et les autres...
» J1: RSC Anderlecht vs Lokeren et les autres...
» 28-07-2013 18:00 RSCA - LOKEREN
» J27: Lokeren vs RSC Anderlecht et les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Archives :: Saison 13-14 :: Infos de la Jupiler Pro League (Autres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser