Fredo81 Légende vivante
Nombre de messages : 32872 Age : 43 Localisation : Ottignies-LLN Console : PS3 - PSP Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: "Nous investissons en Hasi depuis 5 ans" Mer 12 Mar - 6:33 | |
| Van Holsbeeck: "Nous investissons en Hasi depuis 5 ans"
Herman Van Holsbeeck voit Hasi comme un coach à long terme… à moins que les résultats ne suivent pas. Discret lorsque son président et son nouveau coach s’exprimaient devant tous les médias du pays, Herman Van Holsbeeck s’est montré bien plus loquace en plus petit comité.
Il s’est d’ailleurs montré extrêmement positif lorsqu’il a évoqué Besnik Hasi qui, pourtant, ne devait pas directement devenir entraîneur principal. "Besnik connaît aussi bien la maison mauve en tant que joueur qu’en tant que coach. Cela fait plusieurs années que nous investissons en lui, dans sa carrière. Il aura notre soutien comme tout coach."
Le but, comme ce fut le cas à la base pour van den Brom, est de conserver Hasi le plus longtemps possible car Van Holsbeeck voit en lui un coach d’avenir. "Nous partons du principe que cela ira à long terme. Ce n’est pas une décision hâtive. Nous croyons en lui. La preuve, nous ne l’avons pas laissé partir à Malines. Nous ne pouvions donc pas décemment faire venir un autre coach de D1 comme Dury ou Maes et laisser Besnik dans un poste d’adjoint. Il a toutefois toujours été loyal envers son T1 et ses directives."
Le discours de Besnik Hasi l’a d’ailleurs rapidement convaincu. Une expression l’a marqué : confort zone. "C’est ce que le coach devra dépasser. Il va forcer les joueurs à sortir de leurs habitudes, surtout certains jeunes qui ont encore besoin de peaufiner leur post-formation. Regardez, ça démarre déjà avec plusieurs joueurs qui ont joué avec les U21 devant 50 personnes à Tubize."
Le mot électrochoc est également revenu, mais le manager général n’y croit pas trop. "Sinon nous n’aurions pas conservé van den Brom. Je pense que cette théorie de l’électrochoc dure deux semaines et puis cela passe."
Hasi n’a reçu aucune consigne précise en terme de résultats mais sous des airs de je-m’en-foutisme, Van Holsbeeck rêve toujours du titre. "Voyons les choses positivement; nous ne sommes qu’à 3 points de Bruges et à 6 du Standard."
Quant à l’avenir de Hasi, il ne dépendra pas de ses résultats, sauf si... "Tout entraîneur qui ne prend pas de points… "(blanc) | |
|