Yvan Erichot, un défenseur de 24 ans formé à l’AS Monaco, pourrait venir renforcer Anderlecht.
Anderlecht cherche à se renforcer en défense centrale suite au probable départ de Cheikhou Kouyaté. N’ayant d’autre alternative qu’Olivier Deschacht pour suppléer au duo formé par Chancel Mbemba et Bram Nuytinck, le Sporting cherche une solution. La cellule de scouting s’est penchée sur l’antichambre de la D1 et y a découvert Yvan Erichot. Le joueur et la direction ont d’ailleurs récemment entretenu des contacts.
Passé à deux doigts de la promotion parmi l’élite, Saint-Trond a réalisé une bonne saison à l’image de celle de son défenseur central de 24 ans.
Solide tout au long de l’exercice, le Français n’a toutefois pas pu aider son club dans les derniers instants, étant absent pour cause de suspension. Il a joué 22 rencontres sous le maillot des Canaris cette année et a inscrit un but.
Formé à l’AS Monaco, le défenseur signe un contrat professionnel en 2010 et est directement prêté à Clermont Foot en Ligue 2 afin d’y faire ses armes, sans grande réussite. Son prêt à União Leiria en première division portugaise l’année suivante fut encore pire. Il revient dans la CFA du club monégasque et prend la poudre d’escampette en janvier 2013, à six mois du terme de son contrat, pour signer à Saint-Trond. Il y met quelques mois pour s’adapter avant d’être lancé à plein régime.