le fameux box to box est arrivé ..il s'agit de jan polak...jan polak olé olé....
Un vrai guerrier"
Le box-to-box sera Jan Polak
Richard Culek, le médian tchèque du Brussels, se dit étonné par l'arrivée de son compatriote
MOLENBEEK "Jan Polak va signer chez nos voisins ? Cela me surprend réellement !"
Richard Culek, le médian défensif originaire du nord de la Bohême, plus précisément de Liberec où le futur Anderlechtois joua avant de rejoindre l'Allemagne et Nuremberg, s'est montré vraiment étonné quand nous lui avons annoncé que le Sporting mauve était sur le point d'enrôler son compatriote. "Il reste sur une excellente campagne à Nuremberg avec qui il a remporté la Coupe d'Allemagne au nez et à la barbe des champions de Stuttgart. La Bundesliga est tout de même plus relevée que la compétition belge. Mais Jan désire sans doute prendre part à la Ligue des Champions. Et puis, il déplorait sans doute être trop souvent réserviste à son goût dans son club."
C'est clair, à travers les propos du vice-capitaine molenbeekois, on sent bien qu'Anderlecht n'a pas attiré le premier venu, d'autant que le football tchèque représente une valeur sûre sur la scène européenne.
"Décrire Polak ? Deux choses me viennent à l'esprit : son excellente mentalité, qui fait de lui un véritable guerrier, et la lourdeur de sa frappe. À 26 ans, il s'agit d'un joueur de grande qualité et d'expérience. Si je devais lui trouver un point faible, je pointerais sa présence dans le jeu aérien. Mais je m'empresse de préciser que je n'ai jamais pu le juger réellement dans la mesure où c'est un garçon polyvalent qui fait toujours passer l'intérêt collectif avant le sien. En d'autres termes, il a été souvent aligné sur le flanc à Nuremberg, tout comme avec notre sélection nationale où Galasek a toujours eu la préférence du coach na- tional au poste de médian défensif, qui doit être le meilleur de Jan."