RSCA 4 EVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebookTwitter
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Décès de Jean Nicolay

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo81
Légende vivante
Légende vivante
Fredo81


Nombre de messages : 32872
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Console : PS3 - PSP
Date d'inscription : 22/07/2005

Décès de Jean Nicolay Empty
MessageSujet: Décès de Jean Nicolay   Décès de Jean Nicolay Icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:18

Décès de Jean Nicolay: "C'était le meilleur gardien belge de tous les temps"

Jean-Paul Colonval fut, dans deux clubs différents, l'équipier de Jean Nicolay, qui s'est éteint lundi à l'age de 76 ans. Au Standard d'abord, au Daring de Bruxelles ensuite. Les deux hommes défendirent aussi les couleurs du RFC Tilleur, mais pas à la même époque.

Jean-Paul Colonval, ex-meilleur buteur de l'élite en 1965 (avec Tilleur) et ancien consultant pour Canal+ Belgique, se plaît à souligner la valeur de celui qu'il considère "comme le meilleur gardien belge de tous les temps". Il précise toutefois: "Evidement, certains vous diront qu'ils préféraient Piot, ou Preud'homme, ou Pfaff. Tous d'excellents portiers, je le concède de bonne grâce. Mais je pense sincèrement que Jean avait quelque chose en plus".

A savoir, selon Jean-Paul Colonval, une manière avant-gardiste de l'entraîner. "Jean Nicolay a réellement révolutionné l'art de se préparer. Il le faisait spécifiquement, ce qui n'existait pas à l'époque. Puis il nous lançait des défis, à moi, à Roger Claessen ou aux autres attaquants. Et je vous prie de croire que s'il avait décidé que nous ne marquerions pas à l'entraînement, et bien... nous ne marquions pas!"

L'ancien joueur du Standard s'est éteint à l'âge de 76 ans

Jean Nicolay, l'ancien gardien de but du Standard et des Diables Rouges, est décédé lundi à l'âge de 76 ans, a annoncé le Standard lundi soir sur son site internet.

Jean Nicolay est une véritable icône du Standard, dont il a défendu les filets durant 501 rencontres de 1956 à 1969. Il a ensuite poursuivi sa carrière au Daring Club de Bruxelles (1969-1971) et au Royal Tilleur FC (1971-1972).

Le Soulier d'Or 1963 a été quatre fois champion de Belgique avec les Rouches en 1958, 1961, 1963 et 1969. Il a aussi remporté la Coupe de Belgique en 1966 et 1967.

Jean Nicolay compte 39 sélections en équipe nationale belge.

Après sa carrière de joueur, Jean Nicolay a été entraîneur des gardiens, notamment, au Standard, au FC Malines et en équipe nationale.
Revenir en haut Aller en bas
https://rsca2005.forumactif.com
 
Décès de Jean Nicolay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Philippe Mendy dans le collimateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA 4 EVER :: Jupiler Pro League 14/15 :: Les infos de la Jupiler Pro League-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser