RSCA 4 EVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebookTwitter
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Septembre

Aller en bas 
+2
andre
Fredo81
6 participants
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Septembre   Septembre Icon_minitimeMar 3 Sep - 6:34

Eden Hazard souffre du tendon d'Achille

Eden Hazard, Zakaria Bakkali, Nacer Chadli, Axel Witsel, Jan Vertonghen et Jelle Van Damme affichaient des légères blessures lors du premier entraînement des Diables Rouges lundi à Neerpede, en vue du match vendredi en Ecosse.
"Bakkali passe une échographie afin de savoir ou en est sa déchirure de l'aine. Nous ne prenons aucun risque avec lui et restons en contact avec le staff médical du PSV. Nous en saurons davantage dans quelques heures" a déclaré le coach Marc Wilmots.

"Hazard était en forme, mais a ressenti une ancienne blessure au tendon d'Achille. Il a reçu quelques injections il y a quelques semaines pour soigner cette blessure. J'étais donc très surpris. Je m'attends à ce qu'il soir prêt pour le match de vendredi. Nacer Chadli s'est blessé aux ischios ce week-end. Il est dans les mains du staff médical, je ne peux pas en dire davantage. Axel Witsel a reçu ce week-end un coup direct et a un gros hématome. Jan Vertonghen et Jelle Van Damme (cheville) ont observé un peu de repos", a précisé Wilmots.

Marouane Fellaini était lui carrément absent. "Marouane a reçu aujourd'hui la possibilité de conclure son transfert. Ensuite, il pourra se concentrer sur les Diables Rouges", a conclu le coach des Diables Rouges.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMar 3 Sep - 16:53

pas de panique, ce n est que des petits bobo et on est que mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMer 4 Sep - 6:36

Entraînement ouvert des Diables à 17h !

Marc Wilmots a annoncé sur Twitter que la séance d'entraînement des Diables Rouges sera ouverte au public dès 17h. N'hésitez donc pas à venir nombreux à Neerpede afin d'encourager vos joueurs favoris.!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:43

Kljestan: "Je ne comprends pas Jurgen Klinsmann"
Sacha Kljestan n’a pas été repris par le coach américain et se demande vraiment pourquoi...

De nombreux Anderlechtois ont déserté Neerpede depuis lundi à cause des rencontres internationales. Sacha Kljestan est pourtant toujours là. Le médian américain n’a pas été sélectionné par Jurgen Klinsmann pour les deux matches de qualification pour la Coupe du Monde, au Costa Rica jeudi et contre le Mexique lundi.

Une grosse surprise vu la bonne forme du médian, encore buteur dimanche à Waregem et auteur d’une bonne prestation malgré la défaite. "Ce fut une très mauvaise nouvelle quand je l’ai appris", avoue Sacha Kljestan. "J’espère rapidement recevoir une nouvelle chance car je tiens beaucoup à l’équipe nationale."

L’Américain avait été repris pour le dernier rassemblement de l’équipe US. "Et j’étais très bien monté au jeu contre la Bosnie", précise-t-il. "C’était 2-2 lors de mon arrivée sur la pelouse et on s’était finalement imposé 3-4."

Sacha Kljestan n’a pas apprécié le choix de Klinsmann. Il le lui a dit lors d’une conversation au téléphone. "Il m’a expliqué sa décision. Il a juste dit qu’il avait préféré d’autres médians cette fois. Je lui ai répondu que je ne comprenais pas son choix, mais que je le respectais malgré tout."

L’Anderlechtois pourrait malgré tout encore faire le voyage outre-Atlantique. Jurgen Klinsmann lui a demandé de se tenir prêt, au cas où. "Plusieurs de nos médians sont sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune. Le coach m’a donc demandé d’être disponible s’il en avait besoin. Ce serait un très long voyage pour une période très courte, mais cela fait partie du football."

Ce cas de figure est quand même peu probable. Sacha Kljestan devra donc sans doute attendre le prochain rendez-vous international (réception de la Jamaïque en octobre) pour convaincre Klinsmann. "J’espère qu’il regardera nos matches en Ligue des Champions et que j’aurai l’occasion d’y montrer de bonnes choses..."


Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:02

Quand les Anglais supportent nos Diables Rouges, ça donne ça!

A quelques jours de leur match contre l'Ecosse et à trois pas d'une qualification pour le Brésil, les Diables Rouges sont en train de faire vibrer la Belgique! Mais en dehors de nos frontières, ils peuvent également compter sur la ferveur sans faille des supporters.

C'est le cas notamment en Grande-Bretagne où Eden Hazard, Vicent Kompany, Romelu Lukaku, Christian Bentéké, Simon Mignolet, Jan Vertonghen ou encore Marouane Fellaini sont perçus comme de véritables héros! Vous en doutez? Alors, regardez la vidéo ci-dessous!

Après ça, on est fier d'être Belge n'est-ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:03

La plus terrible pour moi c'est le chant "Kompany''!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:21

j adore les noms des joueurs avec l accent Anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeJeu 5 Sep - 6:29

Belgique-pays de Galles: vente de tickets ce jeudi

L'Union Belge a annoncé que les tickets pour Belgique-pays de Galles, le 15 octobre prochain, seront mis en vente ce jeudi midi. Il faudra être très rapide.

Lors des six dernières rencontres à domicile, les Diables rouges ont joué à guichets fermés, les places se vendant comme des petits pains en quelques minutes à peine.

Cela devrait encore être le cas pour la dernière rencontre de qualification pour le Mondial 2014 le mardi 15 octobre face aux pays de Galles.

Pour ceux qui sont intéressés par les derniers tickets, puisque les abonnées et les sponsors ont déjà les leurs, il faudra être là à l'heure, c'est à dire 12h ce jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:56

Qualification: 200.000 € par Diable, Ils perçoivent également 8.000 euros par victoire et 4.000 euros par match nul.

c est beau l amour du maillot et l honneur du pays !! fyit 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeVen 6 Sep - 6:24

Les Diablotins battent l'Italie 1-3

A l’instar des Diables Rouges, Les Espoirs ont repris leur campagne de qualification pour l'Euro. L’équipe de Johan Walem se déplaçait ce jeudi à Rieti pour y affronter l’Italie. Score final: 1-3.
Les buts belges ont été incrits par Thorgan Hazard, Junior Malanda et Yannick Ferreira-Carrasco.

Grâce à cette victoire, les Espoirs sont en tête de leur groupe avec 6 points en deux matches. Ils avaient remporté leur premier match de qualification le 25 mars contre Chypre (2-0).

Lundi prochain, le 9 septembre, nos U21 accueilleront l’Irlande du Nord au stade d’Oud-Heverlee Louvain.

Italie: Bardi; Sabelli (Zappacosta, 76) , Bianchetti (cap.), Di Lorenzo, Liviero; Molina, Baselli, Battocchio, Gatto (Longo, 64); Belotti, Piscitella (Improta, 56).
Entraîneur: Luigi Di Biaggio

Belgique: Coosemans; Vermijl, Arslanagic, Mechele, Lukaku; Hazard (Ntambwe 61), Malanda, Mpoku (cap.), Bruno, Ferreira-Carrasco; Batshuayi
(Vetokele, 69).
Entraîneur: Johan Walem
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeVen 6 Sep - 6:24

C'est bon ça... l'histoire est en marche les amis! Je pense que le déclic a eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeVen 6 Sep - 6:26

L'Ecosse, une équipe médiocre mais des supporters magiques

Le football écossais, qui brillait encore dans les années 90, est en crise. Mark Wotte, le directeur sportif… néerlandais de la Scottish FA, dresse un bilan réaliste.

Il fut un temps où le déplacement à Glasgow était le plus redouté de tous par les sélections nationales. Il ne l’est plus. Jouer à Hampden Park n’est bien sûr jamais facile, mais s’y imposer n’est plus vraiment un exploit. Surtout pas comme une équipe qui, comme la Belgique, figure dans le Top 10 mondial.

En Écosse, le pessimisme règne. Car le constat est plutôt alarmant. La sélection n’a plus joué le moindre grand tournoi depuis 1998 et dans son groupe actuel, elle compte à peine 5 points sur 21, soit un de moins que le pays de Galles. Comment expliquer cette longue crise qui mine le football écossais ? Et peut-il espérer en sortir ?

Nous avons tenté de déceler les raisons du malaise avec l’éclairage de Mark Wotte, le directeur sportif néerlandais de la Fédération écossais, qui a notamment entraîné RKC et Southampton avant de débarquer à Glasgow.

1. Le manque d’argent et les problèmes des Rangers. C’est le nœud du problème. Pour avoir une équipe nationale performante, l’Écosse a besoin de clubs performants pour alimenter ses joueurs. Mais ceux-ci souffrent financièrement. Les droits télévisés représentent vraiment des clopinettes. Une année de titre, le Celtic empoche ainsi… un million de livres (soit 1,2 million d’euros). Un grand club belge touche quatre à cinq fois plus !

"Comme les clubs ont peu de moyens, cela accélère le départ des bons joueurs", regrette Wotte. "Et plutôt que de laisser une chance aux jeunes, les équipes en difficultés préfèrent faire venir des joueurs étrangers de second choix."

La faillite des Rangers n’a évidemment rien arrangé à la situation financière de la Premier League. Les autres clubs avaient, pour raisons éthiques, voter la relégation des Rangers en D4 suite à leur faillite. Ils s’en mordent aujourd’hui les doigts car tout le monde en paie les conséquences. Il y a moins de rivalité, moins de suspense, moins de supporters dans les stades, moins de téléspectateurs. Donc encore moins d’argent. "Imaginez un peu le séisme que cela provoquerait chez vous si Anderlecht se retrouvait en promotion", souligne Wotte.

Quand ils jouent à Ibrox, les Rangers attirent toujours 45.000 fans et nul doute qu’ils seront de retour en D1 en 2015. D’ici là, tous les clubs de Super League, qui n’a de super que le nom, devront continuer à se serrer les ceintures.

2. Le manque d’infrastructures. Dans ce contexte morose, il est évident que les clubs n’investissent pas des fortunes dans leurs infrastructures et la formation en pâtit. "Nous manquons de terrains et de bons centres de formation", observe Wotte. "Mais nous y travaillons : un tout nouveau centre national sera construit d’ici à 2016."

3. Le manque de multiculturalité. La France avait été championne du monde en 98 avec sa génération black-blanc-beur. Les Diables profitent eux aussi aujourd’hui de leur multiculturaliste. "Mais l’Écosse n’a pas cette chance. Nous n’avons aucun joueur originaire d’Europe continentale ou d’Afrique qui, par leurs gènes, ont plus de qualités physiques."

La Fédération fait donc avec ce qu’elle a. Elle bénéficie tout de même des largesses de l’accord conclu entre équipes british : n’importe quel Britannique dont un grand-parent est écossais et qui a été à l’école cinq ans ici peut porter le maillot de la sélection. Mais évidemment, il ne s’agit que de seconds choix.

