Le désormais ancien capitaine d’Anderlecht a déjà débarqué dans son nouveau club de Bastia. A peine le temps de poser ses valises et de s’installer que la TV du Club Corse l’a abordé pour l’interviewer. Gillet s’est montré enthousiaste.
"C’est une première à l’étranger. J’avais envie de découvrir quelque chose de nouveau" a-t-il déclaré d'emblée. "Le projet à Bastia me convient parfaitement que ce soit au niveau sportif et au niveau familial. Je me réjouis de débuter avec ce club qui a une grande histoire. Après avoir joué neuf saisons en Belgique et avoir gagné quatre titres, il était temps de tourner la page et de relever un nouveau défi. La Ligue 1 est un championnat plus relevé que le championnat belge. C’est un pas en avant au niveau sportif. Je suis très heureux et espère faire de grandes choses ici à Bastia."
D’autres raisons expliquent ce transfert à Bastia. L’estime qu’a de lui le nouveau coach Claude Makele semble en effet avoir joué un rôle important. "La première discussion avec le coach était un moment important. Je me suis senti désiré ici à Bastia. Il n’y a rien de plus important pour un joueur que d’avoir la confiance du coach. Il sait ce que je peux apporter. Je me réjouis de travailler avec un entraîneur qui a tant d’expérience dans le monde du football."
Guillaume Gillet conclut son entretien avec la SC Bastia TV en parlant de son rôle dans le onze corse. "C’est dans le milieu de terrain que je dois évoluer et que je peux être le plus bénéfique pour Bastia."