L'entraîneur d'Anderlecht John van den Brom est brièvement revenu vendredi sur l'élimination du Sporting aux tirs au but (4-3) à Westerlo (D2), mercredi en 1/8e de finale de la Coupe de Belgique. Ou plutôt sur le doigt pointé par l'auteur des deux buts (2-2) Massimo Bruno, en direction de certains de ses équipiers qui ne se seraient pas suffisamment livré lors de cette rencontre.
"Il était très déçu comme moi et avait le droit de dire celà", a dit Van den Brom. "Parce qu'effectivement, il a tout donné pendant 120 minutes. On en a d'ailleurs reparlé en groupe depuis. Il est inadmissible que des joueurs ne jouent pas un match pareil et d'ailleurs tous les autres, à 100% de leurs capacités..."
Van den Brom a aussi dit qu'il "ne voulait plus entendre prononcer le nom de Biglia", alors qu'il est beaucoup question de son successeur, que le manager Herman Van Holsbeeck scrute sur le marché hivernal des transferts. "Biglia, c'est du passé. Il ne joue plus ici. Point barre. On verra bien ce qui sortira de ce mercato. J'en parle tous les jours et longuement avec le manager...".
Enfin Van de Brom avait un petit message pour l'Espagnol Fede Vico, qu'il n'aligne pratiquement jamais. "Il ne le mérite tout simplement pas. Il ne fait pas partie des dix-huit meilleurs joueurs du noyau. Aujourd'hui c'est la Saint-Nicolas, mais moi je suis John Van den Brom, et je ne suis pas là pour faire des cadeaux..."