L'international espoir belge ne fait pas partie de la sélection de Louis Van Gaal pour la tournée de Manchester United aux Etats-Unis. Des clubs comme Anderlecht et Genk le tenaient à l'oeil et ont justement besoin de se renforcer au poste d'arrière droit.
Il n'y aurait plus d'avenir pour Marnick Vermijl à Manchester United. Le back droit de 22 ans ne peut pas partir avec les Red Devils aux States en stage, il va donc rejoindre un autre club. La saison dernière, il avait été prêté en Hollande au NEC mais c'est vers un transfert définitif que l'on s'oriente.
Le Diablotin avait été formé en partie au Standard mais c'est plutôt une autre formation du top belge qu'il pourrait rejoindre. Les clubs de Pro League suivaient bien entendu Vermijl et des équipes comme Anderlecht (vu la blessure de Vanden Borre et le départ de Gillet ) et Genk vont certainement réfléchir sérieusement à cette option, contrairement aux Rouches qui ont déjà Stam et Milec au poste d'arrière droit. Ne lui restant plus qu'un an de contrat à Man U, Vermijl se présente comme une réelle bonne affaire à saisir.