Fredo81 Légende vivante
Nombre de messages : 32872 Age : 43 Localisation : Ottignies-LLN Console : PS3 - PSP Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Kabasele imite Hazard et Balotelli Ven 26 Sep - 11:25 | |
| Kabasele imite Hazard et Balotelli
Anderlecht a marqué ses trois penalties cette saison : la malédiction est vaincue.
Anderlecht semble débarrassé de sa malédiction des penalties. À Westerlo, Youri Tielemans avait déjà montré le bon exemple. À Patro Maasmechelen, Nathan Kabasele a fait la même chose, à deux reprises. Anderlecht possède donc un taux de réussite de 100 %. Cela faisait une éternité que cela ne s’était plus produit.
C’était étonnant de voir Kabasele s’avancer pour botter un penalty, alors que Mitrovic ou Kljestan étaient également sur le terrain. "On savait qu’il avait les qualités pour le faire", raconte Frank Acheampong, qui était le premier à le féliciter. "Je ne l’ai jamais vu rater à l’entraînement. Avant le match, l’entraîneur a demandé qui étaient les candidats. Nathan a levé la main."
Kabasele, le cousin de Mbokani, a utilisé le truc des plus grands pour tromper le gardien Kevin Debaty : il n’a pas regardé le ballon mais uniquement le gardien. C’est donc à la Eden Hazard qu’il a marqué. Ou à la Mario Balotelli, même si les idoles de Kabasele sont les deux Ronaldo : le Brésilien et le Portugais.
À noter que les deux penalties étaient identiques et que le calme de Kabasele était impressionnant. Pourtant, en s’élançant pour botter le premier, il a certainement vu les gestes peu sportifs de Debaty. Mais ils n’ont pas déstabilisé le jeune attaquant du Sporting.
Chapeau également qu’il n’ait pas répondu à Debaty après avoir marqué. Balotelli, lui, n’aurait pas hésité à chambrer son adversaire...
| |
|