4. Le manque de talent. Le football a changé. Aujourd’hui, le cœur et la combativité ne suffisent plus. Il faut aussi de la technique et de la vitesse, deux qualités très peu présentes dans la sélection actuelle, et même chez les plus jeunes.

Le seul vrai grand talent dans l’équipe actuelle, c’est James Forrest, ailier de 22 ans qui, lui, a tous les atouts pour réussir au plus haut niveau. Il est, selon Wotte, "l’éclaircie dans la grisaille".

5. L’exemple à suivre ? La Belgique ! Notre pays, qui a lui aussi un championnat au niveau très moyen, s’en est notamment sorti grâce aux joueurs formés à l’étranger. Ce sera difficile pour l’Écosse de faire la même chose. Elle a quelques jeunes joueurs à Chelsea et même un au Real Madrid, un dénommé John Harper (17 ans). Mais de là à y percer en équipe première…

"Moi, je préfère que nos talents jouent une centaine de matches ici en D1 avant de s’en aller."

Malgré tout, la Belgique est un exemple pour la Fédération écossaise mais plutôt dans la formation. "Quand j’entraînais les U21 et les U19 néerlandais, avec des joueurs comme van Persie, Robben, van der Vaart et Sneijder, j’ai affronté la Belgique qui venait de démarrer un projet à long terme, notamment avec Marc Van Geersom. Il a porté ses fruits après dix ans. C’est la preuve que la patience paie ! Voilà pourquoi nous avons lancé un plan nommé Scotland United 2020. L’Écosse ne comptant que 5 millions d’habitants, la base est petite : nous devons améliorer la détection. Nous allons aussi investir plusieurs millions dans le foot-études."

Ce plan fonctionnera-t-il ? Ici, les observateurs sont sceptiques. Mais on ne peut souhaiter que du bien à ce vrai pays de football. Sauf ce soir, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:13

« Les Diables Rouges ont la classe mondiale »

Les médias écossais essayent de mettre la pression sur la Belgique avant l’affrontement de vendredi. Les joueurs eux tentent de glorifier leurs adversaires pour entrevoir un possible exploit.

« La Belgique aussi forte que l'Espagne ou l'Italie? Cela reste à voir. Mais ils sont en progression » a déclaré le défenseur Steven Whittaker.

« Les Belges sont tous des gars de classe mondiale, notamment Christian Benteke. Le buteur de Villa est de la même trempe que Robin van Persie ou Luis Suarez » a confirmé Russel Martin.

« Les Belges ont le potentiel, non seulement pour se qualifier, mais aussi pour aller jusqu'au bout dans la compétition. Et pour l'Euro 2016, ils seront encore plus impressionnants. Je m'attends vraiment à les voir briller très bientôt dans les grandes compétitions »
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeSam 7 Sep - 7:31

La Belgique dompte l'Ecosse (0-2) et se rapproche du Brésil

Steven Defour, à la réception d'un beau centre de De Bruyne, débloque la situation à la 38e. Kevin Mirallas double la mise en fin de match (89e). Les Diables prennent une option sérieuse sur la qualification, d'autant plus que dans l'autre rencontre, la Croatie a partagé en Serbie (1-1).

La Belgique s'est rapprochée d'une qualification pour le Mondial-2014 en allant s'imposer en Ecosse 2 à 0 grâce à des buts de Steven Defour et Kevin Mirallas vendredi à Glasgow.

Les hommes de Marc Wilmots ont ouvert la marque peu avant la pause grâce à Steven Defour.

En pleine course, le milieu de terrain du FC Porto a repris tout en puissance un centre de Kevin De Bruyne (0-1, 38e). Ce but est venu récompenser une nette domination belge marquée par des occasions de Fellaini (9), Chadli (22) ou Witsel (34), les Ecossais n'étant dangereux que sur des tirs lointains.

Bien que privés de Vincent Kompany et Eden Hazard (blessés), les Belges ont facilement dominé leurs hôtes.

Les joueurs de Gordon Strachan ont mieux terminé la partie mais sans vraiment inquiéter le gardien Thibaut Courtois. C'est Kevin Mirallas qui a doublé la mise dans les dernières secondes.

La Belgique se déplacera dans un mois en Croatie avec un matelas qui lui autorisera un éventuel faux-pas. Les Diables Rouges, qui ne se sont plus qualifiés pour un grand tournoi depuis le Mondial-2002, devraient dès cette année mettre fin à plus de dix ans de disette.

La Croatie perd des plumes

A Belgrade, la Croatie a encore perdu des points au cours de cette 8-ème journée des qualifications. Les Croates ont en effet partagé l'enjeu (1-1) contre la Serbie. Mario Mandzukic leur a pourtant donné l'avance à la 53éme mais Aleksandar Mitrovic, le nouvel attaquant d'Anderlecht, a égalisé à la 66ème.

Avant la pause, les occasions de but n'ont pas été nombreuses. La plus belle a échoué à Mitrovic, qui a vu son envoi heurter le montant.

A la reprise, les Croates se sont montrés plus entreprenants. Ils ont même continué sur leur lancée après l'ouverture du score par Mandzukic. Quatre minutes plus tard, Stimac a remplacé Olic, qui accusait le coup, par Ivan Perisic (Wolfsburg, ex-Club Bruges)

La Serbie a toutefois réagi et à la 66ème, Mitrovic a repris victorieusement un coup franc botté par Sulejmani. Tendue depuis le début, la rencontre a encore gagné en agressivité dans le final, ce qui a valu la carte rouge au Serbe Nemanja Matic et au Croate Josip Simunic.

