Kanu: le Golfe ou le Standard ?
Il ne veut pas rester à Grozny malgré l’échec des négociations avec Anderlecht.
Kanu ne reviendra pas à Anderlecht, c’est sûr à 99 % maintenant. Les dirigeants bruxellois ne voulaient pas mettre deux millions (+500.000€ de bonus) pour un joueur dont la valeur avait chuté ces derniers mois vu son manque de temps de jeu.
De son côté, le Terek Grozny, qui avait déboursé 2,5 millions en février 2013 pour s’offrir le médian brésilien, ne voulait pas baisser le prix d’un rouble. Bref, la situation s’est totalement bloquée jeudi dans les bureaux de Neerpede.
Le plus malheureux dans l’histoire est certainement le joueur lui-même. Kanu voulait revenir en Belgique pour se rapprocher de sa famille, restée à Anvers lors de son transfert en Russie. D’autant plus que son épouse est enceinte de leur troisième enfant. S’il a diplomatiquement écrit sur son compte Instagram qu’il était heureux à Grozny, Kanu veut absolument partir. Ses agents l’ont déjà proposé à différents clubs en Arabie saoudite, dans le Golfe et… au Standard.
Selon certaines sources, les Liégeois pourraient être tentés par l’idée, eux qui n’ont pas encore vraiment trouvé un remplaçant à William Vainqueur. Reste à savoir s’il s’agit d’une tactique d’agent pour inquiéter Anderlecht et remettre le Sporting dans la course ou si le Brésilien intéresse vraiment Roland Duchâtelet qui pourrait ainsi conserver un Kanu dans son effectif malgré la rupture de contrat de son défenseur brésilien au même patronyme au début de l’été.
Herman Van Holsbeeck s’est, lui, déjà tourné vers d’autres pistes pour renforcer sa ligne médiane.