Le 11 octobre, la Croatie reçoit la Belgique; quatre jours plus tard, elle va boucler son parcours en Ecosse. Pour leur dernier match, les Diables accueilleront eux le Pays de Galles.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeSam 7 Sep - 7:33

Ecosse 0 - 2 Belgique: le bulletin de notes des Diables

Courtois 6.5 : Pas beaucoup de travail; n’a pas lâché un seul ballon.

Alderweireld 7 : Souvent libre sur son flanc, il a participé à beaucoup d’attaques. N’a été mis en difficulté qu’une fois, quand Anya est monté.

Lombaerts 7 : Sans actions spectaculaires, mais efficace : il a montré qu’on peut compter sur lui. Hélas !, il s’est sérieusement blessé.

Van Buyten 7 : Il a gagné tous ses duels, surtout aériens. Aucun soucis aux côtés de Lombaerts.

Vertonghen 7 : Pendant la première demi-heure, il ne parvenait pas à trouver les attaquants le long de son flanc. Malgré une forte douleur, il a tenu bon. A sauvé les meubles à la 80e.

Witsel 8 : A joué avec son flair habituel. A perdu un seul ballon en 90 minutes. Balle au pied, il était une fois de plus d’un calme olympien.

Defour 8 : Cela faisait 5 ans, jour pour jour, que Steven Defour avait inscrit son unique but en équipe nationale. Le 6 septembre 2008, il avait marqué contre l’Estonie. Son but d’hier – celui de la délivrance – a dix fois plus d’importance et n’était pas le fruit du hasard. A plusieurs reprises, ses infiltrations avaient surpris la défense écossaise. Infatigable, il a bouché toutes les brèches. A gagné des points dans la concurrence avec les autres médians. Vu qu’il est titulaire à Porto, il faudra de plus en plus tenir compte de lui.

Fellaini 7 : À la base du 0-1 avec un pré-assist. Il s’est montré utile dans l’entrejeu. A failli marqué de la tête dès le début du match. Gros travail, mais remplacé assez tôt.

De Bruyne 8 : Qu’est-ce qu’il était à nouveau menaçant sur son flanc droit, l’auteur de l’assist à Defour ! C’est déjà son 4e assist de la campagne. Tir lointain foudroyant en fin de match.

Chadli 8 : Etait tout simplement intenable sur le flanc gauche. A ridiculisé Hutton (pourtant Aston Villa) avec ses accélérations et ses crochets.

Benteke 6 : Cette fois, il n’a pas trouvé le chemin des filets. S’est créé une occasion, en début de seconde mi-temps. Pas toujours bon dans les combinaisons, mais a donné l’assist à Mirallas.

Mirallas 7.5 : Un but et deux infiltrations impressionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c


Nombre de messages : 10886
Age : 37
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeSam 7 Sep - 12:19

victoire amplement mériter de nos Diables
s'imposer 0-2 labas sans Kompany et Hazard fallait le faire bravo au travail du Staff
faire un parcours comme on fait on mérite biensur d'allez au brésil tout le monde ne peux pas en dire autant si on n'arrive même pas a allez mettre un but à la Géorgie lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeSam 7 Sep - 12:20

chose de sur , j'ai pas trouvé Benteke meilleur que Lukaku hier
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:16

Wasilewski a écrit:
chose de sur , j'ai pas trouvé Benteke meilleur que Lukaku hier
Je pense comme toi Mike!!!! On ne l'a pas vu... ou presque lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:34

Lukaku aurais fait le même match que lui hier !
la presse l'aurais tuer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeSam 7 Sep - 14:03

C'est sur!!!! Mais bon, je pense que Benteke même si il n'a rien montrer... a pesé sur la défense!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeSam 7 Sep - 15:28

Defour: 8, a part son but, il a toucher 5 fois la balle sur tout le match, et à la fin du match a l interview, le journaliste qui lui dit :

"Quelle ambiance, on se croirais a sclessin "

tout pour gâcher la fête quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMar 10 Sep - 6:29

Les Diablotins reçus 9 sur 9 !

Michy Batshuayi a permis à la Belgique de l'emporter 1-0 face à l'Irlande du Nord lors du 3e match de qualifications pour l'Euro 2015.
La Belgique s'est imposée 1-0 (mi-temps: 1-0) contre l'Irlande du Nord dans son troisième match du groupe 9 de qualification à l'Euro espoirs 2015, lundi dans les installations d'Oud Heverlee Louvain. L'unique but de la rencontre a été inscrit juste avant la mi-temps par l'attaquant du Standard Michy Batshuayi.

Avant celà seul le capitaine Mpoku avait obligé le gardien visiteur Conor Brennan (Kimmarnock) à faire admirer sa détente sur coup-franc à la 19-ème. Il fallut ensuite attendre un assist parfait de De Bock pour voir Batshuayi marquer de la tête

Ce dernier faillit encore faire bouger le marquoir en seconde période. Mais le piquet renvoya son tir. La victoire belge est courte dans les chiffres mais méritée.

Après avoir battu Chypre 2-0 le 26 mars, déjà à OHL, et gagné 1-3 en Italie jeudi passé à Rieti, la Belgique est forcément en tête du groupe avec 9 points sur 9, avant son 4-ème match du 11 octobre en Irlande du Nord.

L'Italie qui s'est imposée 0-2 à Chypre grâce à deux buts inscrits par ses remplaçants Francesco Fedato (AS Bari) et Riccardo Improta (Chievo Vérone), la Serbie et Chypre, ont 3 points, l'Irlande du Nord 0.

Les dix vainqueurs de groupe et les quatre meilleurs 2-èmes disputeront les barrages par matches aller et retour. La République Tchèque qui organise l'Euro-2015 est qualifiée d'office.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMar 10 Sep - 6:33

Croatie-Belgique: Les Diables qualifiés si...

La qualification pour le Mondial est toute proche. Que manque-t-il aux Belges pour la cueillir?

Soyons réalistes : le billet pour le Mondial ne peut plus échapper aux Diables. La question n’est plus de savoir si mais quand ils pourront le valider. Car en plus de cinq points d’avance, ils ont aussi une différence de buts extrêmement favorable (+13, contre +6 pour les Croates). Et c’est justement le critère le plus important en cas d’égalité.

La Belgique sera directement qualifiée pour le Brésil si :

Elle gagne en Croatie.

Elle prend un point en Croatie.

Elle perd en Croatie mais bat le Pays de Galles.

Elle perd en Croatie par trois buts d’écarts maximum, fait match nul contre le Pays de Galles, et la Croatie gagne en Écosse avec moins de trois buts d’écart.

Elle fait 0 sur 6 en Croatie et contre le Pays de Galles mais la Croatie ne gagne pas en Ecosse.

Il faudrait donc vraiment un concours de circonstances assez incroyables pour que la Belgique finisse deuxième et aille en barrage. D’ici le match à Zagreb du 11 octobre, vous pouvez dormir tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:03

Acheampong marque avec le Ghana
Le Ghana s'est incliné 3-1 cet après-midi lors d'un match amical joué face au Japon. Pourtant Frank Acheampong avait ouvert le score dès la 23'(mi-temps 0-1). En seconde période, Kagawa, Endo et Honda ont inscrit les buts nippons.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Membre
Membre
serge


Nombre de messages : 5662
Age : 47
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:27

Revenir en haut Aller en bas
j-c
Légende vivante
Légende vivante
j-c


Nombre de messages : 10886
Age : 37
Localisation : 1470
Console : PS3
Date d'inscription : 24/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:40

Enfin Kawashima tromper par un Mauve lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=783239361
serge
Membre
Membre
serge


Nombre de messages : 5662
Age : 47
Localisation : meux
Console : ps3 fifa 12 fifa street
Date d'inscription : 22/08/2008

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:46

c'est un signe
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:27

C'est un signe que Offensivement Anderlecht est au top cette saison!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMer 11 Sep - 6:26

Mondial-2014 : les Pays-Bas et l'Italie valident leur ticket pour le Brésil

Les Pays-Bas et l'Italie ont rejoint mardi les quatre autres pays qualifiés sur le terrain pour le Mondial-2014, le Japon, l'Australie, l'Iran et la Corée du Sud.

Les Pays-Bas, vice-champions du monde, et l'Italie, vice-championne d'Europe, sont les deux premiers pays européens qualifiés pour le Mondial-2014, alors que la Suisse et l'Allemagne doivent encore patienter et que la France a frôlé le désastre au Bélarus.

Les "Oranje" ont leur ticket pour le Brésil
Les Pays-Bas, premiers qualifiés de la zone Europe, ont battu Andorre grâce à un doublé de Robin van Persie (49e et 53). Les 'Oranje' profitent de la victoire de la Turquie sur la Roumanie (2-0) pour compter 8 points d'avance sur la Hongrie (14), alors qu'il ne reste que deux journées à disputer. La Turquie et la Roumanie, tous deux 13 points, sont encore dans la course. Les Pays-Bas, finalistes en 2010, disputeront leur dixième Coupe du monde.

Mission accomplie pour l'Italie grâce au penalty de Balotelli

Peu après, l'Italie assurait également sa qualification pour le Mondial brésilien en battant la République tchèque 2-1 à Turin. Le match avait pourtant mal débuté pour la Squadra, menée suite à un but de Kozak (19e). L'Italie renversa la situation en cinq minutes: Chiellini, qui jouait dans 'son' Juventus Stadium (51e), égalisa de la tête, puis Balotelli offrit la qualification aux Italiens sur penalty (56e).

Le fantasque attaquant de l'AC Milan se faisait ainsi pardonner l'incroyable occasion manquée en première période, lorsqu'il avait tiré sur la barre depuis le petit rectangle (24e). L'Italie, 20 points, en compte sept d'avance sur la Bulgarie et 8 sur le Danemark.

Les quadruples champions du monde disputeront leur 14-ème Mondial consécutif. Les 'Azzurri' n'ont manqué que les éditions de 1930 et 1958.

Zlatan Ibrahimovic sauve la Suède

Zlatan Ibrahimovic a rapproché la Suède des barrages pour le Mondial-2014, en battant le Kazakhstan (1-0) avec le but le plus rapide de l'histoire de sa sélection en match officiel, mardi à Astana.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade. Dans les premiers instants, Isaksson renvoyait un ballon chaud dans sa surface, et sur la contre-attaque Ibrahimovic marquait d'une frappe croisée du gauche.

En 27 secondes, l'attaquant du Paris SG a battu là le record du but suédois le plus rapide en match officiel. C'était son 45e en sélection, ce qui le place à quatre longueurs du record de Sven Rydell, un joueur des années 1920-1930.

L'indispensable Ibrahimovic a réalisé son match-type: un exploit qui fait basculer la rencontre, une grosse présence physique devant, et beaucoup de tentatives en individuel.

Face à une équipe kazakhe nettement inférieure, la tâche devenait facile pour ses coéquipiers, d'autant qu'Isaksson signait les arrêts qu'il fallait (4e, 48e).

Svensson, le soir où il inscrivait un autre record dans les annales, celui des sélections (144), aurait pu doubler le score. Mais il a trouvé le poteau (64e).

La Suède a consolidé sa deuxième place dans le groupe C, derrière l'Allemagne, devant l'Autriche et l'Irlande. Il reste deux rencontres aux Scandinaves pour s'assurer une place en barrages, la qualification directe semblant promise à l'Allemagne.

L'Angleterre fait un petit pas en Ukraine

L'Angleterre, peu inspirée, a laborieusement réussi à contrôler l'Ukraine (0-0) mardi à Kiev en éliminatoires du Mondial-2014 ce qui lui permet de conserver la tête du groupe H et un point d'avance sur son adversaire, nouveau 2e.

Après avoir viré en tête vendredi à la faveur de sa facile victoire contre la Moldavie (3-0), l'équipe d'Hodgson, qui compte désormais 16 points, fait donc un nouveau petit pas vers l'échéance brésilienne.

Alors qu'elle n'a jusque-là battu aucune des trois équipes qui la précèdent en quatre tentatives, elle devra toutefois mettre fin à la série en octobre contre le Monténégro (3e, 15 points) et la Pologne (4e, 13 points) si elle veut survivre.

La France revient de loin

Quatre jours après le nul piteux ramené de Géorgie (0-0), l'équipe de France a tremblé mais a réussi à relever la tête au Belarus (4-2) pour s'offrir définitivement la 2e place du groupe I dans les qualifications du Mondial-2014, mardi à Gomel.

Les Bleus, dauphins de l'Espagne dans le groupe I avec 5 points d'avance sur la Finlande, sont donc quasiment assurés de disputer les barrages d'accession à la Coupe du monde (15-19 novembre) même s'il leur reste un dernier rendez-vous contre les Nordiques, le 15 octobre au Stade de France.

La France, menée à deux reprises au score sur des buts de Filipenko de la tête, à la suite d'une énorme erreur du capitaine Hugo Lloris (32e), et de Kalatchev (58e), peut tout de même dire un grand merci à Franck Ribéry, qui l'a sauvée du désastre sur un doublé (47e, 64e), et à Samir Nasri, auteur du tir victorieux peu après son entrée en jeu (70e). Paul Pogba a ensuite clos la marque de près (73e).

De quoi mettre un terme à une inefficacité qui durait depuis 526 minutes, soit un nouveau record honteux qui efface celui datant de 1925, et engranger enfin une victoire après une disette de cinq rencontres.

Le pire a donc été évité mais la prestation des Bleus, qui ne se sont réveillés qu'en seconde période, peut difficilement rassurer dans l'optique de la séance de rattrapage du mois de novembre. Les troupes de Didier Deschamps ne sont absolument pas à l'abri d'une déconvenue d'envergure s'ils continuent à ce rythme.

Il faut sans doute remonter à l'ère Domenech pour trouver trace d'une première période aussi catastrophique des Français, dépassés en défense et toujours aussi peu dangereux en phase offensive.


RESUME DES ELIMINATOIRES

GROUPE A

La Belgique, leader, et la Croatie (2e), étaient exemptes. Les matches du soir étaient sans enjeu, les deux premières places étant inaccessibles pour les équipes concernées. L'Ecosse a été s'imposer 2-1 en Macédoine et la Serbie a battu le Pays de Galles 3-0, à l'extérieur également.

GROUPE B

L'Italie a un peu tremblé, mais elle a fait le nécessaire contre la République tchèque (2-1) et participera au Mondial. Menés 1-0 à la pause, les Italiens ont réagi par Chiellini et Balotelli sur penalty. La Bulgarie, qui a été gagner à Malte 2-1, est la mieux placée pour les barrages, mais le Danemark, qui a battu l'Arménie 1-0 à l'extérieur, est candidat également, comme sa victime du jour et comme la République tchèque.

GROUPE C

L'Allemagne devra patienter encore un peu. La Mannschaft a fait sa part de travail en allant battre les Iles Féroé 3-0, mais la Suède ne lui a pas fait de cadeau. Pour que la Mannschaft se qualifie dès mardi, il aurait fallu que les Suédois ne battent pas le Kazakhstan. Mais Ibrahimovic a marqué, dès la 27e seconde, et ce seul but suffit à laisser un peu de suspense dans ce groupe. Vainqueur 1-0 de l'Irlande, l'Autriche a encore une chance d'aller en barrages.

GROUPE D

C'est fait pour les Pays-Bas. Les joueurs de Louis Van Gaal ont poursuivi leur parcours presque parfait (sept victoires et un nul) en battant sans surprise Andorre 2-0 grâce à un doublé de Van Persie. Combiné à la défaite à domicile de la Roumanie contre la Turquie (2-0), ce résultat assure aux Oranje une place au Brésil. En écrasant l'Estonie 5-1, la Hongrie s'est emparée de la 2e place et peut croire aux barrages.

GROUPE E

C'est partie remise pour la Suisse qui, malgré une victoire 2-0 en Norvège, devra attendre encore un peu. Les victoires de l'Islande contre l'Albanie (2-1) et de la Slovénie à Chypre (2-0) laissent en effet une chance à ces deux sélections. Mais il ne manque qu'un point à la Suisse.

GROUPE F

Superbe opération pour la Russie, qui a repris la première place du groupe au Portugal, exempt. Les Russes ont en effet nettement dominé Israël 3-1 et comptent désormais une longueur d'avance sur Cristiano Ronaldo et les siens. Dans l'autre match, le Luxembourg a battu l'Irlande du Nord 3-2. Les deux équipes sont éliminées.

GROUPE G

Statu quo dans le groupe G. La Bosnie et la Grèce continuent à se suivre à la trace. Vainqueurs 2-1 en Slovaquie, les Bosniens sont en tête à la faveur de leur spectaculaire différence de buts (+20). Mais la Grèce compte 19 points également après son succès 1-0 contre la Lettonie. Dans le dernier match, victoire anecdotique de la Lituanie face au Liechtenstein (2-0).

GROUPE H

C'est extrêmement serré dans ce groupe. Avec le 0-0 ramené d'Ukraine, l'Angleterre reste en tête, mais son adversaire du soir et le Monténégro ne sont qu'à une longueur. Et la Pologne (4e), qui a écrasé Saint-Marin 5-1, est encore en course également, à trois points du leader.

GROUPE I

Les Bleus se sont faits une énorme frayeur au Bélarus. Abandonnés par leur gardien Lloris, ils ont été menés 1-0 puis 2-1. Une défaite aurait été catastrophique pour eux mais Ribéry, auteur d'un doublé, puis Nasri et Pogba ont renversé la tendance (4-2). La France a de fortes chances d'être barragiste. Pour la première place, il faudrait un improbable effondrement de l'Espagne, qui ne jouait pas. La Finlande a été gagner 1-0 en Géorgie, pour rien.

NDLR: Les 9 vainqueurs des groupes qualifiés pour la phase finale au Brésil.

Les 8 meilleurs 2e joueront des barrages aller-retour, les 4 vainqueurs rejoignant la phase finale.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMer 11 Sep - 16:44

pour les barrages, j espère que la France va tomber contre la Croatie !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMer 11 Sep - 17:46

andre a écrit:
pour les barrages, j espère que la France va tomber contre la Croatie !
Pq? Tu n'aimes pas les Croates?
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMer 11 Sep - 17:56

USA aussi qualifier !! je sais tout le monde s'en fou mdr
Revenir en haut Aller en bas
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:15

Fredo81 a écrit:
andre a écrit:
pour les barrages, j espère que la France va tomber contre la Croatie !
Pq?  Tu n'aimes pas les Croates?
non mais sa ferais un beau duel !!
Revenir en haut Aller en bas
sylrsca
Membre
Membre
sylrsca


Nombre de messages : 3017
Age : 32
Localisation : Beloeil
Console : PS3
Date d'inscription : 03/11/2009

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:18

Wasilewski a écrit:
USA aussi qualifier !! je sais tout le monde s'en fou mdr
Moi non ;)
Mais J espère voir Kljestan dans la prochaine sélection il le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:23

Du jamais vu: les Diables rouges dans le Top 6 mondial!

Les Diables rouges n'en finissent plus de progresser au ranking de la FIFA, dont ils occupent désormais la 6e place. Les hommes de Wilmots progressent de quatre places par rapport au classement précédent. L'Espagne reste en tête. L'Argentine (2e) progresse, l'Allemagne (3e) perd une place.


La Belgique est 6e au classement mondial FIFA, publié ce jeudi. Les Diables gagnent ainsi quatre rangs dans la hiérarchie mondiale par rapport au mois passé. Wilmots et ses hommes le doivent principalement à leur succès, 0-2, vendredi passé contre l'Ecosse dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil.

Les Diables dépassent le Brésil, la Croatie, le Portugal et les Pays-Bas, désormais 9e, et menacés de se retrouver dans le 2e chapeau le 6 décembre lors du tirage au sort des poules où leur présence est en revanche déjà assurée. Les Oranges paient le prix de deux nuls au Portugal (1-1) et en Estonie (2-2).

L'Espagne demeure indétrônable avec 1.514 points mais l'Argentine (1.263 points), qui a son billet pour Rio en poche, passe de la 4e à la 2e place en renvoyant l'Allemagne (1.261 points) sur la 3e marche du podium.

Le Top 10

1. Espagne (1.514 points)
2. Argentine (1.263)
3. Allemagne (1.261)
4. Italie (1.199)
5. Colombie (1.180)
6. BELGIQUE (1.159)
7. Uruguay (1.126)
8. Brésil (1.067)
9. Pays-Bas (1.058)
10. Croatie (1.051)

Prochain classement le 17 octobre, après les matches Croatie - Belgique, le 11 octobre, et Belgique - Pays de Galles, le 15 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
andre
Membre
Membre
andre


Nombre de messages : 10699
Age : 58
Localisation : charleroi { lodelinsart }
Console : ps2
Date d'inscription : 20/04/2008

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeJeu 12 Sep - 19:22

on peut dire 5e, la Colombie n a rien a foutre là !
Revenir en haut Aller en bas
sylrsca
Membre
Membre
sylrsca


Nombre de messages : 3017
Age : 32
Localisation : Beloeil
Console : PS3
Date d'inscription : 03/11/2009

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeVen 13 Sep - 17:09

Fredo81 a écrit:
La plus terrible pour moi c'est le chant "Kompany''!!!!


The prince !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeSam 14 Sep - 7:45

Les "petits Belges" n'existent plus!

En accédant à la sixième place du classement FIFA, l'équipe nationale belge a dépassé les Pays-Bas, qui occupent actuellement la neuvième place. "Super, mais nous devons garder les deux pieds sur terre et continuer à travailler dur chaque fois", a d'emblée relativisé Marc Wilmots sur Twitter. Très loin de céder à l'euphorie notre sélectionneur. L'humilité et le travail restent ses maîtres mots.

Beenhakker: "Cela mérite toutes les félicitations"
Il n'empêche que tout le microcosme du football ne tarit pas d'éloges à propos de nos Diables rouges, même nos voisins bataves. Les "petits Belges" d'autrefois ont forcé le respect de leurs rivaux. "Ils n'existent plus désormais", entend-on au-delà de la frontière.

Pour la première fois depuis l'existence du classement FIFA, la Belgique est devant les Pays-Bas. "Cela mérite toutes les félicitations", sourit l'ex-gardien du PSV Hans van Breukelen, interrogé par nos collègues du Laatste Nieuws. "Ces garçons vont aborder le Mondial sans complexe. Et à chaque grande compétition, il y a toujours une surprise. Regardez l'Uruguay au Mondial en 2010. Je pense que la Belgique pourrait être la prochaine révélation", ajoute-t-il.

Degryse: "Je ne jalouse pas les Pays-Bas"
Leo Beenhakker, ex-coach de l'Ajax, du Real Madrid et de Feyenoord, partage cet avis. "C'est un compliment au football belge d'être à cette position. Cela donne une idée de la situation actuelle", analyse-t-il. Cela dit, le ranking FIFA n'a pas valeur de référence pour nos voisins néerlandais.

Les observateurs belges ne sont pas forcément surpris de voir les Belges à cette place. Pour Marc Degryse, notre équipe nationale n'a pas grand-chose à envier à celle des Pays-Bas. "Un joueur comme Van Persie serait évidemment le bienvenu. Mais sinon, avec tout le respect que je dois aux joueurs néerlandais, il ne me faut personne. Surtout en ce qui concerne le milieu de terrain et la défense, je ne vous jalouse pas", termine l'ex-numéro 10 des Diables.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeSam 14 Sep - 7:48

Le match Croatie-Belgique sera diffusé sur la Grand-Place

Le prochain match des Diables Rouges, le vendredi 11 octobre à Zagreb dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil, sera diffusé sur écran géant sur la Grand-Place de Bruxelles, ont indiqué jeudi Télé Bruxelles et brusselnieuws. En cas de trop forte affluence, un deuxième écran sera installé au Mont des Arts.

Le coup d'envoi du match Croatie-Belgique sera donné à 18 heures. La rencontre pourrait s'avérer décisive: en effet, un partage serait suffisant pour les hommes de Marc Wilmots, un seul point séparant encore la Belgique d'une première place définitive dans son groupe et donc d'une qualification pour le Brésil.

Le premier de chaque groupe se qualifie pour la Coupe du Monde. Les huit meilleurs deuxièmes devront passer par les barrages pour tenter d'empocher leur ticket.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeSam 14 Sep - 7:49


Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:35

dire que la fédération Belge était d'accord avec la Croatie pour joué a 18h !!

mais ou avait il la tête ???

Mon frère va raté toute la première mi-temps a cause de ses cons
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:39

Wilmots a expliqué que pour lui c'était une bonne chose... comme cela il pourrait rentrer directement en Belgique afin de préparer le match contre le Pays de Galle!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Wasilewski
Team
Team
Wasilewski


Nombre de messages : 19815
Age : 41
Localisation : braine l'alleud
Console : ps2
Date d'inscription : 20/03/2008

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:08

m'ouais !!!
Mais ont fou aussi des supporters dans la merde qui on acheter leur places pour aller en Croatie !!!
et qui vont aussi raté une partie du match
cela devais être décider depuis bien longtemps suis désoler.

Alors qu'ils rembourse une partie du voyage aux supporters cela serais une belle reconnaissance pour ceux qui font les déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMer 25 Sep - 6:35

Benteke manquera les matchs contre la Croatie et le Pays de Galles!

Le Diable rouge a glissé tout seul sur un dégagement du gardien d'Aston Villa. En voulant récupérer le cuir, sa jambe gauche est partie, entraînant le joueur dans un grand écart. Il a suivi du banc, l'élimination de son équipe (0-4 contre Tottenham) jeudi au 3e tour (16es de finale) de la Coupe de la Ligue anglaise.

Christian Benteke sera absent de 4 à 6 semaines en raison d'une blessure à la hanche, a expliqué Paul Lambert, le manager d'Aston Villa, relayé par le compte twitter officiel du club. "C'est moins grave que craint", a rajouté aussi le tweet.

L'attaquant d'Aston Villa va donc manquer les deux prochains, et derniers, rendez-vous des Diables Rouges en Croatie le 11 octobre et face au Pays de Galles le 15 octobre en qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil dans le groupe A. Christian Benteke, déjà auteur de 4 buts en 5 matches et en tête du classement des buteurs en Angleterre, s'était blessé après 23 minutes de jeu lors de la rencontre entre Norwich et Aston Villa (0-1) samedi.

Le Diable rouge a glissé tout seul sur un dégagement du gardien d'Aston Villa. En voulant récupérer le cuir, sa jambe gauche est partie, entraînant le joueur dans un grand écart. Il a suivi du banc, l'élimination de son équipe (0-4 contre Tottenham) jeudi au 3e tour (16es de finale) de la Coupe de la Ligue anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitimeMer 25 Sep - 6:36

La chance de Lukaku si il est fit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Septembre Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septembre
» Septembre
» va-om le 24 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Foot International :: Equipes nationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser